Aller au contenu

Change

Config Hardcore Gamer (PC Portable)

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs
Hello Hello,

Dans le but d'entamer des études de programmation, je suis à la recherche d'un nouveau PC portable. Bien entendu, ce pc me servira également pour jouer, quand j'en aurais le temps...

Ne faisant pas les choses à moitié, je compte investir une belle petite somme! Comptez au moins 2000€ - 2200€.

j'ai eu beau demander de l'aide à un pote, mais tout ce que j'ai pu tirer de lui c'est : " c'est de la *oups, j'ai marché dedans !* " "je préfère les pc fixe" , etc...
Bref sans me donner de réels avis, comparaisons, et c'est regrettable...
Je viens demander à P4G ou je pourrais surement trouver mon bonheur !

J'ai déjà parcouru le net concernant les PC Gamers.

Du XpS17, au Dernier Alienware (M17X), mais également à Clevo...
mais dur dur de savoir ce qui est bien ou non ...

J'ai pu faire une meilleure config sur Clevo (P170HM) que sur Alienware pour moins cher ! Mais je dois dire que le design de Alienware, est tellement classieux, qu'il me fait de l'œil ^_^

J'attends donc vos retours =)

Merci
  • 0

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
Je vais m'attirer les foudres des adorateur AW mais : quand tu joues tu regardes l'écran pas le derriere de la coque etu tu ne t'amuses pas a faire clignoter ton clavier. AW pour moi c'est une bonne marque tres cher a cause de ses gadgets et de son chasis hors du commun qui fait rever mais encore une fois tu regardes l'écran deplus les prix des AW sont les plus chers ~+500 € pour la meme config. Ceci n'est que mon avis et il n'implique que moi.
Mais si j'etais toi je m'orientere vers quelque chose de sobre et qui aura sansdoute une meilleur config pour le meme prix !

Va donc voir chez deviltech et si tu comprends rien comme bigbiby est commercial chez eux il te fera une bonne config avec se que tu recherches
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
prends un clevo p150hn, c'est moins cher pour la même configuration
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bon, en gros tu as cité les deux meilleures marques pour le P4G très haut de gamme : Clevo et Alienware.
Clevo est très évolutif, offre de meilleurs tarifs, et est bien plus sobre. De plus, ils proposent encore du SLI (deux GPU, cartes graphiques) sur le X7200.
Alienware, c'est le PC très puissant, super design, très évolutif aussi, mais à un tarif plus élevé ... sauf quand on négocie.
Ce ne sont que des machines très fiables !

Comme genre de config, tu peux partir sur :

P170HM :
- ATI 6970 HD
- intel i7 2820qm (c'te bombe oO)
- 8Go DDR3
- Disque 500 Go
- Ecran full HD brillant 17"
- Disque 250 Go + SSD 128Go (probablement un Crucial)
=> 2070€ + 50E de frais de port
Sinon, tu peux acheter un SSD à part, dans ce cas là il te reste 300€ pour ledit ssd.

P150HM :
- Même config sauf quelques trucs qui changent :
- Ecran Full HD MATE 15"
- Disque dur : gros SSD seul ou momentus XT 500Go
=> 1790€ + 50€ de port avec le momentus XT
=> 1700€ +50€ avec le disque de base que tu remplaces par un gros SSD de malade, rapide et volumineux.

Questions pratiques chez DeilTech : garantie 2 ans de base, ils t'envoient un UPS qui récupère directement la machine ou la pièce défectueuse, et ils te renvoient un UPS pour te redonner l'objet réparé ou remplacé par neuf. T'as rien à sortir de ta poche :)

M17x R3 :
Je t'invite à jeter un oeil sur ce post qui est assez similaire au tien avec un budget un peu plus élevé encore, mais ça te donnera une bonne idée pour les composants et les réductions que tu peux obtenir.
Je pense qu'en négociant, tu peux avoir pour ton budget un i7 2720qm, une 6970 HD, 8Go DDR3, ptêtre un SSD à part.

