Aller au contenu

Change

Un P presque 4G avec linux

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Bonsoir, bonsoir,

J'avoue avoir hésiter avec la section linux du forum, mais après tout il s'agit bien d'un choix de configuration.

Alors voici le dilemme :
J'ai quelques scrupules à placer 1500 € dans un ordinateur portable sans doute surdimensionné par rapport à mes besoins. Comme tout PC muni d'une vraie carte graphique représentera un gros pas à partir de mon matériel actuel (regardez la signature... et si vous ne parvenez plus à vous imaginez ce que ça donne, dites-vous que ça pousse à utiliser DOSBox), et que le but n'est pas le "full en full HD" mais plutôt le "medium pour quelques temps + confort d'utilisation pour le travail", j'ai attendu les gammes munies de la révérée Sandy et je pense me satisfaire d'une GT555M (donc 1000 à 1200 € environ).

Mais il y a un os, ce cher Vista m'a tellement poussé vers les OS GNU/Linux que j'en suis arrivé à me servir exclusiment de ceux-ci quand je le pouvais (donc, sauf pour certains jeux et quelques soucis de compatibilité de documents professionnels). Et Optimus, c'est tellement génial que les fabriquants ont sauté sur l'occasion donc je me retrouve partout en face d'incompatibilités plus ou moins sévères de ce système avec Linux.

Parmi les modèles envisagés, citons le XPS 17 ou le W170HR... Je recherche un PC dans les 15-17", avec un pavé numérique intégré (enfin, c'est mieux avec), il y a toujours une prise pas loin du bureau et si j'ai le choix, je passerai un cran au niveau processeur pour avoir un i7 2720QM.
La capacité du HDD est sans importance puisque 250 Go est le minimum actuel.
Dans l'idéal il serait suffisamment solide pour tenir 3 à 5 ans sans problèmes, et suffisamment garanti pour pouvoir voyager l'esprit tranquille en Norvège, Allemagne et autres pays de l'Europe "élargie".

Alors, aurais-je raté une occasion en or ? Les manoeuvres actuelles de désactivation des cartes Nvidia sous Linux semblent encore tenir de la bidouille mais suis-je condamné à m'en accomoder ?
Ou bien même, dois-je écouter le démon qui me sussure à l'oreille qu'un P170HM serait parfait ?
En particulier, tous les retours d'expérience ou interrogations concernant la formule "Optimus+Linux" seront particulièrement appréciés.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Optimus + Linux ... C'est décidément mort de chez mort. Je me suis renseigné aussi sur le sujet, voulant moi-même acquérir une machine avec Optimus (et regarde ma signature, je tourne sous linux).
Faut donc désactiver le GPU pour que ta machine marche correctement.
Ca avec un dual boot Seven pour jouer, une partoch fat 32 pour le partage de fichiers, et ça roule.

Pour l'ordi, je te conseille le W150HNM de DevilTech, bien sûr.
Je crois que tu le connais, mais je te refile le lien.
Tu t'en tires pour pas trop cher avec ta config et un écran mate, un momentus XT.
La garantie marche dans toute l'Europe : ils envoient un ups chez toi, récupèrent la machine ou la pièce défectueuse et te la renvoient par le même moyen, le tout pour gratuit.

La TVA : tu payes celle du pays dans lequel tu résides, donc il faut retrancher au prix final les 19% de l'Allemagne et rajouter les 19.6% de la France. Pour la France, ça change pas grand chose, mais vu qu'apparemment tu voyages, tu peux peut-être faire le malin sur ce point.

Voilà voilà ...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Etant donné que tu affirmes à plusieurs reprises utiliser quasi exclusivement Linux et attendre les retours du M14X pour te décider entre W150 et M14, je me doutais que tu serais dans les premiers à répondre (au point que j'ai hésité à te poser quelques questions par MP).

