Aller au contenu

Change
Photo

G73sw demande un peu particulière

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
Bonjour à tous ,

J'ai une demande un peu particulière a formuler donc du coup je savais pas trop ou poster.
Voila j'ai trouvé un asus G73sw en occasion sur Lyon et le soucis c'est que le gars ne veut absolument pas l'envoyer et ne souhaite qu'une remise en mains propres .

Le soucis c'est que je n'ai aucunes connaissances a Lyon et n'ayant pas de voiture le déplacement peut se faire que par le train mais pour éviter des frais supplémentaire je souhaiterai savoir si quelqu'un qui habiterai Lyon aurai la possibilité d'aller le récupérer , de vérifier si tout fonctionne et de me l'envoyer par transporteur privé ( a mes frais évidement ).

En revanche il me faudrait vraiment une personne de confiance .
Voila en espérant n'avoir violé aucunes règles du forum :)
  • 0
En attente :P

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui je pense que des lyonnais peuvent te faire ca (il y en a quelques un ici ) .

Après, il faut être sur que le pc soit toujours disponible, que tu veuille bien faire le virement à la personne qui va le chercher etc ...

Après regarde dans la partie vente du forum , tu risques de trouver ton bonheur .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Moi je veux bien t'aider, je suis de lyon, par contre je ne vois pas comment on pourrait s'y prendre
Ici, tu as des lyonnais qui pourront sûrement t'aider http://portables4gam...ic.php?id=12636
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
Eh bien il faudrait que je fasse le virement au gentils Lyonnais qui accepterait de m'aider puis que celui ci paye le vendeur au moment de la récupération de l'ordinateur .
Enfin sa me parait etre le plus simple ou sinon payer le vendeur et juste aller le chercher mais sa me parait plus risqué . . .

De toute façon pour le moment j'attends la réponse du vendeur pour quelques précisions sur le PC .
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Vois s'il est toujours disponible, ensuite demandes lui si tu peux payer par paypal, ce serait plus simple
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Salut,

Je suis de Lyon et je peux te rendre ce service si tu le souhaites...

N'hésite pas à me contacter par MP pour avoir mes coordonnées.

Cordialement...
Yann
  • 0

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
Bon le pc est toujours disponible mais il souhaite le vendre au plus vite et je ne suis pas le seul sur le coup x)
Je lui ai demandé quel type de paiement il souhaiterai avant tout j'attends sa réponse.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ok tiens nous au courant alors
  • 0

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
Bon réponse du vendeur qui veut absolument être payé en espèce .
Sa me parait etre une mauvaise nouvelle non , vous en pensez quoi?
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Si tu penses que l'affaire vaut vraiment le coup/coût, tu devrais peut-être penser à te déplacer non ?
Là tu te retrouve avec un obstacle de plus, tu ne vas tout de même pas envoyer un mandat à un membre lyonnais de P4G afin qu'il effectue la transaction en ton nom :/
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Franchement je pense que te déplacer serait la meilleure des solutions, par contre tu peux demander à quelqu'un qui aille vérifier le pc s'il est en bon état avant, histoire de ne pas te déplacer pour rien
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Effectivement, je pense comme Veasna69 ;)
  • 0

Guest_Clovis_*

Guest_Clovis_*
  • Visiteurs
je suis parano, mais paiement en espèces, remises en mains propres, tout çà....cet asus n'aurait-il pas une origine un peu...différente de l'achat en magasin?
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bah je vois pas pourquoi... C'est pas non plus une vente depuis l'Afrique (Bénin, Togo, etc...) et demande de paiement par Western Union.

Au contraire, il veut du main propre avec argent liquide... C'est ce que je fais généralement moi même sur mes ventes en passant par un forum lyonnais. Ça évite généralement bien des soucis...

A la fois le vendeur peut prouver sur le faite que l'ordinateur est exactement dans l'état qu'il a été annoncé sur son annonce mais en plus il repart avec du cash et donc évite les arnaques du genre chèque en bois mais l'acheteur peut lui aussi attester de son état lors de la rencontre.

D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de différent par rapport à un ordinateur de magasin à part qu'il sera moins cher. Tu peux nous poster l'annonce qu'on regarde ça stp afin qu'on t'aiguille bien sur les bonnes questions à posé au vendeur...

On te dira par la même occasion si le prix en vaut la chandelle. Tu es de ou toi en France ?

