Aller au contenu

Change
Photo

Problème gestionnaire realteck

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour, je vous appelle encore à l'aide
J'ai un hp dv 6000 sous vista avec une carte son realteck.
J'ai mis à jour une première fois le pilote vers le 246. Le pc a perdu les prises jacks (même avec un casque branché, le son sort par les HP).

Quelques jours après (j'ai pas eu le temps de m'en occuper), je retélécharge le pilote 246 sur touslesdrivers après un nouveau scan. Je l'intalle et là le pc refuse de démarrer : 15 s après l'arrivé sur le bureau windows, le pc se bloque (acune réponse au clic de souris et des bips à chaque clic). J'arr^pete de force le pc (bouton) et le démarre et toujours la même chose.

Le mode sans échec démarrer sans problème et je vais dans msconfig désactiver le gestionnaire realteck. Le pc démare correctement en mode normal, je remet le gestionnaire dans msconfig et tout rentre dans l'ordre.

Aujourd'hui, rebeote, le pc se met à nouveau à se figer après le démarrage ou pire, j'ai l'écran bleu avec le compte à rebours avant le redémarrage. Je refais les mêmes manips avec le mode sans échec, le pc a démarré correctement sans le gestionnaire. Le son marche correctement ainsi que les prises jack, le gestionnaire ne dit plus "une prise jack a été branchée/débranchée" vu qu'il ne se lance plus.

Je veux simplement vous demander si c'est pas ma carte son qui est claquée car la garantie de ce pc prend fin dans le mois de Mai ? Changer le pilote par celui proposé par hp (qui date de mars 2008) résoudra le problème ? ou alors laisser le pc sans le gestionnaire (ce qui cause pas de soucis) et attendre un nouveau driver ?
Merci d'avance

Modifié par toto63, 24 avril 2010 - 09:16.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Laisse le sans le pilote ça passe tres bien
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Rebonjour,
Merci pour la réponse, je suis rassuré qu'il n'y a rien de grillé. Toiut de façon ce pc va bientôt passer par la case reformatage vers xp après que la fin de la garantie. J'ai une license d'xp pro de réserve d'un pc que j'ai récupéré avec une carte mère grillée.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)