Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] Télécharger et installer Windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bonjour,

Je vais vous faire un petit tuto pour vous expliquer comment télécharger et installer Windows 7 sur votre PC et tout ça légalement.

Il y a à la fin de ce tuto un lien qui redirige vers un tuto pour faire une installation de Windows 7 avec une clé USB bootable et donc sans cd !

ATTENTION :

Ne jamais télécharger un os sur P2P, torrent ou autre moyen de téléchargement non officiel !!!

Il se peut fortement que la personne ayant mis une version de Windows sur P2P ou autres moyens de téléchargement ait intégré un keylogger, virus, ou autres malwares et que celui-ci ne soit pas détecté par votre antivirus car il sera dans le système avant l'installation de ce dernier.

Dans un premier temps, il vous faut une version de Windows 7 adaptée à votre clé qui généralement se trouve sous votre pc via un petit sticker comme ci-dessous.

Image IPB

Je vous met donc les liens "officiels" pour vous procurer une version de Windows 7 et qui vous donnera 30 jours de gratuité en attendant que vous entrez votre clé.

Windows 7 Professionnel x64 (64-bit)

Français : http://msft-dnl.digi...1/X15-65811.iso

Windows 7 Professionnel x86 (32-bit)

Français : http://msft-dnl.digi...0/X15-65810.iso

Windows 7 Home Premium x64 (64-bit)

Français : http://msft-dnl.digi...9/X15-65739.iso

Windows 7 Home Premium x86 (32-bit)

Français : http://msft-dnl.digi...8/X15-65738.iso

Suite au téléchargement, vous vous retrouvez avec un fichier au format iso (image).
Il va vous falloir graver ce fichier avec un logiciel de gravure. Je ne peux que vous recommander ce petit logiciel en français et gratuit.

CDBurnerXP Pro

http://www.01net.com...ches/27460.html

Il existe bien entendu d'autres logiciels de gravure donc libre à vous de prendre celui que vous appréciez.

Gravure de Windows 7 :

Faite une installation normal. A un moment, vous pouvez désactiver les langues inutiles, faites le afin de pas perdre trop de place sur votre disque dur. Ensuite, ça vous demandera aussi si vous voulez installer "RealPlayer". Cochez NON.

A la fin de l'installation, mettez un DVD 4.7 Go (ET NON UN CD) dans votre graveur et lancez le logiciel puis validez la langue "français".
Une fois le logiciel lancé, ça ressemblera à l'image ci-dessous. Sélectionnez "Graver une image ISO" puis "OK".

Image IPB

Ensuite, cochez les cases comme sur la capture d'écran et allez chercher votre version de Windows 7 (fichier .iso) téléchargée précédemment en cliquant sur "Explorer".

Image IPB

Ensuite, cliquez sur "Graver le disque" et la gravure commencera. Vous pourrez suivre l'évolution de la gravure avec la capture ci-dessous.

Image IPB

Une fois la gravure finie et qui vous sera confirmée avec un petit message sur le logiciel, il vous suffira de refermer le lecteur avec le dvd fraichement gravé dedans. Vous pourrez fermer le logiciel de gravure car il ne vous sera plus utile pour les prochaines étapes...

Booter sur le DVD de Windows 7 :

- Redémarrez votre pc avec le DVD dans le lecteur et démarrez sur le DVD.
Pour se faire, lors du démarrage de votre pc, dès la première image qui s'affiche (généralement le logo du constructeur HP, Acer, Asus, Toshiba, etc...) il vous faudra taper plusieurs fois sur une touche afin de rentrer dans le mode de boot. Chaque constructeur met la touche qu'il veut mais en général, c'est soit :

F2, F8 ou F10 ou echap... Puis choisissez de démarrez par le lecteur de CD/DVD.

(Sur Asus G73SW c'est ECHAP pour le choix de boot et F2 pour le menu bios.)

Image IPB

Si vous n'arrivez vraiment pas à atteindre ce menu, alors passez par une de ses touches à la même étape pour atteindre le menu du "BIOS".

Une fois dans le bios, voici ce que ça doit donner :
Ça peut être différent selon les constructeurs mais ça ressemble en gros à ceci...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Installation de Windows 7 :
Images reprises sur internet.

Cochez la case "J’accepte les termes du contrat de licence" et cliquez sur "Suivant".

Image IPB

- Choisissez l'option "Personnalisée (option avancée)" afin d'obtenir les options d'installation possibles.

http://speedscreen.free.fr/images/2.png

- Sélectionnez la partition ou le disque dur où vous souhaitez installer Windows 7.

ATTENTION :
Pour une installation multi-boot avec d’autres systèmes d'exploitation Windows, il est nécessaire d’installer les Windows dans leur ordre d'ancienneté donc du plus vieux au plus récent (Windows Vista et ensuite Windows 7 par exemple ou Windows XP et Windows 7).

