Aller au contenu

Change
Photo

Choix entre IPHONE 4S/5 et BLACKBERRY BOLD 9900.

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
et le jailbreak est loin de tout solutionner ! ca reste quand même une brique estampillé Apple et donc bien fermé. même si sur cydia tu peux trouver des app pour compenser c'est à chaque fois long et fastidieux pour faire des opérations simples (accès en SSH , transfert par wifi ect ect) !
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Dans tous les cas, au niveau du sondage le Iphone l'emporte ^^'
Maintenant, je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer ces deux téléphones... Un iOS et un Android, là oui :)
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
oé sur ce coup les gars vous êtes pas du tout objectif ^^ en parlant d'objectif vous dites que l'iPhone a un appareil photo médiocre et bien c'est FAUX l'appareil photo de l'iPhone 4 est très bien! en tout cas pour un téléphone! la qualité est bien supérieur à tout ce que j'ai essayer en tél...

ensuite pour itunes oui sa peut être une contrainte de passer par itunes pour synchroniser la musique, film, vidéo, photo, application, livres etc... mais une fois que la bibliothèque et bien rangée franchement sa devient très simple et rapide! et pour ceux qui disent que le lecteur de musique est en dessous de celui du BB je répondrez juste LOL :)

et enfin je voudrais ajouter que les portables équivalent à l'iPhone (en fonction) comme les HTC dont vous parlez tant ont une autonomie vraiment merdique.. franchement pour tenir la journée faut vraiment pas l'utiliser beaucoup! et ceux qui ont un HTC sur ce forum svp ne me dites pas le contraire ..
  • 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

oé sur ce coup les gars vous êtes pas du tout objectif ^^ en parlant d'objectif vous dites que l'iPhone a un appareil photo médiocre et bien c'est FAUX l'appareil photo de l'iPhone 4 est très bien! en tout cas pour un téléphone! la qualité est bien supérieur à tout ce que j'ai essayer en tél...

Je n'ai jamais dit le contraire sur ce point, même si bien évidemment, un appareil photo de téléphone ne peut égaler un dédié.

ensuite pour itunes oui sa peut être une contrainte de passer par itunes pour synchroniser la musique, film, vidéo, photo, application, livres etc... mais une fois que la bibliothèque et bien rangée franchement sa devient très simple et rapide! et pour ceux qui disent que le lecteur de musique est en dessous de celui du BB je répondrez juste LOL :)

iTunes, c'est un peu la loterie. Quand ça marche, très bien, mais quand ça *oups, j'ai marché dedans !*, il faut quelques fois bien mettre les mains dans le cambouis... Je me souviens, rien que pour récupérer des notes faites sur iPad, c'était la croix et la bannière... Entre ça, les plantages de restauration, les iBidules non reconnus, la lenteur du bouzin... J'aime pas iTunes sur de nombreux points, même si je l'utilise quotidiennement pour ma musique.

De toutes façons, je ne conçois pas qu'on puisse comme ça imposer un logiciel. Il devrait y avoir moyen de synchroniser au moins sa musique sans iTunes.

et enfin je voudrais ajouter que les portables équivalent à l'iPhone (en fonction) comme les HTC dont vous parlez tant ont une autonomie vraiment merdique.. franchement pour tenir la journée faut vraiment pas l'utiliser beaucoup! et ceux qui ont un HTC sur ce forum svp ne me dites pas le contraire ..

Aucun smartphone utilisé régulièrement ne passe le cap de la journée, sauf si l'on s'interdit des sessions de surf et du push mail par exemple. L'iPhone 4 n'est certes plus une catastrophe comme le 3G mais ça reste un téléphone peu autonome. Mon HD2 fait la journée. J'ai par contre effectivement entendu dire que le Desire HD était presque un iPhone 3G like.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Seul chose que je peux dire c'est que j'ai un iphone 4 et un HTC desire HD .

Niveau autonomie :

L'iphone 4 obliger de le charger tous les soir , le HTC je le recharge tous les deux jours pour la même utilisation .
Niveau audio l'iphone a un son pourris .
La photo de l'iphone 4 est effectivement pas mauvais , l'apple store est pas mal, le jailbreak sympa , même si on a toujours une version en retard . Avec itunes il y a quand même quelques petite truc bien relou mais bon c'est comme ca .

Donc après pour être objectif faut avoir les deux xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Le Desire HD plus autonome que l'iPhone 4 ??? :bigeyes:
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
OUep mon HTC desire HD tiens plus longtemps que mon iphone 4 .... et pour la même utilisation, surf , push mail, sms etc etc ....

Pour te dire j'ai même fais changer 4 fois l'iphone 4 , et sur les 4 , 3 avaient la même autonomie, et l'autre il tenais 10min xD.

