Aller au contenu

Change

Review de mon PC P170HM

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Guest_iznogoud_bzh_*

Guest_iznogoud_bzh_*
  • Visiteurs
Lut all,

je vais vous poster ici une rapide review de cette belle config ^^

Une petite histoire pour commencer:

J'ai acheté mon premier portable il y a 4 ans ... un XPS M1710 ... je suis plutôt PRO-DELL ds le boulot ...et j'équipe toute ma famille avec du dell ...dites pas beurk ..pour ma part je n'ai aucun soucis avec eux et support top et ça fait 10 ans que je bosse avec eux (stations de travail, portables pour dev/commerciaux/bureautique/direction et serveurs). Il était donc normal que j'achète un XPS ... et au passage je l'ai payé le même prix qu'un gus lambda qui a réclamé une remise (z'aurait pu faire un peu mieux ^^).

M'enfin je me trouvais une âme de gamer ..j'avais qques sousous de côté avec les primes & Co alors je go sur le XPS: superbe y'a rien à dire là-dessus ... par contre clairement mal conçu au niveau du refroidissement comparé à ce qui se fait aujourd'hui ce qui m'a valu une CG grillée mais heureusement sous garantie ... et j'ai eu aussi 3 alims en garantie (pourries les alims dell mais c'est pas une nouveauté).

Mais voilà ... WoW passe pas trop mal (pas d'ombre, pas tout çà donf) ... mais le dernier black ops c la cata :o 5fps ^^

Je me suis alors dis ... il est temps !!! surtout que les nouveau proc I7 sortent ^^
J'ai vu les news sur le 18" alienware ... je me disais humm je veux ... et puis j'ai vu les clevo ... attractives ces ptites bêtes ^^ Comme on sait pas quand sortira le alienware ... et que j'ai horreur des pbls de jeunesses (récurrents) chez DELL et ben je ne me suis dit aller GO CLEVO !!!!
J'ai regardé les revendeurs sur notre territoire et j'ai choisi http://www.invasion-labs.com

Le choix était vite fait ..je voulais un 17" un DD SSD pour système et WoW et un autre DD pour les jeux et fichiers persos ... 4 Go ram me suffiront (j'achèterai plus de ram plus tard) .. le proc pas la peine d'avoir le plus gros le plus cher ...et la carte graphique ben je le me suis fait plaisir car entre une 460M et 485M y'a pas photo (le prix par contre :o) ^^

Je commande la config en fin de semaine ... zut alors ^^ 15j après voir un peu moins ... mon beau PC arrive ^^

et voilà le bestiau:

Clevo P170HM w/ 4xxM GTX
UpgRAde CPu
Intel® Core™ i7-2720QM / 6MB L3 cache, 2.2GHz - 3.3GHz Turbo (QS)
UpgRAde GPu
nVidia® GeForce® m485 GTX 2Go GDDR5
Mémoire
4Go DDR3 1333/1600 MHz
Wifi
WiFi Link 802.11BGN
Disque Dur #1
SSD 60Go Sandforce (285/275 Mo/s) OCZ Vortex 2
Disque Dur #2
SSD Seagate Momentus® XT Hybrid 500Go
Lecteur Optique
Combo Blu-Ray (avec Power DVD 10 Ultra 3D en version complète)

Je vous passerai le prix ^^ A ce niveau là on ferme les yeux et on serre les fesses.

La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir de dalle 3D native :o Ca aurait été super sous WoW.
Vous allez rire mais windows 7 64bits + wow et ben me reste 5Go de libre sur 60Go :o

J'ai mis black ops, crysis 2, TFC2 sur le XT + les caches IE/FIREFOX et les applis type office & Co
Au démarrage la machine speed mais c'est pas non plus une fusée par contre on sent que c'est fluide au chargement sans avoir à gratter trois plombes pour trouver un fichier. Et à l'extinction ben super speed :o
Pour wow je sens que ça lui fait du bien un SSD j'attends bien moins qu'avec un DD classique mais c'est pas non plus une révolution. Je ne vous le cache pas j'ai déjà hâte de m'acheter un nouveau SSD de plus grosse capacité et un chouille plus speed.
clairement en perso pas trop d'intérêt le SSD (à part éviter les crash DD) ... en pro pour le boulot c'est une révolution (surtout pour les informaticiens).

26/04/2011 > je poste les photos ce soir + tests et autres reviews ^^
28/04/2011 > en fait je vais pas poster de photos ou peu ..car y'a déjà plein de reviews dessus ^^ et je ferai pas de bench car idem ... et je pousserai pas autant les benchs que les reports que j'ai lu sur la machine qui sont exhaustifs :o Par contre je vais vous donner mon avis sur qques pts de détails ^^
8/05/2011 > qques infos complémentaires.

Je viens de voir cette superbe review/bench: http://portables4gam...ic.php?id=12023

Bon je vais essayer de décomposer au mieux les remarques ^^

Choix:

J'ai bien sûr écumé le web ... et mon choix s'est porté sur IL car je trouvais leur approche très sympa et les retours semblent être très positifs ^^ Et effectivement, personnes dispos pour donner des infos en avant-vente au tel (et c'est pas des commerciaux mais des techos, ça fait plaisir ^^).

