Aller au contenu

Change

X300 : Enfin une solution pour mettre a jour ses pilotes Hybrid SLI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1
Guest_Dr.w_*

Guest_Dr.w_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

Nous avons enfin trouvé la solution avec un membre du forum notebookreview pour mettre a jour les drivers de la carte graphique pour ceux qui possèdent un X300 avec une technologie hybrid SLI (2X 9800M GTS + 1 chipset 9400M GT donc).

Les derniers drivers du site Nvidia s'installent à présent sans aucun problème et sans aucune modification du fichier.
Le problème viens qu'au bout de quelques minutes de jeux le pc Freeze ou fait un ecran noir et il est parfois nécessaire de redémarrer le portable. La solution consiste à Downclocker les deux cartes graphiques 9800M GTS.

Pour cela vous pouvez utiliser le logiciel de votre choix, j'utilise personnellement le logiciel officiel de nvidia : le Nvidia System Tools. Vous pouvez le trouver ici : http://www.touslesdr...23&v_code=27937
Une fois sont installation réussi, on se rend dans le panneau de configuration de Nvidia (clic droit sur le bureau et panneau de conf Nvidia). On va dans la partie Performance > Device Setting, on click alors dans la partie GPU et il va falloir modifier la partie Memory Clock des DEUX 9800M GTS : On leur mets les fréquences 750mhz (au lieu des frequences 799mhz qui sont d'origine).

A partir de maintenant votre pc sera en downclock mais uniquement jusqu’au prochain redémarrage du PC. Pour l'appliquer a chaque démarrage du pc, une fois le changement de frequence appliquer on clic sur le bouton "Save to Profile" enregistrer le quelque part sur votre ordinateur (attention il ne faudra pas le supprimer par la suite et le laisser tout le temps a la même place.
Ensuite on se rend dans la partie Performance > Profile police du panneau de configuration Nvidia. On clic sur la case a cocher : Load this profile. Ensuite juste en bas on clic sur "The system first start Windows" et on clic sur le bouton avec comme symbole une sorte de flèche, qui va faire apparaitre "The system start Windows" vers le carré de droite. Toujours dans ce même carré de droite on clic sur le mot Profile en bleu et on selectione notre profile qui a été sauvegarder auparavant. On clic ensuite sur accept et enfin on désactive le profile qui était par défaut (on ne laisse que celui que l'on a crée).



Pour ceux que sa pourraient intéresser certains sont en train de tester différents driver sur ce même forum, je vous passe le lien : http://forum.noteboo...lounge-419.html Personellement je suis sur les 276.24 beta qui sont pas trop mal d’après un membre de ce forum.


@+ :)
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)