Aller au contenu

Change

I need somebody's help

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs
Bonjour,
Je sollicite vos avis de joueurs fanatiques pour m’aider dans ma décision d’achat.

Je dispose d’un budget d’environ 1500 euros (peut être un chouilla plus...) pour l’achat d’un nouveau portable, je précis d’entrée de jeu que je ne suis pas un gamer de la mort qui tue.
Je recherche donc une config dont le maitre mot pourrait être robustesse et solidité, les points qui me sont importants sont les suivants :

1 : Possibilité de pouvoir payer en plusieurs fois sans frais (la vie est dure camarades…)
2 : Une qualité de dalle assez correcte avec des angles de vision pas trop pourave
3 : Une autonomie qui permette de pouvoir faire au moins 2h de surf en wifi sur batterie.
4 : Je ne suis pas un ben Laden de la carte graphique, ce n’est pas grave si ce n’est pas la plus des plus au niveau des jeux, car la puissance me servira en 1er lieu pour faire tourner des machines virtuelles.
4 : longévité dans la puissance

J’ai quelques chtites questions :

J’hésite entre MSI (GT680 et autres) et Asus G53SW

Le souci avec Asus :
Je me demande si le problème de connecteur d’alimentation qui casse touche toutes les séries sous Sandy bridge du G53 ?
Ensuite, J’ai l’impression au vu des témoignages que ces laptops ont beaucoup de soucis de fiabilité
http://portables4gam...pic.php?id=8831
http://portables4gam...pic.php?id=6397
http://portables4gam...ic.php?id=11769

En tous les cas j’ai l’impression que la masse de points noirs est plus longues sur le fil Asus que pour les autres marques.

Concernant les MSI, les points noirs et questions qui me font hésiter sont :

La qualité de la dalle des anciennes séries sous plateforme calpella étais assez catastrophiques dixit les tests sur le site des numériques, est ce la même chose avec les nouveaux MSI ?
J’ai pu aussi lire que les plastiques du MSI faisant assez « cheap » et qu’apparemment il y aurait des soucis de charnières au niveau de l’écran, qu’en est t’il exactement ?
Pas de clavier retro-éclairé
Sortie du GT780 17’’, aucune date de prévu.

Voilou plus ou moins mes questionnements, je compte sur vous, parce que la j’en peux plus de m’abimer les yeux pendant des heures sur les forums, à mater tous les jours tous les sites de vente en attendant d’avoir un coup de cœur, j’ai même commander 2 x sur matériel.net des portables en annulant 30 minutes plus tard tellement je doute de mes choix.
Help
:eyes2::)

Par avance merci de vos retours.
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Alors je suis en mesure de te renseigner par rapport au MSI GT680
Pour ce qui est de l'écran, c'est vraiment pas top dès que tu te trouve pas en face, et même dans ce cas la il faut bien régler l'inclinaison, dans le cas contraire les pertes sont pas énormes mais c'est génant, peut être moins que sur certains autres P4G.

Oui, les plastiques font assez cheap si tu les imagines séparement, mais le tout parait quand même assez solide.
Pour ce qui est de l'autonomie, tu dispose de 3 heures environs en mode eco battery, très bonne autonomie pour ce type de portable.

Les charnières : non effectivement ça parait pas solide, cependant si tu prend un minimum soins de ton ordinateur , je pense que ça devrait pas poser de problème, j'ai le miens que depuis peu de temps je saurais pas être plus précis à ce sujet.

Je t'invite à aller faire un tour si du coté du forum les tests des membres si c'est pas déja fait ;)

Modifié par Jahz, 20 avril 2011 - 15:17.

• 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Pour l'avis d'asus, j'en suis personnellement refroidit acr je suis tombé sur la série des G51, j'ai fait un post sur les surchauffes de ce modèle. Le GPU y est resté. J'ai pris à la place un HP dv7 et je retourne sur desktop. Mais il parait que les G53 et G73 ont fait des progrès mais pour moi asus en portable c'est stop.
Si tu cherche un P4G assez léger, attend le M14X d'alienware car sa config de base est à 1200 € :
http://configure.eur...=alienware-m14x
Il a un i7 2630Qm (i7 quad core à 2.0 Ghz), une GT55M, disque dur 500Go. Vu que ton budget te le permet, prend une extension de garantie et un upgrade ram à 6 Go pour les VM.