Alors, concernant Optimus+linux, le but n'est effectivement pas de parvenir à faire fonctionner le switch, mais plutôt de me renseigner sur les solutions retenus par des personnes plus compétentes que moi pour parvenir à avoir une machine stable sous linux. C'est pitié que ce GPU ne soit pas utilisable d'ailleurs parce que jeux ou pas jeux je m'en serai bien servi... Malgré tout acpi_call ne semble pas encore une panacée et je me demandais si certains sur le forum l'avait déjà expérimentée.
Sinon, comme autre solution, je me demande ce que donnerait une virtualisation de Linux dans Windows, bien que cette idée me semble saugrenue en terme de performances.

Pour le dual boot pas de soucis. Actuellement le Acer donne dans le Ubuntu+Vista et le Fujitsu est passé d'un Fédora+XP à un Debian+XP à la sortie de Debian 6. Je dirai même qu'avec une distribution comme Ubuntu les pilotes NTFS permettent de se passer de la partition fat32, en tout cas mon stockage principal de fichiers est un HDD 1To en NTFS qui est utilisé par l'un ou l'autre des OS selon ce que j'allume.

Pour le W150HNM, oui, je me suis renseigné (sur le forum depuis quelques mois, on ne peut pas le manquer). Mais il restait en retrait des offres concurrentes jusqu'à cette semaine, l'arrivée du W150HR chez DevilTech l'ayant remis au niveau. La garantie, bah je leur ai demandé justement et leur Europe se limite à l'UE, donc sans Norvège, et ils ont raison parce qu'UPS fait payer chèrement les quelques kilomètres entre Suède et Norvège. Bien ommage mais Dell et Asus marquent un point sur ce coup.

Pour la TVA, en intra-communautaire, on paye là où on achète, en l'occurence les 19% de l'Allemagne.
En extra-communautaire, c'est-à-dire par exemple acheter en Allemagne depuis la Norvège ou l'inverse, on paye la TVA du pays de résidence. En l'occurence, la TVA en Scandinavie est de 25% donc j'aimerai bien accheter tant que je suis en France :D. Disons que faire le malin, c'est acheter maintenant.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Sinon, comme autre solution, je me demande ce que donnerait une virtualisation de Linux dans Windows, bien que cette idée me semble saugrenue en terme de performances.

Ca dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour organiser des fichiers en utilisant les avantages de Unix, pourquoi pas, si tu partages ton disque de données.
Si c'est pour faire du bash, pareil, pas de problème.
En fait, c'est cool pour faire tout ce que tu fais généralement sur Linux.
Mais sans l'avantage de la légèreté du système.

Je dirai même qu'avec une distribution comme Ubuntu les pilotes NTFS permettent de se passer de la partition fat32, en tout cas mon stockage principal de fichiers est un HDD 1To en NTFS qui est utilisé par l'un ou l'autre des OS selon ce que j'allume.

Le problème vient de Windows qui ne reconnait pas le ext4. Il y a des logiciels pour voir le ext3 cependant.

En l'occurence, la TVA en Scandinavie est de 25% donc j'aimerai bien accheter tant que je suis en France :D. Disons que faire le malin, c'est acheter maintenant.

Oh, ça, je te fais entièrement confiance :)

Modifié par Biggybi, 20 avril 2011 - 22:01.

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Ah, OK, le ext4. Je suis tellement souvent sous Windows que je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle. D'autant que mon PC principal est en ext3, c'était la norme lors de ma première installation.

Sous linux, en général je fais tout ce que je peux. Dernièrement Minecraft (client et serveur en même temps) par exemple, c'est suffisant pour bien voir les limites de ma config actuelle. Après, l'écart avec la HD 3000 est conséquent donc elle s'en sortira peut-être seule.
Le plus rageant c'est de ne pas avoir besoin d'autonomie en fait, ça ne serait pas un problème d'avoir la CG branchée en continu.

