Aller au contenu

Change
Photo

Refroidissement pour G51J

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Slicer

Slicer

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
J'ai précisément un G51J-SZ045V.
Quand je dis que ton GPU se stabilise à 70° - 75 °, je veux dire qu'il ne monte pas à 95° - 100° comme le mien en fait... :eyes2:

1) Le passage en Entertainment avec l'économie d'énergie modéré évite au pc de tourner à 100% tout le temps, donc effectivement j'ai quand même des baisses de températures, mais elles restent tout de même bien élevée.

2) Comme dis plus haut, le ventilo tourne au ralentit (jusqu'à atteindre une certaine température, blablabla, je vais pas me répéter :lol:). Donc du coup, même si j'enlève le capot, la température montera tout de même. Certes, elle montera moins vite, mais elle augmentera jusqu'à ce que le ventilo se décide à entrer en jeu. (Ps: je parle la dans le cas ou je n'aurai pas de cooler en dessous du PC, qu'on ne se méprenne pas).

3) Concernant le U3, j'ai bricolé un peu (le cooler n'étant plus sous garantit, je ne perd rien) pour le brancher à l'alimentation dont je me servait pour ma petite installation. En utilisant un voltage identique à celui délivré si je le branchait sur un port USB (soit ~5V), j'ai les mêmes résultats qu'avec mon installation perso. En faisant passer à 12V (lorsque je joue), j’obtiens des baisses de températures un chouïa en dessous de celles obtenues avec mon installation. Donc au final, je vais pouvoir ranger mon bricolage pour garder le U3, qui est quand même largement plus pratique à transporter que mon trucs... :P (Ps: Inutile de me dire que je vais griller des trucs dans le U3, ou qu'en augmentant le voltage autant je vais réduire considérablement sa durée de vie, etc, je sais tout ca x) )
  • 0
Asus G51J

arfufu

arfufu

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Salut.

C'est vrai que le plus embêtant c'est que notre ventillo s'enclenche qu'à un certain palier.
Du coup sur le mien comme je ne dépasse plus 80° la vitesse max ne s'enclenche jamais ! C'est à la fois bien, mais bon si seulement on pouvait la faire s'enclencher plus tôt ça serait mieux.

Sinon j'ai une nouvelle petite astuce pour les utilisateurs de Firefox !
Pour éviter qu'il utilise le GPU et donc augmente sa température, il faut décocher "l'accélération matérielle" dans Option, Avancé, et Général.

Depuis ma CG ne chauffe plus par le simple fait de surfer sur internet, avec firefox ! Je reste à 40-50° au lieu de 60 en pointe avant. De plus, je n'ai pas constaté de répercutions sur la température du CPU.

A bientôt !

Modifié par arfufu, 19 mai 2012 - 16:53.

• 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Pour les intéressé dans la section asus il y'a un tuto pour déclenchéles ventilo à fond ! (avec un petit programme de réécriture)

Pour les dissipateur (collé avec de la pâte thermique adhésive) j'ai perdu 8°...

Il a pas raison :P
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Bonjour à tous, j'interviens sur ce post pour partager mon expérience et poser quelques questions car mon G51j a prix quelques degrés ces derniers temps.
(@ Gotreuk-217 : qu'est-il arrivé à ta carte graphique ?)

L'historique : J'ai cette machine depuis janvier 2010, je n'ai rien modifié, ni changé la pâte thermique. Le pc est utilisé quotidiennement par mon fils de 11 ans. La machine est dépoussiérée une fois par an et toujours posée sur un laptop cooler

Depuis quelques semaines, le G51 a commencé à faire des pointes à 98° au GPU, alors que c'était 85° jusque là. Affolement de mon fils qui est bien éduqué à l'utilisation systématique de CPUID HM.
Cette élévation coïncide plus ou moins avec le début des fortes chaleurs estivales, et avec une mise à jour des drivers Nvidia (301.42).
Après un nouveau dépoussiérage et quelques réglage à la baisse dans Power4Gear, ça retombe à 92°. Ca reste critique.

Hier, je me motive pour remplacer la pâte thermique d'origine par de la NT-H1.
La vieille pâte est tellement cramée que CPU et GPU sont fortement collés au cuivre, et il m'a fallu une heure pour gratter les résidus avec une spatule en plastique.

Aujourd'hui le GPU monte à 86° en max (1h de BF3). C'est bien mais je m'attendais à mieux.
De votre côté avez vous constaté une dégradation avec les dernier drivers Nvidia ?
Est-ce qu'une mauvaise application de la pâte serait en cause ?
merci pour votre aide
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Slicer

Slicer

En attente de Visa

• Membre
  • 18 messages
Hello !

Alors personnellement je vais avoir du mal à répondre à tes questions, pour la simple et bonne raison que moi les températures montent tellement que je suis plus à un ou deux degrés près... ( :| )

J'ai essayé moultes drivers de chez Nvidia (j'en ai testé aussi d'un autre site qui propose des drivers alternatifs, mais ca fait longtemps alors je ne me souviens plus du nom...), et perso j'ai toujours eu des fortes températures.

Concernant l’application de la pâte, je pense pas. Je veux dire, si tu est passé de 92° à 86°, c'est que le changement de pâte a été efficace (bien que pas forcement autant que tu l'aurai souhaité... Et dis toi que pour moi, même avec le cooler à fond et tout le tralala, je reste au dessus des 90° sur BF3).

Après, au vus des résultats obtenus par Gotreuk, la pose de dissipateurs n'est pas un luxe je pense sur cette machine, histoire de faire encore baisser les températures.
  • 0
Asus G51J

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)