Aller au contenu

Change
Photo

Plutôt clavier et souris ou manette pad ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est clair, trop la honte sur toi quoi !
Par contre, les jeux de voiture, ouais, au pad aussi ... ou au volant :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

Aussi t'es habitué aux FPS avec les manettes avec ta xbox (même si certains jeux aident à la visée... )

Exacte :( c'est ça le problème... visée automatique le plus souvant et je peux pas la désactive sur la Xbox, mais sur pc je vais mettre la sensibilité des stick au plus rapide et enlever cette foutus visée auto
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire

Pas possible de préférer le clavier à une manette pour un FIFA. D'ailleurs ça me ferait *où sont les toilettes ? Viiiite !* de perdre contre un mec qui utilises un clavier :lol:

Bah écoute, depuis que je suis petit j'ai toujours joué avec un clavier à FIFA, du coup question d'habitude ... Enfin "habitude" étant donné que j'ai horreur des jeux de foot que je trouve absolument sans intérêt et dénués de tout fun. Si je veux m'amuser avec un ballon je le fait pour de vrai ^^"
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

j'ai horreur des jeux de foot que je trouve absolument sans intérêt et dénués de tout fun. Si je veux m'amuser avec un ballon je le fait pour de vrai ^^"

C'est parce que tu ne joue jamais avec des potes !
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Pas possible de préférer le clavier à une manette pour un FIFA. D'ailleurs ça me ferait *où sont les toilettes ? Viiiite !* de perdre contre un mec qui utilises un clavier :lol:

Bah écoute, depuis que je suis petit j'ai toujours joué avec un clavier à FIFA, du coup question d'habitude ... Enfin "habitude" étant donné que j'ai horreur des jeux de foot que je trouve absolument sans intérêt et dénués de tout fun. Si je veux m'amuser avec un ballon je le fait pour de vrai ^^"

Je suis un vrai passionné de foot aussi mais je prends aussi du plaisir à jouer aux jeux de foot. T'es en tous cas la première personne à qui je parle qui préfère jouer avec un clavier.
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

T'es en tous cas la première personne à qui je parle qui préfère jouer avec un clavier.

Je pense que ce genre de préference est l'habitude, un peux comme droitié et gauché, celui qui commence ça vie de geek au clavier va rester au clavier, et l'autre geek commence a la console et va donc rester à la manette.

Je commence à peine à jouer sur pc, j'ai fais sega megadrive II, ps one, ps2, psp et Xbox 360 (manette ultra confortable la xbox :D) et donc impossible de démarer au clavier pour les jeux d'actions (qui demandent des reflex énorme)
  • 0

P4G :
Asus G53JW-SX276V, Intel Core I5 480M @2,93GHZ (Turbo 3,1GHZ), Nvidia GTX 460M, RAM 4GB, DD 500GB + Souris Razer Imperator

642019.png

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Bah écoute j'ai commencer sur console aussi, ça n'empeche qu'il faut reconnaitre que notamment pour les FPS le combo clavier+souris est beaucoup plus précis rapide et efficace
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Bon ben je suis unique :o
Je n'arrive vraiment pas à teouver mes repères sur un clavier contrairement à une manette car sur un clavier les touches sont pratiquement de la même forme et même texture donc il faut que je regarde le clavier à chaques foit... j'y arrive vraiment pas :/
  • 0

P4G :

642019.png

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
J'dirais que ça vient à force d'utilisation, notamment dans du traitement de texte, au bout d'un moment tu regardera uniquement l'écran quand tu écrira, et tes doigts iront quasiment seuls sur les touches que tu veut !
Au final ça prend peut-être un peu de temps mais tu as beaucoup plus de raccourcis a disposition
  • 0

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
Personne ici préfère la manette ps3 à la manette 360 car je trouve meilleure celle de la ps3
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Les boutons plats sont plus pratiques je trouve ,et je préfère la disposition des sticks sur la manette de PS3 par contre les gachettes sont moins bonnes, et la croix directionnelle aussi
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line