Modifié par toto63, 20 avril 2011 - 15:25.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
moi je n'aime pas la finition des g53 et g73, je préfère celle des msi, tu auras un excellent son 2.1 by dinaudio
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Woh, si t'as pas besoin d'une grosse carte graphique, t'as pas besoin de lâcher tant de fric.
Je te propose un ordi bien fini (mieux que le MSI et un chouilla mieux que le Asus), avec une bonne dalle mate HD+ ou brillante Full HD (je préfère la première).

C'est un Clevo W150HNM de chez DevilTech.
- i7 2630qm
- GT 555m (capable de faire tourner en middle / high tous les jeux actuels en résolution HD+)
- Momentus XT 500Go (disque hybride)
- 4 voire même 8Go de ram (et oui, 4Go par OS en en virtualisant un, c'est cool ;))
- Dalle HD+ mate
- 2 ans de garantie
=> 973€ + 49 de frais de port

Tu as une autonomie de presque 5 heures en bureautique (d'après ce qui se dit).
Bref, une machine solide avec une config tout à fait adaptée à ton utilisation, capable de faire tourner très très correctement du jeu de temps en temps.

Pour la garantie, pas de souci, DT t'envoie un UPS direct chez toi pour remballer la machine ou la pièce en cas de panne, et te la renvoie par le même moyen, tout ça gratuitement.

Le seul hic de cet ordi : le son vraiment moyen ...

Personnellement, j'attends de voir quels tarifs on peut obtenir avec le M14x pour savoir lequel des deux je prends. J'ai une utilisation de mon ordinateur assez similaire à la tienne.

Modifié par Biggybi, 20 avril 2011 - 17:10.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
un i7 sandy bridge semble plus adaptée à ce que tu recherches
  • 0

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs
Bonsoir

Merci de vos réponses
Si je fais le bilan, personne n'est venu dire du bien des Asus...gloups
MSI Bonne perf mais confirmation pour l'impression globale d'une finition un peu "bof"

Quand au Clevo cité plus bas:

C'est un Clevo W150HNM de chez DevilTech.
- i7 2630qm
- GT 555m (capable de faire tourner en middle / high tous les jeux actuels en résolution HD+)
- Momentus XT 500Go (disque hybride)
- 4 voire même 8Go de ram (et oui, 4Go par OS en en virtualisant un, c'est cool )
- Dalle HD+ mate
- 2 ans de garantie
=> 973€ + 49 de frais de port

j'avoue y avoir pensé mais hélas dans mes pré-requis je dois absolument avoir la possibilité de payer en plusieurs fois et il me semble ne pas avoir vu ces options chez deviltech ou chez l'intégrateur français anyware (à qui j'ai envoyé un mail à ce sujet sans réponse)

Quand à l'alienware M14x, je suis tenté mais un peu refroidi quand je vois que mon AW area M9750 payé une fortune à l'époque avec SLI et tout le tralala me claque dans les pattes après un peu plus de 3ans...

[HS] d'ailleurs je compte posté dans le fil aide informatique parceque ça me tue cette belle machine qui ne démarre plus[/HS]:pff:

Bref, le doute demeure pour l'instant....
:bigeyes:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Asus, c'est cool, et les finitions sont plus sympas que le MSI je trouve.
C'est du plastique mate, c'est agréable au toucher et ça prend peu les traces de doigts.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Franchement, si tu n'es pas gamer, pourquoi mettre 1500 euros dans un portable si "les temps sont durs" (je te cite)?
A ta place, je mettrai maximum 800 euros en prenant une cg pas trop mal.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
J'ajouterais aussi que même si c'est un gros investissement au départ, tu peux prendre un portable pas cher (genre 600 € chez Toshiba par exemple) pour aller sur le web et faire du texte et le reste, montes-toi une config gamer en desktop. A la longue, cet investissement sera plus intéressant car pour upgader un desktop surtout niveau gpu, c'est pas excessif (maxi 250 €) alors que un portable, il faut le changer ou alors si il a un port mxm, un gpu pour portable est à 400 €.
Mais si tu as déjà un portable, prend directement un desktop. C'est ce que je vais faire, retourner ma veste et retourner sur desktop. En effet un config à 1300 € démonte les portables à 4000 €.
En plus tu parles de longévité dans la puissance...

