Aller au contenu

Change

ASUS G73 réinstallation de Windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs
Voilà, j'ai gravé les 5 DVD de restauration de seven puis j'ai enlevé les disques pour mettre juste mon ssd intel.
J'ai rebooté avec le 1er DVD et effectué la restauration du système...
Mais quand je reboote à la fin de la restauration, le ssd n'est pas bootable !
Comment faire pour installer mon seven sur mon SSD ?
Comment avez vous fait de votre coté ?

Merci
PS : pas de clonage, je veux un système propre...
  • 0

Guest_Ulukai_*

Guest_Ulukai_*
  • Visiteurs
Il me semble que les DVD de restauration ne permettent pas de faire une installation "propre" de seven, il restaurent les partitions tel qu'elles étaient à l'origine. Donc il te faut un DVD de seven.....
Enfin, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir essayé ^^
  • 0

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs
Pire que ca. Une fois les dvd restaurés, le SSD est NON bootable... Le processus n'a rien restauré...
Du coup, ces 5 DVD ne me servent à rien du tout !!!

Une idée ? Peut etre faut il faire un truc que je n'ai pas fait...
  • 0

miklec

miklec

Touriste

• Membre
  • 258 messages
  • LocalisationHyeres
tu as une License officielle alors télécharge win7 et rentre ta clé simplement ensuite tu applique tes DVD de restauration pour avoir la sortie d'usine!! (je pense)
  • 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
idem pour moi.
encore heureux que je n'ai pas formater mon disque d'origine...
m****, j'ai pourtant fait les 5 DVD et le DVD de reprise système, rien ne marche.
si quelqu'un a une solution, je suis preneur également.
  • 0

9411010.gif  3633023143.png

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Il suffit de cloner la partition d'origine avec acronis sur le SSD et la sa marche nickel!!!
Je l'ais fait direct avec mon pc sans même installer pour la première fois Windows
cloner que la partion système cache sa iras très vite!!!
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
bien moi avec acronis 10, il ne vois qu'un seul disque....
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cut:

Edit Solitaire:

je vais tenter un truc.
je fait une image systeme via panneau de config/ systeme et securite / sauvegarder et restaurer, ensuite, avec le DVD de reprise systeme, je vais voir si le systeme se lance...
je vous tiens au courant, car avec acronis 10, mon SSD n'est pas visible, que ce soit dans le pc ou dans un boitier externe.

bon, ben ca ne marche pas, mon ssd est bien detecté dans le bios, mais windows n'en veux pas...
HELP!!!!!!!

Modifié par centerless, 23 avril 2010 - 21:23.

• 0

Guest_truite_*

Guest_truite_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai la version 009 du G73, et la seule chose que je chouette (hihi) changer c'est le premier
disque pour le remplacer par un disque 320 Go 7200 rpm.
J'ai bien fait mes sauvegardes DVD.
J'ai bien le disque Asus windows 7 recovery.

Croyez vous que j'aurai le même problème que vous que j'utilise l'une ou l'autre méthode?
  • 0

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
je ne pourrais pas te dire, je suis sur le mien depuis ce matin, et toujours rien.

le système ne veux toujours pas ce lancer.
pourtant aucune erreur ne viens perturber la réinstallation, qui dure quand même environ 50 minutes.

bref, je commence a désespérer, et je pense de plus en plus a renvoyer ce disque.

bon un léger mieux, j'arrive bien a booter sur mon disque, mais juste après, j'ai un GROS "ERROR" qui apparait, et au dessus " can not open file C:\RECOVERY.DAT"
quelqu'un vois d'où viens le soucis?

Modifié par centerless, 23 avril 2010 - 22:40.

• 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
La partition de restauration n'était pas sur l'ancien HDD au hasard?...

D'où le fait que ça ne fonctionne pas. :gne:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
@truite : tu peux y aller, j'ai fait la même chose que toi. J'ai démonter le disque principal (celui de droite) pour le remplacer par un 7200trs/min, sur lequel j 'ai installer un 7 propre.

L ordinateur marche sans aucun problème

Modifié par cresus013, 23 avril 2010 - 23:20.

• 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
les dvd de restauration , quand ils sont introduit, affiche un message " pia pia pia va copier la partition cahée... pia pia pia..."
bref, je pense que des dvd de restauration servent un peu a réinstaller ton systeme en cas de changement de HDD.

le fait que ce soit un SSD ne change rien...
ce que je ne m'explique pas, c'est le fait que justement, cela ne fonctionne pas.

si quelqu'un a une solution, car la je sèche...
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
si tu as des pia pia pia c'est qu'un oiseau est coincé dans le pc.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
alors, ca , ca fait avancer les choses....
non, plus sérieusement, c'est lourd cette réinstal qui fonctionne pas...
je fait encore une tentative, et après je jette l'éponge.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Je dois avouer ne pas être étonné du tout par votre soucis.

Par essence, le DVD ou les DVD de restauration remettent la configuration d'origine qui comme sur 99% des laptops actuels est un Windows "préinstallé" ou il te suffit de rentrer les dernières infos @ réception.