J'espère tout de même qu'un 2720 avec quelques Go de mémoire ne souffre pas trop de la virtualisation.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as le M14X
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Ben pour le même prix j'ai un XPS 17 avec :
- 1 emplacement de HDD en plus (des fois que je ferai les frais d'un SSD au Noël prochain)
- clavier plus grand
- i7 2720, à moins de négocier très fort sur le 2820 du M14
- écran HD+ de base.
- allure générale sobre
Comme je n'ai pas spécialement besoin d'être très mobile, ça me paraît plus intéressant que les points forts du M14
-Ram à 1600 MHz
-compacité générale, poids, etc
-moins de crapware Dell
-plaisir de céder à la geekitude Alienware qui me fait baver devant les M17 depuis que je regarde ce forum
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Reste sur XPS 17 après tu as celui : http://portables4gam...ic.php?id=12115
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bof les finitions de cet Asus.
Et le XPS 15 ?
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Je n'ai pas encore vu de près cet Asus pour juger de ses finitions mais effectivement il est pas mal, après un bref passage sur le site Asus pour confirmer l'existence de versions i7 et HDD 7200tr/min. Je le suppose tout aussi Optimus que les autres donc j'ai d'autant plus l'idée du prendre suffisamment de puissance pour pouvoir faire des poupées russes avec les OS.

Pour le XPS15 les GT525 et 540 semblent quand même un bon cran en dessous des 550 ou 555, d'autant que j'aurai du mal à resister à l'appel du FHD B+RGLED. Après, une résolution, ça se baisse c'est vrai. Et il manque cruellement d'un pavé numérique face au W150HR.

Concernant les 14", j'aurais tendance à privilégier le confort du clavier et de l'écran à la portabilité de la machine, du coup j'ai plutôt regardé la taille au dessus. En général, transporter les 3 kg de l'Acer 7720 ne pose pas de problème.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Si c'est pas pour jouer ne prends pas un p4g. Tu vas te retrouver avec un portable lourd, une cg surdimensionnée pour tes besoins, des finitions faites pour les gamers.
Tu te prends un lenovo L412, gamme pro, et la meme dans la tente en Norvège ça ira bien.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
Salut,

si tu veux plus d'infos sur optimus et Linux, c'est ici : http://doc.ubuntu-fr...timus#solutions

Le problème pour l'instant, c'est que xorg ne gère pas optimus. :(
On parle actuellement de Wayland (un autre serveur graphique), qui est pour l'instant en développement intensif. Espérons que Wayland gérera le switch des cartes graphiques, et pourquoi pas le support d'Optimus. ;)
Ubuntu et Fedora envisage d'intégrer Wayland en lieu et place de xorg dans les prochaines versions de leur distribution.
La communauté Linux s'intéresse à ce problème, mais il faut juste patienter.

Modifié par bud, 21 avril 2011 - 00:42.

• 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
C'est pas pour jouer en FHD. Mais c'est pour jouer aussi quand même. Par exemple dans les sorties futures, Skyrim. Comme le portable parfait n'existe pas encore et qu'il devra servir à à peu près tout sans accessoires supplémentaires, j'ai fait une concession sur la puissance/longévité graphique pour m'orienter vers des machines aussi homogènes que possible. Autant une HD6970m me semble surdimensionnée, autant j'ai quelques doutes sur les capacités d'une GT 525M. Après, peut-être que je sous-évalue la puissance des GPU mobiles, d'autant que je n'ai pas du tout l'habitude des GPU desktop et donc j'échappe au "biais de comparaison" issu des dénominations vaseuses des fabriquants.

Qu'appelles-tu des finitions faites pour les gamers ? On n'atteint pas la solidité des gammes professionnelles mais ça reste la meilleure qualité des gammes grand public. Les stations de travail pro ont tendance à passer rapidement hors budget. Mais pour avoir essayé celle de mon encadrant lors de mon dernier stage, c'est vrai que la différence est palpable.

Pour les Lenovo séries L, bien qu'Intel ait fait des progrès considérables, la plupart des modèles se contentent de la HD3000 ou pas beaucoup mieux de chez ATI. Peut-être que la série T s'en tire mieux, c'est du matériel pro et je ne sais pas trop à quoi le comparer. Dans les Ideapad série Y prévus pour mai effectivement, il y a des modèles intéressants, mais on sort des gammes pros.
Après j'ai parlé de Norvège, pas de tentes en Laponie:).

