Aller au contenu

Change

Problème G73JH-TZ011V F1 pour démarrer

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Guest_LJSilver_*

Guest_LJSilver_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je me permet de poster car j'ai un problème sur mon G73JH-TZ011V.

J'étais tranquillement en train de jouer lorsqu'une alerte windows s'affiche "Windows à détecter un problème de disque dur". Je sauvegarde vite mes fichiers important et je redémarre.
le redémarrage bloque sur le logo Asus et je ne peux plus rien faire en dehors d'un F1.
Windows se charge péniblement et mon pc rame comme pas possible.
Je décide donc de faire une restauration du système.

Depuis, le pc ne rame plus. J'ai lancé HD Tune pour voir si des clusters étaient morts sur mon disque dur mais rien. CHKDSK ne détecte pas de problème non plus. J'ai lancé deux scans complet du pc avec deux antivirus différents et rien non plus.

Pourtant il faut toujours que je fasse F1 au démarrage du PC. Tant que je n'ai pas appuyé sur F1 je n'ai ni accès au bios avec Echap ni aux options de démarrage avec F8. L'affichage reste cependant bloqué sur le logo Asus sans aucun message d'erreur (il y a peut être une option dans le bios pour les afficher mais je n'ai pas trouvé).

Entre temps, J'ai eu 2 nouveaux messages d'erreurs windows m’annonçant un problème de disque dur mais en dehors de ça le pc semble se comporter normalement (depuis la restauration système).

J'ai contacté Asus qui ne m'a servit à rien en dehors de me dire qu'il faut que je leur envoie le pc mais comme je ne suis plus sous garantie j'aimerais bien trouver le problème sans avoir à payer l'envoie, le diagnostic, etc... qu'Asus rélcame hors garantie.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré le même problème ou sait d'ou ça peut venir?

Merci d'avance,
LJS.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)