Commande:

J'ai donc passé commande directement sur le site et choisi un virement bancaire ... je leur ai tel dès que je l'ai fait comme ça ils valident rapidement pour passage en prod ... suivi impec avec récap par mail ^^

Livraison:

il faut donc attendre 10 à 15j pour avoir le PC ... j'avais bien sûr choisi livraison en 24h ^^ aucun soucis de ce côté avec suivi par mail du colis.

Emballage: un gros carton, je vais vous prendre des photos ^^ rien de splendide c'est pas l'emballage d'un XPS ^^

PC portable coque:

au premier toucher ... houuuuu elle est froide !!! mais ça doit être pour la bonne cause !!! > dissipation thermique ... donc je me dis SUPER car ça pêche de ce côté là chez dell ^^ le portable est épais mais pas plus qu'un autre .. les bouches de ventilations sont bien ouvertes et pas serrées comme sur les dell ... le portable est très sobre ds le look c'est bien (on préfèrera voler un portable plus clinquant, il se différencie pas des portables à 600E) et pas bien (vous me croisez avec ... vous vous direz jamais "ohh le p*tain de portable !!!" car faut avouer on aime quand même que les gens remarque notre PC de roxor ^^ bizarrement l'écran a 1cm de haut en moins que mon XPS ça fait un chouille bizarre au début. L'écran est mate avec angle de vision bof... mais on s'en fout on joue ds notre bulle ^^ Le poid est normal rien à dire ... par contre l'ALIM !!!! my god !!! je trouvais l'alim de mon xps grosse là on atteint des sommets (je vous la prendrai en photos et j'va voir à la peser) ... c'est d'ailleurs plus dur de trouver une sacoche à cause de celle-ci et puis j'en veux une belle ^^

PC portable ergonomie:

Bon prise en main de bête ... les touches font vraiment bizarres ^^ mais ça le fait ... mon pbl c'est plutôt leur disposition ... ainsi quand on veut couper le son rapidement ou à l'inverse augmenter/baisser le volume ... on se prend les pieds ds le clavier et plusieurs fois j'ai mis mon PC en veille ... la touche est placée entre celle du volume :o clairement sur le XPS c'est mieux ... il faudrait qu'ils travaillent un peu ça (touches en relief, meilleur disposition des touches de fonction, clavier éclairé,...) ^^

les prises casques/mic & co sont pas super faciles à repérer ds le noir ...

les ports usb ça va ... mais j'avoue que ce sont les seuls avec l'HDMI dont je vais me servirai ...

le micro intégré au dessus du pad est weak ... j'ai essayé sous skype en jouant à WoW ...ultra faible, faut gueuler comme un putois ... j'exagère un peu ^^ j'va pas coller ma bouche dessus quand même ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

suite 08/05/2011 ...

Bon ce qui pêche c'est la ventile ... en fait elle s'arrête ....reprend ..forcie ... s'arrête ....reprend forcie ... je trouve ça horrible :o Je préfère une ventile continue ... là faut que je trouve comment faire :o

et en jeux ????

bon là j'avoue je prends une petite claque

1) j'installe WoW et je mets tout à donf au niveau graphisme ... et ça tourne impec c'est le pied ^^
2) bon j'ai eu crysis 2 ... je suis pas fan ... mais houaa que c'est beau et fluide ^^ Je mets pas tout à donf car je sais que ça avancerai pas, là on sent la puissance de l'engin ... wow à côté c'est du RTS ^^
3) j'installe blackops ... c'est en fait lui qui m'a fait me rendre compte qu'il était temps que je change mon PC ^^ les graphismes sont un peu plus grossier que crysis mais tout le reste y est ... ça dépote ^^

Le lecteur bluray:

ça marche ... mais j'avoue que sur un 17" je vois pas la différence avec un MKV :o J'ai la chance d'avoir une belle petite collec de BDR que du coup j'emmène en week-end ^^

Le trackpad:

il est très bien ... sauf les boutons :o bizarrement il faut cliquer vachement à l'intérieur pour valider :o un peu galère ...

Le système son:

je ferai qques tests ds la semaine j'suis pas un super audiophile et je mets un casque pour jouer ^^ J'va faire pêter un peu de bon son d'IBIZA pour voir ^^

Logiciel:

windows 7 64bits tourne bien ... mais je vois pas la différence avec un 32 bits ^^ Surtout que les jeux restent en 32 ...
certains utilitaires qui servent les pilotes sont en fait ceux des fabricants. Dommage pas de logiciels qui pourrait permettre un raccourci vers les principales fonctions de l'ordi.

Ce qu'il lui manque!

clairement le rétro-éclairage clavier/ loupiottes d'ambiance me manque ... je galère d'ailleurs ds la pénombre à écrire cette review.