Merci pour les infos sur Wayland. Je ne doute pas qu'une solution se développe à plus ou moins long terme on peut faire confiance aux développeurs.
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Tu as le M14X

ça c'est de l'argument commercial! :D

Bon, sinon un X7200, ça te tente pas? :lol:

Pour Wayland, tu peux courir, il n'y a même pas les supports des drivers NVidia officiels (ceux qui sont censés être collés aux specs des cartes, que eux seuls connaissent d'ailleurs...).
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs

un X7200, ça te tente pas?

Toi tu meurs d'envie de laisser tomber ton pauvre D900F. :rolleyes:

Quant à Wayland, j'ai l'impression qu'on ne sait pas encore vraiment quelles seront ses possibilités, ni qui franchira le pas en laissant tomber Xorg le premier. Mais on peut toujours espérer.
NVidia a bien précisé qu'ils ne développeraient pas de support pour Xorg, ça ne veut pas dire qu'une fois un système plus moderne en état de marche ils oublient complètement Linux, ni qu'un génie ne va pas réussir à rendre des pilotes Wayland fonctionnels. Que les pilotes officiels ne soient pas supportés alors que le système est à peine en développement ne me choque pas plus que ça. Même leur propre matériel n'est pas supporté:bigeyes: =>GTX 485m

Bon, par contre on en a pour 2 ans (estimation gentille) avant d'en savoir plus, donc en l'occurence pour un portable fabriqué actuellement, une bonne part de sa durée de vie se fera sans.

Modifié par Cornélius, 21 avril 2011 - 14:36.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Toi tu meurs d'envie de laisser tomber ton pauvre D900F. :rolleyes:

Euuuhhh, mon D900F me permet de visiter Dalaran à 60fps :chant:

Et oui Optimus Sucks...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
14 à 19 ips en ce moment même, toutes options graphiques à l'extrème minimum bien sûr... Une carte graphique, ça fait rêver.
Optimus, pour y échapper faut aller voir dans la gamme au-dessus...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je te conseille aussi un ordi genre pro. Le W150HNM serait tout à fait adapté à ton utilisation.
Tu pourrais utiliser Linux pour tout ce que tu fais quasiment, et n'utiliser Windows que pour les jeux par exemple.
La HD 3000 est largement suffisante pour l'usage bureautique.
Perso, je m'en sors très bien en bureautique avec un vieux chipset intel, les effets compiz tournent nickel.

Modifié par Biggybi, 21 avril 2011 - 20:01.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Ah, ça pour la bureautique, le chipset 965 suffit. Bon, on peut le forcer à faire sauter les effets graphique de-la-mort-qui-tue de Vista en tirant un peu (pas de problèmes avec Ubuntu mais pour le fun, une fois, j'ai essayé Compiz. En y allant exprès comme un bourrin, on peut le tuer sur de la bureautique :vert:). Mais en usage normal, id est avec 4 bureaux et environ deux fois plus d'applications ouvertes, pas de soucis.

Allons-y sur du concret : le W150 chez... Deviltech (étonnant, non ?) 1231 €
- 15,6" HD 1600 x 900 LED Backlight -Widescreen mit NON-Glare-Technologie
- Microsoft Windows 7® Home Premium 64-bit [+89€]
- DevilCare: 3 Jahre DevilCare und 3 Jahre Garantie [+150€]
- Intel® Mobile Core i7 2720QM / 6MB L3 Cache, 2.20GHz - 3.30GHz Turbo Modus [+159€]
- 4 GB - 1 x 4096 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1333 MHz [+59€]
- nVIDIA® Optimus Technologie! nVIDIA® GeForce® GT555M mit 2GB Videospeicher [+59€]
- 500 GB 7.200 U/Min SATA [+49€]
- DVD-Brenner: 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-RW Combo
- Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem
- Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
- Integrierte DevilTech Wireless-Karte
- Integriertes Bluetooth-Modul
- Integrierte 2.0 Megapixel Kamera

Parce que j'ai une tendance à aimer les grands écrans, et à des fins de comparaison, le W170 équivalent, bien que cela n'apporte quasiment rien sur ce modèle puisque le clavier est le même et qu'aucune option ne s'y ajoute, on perd même l'écran matte au change bien qu'il passe en 1920x1080 : 1298 €