Perso,je pense que le P150HM est une excellente affaire si tu veux un 15" (15", c'est quand même mieux pour le déplacement. Ca reste largement assez gros pour jouer chez soi.
[EDIT] :

JVa donc voir chez deviltech et si tu comprends rien comme bigbiby est commercial chez eux il te fera une bonne config avec se que tu recherches

Owned, j'étais en train de taper le message :arf:

Modifié par Biggybi, 17 avril 2011 - 23:27.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs

Je vais m'attirer les foudres des adorateur AW mais : quand tu joues tu regardes l'écran pas le derriere de la coque etu tu ne t'amuses pas a faire clignoter ton clavier. AW pour moi c'est une bonne marque tres cher a cause de ses gadgets et de son chasis hors du commun qui fait rever mais encore une fois tu regardes l'écran deplus les prix des AW sont les plus chers ~+500 € pour la meme config. Ceci n'est que mon avis et il n'implique que moi.
Mais si j'etais toi je m'orientere vers quelque chose de sobre et qui aura sansdoute une meilleur config pour le meme prix !

Va donc voir chez deviltech et si tu comprends rien comme bigbiby est commercial chez eux il te fera une bonne config avec se que tu recherches

Oui je suis du même avis que toi pour Alienware, ca fait baver mais j'avais fait une meilleure config avec le Clevo pour moins cher ...
Donc il descends en bas de ma liste ...

Biggybi, t'arrives à négocier sur les prix Alienware toi ? faudra m'expliquer^^

------

@Biggybi : pour le P170HM, j'avais fait quasiment la même config que toi en mettant un SSD 40 GO pour le système et un 750GO en secondaire. Et un lecteur bluray ...
Mais il supporte la 3D le pc ? Car dans la config la CG est de type "3DMark..."

Pour le X7200, c'est un peu hors contexte! Faut faire exploser le porte monnaie...
Sinon il y avait le X8100, mais je reste peu convaincu, des crossfire sur les portables. Surtout avec des CG de milieu de gamme (trop de réglages, sans oublier les surchauffes et les bruits...)

Sinon je partais plutôt pour un 17" même si ca reste plutôt gros et encombrant ...
ET pour DevilTech, ca m'a l'air d'être un site super, pour l'import (qui reste moins cher) ! Mais mes notions d'allemand, ne m'aide pas beaucoup sur ce site, ou je suis un peu perdu ^^

Mais si tu veux me pondre une config sur DT, ca serait avec plaisir :)

Merci encore !
  • 0

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
Pour le M17x R3:

- tu as cette offre http://www.materiel....x-r3-65550.html 2299 euro mais en stock donc livraison dans quelque jour (pas 3 semaine).

- Soit tu négocie comme l'avait fait Ghost http://portables4gam...ic.php?id=12066 il avait eu une super reduc

- Soit tu le commande au US sur HIDevolution, tu l'auras pour vraiment pas cher (si ça ne dérange pas de commander de chez deviltech en Allemagne autant commander sur HIDevolution au US et avoir une M17x R3 a un prix imbattable)
  • 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour négocier chez Dell, voici un truc que j'ai envoyé à un membre. Faut juste que tu changes le nom des ordis qui sont cités par ceux qui seront pertinents ici.

Ils vont tout de suite te demander pourquoi tu appelles. Dis que tu serais éventuellement intéressé par l'achat d'un M15x.

Quand tu as le commercial, tu lui dis précisément la config que tu désires (garantie etc comprise). Il te dit que ça fait tant de neuros, tu dis que c'est beaucoup trop de neuros, surtout qu'il y a des réductions (genre ta config CES qui est assez intéressante) et que chez la concurrence on a pareil pour bien moins cher.
Exemple : le Clevo W860cu même config (mais disque 500Go et écran full HD au lieu de HD+, donc "mieux" (enfin, mieux "pour toi", mais c'est ce qui compte:P)) est au même prix avec la réduction P4G avec 2 ans de garantie au lieu d'un seul pour le M15x.
Autres exemples : le G53 avec Sandy Bridge i5 à moins de 1200€, le G73 avec Sandy Bridge i7 à 1300€, le MSI GT680 avec Sandy Bridge i7 à 1300€ aussi.

Ensuite, il va probablement te demander : "je ne sais pas si vous avez déjà vu un Alienware en vrai, mais la qualité est largement supérieure". Dans ce cas, tu lui réponds que oui, et que cette qualité se retrouve chez Clevo, que les G53 de Asus sont aussi très bien finis, et que la différence de prix ne vaut pas le petit avantage de Alienware sur ce plan là. Dis aussi que tu sais qu'un M15x fait pas mal de bruit.
Le coup de grâce : le M15x est un peu en retrait sur le plan technologique, puisqu'il n'a pas d'USB 3.0 ni de processeur Sandy Bridge, ce qui est presque inacceptable sur une machine de cette catégorie, bien qu'entièrement destinée au jeu.

