Aller au contenu

Change
Photo

[M11X] Redémarrages intempestifs (Détecteur de chute?)

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Pyliip

Pyliip

En attente de Visa

• Membre
  • 65 messages
Bonsoir tout le monde,
J'ai mon M11X R1 depuis Novembre, et j'en suis très content, il remplit exactement la tâche que je veux.
Cependant ce mois ci j'ai constaté qu'il redémarrait parfois inopinément. Par exemple je suis entrain d'écrire et d'un coup pouf il s'éteint (Arrêt total d'un coup) pendant 5 secondes rien, puis il redémarre. (Point qui a peut être son importance, si les ports USB sont utilisés à ce moment là, il ne réussira pas à redémarrer, l'éclairage AlienFX s'allume, le ventilo tourne un peu, mais l'écran reste éteint). De plus j'entend un bruit d'arret assez fort du DD lors de l'extinction
En général cela arrive quand je le déplace (mais pas brusquement du tout, normalement) ou que je branche quelque chose sur le port USB de gauche. Cela n'arrive pas systématiquement, mais cela n'est pas anecdotique, et donc c'est gênant.
Je pense personnellement que c'est le détecteur de chute de la carte mère qui est en cause, car en désactivant celui du DD (je suppose) (Dans panneau de configuration [Free Fall Data Protection]), le problème persiste.
Je pense sérieusement appeler le service technique, mais le problème c'est que la défaillance est "aléatoire"; donc difficile à faire constater par un technicien. Qu'en pensez vous?
En cherchant je ne suis tombé que sur un seul cas, mais le type disait clairement avoir bien forcer (roughly), et le détecteur de chute libre avait en gros fait son boulot.
Je vais peut être essayer un autre DD.

Modifié par Pyliip, 19 avril 2011 - 21:09.

• 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Pourquoi t orieNteS tu sur le Free fall...alors que tu parles d USB du cote gauche?

Je ferai un petit diagnostic Alienware a ta place dans un premier temps...

Édit : tu peux le trouver ici si besoin

http://support.euro....heckFormat=true

Modifié par ciamanacce, 19 avril 2011 - 23:37.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Pyliip

Pyliip

En attente de Visa

• Membre
  • 65 messages
Quand je rentre quelque chose dans le port gauche, forcément ça pousse un peu le laptop, mais c'est vrai que ça discrédite la thèse du freefall.Merci pour ton aide.
Edit + Up: Je pense avoir trouvé le problème, et c'est ... ma souris O_o En effet le port de gauche était réservé à ma souris Razer Copperhead, or quand je la pluggais, le problème apparaissais, et quand je déplaçait mon m11x, la souris était connectée<; J'ai résolu le problème en utilisant mon autre souris (Deathadder pour les curieux =p ) Mais c'est étrange.
Qu'en pensez vous?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Le câble usb à peut être un court circuit.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)