DevilTech semble toujours le plus prometteur des intégrateurs, puisque le même W150 est affiché 1278 € chez MySN, et plus chez tous ceux que j'ai pu essayer (quand la même configuration est possible... je suis d'accord avec vous Invasion Labs est concurrentiel également)

Du côté Dell grand public (en espérant que la qualité ne soit tout de même pas si mauvaise... jusqu'ici j'ai surtout vu de près des Dell pro et un M15X) :
Le XPS 17 qui est le plus proche des Clevo W, hors toute négociation mais avec un coupon 10% : 1 270,10 € fdpin
- écran HD+ et pas FHD, mais on peut toujours les appeler.
- garanti 3 ans dépannage à domicile internationale

Et le XPS 15, mais la partie graphique en prend un coup : 1 346,36 € avec l'écran 1366x768, comptez 180 € de plus pour le FHD RGB LED etc... Non je n'ai pas fait de faute, il est plus cher :bigeyes: .

Je nage toujours dans les Lenovo sans trouver mon bonheur et surtout sans trop comprendre comment ils les vendent en France (jusqu'ici plusieurs pages me renvoient des erreurs au moment de chercher un revendeur ou de configurer).

Pour les Dell pros je verrai après manger.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les Dell pro c'est pas mal, un de mes amis a un Latitude avec GT 330m et i7 740qm.
Il tourne bien et est plutôt bien fini.
Mais je crois pas qu'il ait été remis au goût du jour : ni SB ni GT 540 / 555.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

DevilTech semble toujours le plus prometteur des intégrateurs

Un petit mail à PC-Systems, tu as essayé? En plus, tu peux le faire en allemand... pour finir les vac'! :D
  • 0

> Get Process Explorer

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Ben non, j'avais pas essayé, pour la simple et bonne raison que la dernière fois que j'ai regardé, il n'avait que les modèles P en stock. Je vois que le W150HRM séduit les intégrateurs plus que les anciens modèles équivalent.
Bon, on verra peut-être bien demain pour le mail. En tout cas pour l'Allemand, je ne sais pas s'il y a un lien, mais pour DevilTech on voit à plusieurs reprises des plaintes au sujet de leur manque de réactivité alors que j'ai toujours eu des réponses très rapides (dans l'heure qui suit si la boutique est ouverte).

edit : avec dalle FHD matte, 1403 €, correct quoi.

Modifié par Cornélius, 21 avril 2011 - 21:38.

• 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

on voit à plusieurs reprises des plaintes au sujet de leur manque de réactivité

Oui, mais toi tu as un biais de mesure... :D
  • 0

> Get Process Explorer

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Mail le vendredi à 21h27, réponse le lundi à 11h26, puis mail à 15h34 quelques jours plus tard et réponse à 15h50 le même jour. Et ces horaires me conviennent tout à fait, j'ai le même décalage :)

Alors chez Dell, il y a bien un Latitude E6520 mis à jour avec une carte graphique séparée, version pro de la GT 520M, rien de bien foudroyant, mais il existe. Avec la même configuration que les propositions précédentes, ça envoie bien, même si actuellement la "promo en cours" équivaut à un rmboursement de la TVA et de la livraison, puisqu'il passe les 1685 €. Mais effectivement c'est de la gamme professionnelle avec tout ce que ça implique au niveau de la fabrication et des services.
En Vostro aussi il y a un modèle à jour (Vostro 3750 avec i5 2410 et GT 525M) et à bon marché avec réduction. Pas vraiment la même gamme cependant. Les Précision, ben... la facture s'envole.

Modifié par Cornélius, 21 avril 2011 - 22:45.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ils ont de drôles d'horaires les deutsch :vert:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Suite à ces recherches, le XPS 17 semble tout de même une bonne affaire. Par rapport à un W150HR :
XPS : W150 :
- clavier qui paraît de bonne facture - plus léger
- 2 ème emplacement HDD - écran mat
- garantie internationale - finition ?? Le XPS fait-il vraiment camelote par rapport à un Clevo ?
- système audio

Et bien sûr une fois qu'on en arrive à cette conclusion, on tombe sur des forums Dell qui relèvent quelques soucis sur les ports USB 3.0... Dell XPS 15 - USB 3.0 Problem
Je me sens fatigué ce matin, il y a 6 mois quand j'étais jeune et naif, j'espérais trouver peu après Noël...

