Aller au contenu

Change

Review Clevo W150HNM ou HNQ / Sager NP5160 / LDLC Saturne

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_tubezleb_*

Guest_tubezleb_*
  • Visiteurs
Bonjour et bienvenue dans ce topic qui à pour but de vous présenter le W150HN de chez Clevo (ou sager NP5160 chez d'autres revendeurs) ou encore LDLC Saturne chez LDLC

Présentation de la machine:

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Configuration:

Image IPB

La configuration peut changer selon le revendeur.

J'ai acheté le mien aux Etat-unis chez un revendeur Canadien (http://www.reflexnot...ger-np5160.html)

Voici la configuration que j'ai prise:

-15.6" Full HD LED-Backlit Display with Super Glossy Surface (1920 x 1080)
-2nd Generation Intel® Core™ i7-2630QM Processor ( 6MB L3 Cache, 2.00GHz)
-8GB Dual Channel DDR3 SDRAM at 1333MHz - 2 X 4GB
-Premier disque: 120GB Intel 510 Series SATA3 Solid State Disk Drive
-Second disque: Un Samsung 500go en 7200k que je possédais déjà
-Intel Centrino Advanced-N 6230 - 802.11A/B/G/N Wireless LAN + Bluetooth Combo Module

Sans OS, sans pack Office.

Pour un TTC avec frais de port, de 1780 CAD sois environ 1280 Euro (je suis au Canada donc je l'ai acheté sur place).

Infos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Benchmark

3dmark 2006

Image IPB

Les plus:

- Odinateur configurable à souhait
- Look Sobre
- Technologie NVIDIA Optimus
- Prix pas excessif
- Ecran Full-HD (selon la configuration prise)
- SSD Intel 510s en Sata 3 (selon la configuration prise)
- Connectique riche

Les moins:

- Refroidissement un peu bruyant (le ventilo tourne tout le temps)
- Marque peu connue
- SAV?

Mon avis

Personnellement je ne suis pas déçue de cette machine, malgré le ventilo qui tourne tout le temps (il s' arrête quand même quelques fois) vous avez une machine puissante et polyvalente !

Le portable est en full plastic, mais donne une impression de solidité, les plastiques de "craquent" pas donc c'est du tout bon, par contre une fois le l'écran rabattu on peut noter un "jeu" sur le dos de l'écran, il faut donc éviter de poster des choses lourdes dessus !

Les enceintes intégrées sont pas terribles, elles sont en dessous du laptop et le son au max n'est pas très fort.

Niveau batterie en utilisation bureautique / internet je penses que l’ont peut durer plus de 3 heures avec la batterie de base.

Voila pour l'instant, si vous voulez des Bench demandez, j'essayerais d'en faire.

Bien sûr, n'hésitez surtout pas à faire des remarques sur le contenu, la forme, et le fond du présent topic.

Modifié par tubezleb, 02 mai 2011 - 19:23.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
salut belle machine il manque nuste des photos de ton nouveau jouet :)
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Guest_tubezleb_*

Guest_tubezleb_*
  • Visiteurs
Les photos sont à venir, par contre je viens de remarquer que je me suis trompé de topic, j'avais pas vu qu'il y avait un forum consacré au test...
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 485 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouep , envois juste un petit message à un modo et il va deplacer le topic .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
dans ce cas là, envoi un mp a un modérateur ou tu lui demande de déplacer le topic dans une autre section.
Belle config, belle machine, et très belle review.
En tout cas, j'aimerais bien avoir quelques photos de la bête. :D
edit : grillé par Blacksad :rolleyes:

Modifié par taredevideo, 02 mai 2011 - 14:27.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci beaucoup pour la review :D
Peux-tu nous dire ce que tu penses de la finition globale de la machine ? Plastiques, écran, touchpad, clavier ...
Merci encore :)

EDIT : qui de l'autonomie ?

Modifié par Biggybi, 02 mai 2011 - 14:52.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_tubezleb_*

Guest_tubezleb_*
  • Visiteurs
MAJ, Mon avis, batterie.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci beaucoup :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
RAssure moi, quand on fait de la bureautique le ventilo ne souffle quand même pas ?

Et pour photoshop ?

Merci d'avance !
  • 0

Guest_tubezleb_*

Guest_tubezleb_*
  • Visiteurs
Le ventilo est géré bizarrement, il tourne et des fois pour une raison inconnue il sarrette. Pour moi le bruit n'est pas gênant, je ne sais pas si je suis objectif sur le sujet étant donné que mon précédent PC était très silencieux, mais chauffait énormément.
Peut être aussi parce que j'ai pris l'option "IC Diamond Thermal Compound - CPU + GPU' ?

L'avantage c'est que le laptop de chauffe pas beaucoup !

Pour Photoshop je ne sais pas je n'utilise pas ce logiciel, je suis plutôt orienté virtualisation, et le PC peut manger 3-4 VMS simultanée sans pb !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
3 VMs, c'est plutôt pas mal :lol:
Ah, 8Go de ram, forcément ...

Modifié par Biggybi, 03 mai 2011 - 15:04.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)