Et tu vois je suis parti 3j , et j'ai oublier mon chargeur .... le boulet , du coup j'ai fais gaffe, mais avec du surf et au bout des 2.5j presque 3 le desire hd c'est eteint ^^ . l'iphone 4 j'ai eu une fois le même cas, ba il pas tenu 2j .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Ah oui quand même...
Je n'aurais pas été jusqu'à dire ça mais puisque tu as testé ^^
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba surtout que le desire HD par exemple pas besoin de le jailbreaker pour mettre des appli "cracké", hors quand tu jailbreak un iphone, souvent ca consomme plus que la version normal . Donc forcement on part avec un handicape .

Après l'iphone 4 est pas un mauvais téléphone et convient parfaitement à presque tous le monde, et la qualité de l'écran est exellente ce qu'il faut souligner .
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Pour le jailbreak, j'avais effectivement constaté une baisse de l'autonomie, au demeurant très bonne de mon iPhone 3G :vert:

L'écran, c'est clair que c'est son point fort... D'ailleurs j'attends de voir ce que va donner l'Evo 3D dans ce domaine.

Modifié par Goomba, 07 mai 2011 - 17:29.

• 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

OUep mon HTC desire HD tiens plus longtemps que mon iphone 4 .... et pour la même utilisation, surf , push mail, sms etc etc ....

Pour te dire j'ai même fais changer 4 fois l'iphone 4 , et sur les 4 , 3 avaient la même autonomie, et l'autre il tenais 10min xD.

Et tu vois je suis parti 3j , et j'ai oublier mon chargeur .... le boulet , du coup j'ai fais gaffe, mais avec du surf et au bout des 2.5j presque 3 le desire hd c'est eteint ^^ . l'iphone 4 j'ai eu une fois le même cas, ba il pas tenu 2j .

Hum, tu ne dois pas respecter les cycles de recharges/décharges alors...
Ma douce à un Iphone 4, il lui sert du matin 7h jusqu'au soir 19h :

- Musique le matin dans le métro, musique le soir dans le métro, parfois musique dans la journée lorsqu'elle manip au labo.
- Internet et surtout mail quasiment toute la journée, sans compter les coup de tél pros et privés

Depuis qu'elle le possède, je l'ai assez tanné : "ne pas le recharger tant qu'il n'est pas au dessous du seuil critique".
Résultat, largement 3jours d'autonomie ;)
Tss Tss, merci à Goomba d'avoir éclairé ma lanterne, n'empêche l’autonomie est excellente :vert:

J'ai encore un 3Gs (jailbreak et Winterbord pour les thèmes) et je tiens 2 à 3 jours sans problème (et je consomme énormément rien qu'au niveau de la simple partie tél).

Après en ce qui concerne les HTC Desire &Cie, je ne peux pas dire étant donné que je n'ai jamais testé et n'en ai pas envie du tout :)

Modifié par oniiychan, 07 mai 2011 - 17:54.

• 0
Image IPB

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Depuis qu'elle le possède, je l'ai assez tanné : "ne pas le recharger tant qu'il n'est pas au dessous du seuil critique".

Désolé mais tu as tout faux. les batteries Li-ion comme celle de l'iPhone n'aiment pas les grosses décharges. Au contraire, dès que tu peux, il faut les recharger et ne jamais trop les vider.

Ce sont les batteries Ni-MH et surtout les Ni-CD qui ont ce qu'on appelle l'effet mémoire, et que l'on doit vider totalement avant de les recharger.
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Peut-être effectivement suis-je dans l'erreur (merci à toi de le souligner, ça va m’éviter de passer pour une andouille la prochaine fois :vert: ).
Au demeurant, l'autonomie reste excellente sur les deux Iphone.
J'ai eu tous les modèles et en ai toujours été satisfait, j'ai même gardé mon V1 pendant 3ans avant de devoir changer la batterie (opération laborieuse, pour ce coup, Apple n'assure vraiment pas :/ ).

J'ai oublié de rebondir sur un point, effectivement la dépendance à Itunes devient juste insupportable :fight:

Modifié par oniiychan, 07 mai 2011 - 17:50.

• 0
Image IPB

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
J'ai pas trop compris mais au cas où tu aurais mal pris ce que je t'ai dis, il n'y avait aucune animosité. C'est l'erreur classique avec les Li-ion : ce sont des batteries très différentes des anciennes et si tu continue à procéder ainsi, dans un an, tu auras perdu 50% de ta capacité (et là tu tiendras pas 3 jours...)

http://fr.wikipedia....i/Effet_mémoire

Edit : Il est possible effectivement que les batteries de téléphone y soient moins sensibles mais sur un PC portable par exemple, c'est une erreur qui a flingué la batterie de l'ancien mac de mes parents en moins d'un an.

