Aller au contenu

Change
Photo

Dell Precision M4600 / M6600

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

neocorp

neocorp

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Et oui tout les dells on le droit à leurs mise à niveau !
precision_m4600.jpg

Le Dell Precision M4600
Le Dell Precision M6600

Qui ont aussi le droit au nouveau porcesseur Intel, de l'usb3, de nouveau GPU Nvidia GDDR5 ! Plein de bonne chose pour les infographistes, Dessinateur DAO etc... qui on besoins de portabilité ainsi que de la puissance ! Port HDMI etc... ce qu'une certaine pomme ne peu offrir dans ce milieu... même si... :box: :P

En gros, un petit M6600 qui pourrait peu être me faire quitté mon AW M17X R2, en vu de mes besoins DAO...
Voila la ptite info pour ce qui son dans le milieu à qui ça intéresse ;)

Modifié par neocorp, 16 janvier 2013 - 18:58.

• 0

Config:  MBP 13 2012 8Go ssd hdd + GS60 870m + Fixe 4770k / 16 Go

Ex P4G: Alienware m17 r2 et r3 - Precision M6600 - UX32VD - UX302LG - Retina 15 2,6 - Asus G750JH AC4 780M - GT60 3k 880M

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
M6600 est superbe
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_pehy_*

Guest_pehy_*
  • Visiteurs
Intéressé par le M6600, avez vous des solutions pour une remise?
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Connaître un étudiant, lycéen, ou membre de l'éducation nationale et commander sur www.portable-etudiant.com.
Sinon faire la chasse aux coupons Dell ou commander par une entreprise ayant un partenariat avec Dell. C'est vrai qu'ils sont chers ces oiseaux-là à la base.
Une review devrait arriver dans pas longtemps.
  • 0

sK4poNe

sK4poNe

En transit

• Membre
  • 156 messages
  • LocalisationLorient
Voici les liens raccourcis pour pallier le problème de *Bisou bisou mon choux*

Le Dell Precision M4600 : http://dell.to/pReqAZ

Le Dell Precision M6600 : http://dell.to/n0pSIz

Des machines très impressionnantes de qualité.
  • 0
P4G² | Clevo P170HM - Intel® i7-2720QM - Radeon 6970 M - Crucial M4 128 Go - 8 Go de Ram G.Skill DDR3 1333 - Samsung SpinPoint MP4 500 Go 7200 RPM

Image IPB
http://www.seb-barraud.com

vinz28

vinz28

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Je vous confirme que ces machines sont sublimes ;)

Courage Cornélius pour ton attente, mais cela vaut le coup
  • 0
Dell Precision M4600 - I5 2520 - 4 Go de ram - Firepro M5950 - Ecran FHD - 500 Go 7200t/min
Fixe - I5 2500K - Corsair 8 Go DDR3 1600 - GTX 560 Ti - X-FI Xtreme Gamer

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Le nouveau vient de passer "commande en préparation" ce matin. Le premier avait été construit en 24 heures, mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur que l'attente soit encore longue. Très longue.
Satisfait du M4600 je suppose donc ?
Si j'osais... il n'y a vraiment pas beaucoup de tests de ces machines, je ne peux que conseiller de développer tes observations, elles pourraient être d'une grande aide à qui cherche à se renseigner sur elles.
  • 0

vinz28

vinz28

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
J'ai longuement hésité entre le M4600 et le M6600 notamment pour la M8900 :)
Je tacherai de faire une review si je trouve le temps.
  • 0
Dell Precision M4600 - I5 2520 - 4 Go de ram - Firepro M5950 - Ecran FHD - 500 Go 7200t/min
Fixe - I5 2500K - Corsair 8 Go DDR3 1600 - GTX 560 Ti - X-FI Xtreme Gamer

Athar

Athar

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Pour info, un test que j'ai fais sur le M6600 (configuration en signature) ici

Je vais d'ailleurs voir pour un mSata SSD (120Go, SATAIII qui sera bridé en SATAII, mais pas grave a ce niveau) et peut être un OCZ Vertex 3 240Go + HDD 750Go... a voir^^

Quoi qu'il en soit, une machine puissante, et multi-catégories avec la ATI FirePro (autant en jeu qu'en CAO/DAO).
  • 0
Portable(s) (Cours et travail)
- Futur Dell, probablement Precision M6700

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

J'envisage d'acheter un Dell Precision M6600 ou un Clevo P170HM.
Dans le test evoqué ci-dessus. Il est dit que dans tous les cas les ventilateurs savent rester discrets.
J'aimerai l'avis de plusieurs possesseurs du M6600, sachant que la notion de bruit est subjective, propre à chacun.
Mon portable actuelle, un vostro 1710, suite à l'intervention du SAV, n'est plus discret du tout. La ventilation se declenche à partir de 64°, Temperature atteinte avec firefox ouvert, sans meme naviguer. Je l'entend bien en pleine journée, alors je vous dit pas en pleine nuit???
Je dis cela parce qu'au prix du M6600, j'apprecierai pas du tout que ca fasse pareil.

