Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] Protéger votre pc et vos données sur internet.

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
ouais aussi, mais faut le faire pour que parmi tout les comptes facebook que ce soit sur le tiens que sa tombe, au pire j'ai rien de dangereux dessus ^^.
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Cela peut aider hijackthis en passant par là pour qu'il regarde votre log.

http://www.hijackthis.de/fr
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Au pire, pas de Fessebouc :oak:

Sinon, un petit vpn et c'est tout bon ;)
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
J'épingle.

Mais ...

Au delà de la sécurité (ce que je comprend très bien) les bloqueurs de pubs comme Adblock ne sont pas forcément une bonne chose dans tous les cas. Des sites gratuits pour les internautes sont en fait payés grâce à la pub s'y trouvant. Ces sites n'existeraient pas sans elle. Si tout le monde se met à utiliser ce genre de logs, certains sites, comme P4G par exemple, ne continueront pas d'exister.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Merci Madri pour l'épinglage.

Pour te répondre, dans un premier temps, AdBlock n'est pas un anti-pub mais simplement un anti-javascript.

Après, libre à chacun de choisir les sources qu'il veut ou non autorisé ;)

Par exemple pour le site de P4G, il suffit simplement d'autorisé l'url de "googlesyndication" pour y voir les pubs !

Modifié par InfoYANN, 17 mai 2011 - 21:57.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Je profite de ce topic sur la protection de nos belles machines pour poser une question: depuis quelques jours j'ai une mise à jour java qui s'affiche, mise à jour que j'ai peur d'effectuer...Il faut dire que depuis que j'ai réglé mon portable comme un parano grâce à ce topic je n'ai plus eu de soucis, donc je continue sur ma belle lancé de "parano qui fait gaffe". Comment savoir si la mise à jour est bien réelle (et donc à installer, histoire d'être plus tranquille) et qu'il ne s'agit pas d'un virus se faisant passer par java (et qui lui me fichera un boxon pas possible)?
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

FIREWALL... OU PAS ?!

Personnellement, je n'ai jamais eu l'utilité d'un tel logiciel. Si on fait bien attention aux sites que l'on visite, que l'on fait attention aux divers scripts qu'on valide lors de la navigation (voir plus bas la partie plugin pour Firefox et Chrome), que l'on fait attention à se qu'on télécharge ou lance sur son ordinateur et que l'on a un très bon antivirus ainsi qu'un anti malware, alors il n'y a pas de danger.

Maintenant, si vous êtes vraiment un grand parano de la sécurité pour votre ordinateur, alors je vous conseille simplement ZoneAlarm.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne là-dedans. LA première sécurité sur un PC est d'avoir un firewall efficace. C'est lui qui est en première ligne. Là n'est pas le problème d'être parano mais c'est le premier tuto que je croise à ne pas conseiller de firewall. Lors d'une tentative d'intrusion, ce n'est pas l'antivirus ou l'antispy qui pourront faire quelque chose mais le pare-feu !!
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
:+1: Pour ca que je conseil kasperksy qui utilise son propre firewall .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 441 messages
  • LocalisationToulon!
Passer ses DNS dans le cloud (http://www.clearclouddns.com/) est vraiment intéressant aussi. Un super filtre Web!
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages

Il y a quand même un truc qui me chiffonne là-dedans. LA première sécurité sur un PC est d'avoir un firewall efficace. C'est lui qui est en première ligne. Là n'est pas le problème d'être parano mais c'est le premier tuto que je croise à ne pas conseiller de firewall. Lors d'une tentative d'intrusion, ce n'est pas l'antivirus ou l'antispy qui pourront faire quelque chose mais le pare-feu !!

Perso, je n'en utilise pas et pourtant, aucun soucis depuis des années ! Pour avoir une tentative d'intrusion, il faudrait déjà un pc non sécurisé et ou l'on peut y injecter des trojan non ?!

Antivir gère très bien les connexions au pc et me préviens dès qu'un éventuel processus tenterait de se lancer sur le pc. Sans compter les changements inopinés dans le registre... Ensuite, il fait son travail d'anti virus en scannant en temps réel le pc et les nouveaux fichiers entrants dans mes dd... Il suffit de bien le configuré !

@ Xss :

Pour ma part, j'estime que java est un utilitaire de confiance et que si ils proposent une mise à jour, c'est pour la sécurité, optimisation, etc... Donc je valide ;)
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
je pense que l'on peut aussi ajouter "eraser", qui supprime vos fichier avec la méthode de gutmann.
Genre je décide d'effacer des documents ou autres, clique droit dessus et "erase", comme sa irrécupérable.
Il peut aussi nettoyer tout votre espace libre de cette façon mais ccleaner aussi, mais effacer directement par cette méthode plutôt que de faire travailler le pc toute une journée est plus pratique :)

http://www.clubic.co...144-eraser.html
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Amras Anárion

Amras Anárion

Geek certifié

• Membre
  • 1 205 messages
  • LocalisationToulouse (31) et Corrèze (19)
Ce topic a été déplacé dans la toute nouvelle section "Entretien" du forum et a donc l'honneur de l'inaugurer.
Ça lui donnera un coup de visibilité, profitez-en. ;) Et bien entendu, il reste épinglé. :vert:
  • 0
:happy: PC-Dovahkiin, Asus G74SX-TZ276V : Intel Core i7 2670QM @ 2,2 GHz, GeForce 560M GTX 3 Go GDDR5, 16 Go RAM DDR3-1333, SSD Crucial M4 256 Go + WD Scorpio Black 750 Go, Intel Centrino N-6230, écran 17" Full HD, Windows 7 Ultimate 64x. De la bonne bête de Compet pour chevaucher les Dragons de Skyrim. :P

Ancien P4G, HP Pavilion dv7-1050ef : P8400 @ 2,26 GHz, GeForce 9600M GT, 8 Go RAM DDR2, SSH 500 Go (OS) + WD Scorpio Blue 500 Go (Stockage), écran 17" 1440x900 : plus de 3 ans la bête !

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, il fallait bien un début, donc j'ai pensé que ce topic avait toute sa place ici :)
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Oulala, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce topic qui pourtant a été créer par moi même...
C'est en partie à cause des notifications qu'on ne peut pas recevoir car je n'y pense pas à venir de moi même.

Merci en tout cas pour le déplacement ^^
  • 0

dartrek

dartrek

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
  • Localisationsaint pol sur mer "59"
Merci pour le tutorial
  • 0
-Alienware M17xR2, i7 740QM, mémoire 6144 Mo 1333 MHz, Carte graphique 2 x ATI Mobility™ Radeon™ HD5870 Mémoire totale 2048 Mo, Espace disque total 640 Go Type HDD,
Graveur DVD±RW DL, Windows® 7 Edition Intégrale 64 bits

Teth

Teth

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Ouaip merci pour tous ces petits rappels :)
  • 0

zares

zares

En transit

• Membre
  • 111 messages
Bonjour ! Voila j'ai un problème, j'ai donc installé ce que tu préconisais (spybot, malwaresbytes et avira) et après cela le flash sur firefox ne fonctionne plus il me dit que j'utilise un bloqueur de flash, j'utilise adblock mais même en le désactivant ça ne change rien. Aurais-tu une idée ou une solution ?

Edit : Problème résolut. Un problème de compatibilité ;)

Modifié par zares, 30 juin 2012 - 12:50.

• 0

P4G: GS60 2QE Ghost Pro - 970m - 4720HQ - 8Go Ram - 128Go SSD - 1To - Killer Network Band 

Accessoires : souris kone[+] - tapis steelseries (6euros)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)