Aller au contenu

Change
Photo

SSD Samsung PJ22-JS3 (PM800) - Problème MAJ Firmware

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Need help !!!
J'ai acheté ce SSD il y a quelques temps et subit depuis quasiment le début certains problèmes de lenteur...

D'après CrystalDisk je remarque que mon firmware n'est clairement pas à jour (Pas de gestion du TRIM par exemple).
Attelons-nous donc à la tâche me dis-je :)....

Je ne m'en sors pas !!! Image IPB

Un petit coup d'oeil sur les catastrophiques perf' actuelles :

Image IPB

Quelques infos :

Image IPB

Samsung Magician Tool reconnait bien mon SSD, par contre lorsqu'il s'agit d'effectuer des test ou bien de mettre à jour le firmware, plus rien :

Image IPB
Image IPB

J'ai enfin de compte créé une clé USB bootable et rajouté dessus de quoi flasher et mettre à jour mon SSD d'après cette méthode :
http://www.lesdellie...800-et-fw-trim/

Seulement rien n'y fait, je suis certain d'avoir correctement créé cette fameuse clé, mais impossible de booter dessus :/

Bref bref, je suis un peu paumé, un petit peu d'aide serait la bienvenue :vert:
Merci à tous !
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Personne pour m'éclairer ??? :slt:
  • 0
Image IPB

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Je ne sais pas ou tu en es mais quand tu dis impossible de booter dessus, tu fais bien la touche f12 au démarrage?

Tu as bien créer une clef USB de boot avec des fichiers dos?

Modifié par ciamanacce, 05 mai 2011 - 18:46.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Parfaitement, la clé est bien préparée et effectivement je passe par F12 au démarrage... Je me retrouve en mode DOS avec une invite de commande... Le fait est que la clé devrait normalement directement lancer un .exe :/
  • 0
Image IPB

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Non!je ne pense pas....tu dois toi même lancer l exe du prog que tu as dépose sur ta clef....Tu fais un dir et tu tapes simplement le nom puis entrée normalement.....

Modifié par ciamanacce, 06 mai 2011 - 07:42.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Bon tentative de MAJ, voilà ce que ça donne :( :

Image IPB
Image IPB
  • 0
Image IPB

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Need help-euuuuuuuu :pray:
  • 0
Image IPB

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut voilà pour t'aider la solution pour mettre à jour ton firmware

http://forum.noteboo...4331-post1.html

Il existe un tuto en français sur les delliens mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire un copier coller ici au cas où tu veuilles le lien le voici

http://www.lesdellie...m800-128256-gb/
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Salut gm391, j'ai utilisé exactement le même et tu peux voir sur les dernières captures ce que ça a donné, voilà pourquoi je bloque... :arf:
  • 0
Image IPB

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors est ce que tu as bien mis le mode ide dans le bios ?

Si oui as-tu essayé avec un autre ordinateur car j'ai déjà eu le cas pour faire un erase disk tous les portables ne sont pas compatibles avec ces commandes

edit: au vu de tes screens tu es sur un pc fixe donc ça devrait marcher mais vérifie le bios

edit2:
Voilà une copie du tuto français les delliens avec la mention d'incompatibilité de certains chipset

EDIT: TUTO en Français

Avant toute chose, il est impossible de flasher le SSD sur le SXPS 1645. L'update tool ne reconnait pas le SSD que ce soit en AHCI ou ATA mode. J'ai testé le flash sur un vieu Lenovo avec chipset ICH8 et un ordinateur de bureau en ICH9, tout fonctionne parfaitement. Si vous possèdez un chipset nVidia, votre SSD risque de ne pas être reconnu par l'update tool d'après des retours de certaines personnes, à tester donc.

NOTE : Ceci est une mise à jour destructive ! Faites une sauvegarde de toutes vos données avant toute chose !

1 - Télécharger l'update tool et le firmware VBM19C1Q à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=KN534300

2 - Créer une clé USB bootable en FAT avec DOS 6.22 ou 7.0 (avec par exemple "HP USB Key utility").

3 - Mettre les fichiers "MainDiag.exe" (update tool Mushkin), "if.bin" (reset firmware) et "mf.bin" (main firmware) à la racine de votre clé USB ou dans un même dossier.

4 - Redémarrer et mettre votre BIOS en "MODE IDE".

5 - Après avoir mit le bios en "MODE IDE", redémarrer et booter sur votre clé USB

6 - Lancer l'update tool "MainDiag.exe".

7 - Renitialiser le firmware avec l'Option 2 (ATTENTION : Ceci supprime totalement le firmware du SSD, si après avoir rénitialiser le firmware vous couper l'update tool, votre SSD sera totalement brické !)

8 - Après avoir rénitialiser le firmware, envoyer le nouveau firmware sur votre SSD avec l'Option 1. Vous devriez avoir un message "Mainfirmware Download Success" et "END" (cf screenshot plus bas). Votre SSD est donc flashé avec le dernier firmware Image IPB

9 - Puis utiliser l'Option 4 pour rénitialiser toutes les NAND (ATTENTION : Ceci supprimera toutes vos données !)

Vous pouvez dès à présent profiter de votre SSD et la fonction TRIM Image IPB

Modifié par gm391, 07 mai 2011 - 13:24.

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
C'est exactement le tuto que j'ai suivi (cf. le lien dans mon premier post).
J'ai bien passé le bios en ide, mais rien n'y fait....

Concernant la compatibilité, j'ai lu ailleurs que la méthode risquait de ne pas fonctionner sur une plateforme AMD :bigeyes:, c'est justement ce que j'ai...
Après, essayer avec d'autres ordinateurs, à part ce PC je n'ai que des Mac chez moi :chant:

Il va peut-être falloir que je vois avec un P4gien Lyonnais, ce n'est pas ce qui manque ici ^^
  • 0
Image IPB

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui je pense que tu vas devoir trouver une âme charitable sur lyon, je ne connais pas du tout la plateforme mac mais peut être existe-t-il un moyen de faire la manipulation sur un mac
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Je viens d'y jeter un oeil, je vais tenter avec mon MBP...
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)