Modifié par Goomba, 07 mai 2011 - 17:56.

• 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

J'ai pas trop compris mais au cas où tu aurais mal pris ce que je t'ai dis, il n'y avait aucune animosité.

:bigeyes: Bien au contraire, je l'ai très bien pris ;)
Je préfère largement que mon erreur soit reprise, plutôt que de rester dans l'ignorance et de continuer à sortir une bêtise, en étant sûr de moi
  • 0
Image IPB

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
^^

Ok, pas de problèmes ;)
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Je vais même te remercier doublement, car c'est aussi ce que nous faisons avec nos Macbook PRO depuis le début :cut:
  • 0
Image IPB

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
^^

J'espère que ça te servira ;)

Edit : Et puis c'est galère en plus de devoir sans arrêt attendre que la batterie soit vide :cut:

Modifié par Goomba, 07 mai 2011 - 18:06.

• 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
:vert:

EDIT : N'empêche, je le répète, comparer ces deux téléphones sur ce topic est juste ridicule, moi j'vais comparer Android à Symbian, et NA !! :P

Modifié par oniiychan, 07 mai 2011 - 18:14.

• 0
Image IPB

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Absolument.
L'usage des 2 téléphones est totalement différent.
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
oui et pour sa que conseiller BB juste parce qu'on aime pas apple est totalement debile, d'ou mon envie de poster ici :=)
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Je ne conseille pas le BB ^^ .
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci :)
  • 0

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
hummm pour l'autonomie du HTC desire je veux bien te croire mais j'ai des doutes :P mon ancien HTC tenait pas la journée et le desire même s'il est assez récent à un écran plus grand que celui de l'iphone et une batterie plus petite.. après pour l'iPhone 4 tu dois t'en servir beaucoup dans la journée car je tiens facile 2 jours voir 3!
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Il sagit du desire HD ^^ . L'écran est certe plus grand, la batterie un poil plus petite, mais 100 fois mieux gerer ^^ . Perso oui mes téléphone je m'en sert bcp mais 3J avec un iphone 4 Oo c'est du presque impossible . Surtout si il est jailbreak. 99% des gens sur le net confirme que tous les soirs c'est direction la prise électrique .

Tu avais quel HTC avant ?
  • 0

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
  • LocalisationCanada, Trois-Rivieres
Mais j'ai aussi vu que le BB a un écran tactile et un processeur graphique puissant !
  • 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
sa sert à quoi si tu peux pas faire ce dont tu as besoin avec, après si il correspond à tes besoins vas y ( mail et business ) pas plus !!
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
@Blacksad, j'avais un HD2 mais même en comparant à un galaxy S l'iPhone 4 à une meilleur autonomie..

Mais oui je tiens sans soucis 2 jours, je sais pas comment tu fais pour ne pas tenir plus d'une journée. Sa m'arrive d'avoir à le recharger après à peine une journée mais c'est vraiment quand j'ai passé beaucoup de temps au téléphone et utiliser le gps (qui bouffe énormément la batterie). Et pour le desire HD pareil sur internet tous le monde dit qu'il ne passe pas la journée mais bon quand on n'a pas la machine entre les mains difficile de se faire une idée car sa dépend de l'utilisation de chacun, en tout cas sur les test autant en communication que lecture musique et vidéo l'iphone à des meilleurs résultat même si sa reflète pas l'utilisation réel..
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
J'avais le HD2 avant ^^ effectivement il tiens pas vraiment bien la charge, surement à cause de WM .

Ouep je tiens une journée grand max, obliger de le recharger , alors oui je me sert vraiment du téléphone, mais exactement la même utilisation et l'autonomie est loins d'être la même .... Alors pk je sais pas ^^, puis l'iphone 4 est bien fonctionnel car j'en ai eu 4 .

Aujourd'hui pour te donner un exemple, avec le desire HD j'ai reçu en push mail, environ 50 mail aujourd'hui et j'ai répondu, environ 30sms, 10min d'appel, et pas mal de surf et quelques minutes de jeux xD (toujours un peu joueur dans l'ame ^^) , il me reste 67% ^^. Avec l'iphone pour ce genre d'utilisation je peux esperer un reste de 20% max .

Enfin bon la n'est pas le sujet xD.

Modifié par BlackSad, 07 mai 2011 - 22:49.

• 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

J'avais le HD2 avant ^^ effectivement il tiens pas vraiment bien la charge, surement à cause de WM .

N'importe quel geek normalement constitué ne garde pas WM sur son HD2 :lol:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)