PS: j'ai un certain nombre d'achats/ventes/échanges sur internet et je n'ai jamais été arnaqué car je prend mes précautions avant d'acheter...
Sans compter les fois ou avec un autre échangeur, on s'envoyait soit un ordinateur, téléphone d'environ 600 euros ou plus et ou il n'y a jamais eu un soucis... Récemment, j'ai envoyé en Corse un iPhone 4 - 32Go contre un HTC Desire HD et il n'y a eu aucun soucis pour ma part comme pour le corse...
  • 0

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
voici l'annonce " cause perte d emploi, vends pc portable asus G73SW, jamais servi, neuf dans son carton d emballage
REMISE EN MAIN PROPRE - PAS D ENVOIE POSSIBLE

Caractéristiques:
Processeur :

•Processeur Intel® Core™ i7-2630QM (2,0 GHz / 2,9 GHz Turbo)
•FSB : 2 GHz
•Mémoire cache L3 : 6 Mo
Disque dur : 750 Go SATA (7200 tours/minute)

Mémoire vive : 4096 Mo DDR3 (2 x 2048 Mo) extensible à 8 Go

Ecran / résolution :

•Ecran 17,3" Full HD LED ColorShine
•Résolution de 1920 x 1080 pixels
Carte graphique : Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M 1,5 Go GDDR5 dédiés

Lecteur optique : Graveur de DVD Double Couche

Communication filaire / sans fil :

•Réseau : Gigabit Ethernet
•Réseau sans fil : WLAN 802.11bgn
•Bluetooth : Oui
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Alimentation : Batterie Lithium-Ion 8 cellules (5200 mAh)

Dimensions / poids : 415 x 320 x 18,9-56,8 mm / 3,8 Kg

Clavier :

•Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique intégré
•Touchpad
Audio :

•Chipset Audio Haute Definition
•2 Haut-parleurs Altec Lansing
•Microphone intégré
Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 3 en 1 : SD / MMC / MS

Connecteurs :

•3 x USB 2.0
•1 x USB 3.0
•1 x RJ45
•1 x VGA
•1 x HDMI
•1 x Sortie Casque / Audio
•1 x Entrée Microphone
Spécificités : Webcam 2 Mégapixels "
prix 900 euros

Perso je trouve que c'est un très bon prix c'est pour cela qu'il m'interesse autant !
Mais il y a 2 ou 3 truc qui me dérange parceque la c'est 6 mois d'économie qui je met en jeu :)
Bon la remise en main propre ca c'est plutot bien mais le soucis c'est que je suis en période de concours et je pourrais pas aller sur lyon avant le 18 mai et le vendeur veut le vendre au plus vite .
C'est pour cela que je voulais quelqu'un pour m'aider sur lyon mais bon si il veut une transaction en liquide ca devient compliqué .

Après je suis un peu parano mais tout ses mails sont bourrés de fautes d'orthographe et il manque des mots , moi rien que la sa me fait peur .
J'ai jamais fait une transaction aussi importante donc je prends mes précautions :)
  • 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Tant que c'est du main propre peu de risque de te faire avoir, il faut s'assurer de deux choses, la première c'est de faire la transaction dans un lieu public et sûr afin d'éviter de tomber sur un traquenard pour te détrousser de tes 900€.

La deuxième s'est d'être dans un endroit où tu peux prendre le temps de regarder la machine sous les moindres coutures et la tester. Demande également à voir la facture pour éviter d'acheter du matériel tombé du camion et pouvoir faire jouer la garantie si nécessaire.

Le prix est très alléchant et les fautes d'orthographe ne sont peut être dues qu'à un manque de connaissance dans la langue de Molière mais tu as raison d'être méfiant.

Pour le paiement en liquide tu peux aussi procéder par mandat cash postal (mais c'est payant) si un membre du forum veut bien faire la transaction pour toi. Il vérifie la machine, se rend avec le vendeur dans un bureau de poste, t'appelle pour te dire que tout est ok, tu lui donnes les codes pour retirer l'argent qu'il donne au vendeur. Voir il peut même te l'envoyer directement par la même occasion.
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Guest_Clovis_*

Guest_Clovis_*
  • Visiteurs

Bah je vois pas pourquoi... C'est pas non plus une vente depuis l'Afrique (Bénin, Togo, etc...) et demande de paiement par Western Union.

Au contraire, il veut du main propre avec argent liquide... C'est ce que je fais généralement moi même sur mes ventes en passant par un forum lyonnais. Ça évite généralement bien des soucis...

A la fois le vendeur peut prouver sur le faite que l'ordinateur est exactement dans l'état qu'il a été annoncé sur son annonce mais en plus il repart avec du cash et donc évite les arnaques du genre chèque en bois mais l'acheteur peut lui aussi attester de son état lors de la rencontre.

D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de différent par rapport à un ordinateur de magasin à part qu'il sera moins cher. Tu peux nous poster l'annonce qu'on regarde ça stp afin qu'on t'aiguille bien sur les bonnes questions à posé au vendeur...

On te dira par la même occasion si le prix en vaut la chandelle. Tu es de ou toi en France ?