Si le devis n'est toujours pas assez intéressant (hésite pas à le poster sur le fofo pour qu'on te donne notre avis tous ensemble), dis que tu prendras pas la config CES à plus de 1300€ avec une garantie de 3 ans et frais de port inclus.
Ce serait déjà une excellente affaire je trouve

Normalement tu devrais pouvoir bien te débrouiller avec ça :)

Bon, y a des trucs non pertinents ici (mais dans le contexte ça l'était), mais en gros c'est l'idée.
Oublie pas de regarde le topic de Ghostleon (je t'ai donné le lien plus haut).

La config sur DT, je te l'ai déjà faite :P
Le crossfire ou SLI, je suis pas fan non plus, la 6970 est presque aussi puissante finalement. C'était juste à titre informatif, le gros Clevo, c'est clair que c'est pour des budgets de ministres. (Bah, apparemment ils ont le temps de jouer eux aussi !)
Pour la communication, pas de souci avec l'Anglais pour eux, si toi ça te gène pas non plus.

Modifié par Biggybi, 18 avril 2011 - 00:12.

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs

Pour le M17x R3:

- tu as cette offre http://www.materiel....x-r3-65550.html 2299 euro mais en stock donc livraison dans quelque jour (pas 3 semaine).

- Soit tu négocie comme l'avait fait Ghost http://portables4gam...ic.php?id=12066 il avait eu une super reduc

- Soit tu le commande au US sur HIDevolution, tu l'auras pour vraiment pas cher (si ça ne dérange pas de commander de chez deviltech en Allemagne autant commander sur HIDevolution au US et avoir une M17x R3 a un prix imbattable)

Ah oui en effet, vraiment pas mal le lien sur HIDevolution ! J'ai déjà fait de l'import, donc ca ne me dérange pas plus que ca...

Sinon bien tes arguments Biggybi! Je garde in the pocket :)

Avec vos conseils je viens également de regarder chez mysn

http://www.mysn.de/d...nn0001#DNconfig

Malheureusement, avec l'import, une réinstallation de Windows sera de mise ... Enfin si je ne trompe pas. Galère un peu xD

Rah avec toutes ces offres, mon coeur balance, mais je suis encore plus indécis :D

Modifié par Freedom4Arts, 18 avril 2011 - 01:05.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Sinon bien tes arguments Biggybi! Tu penses que cela marcherait aussi si je dis que je peux avoir un alienware M17x avec tel config et moins cher sur tel site, pour pouvoir commander chez Dell.fr ?

Tant que tu montres que tu es indécis, et que tu connais bien les offres des concurrents, c'est bon. Le but est pas tant d'être exactement pertinent que de montrer au vendeur qu'il y a de fortes chances pour que tu achètes ailleurs.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs
En tout cas, du poste de Lord, le M17x R3 :

I7 2820QM 2.3GHZ
Radeon 6970HD 2Go GDDR5
17"Wide FHD 1920*1080 60Hz
8Go DDR3
Crucial C300 SATA 3 - 128GO SSD
Disque dur 750GO - 7200RPM
Lecteur Blu Ray
Intel Ultimate N Wifi Link 6300 a/g/n 3x3 MIMO Technology

Windows 7 -64Bit Ultimate (ca me permet de changer la langue de l'OS comme ca)

Pour 2155€ FDPout

Bien, pas bien ? De toute façon je ne pense pas qu'il y ait mieux avec une telle fourchette de prix ...
Et puis je pense qu'alienware ou pas, sur n'importe quel PC. Il y aura toujours autant de bruit, quand on jouera (je me base sur le test de P4G)

Vous en pensez quoi ?

EDIT : Même config chez DT, pour 2272€ ... Oo

Modifié par Freedom4Arts, 18 avril 2011 - 02:01.

• 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Très bon prix !!!!
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
Bon prix effectivement, je me demande si la config coute pareil que sur le site de Dell

Edit : Environ 2 800 € sans SSD.

Modifié par FTW.L, 18 avril 2011 - 07:53.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais, très bon prix :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
très bon prix qui correspond à ton budget
  • 0

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs
Je voulais également savoir ,

Des comparaisons entre les CG:

Notamment la Radeon 6970HD 2GO, <> GForce GTX485M 2GO

Et un modèle que je ne connais pas :

La Nvidia Quadro FX 2800m 1Go

---------

Sinon pour la commande sur HIDevolution, je risque de me taper un clavier en QWERTY. Vous pensez qu'il y a possibilité de demander AZERTY ?
Sinon par la suite le modifier chez DELL ?

