Aller au contenu

Change

ASUS G73 réinstallation de Windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
De mémoire, pour cloner "l'intégralité" de son disque système d'origine avec acronis, il faut faire une copie de TOUTES les partitions et les copier en choisissant d'adapter la taille des partitions.
  • 0

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
salut a tous.
voila le mail envoyé a asus aujourd'hui, car je trouve cela intolérable de devoir acheter un dvd de seven pour pouvoir profiter de mon portable.

"bonjour.
j'ai acheté un disque dur SSD de marque kingston, qui fonctionne très bien sur un autre pc, mais les 5 dvd créés lors du premier démarrage du G73 ne font rien sur mon SSD (aucun boot sur ce disque quel que soit la méthode, et quel que soit le mode SATA, a savor IDE ou AHCI ). avant toute chose, je suis administrateur reseau pour *****************, donc, je maitrise pleinement l'informatique.
l'installation des dvd de restauration se passe bien, mais rien au redémarrage.
quand j'appuie sur F9 au redémarrage, il me trouve une erreur, en me disant qu'un fichier est manquant sur c:\.
la seule solution est donc de réinstaller a partir d'un dvd original de windows seven, ceci étant la seule méthode testée qui fonctionne.
pouvez vous me fournir une copie du dvd de seven, car je trouve plus que moyens d'avoir acheté un portable a 1500€ et être obligé d'acheter encore un disque de seven.
par ailleurs, le choix de disque dur a 5400 trs/min, et pour moi, déplorable, voir pitoyable sur ce type de portable, alors que de nos jours nous trouvons des SSD 128go a 250 €
mais cela est une autre histoire.
je vous demande donc de me trouver une solution pour que je puisse installer correctement seven avec la licence fournie avec mon G73, et ne pas etre obligé de passer par le système de clonage de disque qui n'est pas fiable a 100% quand on passe d'un HDD a un SSD.
merci d'avance.
cordialement MR ******"

je vous posterais la réponse du service client d'asus.
a plus tout le monde.

Modifié par centerless, 24 avril 2010 - 21:53.

• 0

9411010.gif  3633023143.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
c'est qui ************ je connais pas cette marque ?

:jesors:
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
euh, l'armée de terre pour ne pas la citer....

Modifié par centerless, 24 avril 2010 - 21:59.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Cool ! Dans l'ordinateur individuel de ce mois y a un reportage sur toutes l'informatique embarqué du porte-avion Charles de gaulles (reportage léger à cause du secret militaire) mais ça à l'air super bien garni et super sécurisé.
  • 0

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs
On verra bien ce qu'asus va répondre !
Inadmissible de devoir acheter une deuxième licence de seven pour en profiter.
Ils doivent bien se douter qu'en mettant des disques à 5400 tr/min, les clients voudraient surement les changer !
La cible de ce genre de produits est clairement un public exigents en terme de perf ! Quelle incohérence de la part d'asus !

Si une solution. Est trouvée, n'hésitais pas à nous en faire part ;)
  • 0

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
j'ai peut être un élément de réponse sur le fait que les 5dvd de restaurations ne fonctionnent pas.
quand on va en invite de commandes, on s'aperçoit que l'intégralité du disque dur est formaté en RAW.
donc, en théorie, si on branche le disque en esclave, on pourrait en théorie redimensionner la partition.
mais je ne me prend pas la tête, je format en NTFS, et j'installe directement un seven.

PS : j'ai ENFIN trouvé et télécharger un seven 64 bit.
le seul soucis, il s'agit d'une version intégrale.
je crois que je vais avoir des soucis avec le sérial...

edit.
bon, le dvd de seven ne voit pas mon ssd.
alors qu'un disque de vista le voit.
haaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par centerless, 25 avril 2010 - 17:40.

• 0

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs
Hallucinant, même le dvd de seven ne détecte pas un pauvre SSD...
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je comprends pas, j'ai installé vendredi dernier mon SSD avec réinstallation propre et Seven l'a bien détecté !

Modifié par omadessalla, 25 avril 2010 - 18:53.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
bon je vends a nouveau un g73 voir section VENTE :)
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
On se refait pas, prochaine étape ?
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
:+1:
prochaine etape va faire tres tres mal j'en dit pas plus pour le futur acquereur :eyes2:

Modifié par ghostleon57, 25 avril 2010 - 19:12.

• 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_truite_*

Guest_truite_*
  • Visiteurs
Alors , j'ai pu réinstaller W seven sans problème avec les DVDs de sauvegarde sur mon disque scorpio black à 7200 rpm. La seul contrainte c'est de démonter le second disque dur pour la réinstallation. Si vous le laissez, vous aurez très vite un message au début de la restauration qui vous demandera de le démonter.
La restauration par les cinq DVDs restaure la partition cachée, puis le système d'origine. Le second disque est reconnu immédiatement après sa réinstallation.

