Aller au contenu

Change
Photo

Comment cramer/griller son pc sans laisser de traces ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent un moyen de cramer son pc portable sans laisser de traces.
Car en effet j'ai un problème avec le mien mais le SAV ne trouve pas le problème. :cut: Ils ne comprennent pas ce que je leurs explique. Ils me prennent limite pour un neuneu. Et ils me renvoient le pc sans avoir rien fait dessus. :pff: Donc vu que ma garantie se termine au mois de septembre :oak: je voudrais le renvoyer avec une panne qu'ils pourront comprendre en espérant que en même temps l'élément défaillant sois remplacer voir carrément le pc car il a toujours été défaillant dès son achat. :arf:

Donc voilà je suis à votre écoute.
Cordialement. Bonne soirée.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est illégal, normalement.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Je pense aussi.

Mais cela m'ennuie un peu de mettre fait enfler d'une certaine somme pour un pc qui a toujours été défaillant.
Donc après Asus comme moi serait dans l'illégalité alors. Ils ont le devoir de vendre des appareils en état de marche.
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Rooo maltraiter un pov' pitit pc tout gentil :oak:

Et si tu nous expliquais ton problème, on pourrait peut être t'aider ou du moins t'aider à le mettre en évidence pour que les gens du SAV comprennent bien :)

S'ils te renvoient plusieurs fois ta machine alors que le problème est toujours présent, tu as aussi des recours juridiques.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
problème d’écran bleu ?
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
bah je pense que c'est pas compliqué

tu joue à un jeu qui fais bien monter la température (genre crisys avec plein d'option à fond), et tu bouches les aération du pc.Normalement le pc devrait pas super bien résister.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
En même temps c'est Asus :vert:
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar

bah je pense que c'est pas compliqué

tu joue à un jeu qui fais bien monter la température (genre crisys avec plein d'option à fond), et tu bouches les aération du pc.Normalement le pc devrait pas super bien résister.

il va se mettre en protection et donc s’éteindre avant qu'il y ai des dommages, un court-circuit sur la carte mère et c'est régler, tu le fais sur un condensateur ou sur un transistor.
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
CElà dit c'est interdit ce genre de demande sur le forum . Je me demande pourquoi un modo est pas déjà venu fermer ....

Si il trouve pas la panne, il faut bien les appelers, et bien expliquer le problème exacte que tu as et des test effectuer de ton coté . Ca leur laisse une trace de la panne et ca avance .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice
Ça avance jusqu'au jour où il n'est plus sous garantie, et merci au revoir gentil petit client porte-feuille.
Marre des choses qui ne marchent pas, et où c'est toujours de notre faute une fois qu'on a payé.

J'dis ça j'dis rien... Bonne chance dans ta galère Skyfucker :x Je croise les doigts perso ^^
  • 0

2011 : Alienware M14x Red Base 3.0 - 8Go DDR3 Kingston - Bios R1A05

2013 : Aucun P4g - Achat PC Fixe

2016 : Nouveau P4G en vue ... ?

--

Un chat vocal pour discuter/jouer avec vos potes ?

Rejoignez mon Discord via mastersey.com  :D

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
Oui c'est interdit sur le forum
  • 0

micnad

micnad

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Si il trouve pas la panne, il faut bien les appelers, et bien expliquer le problème exacte que tu as et des test effectuer de ton coté . Ca leur laisse une trace de la panne et ca avance .

Bonjour
Hélas, chez ASUS ils sont bouchés comme ce n'est pas possible.
J'ai été aussi dans ce cas avec une panne qu'il ne réussissait pas à réparer.
Comme cette panne était relativement fréquente, j'ai pu la filmer à 3 reprises. J'ai envoyé ces 3 vidéos lors des 7 RMA qui ont été faits. Je ne pouvais rien faire de mieux dans mes explications, et rien à faire il ne comprenait rien. Mieux quand je téléphonais, au bout de 7 à 8 minutes on me raccrochait au nez, le temps à me consacrer était écoulé.
Comme c'était un achat sur internet, le SAV est à faire directement avec ASUS.
J'ai contacté mon vendeur qui a pris les affaires en main et 3 mois plus tard je recevais un bon d'achat du montant initial :) Cela a duré un an en tout :o
Pourtant depuis que je posséde des ordinateurs, j'ai toujours eu des CM Asus, sauf sur mon comodore 64 :yep:
Mais sur ce coup, je crois que la prochaine fois, j'irai voir ailleurs.
Bonne journée
micnad

Modifié par micnad, 28 avril 2011 - 09:51.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Tu dois surement pouvoir trouver un article de loi auquel tu peux te référer. Une LRAR en leur citant l'article et en disant que s'ils n'interviennent pas tu saisiras la justice compétente et hop. Perso, au 2ème RMA le recommandé serait parti...
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Je sais bien que cela doit être illégal mais il est déjà parti au SAV peut être 4 fois en vain sans succès. Ils n'ont rien trouvé.

J'avais déjà exposé mon problème dans un autre topic :

http://portables4gam...pic.php?id=9288
  • 0

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Hello,

je n'ai aucune expérience des retours en SAV (quoique, le seul que j'avais fais passait par la FNAC et était du à un écran violet en permanence à cause de charnières pétées ...).

ceci étant, pour m'être battu contre le neuf à l'époque (fournisseur accès internet), quand vous avez épuisé toutes les relances, démarches "gentilles", and co, allez voir une association de consommateur qui pourra vous conseiller un avocat moyennant une adhésion à l'assoce (j'avais du payer 30€). Une lettre plus tard (mise en demeure, menace de poursuites etc), bizarrement, le FAI nous remboursait les sommes impliquées ...

Honnêtement, ça marche très bien ce genre de choses.
  • 0

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Je suis d'accord avec toi mais comment avoir gain de cause si ils ne trouvent pas la panne ?
  • 0

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Tu t'en moques : tu as constaté une panne, tu l'as filmé et peut en apporter la preuve. N'importe quelle pression de la part d'un avocat les poussera à te changer le poste.
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Fait une mise à jours du bios sans batterie et en plein milieu débranche l'alimentation.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Fait une mise à jours du bios sans batterie et en plein milieu débranche l'alimentation.

Asus voudra encore moins réparer, car une mise à jour du bios c'est un acte volontaire :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
IL peut dire que pouf écran noir d'un coup tt seul xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Skyfucker

Skyfucker

Petit Geek

• Membre
  • 529 messages
  • LocalisationHirson
Asus m'a dit de mettre le bios à jour mais je n'ai pas attendu après eux pour le faire.
Ils croient qu'une mise à jour du bios peut tout résoudre.

Mon problème : en gros en navigation internet, pendant un film, pendant un jeu ou même quand je ne l'utilise pas et bien j'entends un peu crissement suivit un bip et d'un lag (le pc se fige pendant une demi-seconde ou une seconde)
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)

Asus voudra encore moins réparer, car une mise à jour du bios c'est un acte volontaire :)

Théoriquement, sa va tué la carte mère, donc invisible. Sauf si il ont des outils de diag qui permette de le voir. Mais je pense qu'ils ont autres chose à faire.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
On n'est pas là tout le temps :gne:

Et certains dérivent :nana: Pas de sanction cette fois mais à bon entendeur

NOTA : merci de signaler lorsque vous constatez qu'un post mérite notre intervention.
  • 0
redalienp4g.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)