Thx ;)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
La gtx 485m>hd 6970m
Pour les comparaisons, http://www.notebookc...List.844.0.html
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La GTX 485m est un peu plus puissante (on parle de 10%) mais bien pus chère, c'est un moins bon rapport qualité / prix.
La HD 6970 est largement suffisante je trouve.

La quatro, c'est la gamme pro, c'est optimisé pour photoshop & co, mais je pourrais pas te dire ce que ça vaut en jeux.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
la 6970 est plus puissante dans les hautes résolution et dans les hauts niveaux de détails que la 485, mais de très peu. ;)
  • 0

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs
Ok merci pour ces petites informations ! =)

Et pour le clavier en QWERTY ! Vous pensez que c'est possible ? =D

merci
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
le qwerty est possible en commandant à l'étranger
  • 0

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs
non mais ce que je veux dire c'est qu'en commandant sur HIDevolution, le clavier sera forcément en QWERTY vu que c'est un site US.

Savoir si il était possible d'obtenir du AZERTY à la place en leur envoyant un email ...
:D
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
je pense que oui en leu demandant, si tu demandes pas t'auras du qwerty
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Hé, on peut pas tout savoir, un petit mail et t'aura ta réponse :lol:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs
Alienware M17x Stealth Black 1
Intel® Core™ i7 Processor 2820QM (2.30Ghz, 6MB, 4C) 1
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit,
Français 1
1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable
suivant inclus avec votre ordinateur 1
Aucune couverture contre les dommages accidentels 1
AMD® Radeon™ HD 6970M 2 Go GDDR5 avec PowerXpress 1
6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3
SDRAM à 1 333 MHz 1
Lecteur Blu-ray ROM combo (lecture Blu-ray, lecture et écriture
CD/DVD) 1
Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200 tr/min) 1
Écran large WLED LCD Full HD de 17,3 pouces (1 920 x 1 080) 1
Dell Wireless 375 Bluetooth Card - EUR 1
Intel Wireless LAN 6300 3x3 (802.11a/b/g/n) Card - EUR 1
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules 1
Pas de logiciel de sécurité/protection

Sous-total H.T: €2.211,44
Frais de port: €24,25
Total H.T: €2.235,68
Taxe environnementale: €0,00
TVA (19.6%): €438,19
Code TVA : S
Total T.T.C: €2.673,88

2673,88 € au lieu de 2939€
C'est le devis qui m'a été fait chez Alienware (remise comprise) ...

Impossible d'avoir un premier Disque dur en SSD et le deuxieme en Sata 750Go contrairement à HIDevolution...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le prix est correcte, tu as combien avec HIDevolution?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs
Avec HID, je me trouve à 2155€ FDPout.

Mais faut voir j'ai envie de dire, car il ne faut pas oublier les éventuels frais de douanes...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut rajouter 422 euro de frais donc négocier directement avec dell est mieux.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Pour les quadro, la réponse va différer de l'utilisation que tu fais de ton pc.
Si tu joue beaucoup, prends une GTX485M ou une 6970M
Par contre si tu fais beaucoup de montages photos/CATIA V5/Adobe CS5... les quadro sont au dessusil y a une belle différence.
Mais même si tu utilises ces logiciels de conception, chez Nvidia, la gamme geforce a la particularité d'emporter quelques technologies pour ces logiciels comme le physics et CUDA. Cela réduit l'attrait pour la gamme quadro. Sans compter l'écart de prix entre la gamme quadro et geforce. Une Quadro FX3800M ou 5000M coûte plusde 1000 €. Je connait pas ce qui concerne ATI et leur gamme fire pro mais en tout cas les prix sont proches des quadro. En réalité la différence principale entre une quadro et une geforce est le bios vidéo. Un membre a réussi à flasher un 2800M en GTX280M.
Sinon, le prix de ta config est tout à fait intéressant en plus faut quand même le dire, les pc alienware et clevo sont d'une qualité largement supérieure aux pc grand public comme asus/hp...

Modifié par toto63, 21 avril 2011 - 15:23.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Freedom4Arts_*

Guest_Freedom4Arts_*
  • Visiteurs
Bon bah, je ne peux avoir plus de 10% chez Dell France, je vais essayer de voir avec HIDevolution ! :lol::lol:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut surtout voir ce que tu gagne car si c'est pour gagner 100 à 200 euro et l'avoir dans 1 mois, ce n'est pas génial.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)