La seule vraie bonne méthode c'est d'avoir un DVD de Win 7 (un vrai, pas un système truc chose Asus), formater proprement, passer le bios en AHCI, lancer la galette de 7, refaire une installation propre sur le SSD. Puis installer les drivers (à télécharger sur le site d'Asus même si 7 devrait faire les 3/4).
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

centerless

centerless

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages
ouaip.

mais ou trouver cette jolie galette de seven en 64bit?...
je cherche et même sur le site de microsoft, rien.

sur le site asus, idem.
reste alors le peer to peer, mais je dois dire que j'y suis opposé.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Elle est en boutique puis tu peux échanger la clé acheté contre un jeux à 1 de tes amis.
  • 0

nexusraven

nexusraven

Newbie

• Membre
  • 455 messages
akluin,

félicitation, tu as fais une super commande, je suis curieux de voir les performances de ce portable surtout du crossfire avec la 5870, ca doit dépoter un max.

pour ceux qui veulent que les drivers nécessaires au bon fonctionnement du g73, il y a un fichier zip sur le net téléchargeable intitulé :
asusG73JHdrivers.zip , le fichier est situé sur 1 des post sur http://forum.notebookreview.com consacré au G73.
J'ai récupéré ce fichier, il a l 'air lite mais je n'aii plus l 'adresse exacte pour le télécharger, il faut fouiller dans les post du site.

j 'ai vu aussi dans les drivers un preview des 10.4 pour la 5870, donc a tester

a+

Modifié par nexusraven, 24 avril 2010 - 07:17.

• 0

ALIENWARE MX17R3 - I7 2670 - SSD 256go - DD 750go 7200tr - Radeon HD7970M - 16 GO ram 1600 - 1920X1080 - Wifi Killers + bluetooth - Batterie 9 cellules
3dmark2011 : 5397 - Bios 12 tweaké

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Merci mais je crains de plus en plus cet apel : bonjour ici dell france votre commande ne pourra être honoré car nous n'avons en fait pas de crossfire de 5870 donc nous sommes contraints de tout annulé.
  • 0

Guest_rva60481_*

Guest_rva60481_*
  • Visiteurs
Bon, ce n'est toujours pas réglé ce truc !
Donc il n'y a pas d'autre moyen qu'un DVD de seven pour la réinstallation ?
C'est fou ca, il faut racheter une deuxieme license pour utiliser son portable... C'est minable de la part d'asus...
  • 0

Guest_truite_*

Guest_truite_*
  • Visiteurs

@truite : tu peux y aller, j'ai fait la même chose que toi. J'ai démonter le disque principal (celui de droite) pour le remplacer par un 7200trs/min, sur lequel j 'ai installer un 7 propre.

L ordinateur marche sans aucun problème

Cresus013, tu ne me dis pas si tu à utilisé les dvds de sauvegarde que l'on doit faire au démarrage du G73 ou
si tu as utilisé un dvd de seven 64b?

J'attends cette info pour me lancer :yep:

Merci!
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Installé un seven propre signifie un seven depuis un cd seven pur (ça fait 21 le compte est bon).
  • 0

Guest_cats_*

Guest_cats_*
  • Visiteurs
tu dl Windows 7 et tu met la clé qui est en dessous de ton laptop ;)
  • 0

Guest_truite_*

Guest_truite_*
  • Visiteurs
Je ne trouve pas de version windows seven 64b à télécharger. Je ne comprend pas qu'il ne soit pas possible de réinstaller windows avec le backup de DVDs. Nous n'allons quand meme pas acheter une galette de windows seven!!!
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Tu connais personne qui peut te passer son DVD Seven ? Comme tu as un numéro de licence, c'est légal
  • 0

Guest_chr$yoko_*

Guest_chr$yoko_*
  • Visiteurs
Rappel du lien pour le téléchargement légal du DVD de Seven qui manque à certaines versions du G73 :
http://forum.noteboo...ad.php?t=428068
  • 0

Guest_truite_*

Guest_truite_*
  • Visiteurs
Bin non, pas un 64b. J'ai trouvé sur torrent. entendons nous bien: Je n'encourage personne à télécharger un programme légalement acheter à travers un constructeur. A bon entendeur.
  • 0

Guest_truite_*

Guest_truite_*
  • Visiteurs
Merci pour ton lien, j'ai utilisé la procédure pour graver un dvd windows 7 x64. Je tenterai l'installation dimanche soir.Mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir réinstallé aussi la partition caché de restauration... Pour les drivers asus (contrôle retroéclairage clavier, touche turbo...) et les utilitaires, c'est aussi sur le Dvd drivers? Merci
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages

Tu connais personne qui peut te passer son DVD Seven ? Comme tu as un numéro de licence, c'est légal

Ca dépend, il me semble que le n° OEM ne fonctionnera pas sur une installation qui n'est pas fournie par le constructeur, en l'occurence Asus.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Sinon, tu vas sur le site d'Asus https://vip.asus.com/login.aspx
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)