Aller au contenu

Change
Photo

PC HP DM1-2142SF Restauration impossible

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Bonsoir,

Voici un problème épineux, je comprends grosso modo le problème mais je n'arrive pas à m'en défaire, d'autant qu'en fait, je n'ai pas le PC dans les mains, c'est mon épouse qui s'en sert.
Bref :

Mini PC Hewlett-Packard DM1-2142SF sous Seven 32 bits.
Le PC n'avait qu'une partition C: de 500 go.

Dans le but de créer deux partitions et suite à une erreur de manipluation sous Acronis disk director 11, la partition SYSTEM à été fusionnée avec C: Enfin fusionnée... La manip de fusionnage à été lancée (pas bon déjà) et interrompu des suite d'un écran noir un peu longuet... :pff:

A l'origine le PC avait :

C:
SYSTEM
RECOVERY
HP_TOOLS

Suite à cette manip il y avait:

Des données non attribuées d'une capacité égale à l'ancien C: et surement SYSTEM
RECOVERY
HP_TOOLS

La bonne nouvelle donc est que RECOVERY doit être inctact ! :)
L'appui au boot du PC sur la touche F11 pour lancer la restauration, ne donnait qu'un écran noir.

Pour le moment j'ai fait booter le PC endommagé via la clef USB crée avec Acronis Disk Director 11 (sur un autre PC) dans le but de créer une nouvelle partition C: avec l'espace trouvé nous attribué.

Le problème c'est qu'il n'est pas possible de lui donner la lettre C:, on peut taper le nom de volume, ca n'est pas la même chose nom ?
Quoiqu'il en soit, cette partition a été défini comme active via Acronis.

Résultat:

Après appui sur F11, on a BOOT MGR is missing...
C'est mieux, mais là je cale.
Comment modifier la lettre en C: et non pas en 'C' (nom de volume)

Comment donc, relancer la restauration d'origine SVP (nous n'avons pas fait les DVD de restauration bien entendu)

Merci de votre aide précieuse.

Modifié par parisianooo, 17 avril 2011 - 20:03.

• 0
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le plus simple serait de te trouver un DVD, de tout formater, et de réinstaller windows proprement.
Sinon, ça va être un beau *lieu de rencontres charmantes* dans ton disque ...

Sinon, tu peux faire un CD bootable de Ubuntu et vérifier tes disques sur une session live.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Merci de ta réponse.

Mais je préfèrerais vraiment remettre tout comme d'origine.
Je ne connais pas d'endroit ou prendre un Windows 7 32 bits qui marcherait avec ma clef de license.

Pour le moment je cherche un moyen simple de créer une clef USB pour lancer la commande FIXMBR, ce qui devraitt peut être permettre de lancer la restauration.

C'est bien ça ?
  • 0
Image IPB

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
fixmbr ? si t'as pété ta partition ça servira à rien...

Sinon c'est pas clair ton histoire...

Mini PC Hewlett-Packard DM1-2142SF sous Seven 32 bits.
Le PC n'avait qu'une partition C: de 500 go.

A l'origine le PC avait :

C:
SYSTEM
RECOVERY
HP_TOOLS

tu avais 4 partitions à l'origine ? ou une ? :bigeyes:
y a quoi sur la partition system ?
Honnêtement, si tu veux récupérer ce que tu vais à l'origine tu es dans la m*** car tu as effacé une des partitions importantes...

Si en plus avec le pc tu n'avais pas de disques de restauration et que la restauration sur disque dur ne fonctionne pas car tu as tout explosé... je vois 2 possibilités :
- trouver quelqu'un qui a le même pc et demander des images de ses partitions pour essayer de les recréer (et demander ses disques de restauration)
- faire une réinstallation avec un vrai dvd de seven et oublier tes partitions de restauration hp
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

JASONIOLKOS

JASONIOLKOS

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Hello,

Je voulais dire que le PC n'avait qu'une partition visible et utilisable: ---) C:

En plus des trois autres invisibles.
SYSTEM a, à priori, été généré par Windows Seven, lisez ceci :

http://slickdeals.ne...d.php?t=1778440

Donc, je veux dire qu'elle n'est pas "importante" pour ma restauration à l'état d'origine.
J'ai RECOVERY qui contient l'image d'origine, j'appuie sur F11 au démarrage du PC, ça lance la procédure de restauration, mais ça marque BOOT MGR is missing.

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Je me dirige vers la solutions d'une installation d'un Seven clean, vu que les pilotes HP sont dispos sur le site HP, je n'aurais aps de problème, si je peux mettre ma license OEM dessus...

Merci encore.
  • 0
Image IPB

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages

Hello,
Je voulais dire que le PC n'avait qu'une partition visible et utilisable: ---) C:

Non, tes autres partitions étaient utilisables, notamment pour faire marcher ton pc et le restaurer ;)

Essaye ton install clean, mais c'est dommage car le mode restauration des pc portbales est quand même bien utile
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu formates et que tu installes windows sur une partition qui prend tout le disque, ce sera comme d'origine.
Il sera C:, aussi :P
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)