Aller au contenu

Change

Quelques questions concernant mon Asus G53

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_geostigma93_*

Guest_geostigma93_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde, il y a peu j'ai sauté le pas et je me suis acheté un Asus G53 grâce aux conseils des membres du forum. Le pc marche très bien, il est silencieux et ne chauffe pas beaucoup même en jeu, le pied quoi ! Par contre j'ai un problème de pixel mort vers le haut de l'écran, c'est assez gênant je dois dire ... En fait j'ai un pixel bleu en permanence et un autre qui clignote en blanc de temps à autre. J'ai l'impression que c'est un problème sur une zone de l'écran parce que j'ai vu sur certains sites qu'il fallait masser doucement le contour du pixel défectueux mais quand je le fais (pas comme un bourrin) un autre pixel se met à clignoter en rouge !

Bref c'est assez *où sont les... trop tard...* pour un pc de cette gamme, j'ai un écran samsung depuis presque 5 ans et aucun pixel mort, je sais que ce genre de chose reste aléatoire mais quand même !
Donc si quelqu'un a une astuce pour réveiller ces *choses contraignantes* de pixels je suis preneur !

Autre question: j'ai vu que le disque dur de mon pc est un 5400 tours/min, j'ai un bon d'achat sur cdiscount et je me suis dit que je peux en profiter pour changer de disque.

Voilà celui qui m'intéresse:
http://www.cdiscount...wd3200bekt.html

C'est une vente flash et l'offre expire dans 1h45 (enfin je pense pouvoir la retrouver demain ^^) donc si vous pouvez me donner votre avis ce serait cool. ET dernière question, combien de disques peut-on mettre dans le pc ?

Merci d'avance

Benoît
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
un retour SAV pour les pixels mort, sa doit marcher je pense ?
tu peux toujours tester sa : http://www.xcess.inf...an_lcd_afr.aspx
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Guest_geostigma93_*

Guest_geostigma93_*
  • Visiteurs
J'avais cru comprendre que le SAV prenait en charge la réparation à partir d'un certain nombre de pixels morts, mais je vais essayer de les appeler histoire d'être sûr.
Sinon j'ai déjà essayé le logiciel et au bout d'un moment il a fait clignoter le fameux pixel rouge (qui clignotait pas avant) donc j'ai arrêté. Merci pour ton aide
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

J'avais cru comprendre que le SAV prenait en charge la réparation à partir d'un certain nombre de pixels morts, mais je vais essayer de les appeler histoire d'être sûr.
Sinon j'ai déjà essayé le logiciel et au bout d'un moment il a fait clignoter le fameux pixel rouge (qui clignotait pas avant) donc j'ai arrêté. Merci pour ton aide

ayant été victime du même problème que toi, asus change la dalle à partir de 6 pixels morts u_u
Mais ce ne sont pas des pixels vraiment mort dans ton cas, c'est des pixels figés.
Essaye UDpixel pendant plusieurs heures dessus, c'est bien possible que ça marche :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
:+1:
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)