Edit : du nouveau pour les Clevo !

Kobalt Computers a récemment mis en ligne les cartes graphiques GT 555M et HD6970 selon les modèles. Or, leur service après vente offre le même type de garantie que Deviltech à première vue, et même mieux puisque quelques recherches montrent que leu garantie "Pick up & return" comprend également la Suisse. Il y a donc une chance non négligeable que ce soit le cas pour la Norvège (demande de confirmation déjà envoyée).
Outre leur options fournis, notamment en terme d'écran, ils se payent également le luxe d'être moins cher que les Allemands au taux actuel de la Livre Sterling. Je suppose que cet avantage sera annulé par les frais banquaires et les frais de port légèrement plus élevés, mais leur offre est très bien placée.

Re-edit : C'était même marqué en bas de la page dans les petits caractères, donc oui la Norvège est incluse dans la garantie. Et ici aussi, une très bonne réactivité du service commercial (réponse dans l'heure qui suit alors que la boutique est censée être fermée depuis longtemps).

Modifié par Cornélius, 23 avril 2011 - 10:04.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je vais jeter un oeil nouveau sur leur site :)

Sinon, la finition Dell est juste un peu moins bonne que celle de Clevo (dans cette gamme). Reste un excellent choix.

Edit : C'est pas franchement moins cher en fait ... Un avantage, c'est qu'on peut mettre un DD à la place du lecteur :)

Modifié par Biggybi, 23 avril 2011 - 10:02.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
C'était à peine moins hier soir pour la config que j'ai essayé.
Effectivement, ils ont des caddy pour remplacer les lecteurs optiques pour les P1x0HM et si j'ai bien suivi les discussions sur leur forum ils ont pu les adapter aux W1x0.
Comme autres avantages, il y aussi les nombreuses options d'écran, avec une partie des caractéristiques précisées directement dans le configurateur, les adaptateurs secteurs internationaux, ou les cartes graphiques Quadro sur les P1x0HM.

Le Dell, je l'aurais presque pris tel quel. Mais les prises USB, quand même, c'est pas comme si c'était l'interface la plus utilisée pour les 9/10 ème des périphériques. Voir sur plusieurs forums (anglophones et francophones, en tout cas des problèmes similaires sont signalés sur Hardware.fr) que depuis la génération précedente faire fonctionner un disque dur externe ou une souris tient du random ou d'une compatibilité douteuse entre fabriquants, c'est rédhibitoire. Si au moins on pouvait arriver la bouche en coeur avec son matériel dans un magasin pour faire quelques tests, mais les modèles récents, fort logiquement, on ne les trouve pas encore en exposition chez Boulanger (enfin, le plus proche de chez moi en tout cas).
Bravo la connectique, ça laisse le combo USB/e-sata et sur le 17" un port USB supplémentaire d'utilisable dans le pire des cas. Et pas de solution générale depuis novembre, ce qui n'augure rien de bon quant à une future amélioration. De mon point de vue c'est dommage pour eux parce qu'ils viennent de perdre un client :gne:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les adaptateurs secteurs, t'en as pas besoin si tu achètes en Allemagne. L'écran HD+ mate est parfait et dispo chez les constructeurs Allemands.
Non vraiment, le seul avantage de Kobalt est le rack pour une deuxième baie de disque dur (raid 0 momentus XT :eyes:.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Ah, mais personnellement effectivement l'adaptateur secteur représente des frais, minimes, mais supplémentaires, et l'écran comme le lecteur optique basiques me conviennent à première vue.

Simplement ce sont des options qu'on retrouve peu ailleurs et qui ont une utilité pour certaines utilisations, comme des aller-retours fréquents sur l'Angleterre, ou du travail graphique de qualité qui demande une bonne restitution des couleurs.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)