Aller au contenu

Change
Photo

pc fixe ou portable ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
Bonjour, j'aimerai avoir vos opinions sur ces deux config, à prix a peu près équivalents :

Pc fixe : http://www.materiel....promocode=12141

* Processeur Intel® Core i5 650 cadencé à 3,20 GHz.
* Carte NVIDIA GeForce GTX 460 avec 1 Go de mémoire. Une version overclockée made in Gigabyte
* 4 Go de mémoire DDR3 PC10600 dual-channel.
* Carte mère Gigabyte sur base de chipset H55.
* Seagate Momentus 7200.4 - 500 Go

portable : Asus G53JW-SX225V
http://www.materiel....de=RSSNouveaute

Processeur Intel® Core™ i5
Capacité mémoire 4096 Mo
Carte graphique nVidia® GeForce™ GTX 460M

Sachant que mes "exigences" sont les suivantes :

- Jouer (l4d2, black ops, crisis...) dans de bonnes conditions, pas forcément aux maximum des détails.
- je compte l'utiliser avec un écran externe donc la résolution et la taille de l'écran ne m'intéressent guère.
- Vu les prix et l'apport en jeu du sandy bridge, je ne le trouve pas assez "utile" vue mon buget.

Une question : pour la version portable (et/ou fixe) un i7 au lieu d'un i5, ca change beaucoup pour le jeu ? car a part jouer et surfer, je ne fais rien d'autres...

voilà, merci !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ben d'une on ne peut pas comparer une tour et un portable sur la même base de pix car forcément pour atteindre les mêmes performances sur un portable il faut payer beaucoup plus cher
Enfin la gtx 460 desktop est à peu près équivalente a la gtx 485m, soit le gpu le plus puissant sur portable et le i5 mobile ne soutient pas la comparaison non plus face au i5 desktop
Pour le portable le i5 ou le i7 ne change rien mais le i7 est bien meilleur en utilisation courante
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Je rajoute que le I7 est très bien pour gta4,bad company 2 et d autre jeux gourmand.

Le pc fix est plus puissant, mais il faut savoir si tu as une utilité pour un portable.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_nicoplayerone_*

Guest_nicoplayerone_*
  • Visiteurs
Slt, si tu veux jouer chez toi la tour est parfaite en plus tu pourras la faire évoluer. Donc l'avantage du portable c'est que tu pourras l'utiliser où tu veux mais dans 2 à 3 ans si tu veux suivre l'évolution des derniers jeux il te faudra certainement en changer bien que maintenant les portables deviennent plus évolutifs. Le g53 est parfait pour ce prix. Moi j'ai les 2 et c'est vrai que le portable c'est assez cool pour jouer le soir au lit ou pour le trimballer où je veux. :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Comme l'a dit Veasna, les GPU mobiles et fixes, même s'ils ont le même nom, n'ont pas les mêmes caractéristiques. Pareil pour les CPU.
La tour est donc bien plus puissante que le portable.

Ne prends un portable que si tu en as vraiment besoin.

Chez Les Numériques, ils proposent des configs montées ou non, chez LDLC, tous composants sélectionnés. La première gamer est plutôt bien ;)

Modifié par Biggybi, 30 avril 2011 - 22:28.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_nicoplayerone_*

Guest_nicoplayerone_*
  • Visiteurs
c'est clair que si tu veux avant tout jouer et que tu n'as pas préférences fixe ou portable le meilleur choix reste le fixe.
  • 0

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
voilà je pense qu'ils ont tout dit, après que ce soit fix au portable prends du sandy bridge.

pour fix:
http://www.materiel....iper-65747.html
http://www.materiel....ubic-64103.html
  • 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
enfaite comme j'avais déjà expliqué dans un autre topic, je vais bientôt aller faire mes études en France métropolitaine (j'habite à la réunion) et 1 à 2 fois par an je dois rentrer chez moi....j'ai fais un poste pour voir si on pouvez transporter un "mini pc fixe" en cabine dans l'avion (cf le topic ici http://portables4gam...ic.php?id=12386) mais apparemment non, mais rien n'est sûr !