Personne ici préfère la manette ps3 à la manette 360 car je trouve meilleure celle de la ps3

:+1: pareil
Très pratique sur le PC en bluetooth :).
Sur un FPS, ce n'est pas physiquement possible de viser plus vite avec une manette qu'une souris ;).
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Personnellement, je préfère celle de la Xbox. Elle tien mieux dans le creux de ma main, celle de la PS3 je la tiens qu'avec la première moitié des doigts (faut dire que j'ai de grandes mains aussi ... pratique me direz-vous :miam:).
Puis je préfère aussi le stick de la Xbox, je peux pas jouer à la croix et il tombe vraiment sous mon pouce gauche. Le problème est qu'il se lisse au fil du temps et qu'il accroche pas des masses après deux ans d'utilisation.

Bon, le top reste celle de la GameCube ... ouais c'est vieux, mais bon dieu qu'elle était bonne cette manette, même après des années et des années ! Les miennes tiennent encore (même celle du pack initial, alors que celle de PS2 craquaient au bout de quelques mois ... j'en ai presque eu une dizaine !), et on se fait encore des multis sur XIII, Time Splitter, de Goldeney ou de Perfect Dark avec mon cousin et des potes à nous :)
Quel régal c'est encore ! Le seul truc qui manque à ce pad est un matériau un peu caoutchouteux sous les poignées.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Pour ma part, je suis anti-manette, peut importe le type de jeux, je joue uniquement avec combo clavier/Souris.
(Clavier du PC et Logitech MX518 très simple et parfaitement suffisante)
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
Manette ps3 et manette xbox...
J'ai eu les deux dans les mains :)

Manette Ps3, super si on avait la ps2 mais la manette Xbox est beacoup plus agréable au toucher alors que la manette de Ps3 on dirait que je tiens un baton (comme les manettes ps2 sauf les Bigben)

La position des stick est très bien pour les deux.

La manette ps3 à le bluetooth alors que pour la manette Xbox il est necessaire d'acheter le Wirless Monitor de microsoft pour les pc si on veut jouer sans fil :/

La manette Xbox est reconnut par tous les jeux sortie sur Xbox et PC, la manette ps3 à besoins d'un controleur (Xpadder par exemple)

Voici surtout les grosses différence de ces deux pad, mais la Manette Xbox reste la plus haute gamme vis à vis des pc (Razer a fait 2 pad pour la Xbox360/Pc et aucun pour la Ps3 on voit ou se situe vraiment "le haut de gamme")

Je ne dis pas que le pad Ps3 est nul, mais je ne le prèfere pas au pad xbox physiquement et ergonomiquement.

Pour ce qui est du clavier c'est de l'entrainement qu'il me faut alors :D
  • 0

P4G :

642019.png

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
Ok, ok je comprends mieux pourquoi on parle plus de la manette xbox 360 pour pc :win:

DARKSYST3M
Aujourd'hui 23:12:37
(Clavier du PC et Logitech MX518 très simple et parfaitement suffisante)

sinon enfin quelqu'un qui a la même souris que moi^^
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
Elle est très bien cette souris ! :)
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

Ok, ok je comprends mieux pourquoi on parle plus de la manette xbox 360 pour pc :win:

On va dire aussi que Xbox = Microsoft et Windows = Microsoft :D
  • 0

P4G :

642019.png

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
SteelSeries 6Gv2 et Xai.

Occasionnellement, pad X360.

Joueur de FPS et de RPG, le pad a peu d'usages pour moi, sauf pour quelques jeux trop pensés console ...
  • 0
Image IPB

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Manette Ps3, super si on avait la ps2 mais la manette Xbox est beacoup plus agréable au toucher alors que la manette de Ps3 on dirait que je tiens un baton (comme les manettes ps2 sauf les Bigben)

La manette ps3 à le bluetooth alors que pour la manette Xbox il est necessaire d'acheter le Wirless Monitor de microsoft pour les pc si on veut jouer sans fil :/

La manette Xbox est reconnut par tous les jeux sortie sur Xbox et PC, la manette ps3 à besoins d'un controleur (Xpadder par exemple)

Voici surtout les grosses différence de ces deux pad, mais la Manette Xbox reste la plus haute gamme vis à vis des pc (Razer a fait 2 pad pour la Xbox360/Pc et aucun pour la Ps3 on voit ou se situe vraiment "le haut de gamme")

Je ne dis pas que le pad Ps3 est nul, mais je ne le prèfere pas au pad xbox physiquement et ergonomiquement.