Pour une installation multi-boot avec Linux, il est conseillé d’installer les systèmes d'exploitation Windows en 1ers en suivant la règle ci-dessus et ensuite l'autre système sous Linux.

Si vous installez Windows 7 sur le même disque dur et partition que votre système déjà installé, ce dernier sera totalement supprimer.

Options avancées :

- Supprimer : permet de supprimer une partition du disque dur.
- Formater : supprime tout ce que contient la partition du disque dur.
- Nouveau : permet de créer et ajuster la taille d’une partition sur le disque dur.
- Étendre : permet d'étendre (agrandir) la taille d'une partition en se servant de l'espace libre restant sur le disque dur. (Ex : disque dur de 500 Go. Partition actuelle de 100 Go et de 400 Go. Je veux agrandir la partition de 100 Go par 250 Go... et ainsi avoir deux partition de 250 Go)

Une fois tout configuré, cliquez sur "Suivant".
Ne prenez pas en compte l'image qui comprend une partition de 15 Go seulement. A ce jour, Windows aura besoin de plus d'espace avec le pack SP1 et les futures mises à jour !

http://speedscreen.free.fr/images/3.png

L'installation de Windows 7 se lance...

http://speedscreen.free.fr/images/4.png

Installation de Windows 7 avec une clé USB bootable :

Je vous conseille aussi ce topic de Solitaire qui explique comment installer Windows 7 sur une clé USB bootable quand on a pas de lecteur CD/DVD comme sur un Netbook par exemple.

http://portables4gam...ic.php?id=10337

Pour la suite, je vous conseille d'aller lire ce tutoriel :

http://portables4gam...ic.php?id=12364

Modifié par InfoYANN, 06 janvier 2012 - 00:11.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Bien comme idée pour certain débutant ^^ . tu peux rajouter l'option "install avec clef usb " ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
Excellente idée :D
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Je dis ca, car microsoft propose un utilitaire pour , et qui marche uniquement avec leur ISO donc au moins c'est légal jusqu'au bout .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci, rajoute cela à ta review aussi:

http://portables4gam...ic.php?id=10337
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Oui très bonne initiative, avec le nombre de questions tournant autour d'une installation propre.
Une question : j'ai gravé un premier DVD : memorex - DVD-RW - 2x. Aucun souci.
Un deuxième DVD : fujifilm - DVD+RW - 1-4x. Problèmes à l'installation de windows.

Je me demandais si l'échec dans le 2° cas peut venir de la norme +RW ? ou autre chose ? Je n'ai pas tenté depuis de le regraver, je réessayerai.
Ah et gravure faite avec nero 10.

Modifié par dablon, 08 mai 2011 - 13:18.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
@ Dablon :

Je ne sais pas du tout car j'utilise que du - en DVD... Mais un conseil, lache Nero qui est devenu depuis quelques années une vraie usine à gaz et prend un petit programme gratuit et fera exactement les mêmes choses que Nero. Sinon, j'utilise aussi que du Verbatim comme dit ci-dessous par BlackSad et je rajouterai que je suis d'accord avec tout son commentaire ci-dessous ;)

@ Solitaire et BlackSad :

C'est fait ;)

Modifié par InfoYANN, 08 mai 2011 - 13:23.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors , les support en + sont souvent de moins bonne qualité ou alors ressemble moins à une version original . Pour avoir une copie presque identique il faut prendre le format "-" .

Après il reste le facteur "graveur" et "support" . Moi j'utilise mon graveur blueray sony et des DVD - verbatim .
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
J'adore ce forum, on y apprend sans cesse; le sujet de l'informatique est comme un puits sans fond faut dire aussi !
Merci !
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Excellent tutoriel ! :)

Modifié par parisianooo, 28 juin 2011 - 20:34.

• 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_toninho92_*

Guest_toninho92_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Merci pour ce tutoriel.
Petite question ? Les versions de W7 proposés en DL comprennent elles le SP1 ?
Sinon il s'agit de version propre si j'ai bien compris, donc on peut foncer les yeux fermés ;)

++
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bonsoir,

C'est exactement les versions officielles proposées par Microsoft donc absolument rien à craindre sauf si Microsoft avait décidé de se tirer une balle dans le pied ^^

Pour le SP1, je ne crois pas que le pack en soit équipé... Une petite mise à jour après l'installation et tu en seras équipé ;)
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Merci encore une fois pour ce tuto.