Donc mes choix :

* soit je prend un portable que j'utilise comme "fixe" mais que je suis sur de pouvoir le ramener à la réunion quand je veux
* soit je prend un fixe "grande tour" et quand je rentre, je le démonte et met les composants dans ma valise (je prendrai une tour bas de gamme à la réunion dans lequel je le remonterai) de même que mon écran...
* soit je prend un mini pc (comme celui que je propose dans le 1er post) et j'essaye de le ramener en cabine

Donc vous voyez mon embarras :D
  • 0

Madtech92

Madtech92

En transit

• Membre
  • 178 messages
  • LocalisationParis
Et l'écran, t'en fais quoi ? Si tu ne peux vraiment pas te passer d'un ordinateur pendant le voyage, mieux vaut s'orienter vers un portable.
  • 0
Asus N61JQ-JX019V // i7-720QM / HD 5730M / 4 GB @ 1333 Mhz / 500 GB Momentus XT @ 7200 trs/min

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
l'écran je le met dans sa boite dorigine et dans la valise :vert:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
prends un portable lol
tu vas pas t'amuser à démonter et transporter les composants ;)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
la solution fixe risque d'entraîner une fin de vie prématurée de tes composants
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Guest_DeKaBreaK_*

Guest_DeKaBreaK_*
  • Visiteurs
Je vote pour le portable, beaucoup plus pratique dans ta situation.
Même un SFF ne sera pas aussi pratique qu'un pc PORTABLE.
Un SFF tu le prends si tu fais des voyages en voiture/train/bateau...pas avion malheureusement, sauf si tu voyages tous le temps en First Class ou Business Class. Or si tu voyages tout le temps en FC ou en BC, autant acheté 2 solutions Fixes.

Pour moi:
Maison, sans projet nomade = Rig PC (Moyenne ou Grande tour).
Maison, avec projet nomade (Lan par exemple) = SFF PC.
Maison, avec projet de transport lointain ou régulier (Lan, Voyage), avec gain de place à la clé = PC Portable.
  • 0

Guest_nicoplayerone_*

Guest_nicoplayerone_*
  • Visiteurs
Le portable semble la meilleure solution dans ton cas. Tu pourras le transporter pour retourner à la réunion et tu pourras l'emporter partout ailleurs. Si tu joues, le G53 pour ton budget est parfait sinon il y a le gx660. C'est juste une question de design. Et comme celui que tu as choisi n'est pas en full hd sa durée de vie pour les jeux sera augmentée.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je te conseille aussi de prendre un portable.
Si tu peux augmenter un peu ton budget, je te conseill ce G53. Il a un Sandy Bridge, c'est le gouffre avec l'ancien i5. En jeu, tu verras presque pas la différence avec un i7, du fait que le quad core ne soit pas encore bien exploité par les jeux (sauf un ou deux).
L'avantage du Asus sur le MSI, c'est qu'il prend moins les traces de doigts et que le soft-touch (plastique caoutchouteux) est plus confort que le plastique brillant du MSI. L'écran du G53 est aussi apparemment un peu meilleur. Mais le MSI a un meilleur son.
Seul bémol, la résolution de l'écran, qui peut faire un peu "pâté" en bureautique ... je te conseille d'aller si possible dans un magasin quelconque (genre fnac) pour te rendre compte de ce que donne cette résolution.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
tu as le droit de faire fixe+ ultraportable, meilleur rapport perf/mobilité ;)
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Un fix sera toujours plus puissant qu'un portable, d'assez loin et pour moitié moins cher.
De plus si pendant ton voyage il n'y a pas de prise le P4G te fera 1heure.

Je serai du même avis que toubib. Après c'est toi qui voit.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

Guest_nicoplayerone_*

Guest_nicoplayerone_*
  • Visiteurs
+1 biggybi pour les traces de doigts et aussi pour la poussière. Après pour le son je ne sais pas s'il y a mieux que le msi. J'ai eu le gx660 en 1366x768 pour la bureautique c'est pas trés agréable du fait que tout s'affiche en gros bien qu'on s'y fait vite. Maintenant je l'ai en 1920x1080 il n'y a pas photos mais il faut de bons yeux. Mais pour jouer ça ne sera pas trop un problème et tu gagneras en durée de vie. Aprés si ton budget te permet de taper plus haut...
  • 0

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
merci pour tous vos conseils, sinon pour le asus g53 que j'ai proposé, c'est "suffisant" pour jouer dans de bonnes conditions sur un écran externe ?
  • 0

Guest_nicoplayerone_*

Guest_nicoplayerone_*
  • Visiteurs
ça va déjà dépendre de la taille et de la résolution de ton écran. Normalement la GTX460m devrait gérer mais les experts du forum saurons te donner de meilleures réponses...:D
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Mais oui.
Pas de problèmes
  • 0
20 pc & mac

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
ou sinon je voulais prendre celui là d http://www.ldlc.com/...PB00109262.html, j'ai contacté le serveur clientèle LDLC et on m'a dit qu'on pouvait le brancher à un écran externe 3D et profiter de la nvidia 3d vision !
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Théoriquement, si tu achetes le pack 3D vision et que tu as une carte nvidia compatible ( la gtx 460m), ça marche. Mais plus tu rajoutes de périphériques et plus ça ramera et fera des bugs.
  • 0
20 pc & mac

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
en faite c'est plus le "120hz" que la 3D qui m'intéresse:vert:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La GTX 460m est une excellente carte ... elle sera largement suffisante ...
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)