J'ai testé ubuntu en live cd, le wifi et le reste semblent détectés, je l'installe en dual boot et je vous raconte l'aventure.
  • 0

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
bon, résultat, j'ai télécharger ( non je n'encourage pas a utiliser les réseau de peer to peer, loin de la...) une version de seven, mais en ultimate, donc pas moyen de lui mettre ma clef....
mon ssd est reconnu, mais les note de windows sont moins bonne qu'avec la version que j'ai sur le disque dur d'origine...
bref, je ne comprend plus rien, en revanche, le portable boot et s'arrete beaucoup plus vite qu'avec l'ancien disque.
donc, je ne m'alarme pas plus que ca.
le seul truc, c'est pour la licence.
je suis en train de télécharger les fichiers donnés sur le lien de chr$yoko pour voir si ma clef va se mettre dessus.

voila voila.
  • 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
@truite : désolé pour l'attente, c'était un dvd windows 7 64 bits, tout propre. Et non ceux de restauration crées avec le G73
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Guest_truite_*

Guest_truite_*
  • Visiteurs
merci. Le dual boot fonctionne normalement avec ubuntu, par contre impossible d'utiliser un driver Ati pour l'instant.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
avec linux si il y a la case linux dans le choix du système d'exploitation après selon les versions ça peut ne pas passer (Debian).
  • 0

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
@ chr$yoko : merci pour le lien, c marche nickel.
j'ai enfin réinstallé mon système.
je posterais ici les résultat de test avec le ssd kingston.
pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, allez sur google traduction, tout est clair après.
a plus!
  • 0

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs
Bon ben finalement, c'est une bonne nouvelle. Je teste ce soir dans ce cas avec mon ssd intel ;)
On peut quand même dire qu'asus n'a pas assuré sur ce coup !
J'ai perdu 5 dvd et un temps fou avec toutes ces manips à la c.
..
  • 0

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
réponse d'asus france.

"Bonjour,

cher client,

Depuis vista, les activations d'OS (clé de licence) sont obligatoirement liées à la partition cachée présente sur le disque dur. Sans celle-ci, l'installation n'est pas possible & l'activation de la licence encore moins. Il faudra faire un ghost de votre premier disque dur afin de graver la partition cachée sur le nouveau disque. Ce type de prestation n'est pas proposée par notre service technique et tous nos recovery fonctionnent sur le même principe.

Nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.

Minh TRAN

Support technique

ASUS France"

bref autant dire que cette personne ne comprend rien a l'informatique, ni encore moins ne répond a ma question, je lui renvoie encore un mail.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Il t'aurais dit " Va te faire en.....", c'était pareil :rolleyes:
  • 0

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs

@ chr$yoko : merci pour le lien, c marche nickel.
j'ai enfin réinstallé mon système.
je posterais ici les résultat de test avec le ssd kingston.
pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, allez sur google traduction, tout est clair après.
a plus!

impossible de rentrer ma clé !!! elle n'est pas valide !!!
et comment mettre le win en français...
j'en ai marre de cette machine... lol
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
tu télécharge le pack de langue sur win update une fois fait tu vas dans centre régional... tu mets français partout et à la fin tu n'oublie pas de mettre : mettre le francais dans l'écran de démarrage. Mais si ta clé est pas valide dans 30 jours ces réglages seront inutiles.
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
PS : une petite signature avec ta machine en description serait interessant, merci :)
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs

tu télécharge le pack de langue sur win update une fois fait tu vas dans centre régional... tu mets français partout et à la fin tu n'oublie pas de mettre : mettre le francais dans l'écran de démarrage. Mais si ta clé est pas valide dans 30 jours ces réglages seront inutiles.

je n'ai pas de langage pack dans windows update...
du coup, je ne peux pas sélectionner le français dans les options régionales...
de plus, ma clé est valide, c'est celle qui est derrière mon pc, mais elle ne passe pas avec le dvd téléchargé légalement plus haut dans le sujet...
  • 0

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs

PS : une petite signature avec ta machine en description serait interessant, merci :)

c'est fait ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
tu vas dans windows update tu fait rechercher les mises à jours et tu regarde dans optionnel tu devrai avoir les packs de langues.
  • 0

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs

tu vas dans windows update tu fait rechercher les mises à jours et tu regarde dans optionnel tu devrai avoir les packs de langues.

bizarre dans optionnelles, je n'ai que silverlight et windows live essentials...
Et aucune info sur le fait que ma clé n'est pas valide ?!
  • 0

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Tu n'a pas du installer la version de Windows pour laquelle tu possède une clef de license. C'est aussi simple que cela.
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
:+1: pour les packs de langue ça peut venir du fait que tu n'es pas activé ( eh oui pour tous ceux qui utilisent des cracks qui prolongent le temps des 30 jours vous loupez 50 % des mises à jour)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)