Pareil, je jouais beaucoup avec les 2 (à la bonne époque de PES :eyes2:), la manette Xbox ne me dérange pas mais je préfère largement celle de la PS3. Ça doit être une question de taille de mains et donc de confort. Chacun trouve chaussure à son pied :).

Ensuite, la manette Xbox est forcément compatible nativement avec Windows vu que c'est du Microsoft :vert:. Mais un Chinois malin a eu l'astuce de créer le pilote et le software qui permet de simuler la manette PS3 en une manette Xbox :D sur PC. Du coup, c'est aussi du plug and play :).
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour ma part c'est clavier de l'ordi ( M17x) et souris logitech G700 j'ai pas trouver meilleur combo :D
  • 0

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

Pareil, je jouais beaucoup avec les 2 (à la bonne époque de PES :eyes2:), la manette Xbox ne me dérange pas mais je préfère largement celle de la PS3. Ça doit être une question de taille de mains et donc de confort. Chacun trouve chaussure à son pied :).

Ensuite, la manette Xbox est forcément compatible nativement avec Windows vu que c'est du Microsoft :vert:. Mais un Chinois malin a eu l'astuce de créer le pilote et le software qui permet de simuler la manette PS3 en une manette Xbox :D sur PC. Du coup, c'est aussi du plug and play :).

Je suis absolument d'accord avec toi, c'est l'ergonomie de chacun pour les mains ;)

Grace à Chinois la manette ps3 est à la meme hauteur que la manette Xbox :P mais je reste sur la Xbox (pour l'habitude et le caoutchouc :D )

M'enfin... j'ai acheté une Razer TRON et c'est pas pour la regarder je vais me tenter au clavier !
  • 0

P4G :

642019.png

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Je dois être le seul qui jouait à gta avec joystick + clavier :lol: quelle belle époque.. :)

Sinon j'ai aussi tester un FPS avec une manette (bon c'était un medal of honor sur gamecube, c'est peut-être pas une référence) et c'était une catastrophe du début à la fin. Donc comme la plupart ici : fps au clavier/souris et le reste manette.
  • 0

Image IPB

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages
On peut s'en sortire a la manette dans les fps ;)
Prendre l'habitude de jouer sans mode auto et avec les sticks sensible.
Mais ça vaut pas une souris.
  • 0

P4G :

642019.png

ALk4TraS

ALk4TraS

Touriste

• Membre
  • 325 messages
  • LocalisationGrenoble !
Finalement on tourne un peu en rond :rolleyes:
  • 0
Image IPB
Image IPB

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
Comme ton avatar ! :P
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
:lol:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
j'aimerais bien voir un match FPS souris/clavier vs manette ! Même si je pense que la manette va se prendre une dérouillé théoriquement...

Bien vu pour l'avatar :lol:

Modifié par DARKSYST3M, 18 avril 2011 - 22:27.

• 0

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Tout dépend des joueurs que tu mets derrière ^^ Mais vu le temps qu'il faut pour se retourner à la manette, si tu le prends par derrière (aucune allusion crade), il est fini.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

aymeric000

aymeric000

Geek certifié

• Membre
  • 1 348 messages

j'aimerais bien voir un match FPS souris/clavier vs manette ! Même si je pense que la manette va se prendre une dérouillé théoriquement...

Bien vu pour l'avatar :lol:

Je serais du cotés des manette mais je pense que le résultat va être le même xD
Mais le nombre de frag ne devrait pas avoir un trop gros équart :)
  • 0

P4G :

642019.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)