PS: j'ai un certain nombre d'achats/ventes/échanges sur internet et je n'ai jamais été arnaqué car je prend mes précautions avant d'acheter...
Sans compter les fois ou avec un autre échangeur, on s'envoyait soit un ordinateur, téléphone d'environ 600 euros ou plus et ou il n'y a jamais eu un soucis... Récemment, j'ai envoyé en Corse un iPhone 4 - 32Go contre un HTC Desire HD et il n'y a eu aucun soucis pour ma part comme pour le corse...

TU n'as pas compris: je ne parle pas d'escroquerie mais de vente d'un PC volé....et le message qui poste "cause perte d'emploi" vends pc portable jamais servi" m'intrigue encore plus...sans aucune mention de garantie... Voila. Il suffit de demander au vendeur où il l'a acheté, sous un prétexte divers ( garantie...) pour etre sûr de la licéïté du produit.

Modifié par Clovis, 06 mai 2011 - 07:57.

• 0

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
C'est ce que j'ai fait et il m'a répondu qu'il l'avait acheté sur internet et que la garantie serait activée à partir du moment ou je brancherai le pc et ferai les mises a jour , garantie un an , en revanche il m'a pas dit sur quel site il l'avait acheté . Déjà là , premier doute .

Ensuite il me dit pour la facture qu'il ne peut pas pour le moment me la confier puisque c'est son comptable qui l'a acheter pour son entreprise et que c'est le comptable qui l'a .
En revanche il me propose de me faire un papier de vente avec une photocopie de la carte d'identité.

Enfin voila il y a pas mal de trucs qui me dérangent mais sachant que le prix est intéressant je voulais quand même avoir votre avis.

gm391 : j'avais pas vu ton post désolé , je suis tout a fait d'accord avec toi , mais la j'avoue que les fautes d'orthographe plus la facture qui manque sa fait un peu bizarre pour un chef d'entreprise nan?
enfin j'attends vos avis pour me décider je peux même vous poster les mails si vous le souhaitez pour vous faire un avis plus précis.

Merci de votre aide :)

Modifié par couzcouss, 06 mai 2011 - 08:21.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum non la garantie commence au moment de l'achat du produit donc de son achat sur internet .

Le coup de la facture étrange ... Donc si c'est un pc d'entreprise il a pas eu la TVA , ensuite il doit avoir un double de la facture, et ca reste étrange ....

Le papier de vente n'a aucune valeur pour la garantie si tu as pas la facture .

En gros le pc est volé cherche pas .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
:+1: si pas de facture passe ton chemin, si son comptable l'a il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas te la fournir
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
Bon je vais lui dire que sans la facture je le prend pas , je verrai ce qu'il me répond .
Merci de vos conseils en tout cas je vous tiens au courant de la fin de cette affaire :)
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso te prend pas la tête , dit lui que c'est pas la peine, et regarde sur le forum il y a de bonne affaires, il y a même un G73 comme neuf à 990€ que l'on peut négocier sans trop de prob , et il peut envoyer .
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages

Perso te prend pas la tête , dit lui que c'est pas la peine, et regarde sur le forum il y a de bonne affaires, il y a même un G73 comme neuf à 990€ que l'on peut négocier sans trop de prob , et il peut envoyer .

+1 avec cette méthode, ça sent trop l'embrouille pour toi l'autre pour le fait que tu habite loin...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
Ouais je laisse tomber , de toute façon je lui ai dit que je le prenais pas .
Merci pour vos conseils en tout cas :)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Là tu as un g73 http://portables4gam...ic.php?id=12595 full hd blu ray garanti un an pour 850€
  • 0

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
Il est déja vendu apparement ^^

Et puis je cherche vraiment un G73sw ou G53sw , c'est pas grave j'attendrai début juin pour le prendre en neuf ^^

Je suis plus a un mois près :P
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu achète un neuf prend une version garantie 2ans, et prend une extension de 1 ans directement pour avoir 3 ans au total .
  • 0

Guest_Clovis_*

Guest_Clovis_*
  • Visiteurs
Sage décision...et ne sois pas trop déçu, j'ai eu un JH, désormais un SW et la différence pour les jeux est vraiment faible, et encore parce que j'ai OC la 460 ;-) Donc même un G73 d'occasion JW reste une superbe machine
  • 0

couzcouss

couzcouss

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationToulouse
Hum justement blacksad me met le doute avec la proposition dans la section vente du G73jw.
La différence entre un i7 2630qm et un i5 460m est t'elle réellement importante ?
Sachant que je joue surtout a des jeux de simulation ( pes donc qui doivent pas conssomer des masses ).
Mais j'aimerai bien qu'il tienne 2 ans minimum et la pour le coup la garantie est interressante .
Mais surtout qu'il puisse faire tourner les jeux pendant un petit moment quand même :P
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
La difference va ce voir mais c'est minime quoi .

Si vraiment tu veux rester à jour essaye de trouver un ancien model avec 720QM ou plus . Ou alors attend juin pour prendre un neuf ^^ .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)