Modifié par toto63, 21 avril 2011 - 08:34.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages

Alors je suis en mesure de te renseigner par rapport au MSI GT680
Pour ce qui est de l'écran, c'est vraiment pas top dès que tu te trouve pas en face, et même dans ce cas la il faut bien régler l'inclinaison, dans le cas contraire les pertes sont pas énormes mais c'est génant, peut être moins que sur certains autres P4G.

Oui, les plastiques font assez cheap si tu les imagines séparement, mais le tout parait quand même assez solide.
Pour ce qui est de l'autonomie, tu dispose de 3 heures environs en mode eco battery, très bonne autonomie pour ce type de portable.

Les charnières : non effectivement ça parait pas solide, cependant si tu prend un minimum soins de ton ordinateur , je pense que ça devrait pas poser de problème, j'ai le miens que depuis peu de temps je saurais pas être plus précis à ce sujet.

Je t'invite à aller faire un tour si du coté du forum les tests des membres si c'est pas déja fait ;)

Concernant l'ecran il me semblait au contraire que l'ecrant était bon.
voila une review du gt680r et il y en a pas mal d'autre sur le sujet (celle de xoctic PC sur youtube) qui en disent le plus grand bien.
http://www.trustedre...speakers_Page-3
en ce qui concerne l'autonomie tu frôle même les 4 heures!! en mode surf.
http://www.laptopmag...8us.aspx?page=2
C'était un de mes choix de base (avec l'asus g53)
Au niveau sonore il est devant l'asus et beaucoup d'autre marque.
Les seuls portables le surpassant dans ce domaine sont le xps 17et 15.

Après le look c'est une histoire de gout^^
moi j'aime bien.

Modifié par ikkki, 21 avril 2011 - 08:58.

• 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as celui là: http://portables4gam...ic.php?id=12115
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs

Franchement, si tu n'es pas gamer, pourquoi mettre 1500 euros dans un portable si "les temps sont durs" (je te cite)?
A ta place, je mettrai maximum 800 euros en prenant une cg pas trop mal.

je suis prêt à mettre 1500 euros parce que je vis dans un tout petit appart sur paris et une femme qui refuse toute tour dans cet endroit....:(

De plus j'ai quand même besoin de puissance car j'ai besoin souvent de monter des environnements de test sur des VM dans le cadre de mon job ou quand je veux passer des certifs.

Pour l'instant je penche vers le MSI ...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si c'est pour bosser, prends un ordi avec un bon écran, une carte graphique pas gamer mais suffisante, et une finition nickel.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs
@Biggybi

En fait je crois que tu as bien résumé l'essence de ce que je recherche, un bon écran avec une dalle de qualité si possible mat.

Je peux te demander ce que tu penses des écrans/dalle de chez Clevo?
Sais tu si les LDLC saturne avec leur chassis Clevo valent le coup?
Et sais tu par hasard si on peut acheter en plusieurs fois chez anyware?
Bref je me dis que si je pouvais payer tout d'un coup, le Clevo serait le mieux.

merci en tous les cas:)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Chez LDLC, que des dalles brillantes, et pas toutes en HD+
Leur meilleur HD+, c'est ça ...

Sinon, les dalles sont réputées pour être d'assez bonne qualité.

Chez Anywhere, je sais pas si on peut payer en plusieurs fois, demande-leur ;)
Mais leurs configs sont bien plus chères, tu devras payer 4 mois au lieu de 3 pour la même config que chez DT ...