Aussi, j'en profite. On dit que l'ecran 17" FHD est tres bon, savez-vous de quel modele il s'agit?

Racontez moi votre experience svp. Merci d'avance.

A+
Eric
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Pour le precision M6600 je le trouve en effet assez discret niveau bruit. Aprés je le laisse rarement allumé de nuit donc je peux pas trop te dire.
Et pour l'écran il y a plusieurs modèle 1080p Ultrasharp Matte WLED plus ou moins bon utilisé sur celui ci :
- AOU v5 (AUO159D) qui est très bon après calibrage
- LG Phillips LP173WF1 quasiment équivalent au AOU
- Chi Mei qui est très très mauvais comparé aux deux autres niveau qualité d'image. Il semble que DELL a finalement arrêté de les utiliser car il y a eu énormément de retours.

Les Dalles IPS devrait apparaitre sous peu.
  • 0
Dell Precision M6600: i7-2720QM - ATI FirePro M8900 - 4GB DDR3 - 128GB Crucial M4 SSD - 500GB HDD 7200 rpm - 1080p Ultrasharp Matte WLED - Intel 6300N Wifi - Backlit & Waterproof Keyboard => Review de la bête

Image IPB

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Merci de ton retour Tompouce,

Je parle en utilisation de nuit parce que je travaille plus avec lui à ce moment de la journée...
Visiblement ce sont les memes dalles utilisés dans le Clevo P170...

Il y a d'autres retours?

A+
Eric
  • 0

Athar

Athar

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Le retour moi, c'est mon test xD

Franchement, il est silencieux (faut dire aussi que la plupart du temps, je suis dans des environnements bruyant, du coup, le portable je ne l'entend pas^^).
Ceci dit, en cours, je ne l'entend pratiquement pas (un léger souffle), ce que j'entends par contre, ce sont les Asus, HP & Co. qui font office de soufflerie portable^^

Niveau dalle, j'ai eu quelques soucis avec la première livraison (Dalle LG), elle scintiller aléatoirement, plutôt gênant quand on code...
Remplacement de la machine pour vérifier si c'était un problème type "pas de bol", la dalle est une AUO, pas de soucis pour le moment.

Après, pour dire si la dalle LG et meilleur ou non par rapport a l'AUO, je ne serais y répondre, pour moi, je ne vois aucune différence xD (du moment que je vois du vert vert, du bleu bleu, du rouge rouge, et des blancs blanc, cela me suffit^^).

Un petit "bémol" ceci dit. Du fait que le portable ne crache pas au niveau des ventilateurs, la chaleur a tendance a s'accumuler sur le dessous du PC, il ne faut absolument pas le bloquer dessous, et prévoir a bien laisser passer l'air ;)
  • 0

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Après plusieurs mois de consultations et questions sur différents forums, j'ai commandé hier soir sur portable-étudiant le Précision M6600. En espérant que j'aurai une dalle AUO et surtout pas de soucis qui m'obligeraient à renvoyer la machine, je repars en Amériques du Sud pour 18 mois début Décembre.
Il me fallait à tout prix un 17", dalle matte. j'aurai voulut un IPS (RGB LED) pour mes besoins photos, mais dans cette diagonale c'est très rare et cher :bigeyes:
J'ai pris la version avec 2Go supplementaire, une NVidia 3000M, écran FHD, i7 2720QM, 2HDD, lecteur biometrique, webcam, clavier retro-eclairé, réplicateur de port, garantie 4ans...

J'achèterai, sous peu, de la mémoire pour passer à 8Go et un SSD 128Go pour l'os et applis (je ne peux plus m'en passer).

Donc un feedback d'ici 15jrs ;)
Merci à tous pour vos retours et conseils

A+
Eric
  • 0

Tompouce

Tompouce

En attente de Visa

• Membre
  • 84 messages
Pour les dalles ips sur le m6600 elles sont prévues d' arriver sous peu.
Pour ton depart en Amérique du sud pas de soucis : la garantie est internationale. Ou que tu sois ils doivent te dépêcher un technicien sur site si besoin. Et si besoin de renvoyer la machine c est a leur frais. C est ca la garantie sur site j+1 dell :)
  • 0
Dell Precision M6600: i7-2720QM - ATI FirePro M8900 - 4GB DDR3 - 128GB Crucial M4 SSD - 500GB HDD 7200 rpm - 1080p Ultrasharp Matte WLED - Intel 6300N Wifi - Backlit & Waterproof Keyboard => Review de la bête

Image IPB

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs

Pour les dalles ips sur le m6600 elles sont prévues d' arriver sous peu.