Note finale ...
je ne regrette pas du tout mon achat c'est un ptit monstre de puissance qui ne laisse rien paraître ... c'est à nous de lui donner du bon à manger ^^
Je regrette juste que la version 18" ne soit pas sorti en même temps sinon je serai parti sur plus gros ^^ on a jamais assez en écran ^^ quand je vois le dell 18" je rigole ^^ 2 X 460M ... la 485 est quasi aussi puissante ^^

Je pense qu'à partir de 2011 Clévo va dammer le pion à DELL sur les config de gamers ... mais pour le faire complètement il va falloir revoir qques points de détails... après pas sûr que Clévo suive ce chemin en voulant être identifié comme portable4gamer ^^ J'ai hâte de voir les futurs PC de la marque ^^ Et merci à tous les forumeurs ici pour les nombreuses reviews et infos.

Modifié par iznogoud_bzh, 08 mai 2011 - 21:02.

• 0

Guest_iznogoud_bzh_*

Guest_iznogoud_bzh_*
  • Visiteurs
Je viens de trouver ça sur internet ... on dirait notre coque ^^

http://fr.akihabaran...ment-performant
  • 0

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
Tu t'es trompé de section. La bonne section est ici => http://portables4gam...forum.php?id=48 .

Sinon config de malade :cool: la chance :bigeyes: !

Pour le paiement tu peux nous dire comment cela s'est produit ?
L'emballage du colis et niquel ? Aucun pixel mort ?

Merci !
  • 0

Guest_iznogoud_bzh_*

Guest_iznogoud_bzh_*
  • Visiteurs
(tt ds le premier post) ^^

Modifié par iznogoud_bzh, 08 mai 2011 - 21:01.

• 0

monsi

monsi

Touriste

• Membre
  • 222 messages
  • LocalisationBordeaux
Waouh!
Tu peux nous mettre une photo comparative avec le xps pour comparer l'épaisseur de la bête ?

Merci
  • 0
i7 2720QM / GTX 485M / 8Go DDR3 1333 Mhz /
500go Momentus XT 4Go SSH /OCZ Vertex 60 Go /
Dalle 1920x1080p 17,3" / Seven Home 64Bits

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Mauvaise section !
Est ce que tu pourrais tout mettre sur le premier post ...
Ha, et arrête le sms ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Belle review :)
  • 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be

Ha, et arrête le sms ;)

Sympa le conseil et le ton venant d'un gars qui n'arrive pas à enchaîner 2 posts sans faute... :chant:
Sinon belle machine :D

Modifié par fqKo, 08 mai 2011 - 15:08.

• 0

What kind of car it is?

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Sympa la review mais effectivement dans la mauvaise section!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 473 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
Un Clevo ça va dans Clevo, na :P
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 528 messages
  • LocalisationGrenoble
Enfaite , ca va ici : http://portables4gam...forum.php?id=48
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_iznogoud_bzh_*

Guest_iznogoud_bzh_*
  • Visiteurs
lol ^^ je vais voir si je peux déplacer mais pas sûr ^^ je complète un peu ma review ce soir ...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En fait non, tu peux pas ... Faut envoyer un message à un modo ou attendre qu'un d'entre eux passe par là ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
excellente review...et surtout bienvenue au club Clevo P170HM...:D

Je suis toujours sous le charme de mon P170HM by IL...:)

Par contre, joues-tu sur un notebook cooler? Personnellement au niveau ventilation en jeu, le P170HM fait des merveilles..:) qu'en penses-tu?
  • 0

Calopari

Calopari

En transit

• Membre
  • 102 messages
D'accord avec toi MarcParis, fabuleux en jeu et sans cooler.
  • 0
CLEVO P170HM by Invasion : I7 2820QM - NVidia 485 GTX - 8 Go RAM - DD Seagate Momentus XT Hybrid 500 Go
ALIENWARE M17XR3 : I7 2720QM - AMD 6970 2Go - 4 Go RAM - DD : 750 Go 7200 t/mn

Guest_iznogoud_bzh_*

Guest_iznogoud_bzh_*
  • Visiteurs
idem sans cooler ..sur une planche en bois ... rien à redire ... rien à voir avec l'XPS qui chauffait comme une brute (je l'avais même rehaussé avec des bouchons coupés et collés).

Mais comme je disais je suis preneur d'une info pour que les ventilos ce cessent pas de tourner plutôt que de faire des on/off toutes les 30s.

En pure gaming c'est une bombe ... en interne, il reste du boulot à faire pour le reste (coque, touches,...) ^^
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Vite que j'achete le mien :miam:
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 174 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
@Calopari : le R3 ne te suffisait pas ? :bigeyes:
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

fredo13127

fredo13127

Touriste

• Membre
  • 334 messages
:bigeyes:
  • 0
P4G : Clevo P170HM | intel i7 2720QM QS | ati HD6970M 850 1050 1.1V | DDR3 Kingston 8Go 1600C9 | SSD OCZ Vertex2 180Go | HDD Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo | Ecran 1920*1080 MAT | Tablette cooler master U3 | Casque corsair HS1 usb | Souris asus ROG | Review |

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
C'est de la bête hein ? :lol:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)