Ca coûte moins cher d'acheter une version téléchargée ou pas ?
  • 0

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Moi j'aurait voulu savoir si on pouvait trouver Vista et Xp media center en telechargement legal, tout comme Seven

Car je voudrait faire des installation propre sur des anciens pc, j'ai la licence mais pas de cd...
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Épinglé, tuto très utile :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Merci pour la mise en post it ;)

Moi j'aurait voulu savoir si on pouvait trouver Vista et Xp media center en telechargement legal, tout comme Seven

Car je voudrait faire des installation propre sur des anciens pc, j'ai la licence mais pas de cd...

Je ne sais pas du tout étant des anciennes versions :(
Je pense qu'il te faudra trouver sur les petites annonces un cd ;)
  • 0

PicasSO

PicasSO

Grand Geek

• Membre
  • 770 messages
Cà m'a pris 10minute sans les temps de chargement alors que j'avais jamais fait çà. Là j'en suis à l'installation de Windows Seven là où ton tuto s'arrette ^^ Merci beaucoup !
  • 0

Juroks

Juroks

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
bonjour,
petite questions sur les ISO

Se sont des mise à niveau ?
Sinon est-ce qu'elles acceptent les Clé OEM et Particulier ?
  • 0

P4G : MSI E6605-75FR 15'4 i5 450, HD5870M, 4 Go RAM, 640 Go

T4G : P55A-UD4, i5 750@4Ghz, SSD postville 120Go, HD7970, 4Go RAM

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
Bonjour !

Deja bon tuto, bien clair et précis !

Par contre j'ai une question, j'ai actuellement la version home prenium 64 bits, mais je me demandais si je pouvais mettre la version 32 bits ?

Quelle différence il y a entre 32 et 64 bits ?

Merci
  • 0

jovni

jovni

Grand Geek

• Membre
  • 771 messages
  • LocalisationCourbevoie
aucune si ce n'est que Windows x64 permet de gerer plus de 4Go de Ram
  • 0

Neckito

Neckito

Newbie

• Membre
  • 374 messages
  • LocalisationMontpellier
Merci bien Jovni
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Super idée, super tuto, à épingler non ?
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Il l'est déjà :P
  • 0

kebz

kebz

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour tout le monde,
Ce topic est excellent mais j'ai un p'tit sushi... J'arrive toujours pas à installer cette :eyes2: de win7 familial premium64.
Je voulait essayer ce produit et voir pour l'acheter après mais là....
Voila j'ai placé un seul disque dur formaté.
Je boot sur le DVD, et après je suis bloqué sur la page "démarrage windows"....

Pouvez-vous me dire d'où vient le schmilblic? :pray::pray:

Merci à tous et bonne journée.

Ma config:
Proceseur:AMD Athlon64X2
CM: MSI K9N ULTRA 2F
Carte graphique: Gainward Bliss 8600GT
Disques durs: SATA2 de chez Samsung...
Et 4Go de RAM XMS2 PC6400 de chez Corsair

Modifié par kebz, 13 juillet 2011 - 06:18.

• 0

kebz

kebz

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonjour tout le monde.

Toujours pas de réponse à me proposer???
Merci quand même ;)
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
A part retenter d'installer et si ça ne fonctionne pas, re télécharge l'iso et re grave-là ou recrée une clé bootable, je ne vois pas trop.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

kebz

kebz

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Merci Barlouse et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
En fait je l'ai déjà fait la manip plusieur fois...
J'ai discuté avec un opérateur de DELL qui lui pense que je dois "insérer les pilotes de mes composants dans cette version de 7, la re-graver et ré-installer le tout....

Trop compliqué pour mes petits neurones... :/

Donc je ne sais toujours pas commant faire :arf:
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Mais tu fais cette manipulation à partir de quoi, exactement ? Toujours le même DVD/même clé USB ?
Sinon, tu as toujours la possibilité de moddé toi même ton seven à partir de RTlite pour lui inclure les drivers /mises à jours dont tu as besoin, mais honnêtement, ça me parais assez étrange, car seven à une base de donnée assez spectaculaire niveau driver pré-embarquer, ce qui fais qu'il as en général au moins le driver générique qui te permet au moins d'installer.
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

kebz

kebz

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
C'est exactement ce que je pensait concernant la base de donnée de 7...
J'ai téléchargé plusieur foi l'ISO du site microsoft.
Gravée sur DVD+RW; DVD-R; même résultat....

En ce qui concerne le "moddage" je ne suis pas assez qualifié pour faire ça (c'était d'ailleurs la première fois que j'en entendait parler lol
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Tu trouvera sur le net un certain nombres de tuto pour ce logiciel, et globalement, il est assez simple à utiliser (par contre, les taches sont assez lourdes, donc prévois soit un pc puissant soit pas mal de temps devant toi)
Du type de celui-ci :http://www.overclock...ead.php?t=19161

Modifié par Barlouse, 27 juillet 2011 - 17:57.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)