Ca fait plusieurs mois que j'entends dire ça ;) , alors j'ai décidé de ne plus attendre ;)

Pour ton départ en Amérique du sud pas de soucis : la garantie est internationale. Ou que tu sois ils doivent te dépêcher un technicien sur site si besoin.

Oui, mais Il n'y a pas Dell en Equateur, c'est ballot!!!
Je ne pense pas qu'un technicien viendra depuis les USA, ou d'un pays plus proche? Ou alors je dirai un grand bravo au SAV Dell...

Modifié par jericavia, 22 octobre 2011 - 13:34.

• 0

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Salut,

J'anticipe un peu mes prochains achat pour le M6600. J'envisage donc d'y rajouter un SSD et de la mémoire.

J'ai vu celle-ci http://www.rueducomm...C9S3P1K2-8G.htm

Elles sont avec un dissipateur thermique, donc peut-être plus encombrantes? Elles s'installent bien tout de même?

A+
Eric
  • 0

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Tompouce, aurais-tu une source qui pourrait me montrer un test du M6600 avec la dalle "IPS" RGB LED?
J'ai lu sur un autre forum que cette option est pour la semaine prochaine :(, et je viens juste de recevoir le mien :D
  • 0

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Les possesseurs de precision ont désertés???

Suite à l'installation de win7 x64 sur mon Crucial M4 256Go, je trouve bien basse mes perf sous Crystal Disk Mark. En les comparant à celles de AmigaOnly sur ce post http://forum.hardwar..._863337_167.htm je suis environ 20% en dessous.
Mon SSD est en sata3, j'ai optimisé les parametres win7 pour maximiser les perf du SSD. Pour en avoir le coeur net, j'aimerai savoir si cela vient de mon installation, ou de la carte mere (capacité à gerer le sata3), ou de mon SSD.
Pour suivre aussi http://portables4gam...ic.php?id=17470

Et les votres, peut-on les voir?

PS: Je met ce post ici, car je veux verifier si les mauvaises perf de mon ssd sont liées à la machine, donc seuls les possesseurs d'un précision peuvent me repondre. Pas certains que ces derniers aillent voir dans la rubrique aide informatique.

A+
Eric
  • 0

Athar

Athar

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Moi je n'ai aucun soucis avec mon SSD perso (SATA-III)
  • 0

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Mais encore Athar, ton bios est dans quel mode? Tu l'as laissé par défaut en Raid on, AHCI?
Tires-tu le maxi de ton vertex?
Tu as quel driver pour ton controleur Sata ou Raid?
Merci pour ton retour
A+
Eric

Modifié par jericavia, 12 novembre 2011 - 03:14.

• 0

Athar

Athar

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Au max, plus de 550Mo/s en lecture de mémoire et vers les 520Mo/s en écriture (ATTO Disk Benchmark)
Ce sont les résultats prévue sur la pochette du SSD, qui précise ces scores avec ATTODB.
Après, pour les autres soft, m'en fiche un peu a vrai dire.

Raid on et AHCI, pour moi c'est pareil, la seule différence, c'est que le RAID on charge une rom supplémentaire pour la gestion du RAID intégré Intel (chargement plus long), mais je suis en AHCI vu que je n'ai pas de RAID a faire.

Bios A06, derniers drivers fournis par Dell.
  • 0

Guest_jericavia_*

Guest_jericavia_*
  • Visiteurs
Ca laisse donc présager un disfonctionnement de mon ssd alors...
Merci de ton retour.

Je n'ai pas encore eu le temp d'inverser la position des HDD

A+
Eric
  • 0

mandy

mandy

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
J'envisage d'acheter un Dell Precision M6600 ou un batterie.
http://www.pcbatteria.com
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Tu es étudiant ? Va sur oprentré.com, tu peux avoir de très belles réductions (50 %). On peut te guider sur la config.
http://portables4gam...ic.php?id=18270
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Paradox

Paradox

Touriste

• Membre
  • 215 messages
  • LocalisationAlsace

Salut,

J'anticipe un peu mes prochains achat pour le M6600. J'envisage donc d'y rajouter un SSD et de la mémoire.

J'ai vu celle-ci http://www.rueducomm...C9S3P1K2-8G.htm

Elles sont avec un dissipateur thermique, donc peut-être plus encombrantes? Elles s'installent bien tout de même?