C'est clair que si tu peux attendre et payer tout d'un coup, le Clevo sera le plus adapté à tes besoins et à tes critères, je pense. Surtout si tu le prends chez DevilTech ou Mysn, qui proposent les meilleurs tarifs.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs
Re

je viens de voir chez Surcouf ce lien
http://www.surcouf.c...-i7-2620qm.html

2184€ alors que sur le configurateur de Dell avec la même config je suis au moins à 2600€

Elle est ou l'arnaque????
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Y a pas d'arnaques, garantie d'un an, c'est un dual core et non un quad core
  • 0

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs
Je vais tel chez surcouf demain car ce n'et pas un dual-core mais bien un quad-core puisque plus bas il est noté que c'est un 2630QM...

bref je vais voir demain
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ok tiens nous au courant alors
  • 0

OhPutain

OhPutain

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages

Je vais tel chez surcouf demain car ce n'et pas un dual-core mais bien un quad-core puisque plus bas il est noté que c'est un 2630QM...

bref je vais voir demain

Le i7 2620M est le plus gros dual-core mobile Sandy Bridge.
Le i7 2630QM est le plus petit quad-core mobile Sandy Bridge (Q comme Quad).

Là, ils ont fait un mix des 2,
i7 2620QM

Comme Dell ne propose pas de dual-core sur le R3 c'est surement 2630QM.
  • 0
Pentium 1,70Ghz ; 2Go de RAM ; Intel GMA ; 70 Go R.I.P.
M17x R3 config. de base + HD6970m

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs
En fait avec la référence donné, j'ai vu que c'est strictement la même config que chez matériel.net
http://www.materiel....x-r3-65550.html

Il y a une réduc chez surcouf de près de 100€

Et c'est donc bien le 2630QM

J'avoue être tenté...
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Ouais c'est pas mal mais ça vaut pas un clevo p170hm de chez deviltech en termes de prix
De plus, eux c'est garanti 2 ans
  • 0

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
deviltech ce n'est pas non plus alienware ...
(meilleur design, meilleur garantie, meilleur finition)
  • 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE

Ouais c'est pas mal mais ça vaut pas un clevo p170hm de chez deviltech en termes de prix
De plus, eux c'est garanti 2 ans

Il doit payer en plusieur fois et la c'est pas possible !!!

deviltech ce n'est pas non plus alienware ...
(meilleur design, meilleur garantie, meilleur finition)

C'est sur ...

Modifié par sonny38, 25 avril 2011 - 21:39.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas franchement une meilleur finition. Un design sobre, moins attrayant c'est vrai. Et la garantie marche très bien apparemment ;)
Honnêtement, le P170HM est largement aussi bon que le M17x, et les tarifs de DevilTech sont vraiment hors norme.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs
coucou c'est relou boy et son indécision....:eyes2:

je suis sur le point de craquer pour un Asus G53SW en vente ici
http://www.materiel....008v-63874.html

avec le rajout d'un ssd crucial
http://www.materiel....-3-0-55669.html

payable en 3x sans frais: yes !

je crains juste que le bug du connecteur d'alimentation touche le versions sandy bridge car finalement c'est le même chassis

En plus j'aimerai savoir l’autonomie bureautique réelle de ce G53SW sans optimus ce qui me fait très peur!

thanks
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Entre 2 et 3 heures d'autonomie, grand maximum :vert:
Ca fait cher quand même au final ... m'enfin, c'est plutôt de la bonne :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs
Bon alors je crois que le destin ne souhaite pas que je prenne du asus...
Après mon boulot je me dis hop plus de chichis, je fonce avec ma carte de fidelité chez surcouf (toujours mon obsession de payer en x fois) et sans réfléchir je me prends le G73SW-TZ191V voir http://www.surcouf.c...sw-tz191v.htmll

j'arrive au Surcouf haussman et juste devant moi à l'accueil des notebook, un type en train de râler parce que une fois arrivé chez lui avec le même G73W que moi, il remarque qu'il n'a que 4Go alors que sur le papier il a signé pour 8 !

vérification faite sur la boite: 4Go sont indiqués alors que sur tous les sites web référençant ce modèle il est noté en 8

Erreur totale donc.

Dans l'absolue ce n'est pas dramatique, mais sur le principe quand cela démarre comme ça, moi je me taille vite fait et je remercie ce pauvre monsieur avant moi.

Bref P4G encore en attente...
:rolleyes:
  • 0

Guest_totolehero_*

Guest_totolehero_*
  • Visiteurs
pas vraiment P4G mais avec un peu plus de RAM et un disque dur 7200t
http://www.topachat....in10049672.html

Qu'en pensez vous?

Avez vous de bons retour d'achat de topachat?

Modifié par totolehero, 27 avril 2011 - 19:10.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)