A+
Eric

Pas de soucis avec ces RAM j'ai les même dans mon precision et aucun problème :)
  • 0
P4G: Clevo P150EM: i7 3630QM/675mx/8Go/SSD intel 180Go+ HDD 500Go/Corsair M90/Razer Nostromo/Razer Onza (hs)

antek

antek

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
  • LocalisationToulouse

Bon bzen voila, nouveau sur le forum j'ai eu de la chance puisque suite à l'arret d'activité d'un auto-entrepreneur je suis l heureux acquereur d'un DELL precision M6600 encore sous garantie jusqu'en septembre 2014!

Par contre j'ai été étonné quand j'ai vu les caracs du bestiau dopnnées par DELL en entrant le numero de série pour le transferer à mon nom:

PRECISION M6600 : STANDARD BASE
PROCESSOR : ONE INTEL CORE I7-2920XM (2.
DISPLAY : 44CM (17.3IN) ULTRASHARP FHD (
PALMREST : SMART CARD AND SWIPE FINGERPR
CAMERA : SOFTWARE FOR INTEGRATED CAMERA
CAMERA : INTEGRATED 2.1 MEGA PIXEL CAMER
DOCUMENTATION : ENGLISH, DANISH, DUTCH,
MEMORY : 16GB (4X4GB) 1600MHZ DDR3
HARD DRIVE : 256GB 2.5INCH SERIAL ATA II
ADDITIONAL HARD DRIVE : 256GB 2.5INCH SE
RAID CONTROLLER : SATA OR SSD HARD DRIVE
NO WINDOWS LIVE
OPTICAL SOFTWARE : ROXIO STARTER SOFTWAR
OPTICAL DRIVE : 2X BLU-RAY WRITER
OPTICAL SOFTWARE : BLU-RAY POWERDVD SOFT
POWER SUPPLY+POWER CORD : EUROPEAN 240W
BATTERY : PRIMARY 9-CELL 97W/HR
GRAPHICS : AMD FIREPRO M8900 MOBILITY PR
WIRELESS : EMEA INTEL PRO WIRELESS 6300
BLUETOOTH : DELL 375 BLUETOOTH CARD
KEYBOARD : INTERNAL UK/IRISH QWERTY BACK
SOFTWARE DRIVER : MOBILE PRECISION M6600
OPERATING SYSTEM : WINDOWS 7 PROFESSIONA
OS MEDIA : MUI WINDOWS 7 PROFESSIONAL (6
PRECISION ORDER - UNITED KINGDOM
BASE WARRANTY
3YR BASIC WARRANTY - NEXT BUSINESS DAY -

3YR PROSUPPORT AND NEXT BUSINESS DAY ON- 

soit pour résumer, i7 qxm2920, precision M8900, 16 Go de DDR3 1600Mhz, 2 SSD de 256 Go pour le tiers du prix neuf...

Le seul hic c'est que l'acheteur initial était un anglais qui bossait pour airbus ici à toulouse, donc j'ai un magnifique clavier QWerty ;) En jeu ça gène pas, par contre dès que j'écrit c'est la catastrophe ;)

sinon j'ai 2 questions:

- les 2 SSD sont de marque LITE-ON : qu'en est-il de ces disques? quelle est la reputation de la marque dans le domaine des SSD niveau perf, mais surtout fiabilité?

- la Firepro M8900 est en fait une radeon HD6970 mais avec des fonctions supplementaires débloquées et disponibles grace aux drivers spécifiques à cette carte. Mais au pris peut-etre d'une perte en jeu? d'où ma question, existe t'il un moyen d'installer les pilotes catalyst pour la HD6970 sur cette carte?

Enfin j'ai l'ordi depuis 3 semaines, et je dois avouer que j'ai déchanté au bout d'une semaine: l'ordi se coupait brutalement de temps en temps et après c'etait la galère pour le redémarrer. après quelques jours il ne demarrait plus du tout... un mail au SAV DELL le lundi matin et le mercredi j'avais un tech chez moi pour me changer la CM qui était morte (hallucinant pour un portable de ce prix là), depuis tout fonctionne nickel, donc apparament le SAV "prosupport" de DELL assure, je croise les doigts pour que cela dure, mais quoiqu'il en soit ce portable est vraiment une belle bète. (PS: comme j'ai vu que ça avait été abordé plus haut: l'ecran est reconnu par HWinfo32 comme etant un CHIMEI, et j'avoue en être très satisfait pour le moment. et pour la petite histoire l'ecran de ma Tour est aussi un CHIMEI que j'avais acheté il y a relativement longtemps chez materiel.net ;)

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)