Aller au contenu

Change
Photo

Massacre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1
axii

axii

    Touriste

  • Membre
  • 340 messages
Bonjour à toutes et tous,

(Je vous écris ce qui va suivre en attendant la réponse du sav et peut etre me donner des conseils)

Bon,je n'ai toujours pas réglé mon soucis de pixels morts et pour cause :

J'ai donc acheté le pc et livré en main propre.De nature à faire confiance à la personne,je n'ai pas scruté le pc . Donc après analyse succinte (soucis de pixels morts),je regarde le pc.Et là,je tombe de haut.Des marques de tournevis sur les charnières de l'écran,la touche fin crouté par un coup de tournevis.De chaque côté de la bande au dessus du clavier ,bah même topo.Ensuite,je constate qu'une prise sur le côté gauche du pc est pas en face,il y a un écart en bas au niveau des grilles,et enfin que l'écran touche le clavier,ce qui l'a franchement abimé en bas.
Sur ce,j'appelle le vendeur,et m'avoue qu'en fait il a du changer la carte mère et les 2 cartes graphiques suite à un problème de démarrage.Ce démontage et remontage a été effectué par un tech de Dell.Le vendeur me dit que ce même technicien savait limite démonté le pc,d'où le massacre,et qu'après remontage,le vendeur n'a rien verifié,si ce n'est que le demarrage pc fonctionnait.
Le vendeur est parti en stage pendant 1 mois,et me vends le pc.Tout ça pour vous dire,que normalement,les dégats doivent être constatés 2 jours après l'intervention du sav.Le vendeur, un peu branleur sur les bords,n'a pas fait gaffe aux dégats.J'appelle le sav qui me dit d'envoyer des photos (ce que j'ai fait,11 photos),et d'attendre la réponse (demain normalement).Croyez vous que j'aurais une chance pour qu'ils réparent les dégats causés?

Merci et désolé pour le pavé.;)
  • 0

#2
predator

predator

    NoLife P4G

  • Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ba si tu as dit que le techniciens à massacré le pc, et rien d'autre
sa va le faire ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D


#3
Juventino_31

Juventino_31

    Newbie

  • Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse
Je vois qu'ils sont toujours aussi efficace ces techniciens ^^
J'espère pour toi que ça va le faire, mais ton vendeur aurait du se bouger avant.
  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

#4
Darkmustang

Darkmustang

    dépanneur à vie

  • Membre
  • 5 488 messages
ALors ma réponse est claire: non ils nieront tout en bloc et t'enverrons *où sont les toilettes ? Viiiite !* en te proposant des prix exorbitants pour lesp ièces... j'avais eu le même problème sur mon AlienWare M15x, le technicien avais cassé les deux pates de fixations du touchpad, ce qui fait que si tu prenais le PC par l'avant, hop, tu finissais avec le touchpad dans la main ^^'
Sinon, pour ma part, j'ai réparé du coup les pates avec des morceau de plastiques fondus au fer a soudé, ça passais nickel et à très très bien tenu ^^
Voila pour mon retour
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

#5
axii

axii

    Touriste

  • Membre
  • 340 messages
Bah,le décalage de la prise sur le coté,c'est de toute evidence la carte mere mal remontée,tout comme l'écart en bas des grilles...L'écran bouzillé,car il touche le clavier.Le sav,m'a dit d'envoyer toutes les photos et que pour le pixel mort,bah,c'était plus la peine...

Modifié par axii, 17 avril 2011 - 14:15.

  • 0

#6
gregus1122

gregus1122

    Touriste

  • Membre
  • 307 messages
Je pense que pour ton pixel mort il ne feront de toute façon rien,mais pour le reste il devrais te le faire il on surement des rapports d'intervention et du coup ses marquer dessus changement carte mère et carte graphique... donc a moins de faire l'autruche il doivent te changer tout ça.
En tout cas dans mon entreprise ses comme sa que l'on fait.
  • 0
Clevo M980nu:full HD 1982x1200p,sli 280m gtx,Qx9300 2.53ghz x4,8go ddr3 corsair,wifi bifoot killer,ssd 160go intel 320,HDD 500go hybrid seagate,HDD 1to seagate,lecteur graveur blu-ray
Clevo X8100:full HD 1980x1200p,sli 285m gtx,I7 720qm,8go ddr3 kingston,HDD 320go seagate apartient a mon frère
Alienware M17:full HD 1980x1200p,crossfire 3870 x2,Qx9200 2.40 x4,8go ddr3 transend,HDD 500go hybrid seagate,graveur blu-ray

#7
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Les pixel sont pris en garantie. Pour le reste c'est trop tard.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#8
jovni

jovni

    Grand Geek

  • Membre
  • 771 messages
  • LocalisationCourbevoie
Ca me rappelle quand le tech etait venu changer l ecran de mon M11X ( probleme connu des charnieres )

en le remontant il s est trompe de vis ( il y a des courtes et des longues ) du coup clavier transperce et plusieurs touches HS.

Le gars n est pas parti de chez moi avant d avoir appele le sav pour commander un nouveau clavier :nana:

Ils sont mauvais les techs de veritables :boulet:

Modifié par jovni, 17 avril 2011 - 16:43.

  • 0

#9
kanon

kanon

    En attente de Visa

  • Membre
  • 36 messages
sa craint quand meme là...

En meme temps les techs, se sont pas des techniciens Dell, je pense que la plupart d'entre vous le savent, mais Dell sous traitent ce service à certaines entreprises. Je me rappelle plus l'entreprise du tech qui est venu chez moi l' autre jour. Tout sa pour dire que des Alienware, ils en voient certainement pas souvent....:pff:
  • 0

#10
cypresscrew

cypresscrew

    Touriste

  • Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
C'est sûr que les AW sont pas ce qu'ils réparent le plus, mais a mon avis, si un tech est bourrin avec un AW, il le sera tout autant avec un autre modèle... soit on respecte toujours le matos des clients, soit on s'en *secoue le baton de joie* toujours :eyes:
  • 0
Image IPB

#11
axii

axii

    Touriste

  • Membre
  • 340 messages
Le PC part demain en atelier pour tout verifier.
  • 0

#12
Smir

Smir

    Petit Geek

  • Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Pour l'instant garde bien les mails du vendeur disant qu'il n'avait pas vérifié l'état du pc après démontage et que le pc a du être démonté avant l'envoie.

Si Dell n'accepte pas de prendre en charge les réparations, menace-les gentillement d'aller te plaindre à des associations de consommateur. D'habitude ils deviennent plus sympas quand on leur dit ça.

Combien de temps il y a eu entre le moment où on te livre le pc et le moment on tu découvres le massacre ?
  • 0

Image IPB

#13
Persaune

Persaune

    Geek confirmé

  • Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
oui enfin je te souhaites sincerement bonne chance et que alienware va te le reparer.
Cependant, si il y laisse un délais de deux jours pour réagir après une reparation et que ca fais un moment que c'est arrivé. la faute n'est plus chez alienware mais chez ton vendeur qui n'a pas fait attention.

Modifié par Persaune, 19 avril 2011 - 07:30.

  • 0

Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.


#14
-Mg-TheBigLebowski

-Mg-TheBigLebowski

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 258 messages
  • LocalisationVilleurbanne

Ils sont mauvais les techs de veritables :boulet:

Ilest vraiment ENORME ce boulet :lol:
  • 0

MSI GT70 Dominator Pro - 2PE-1051FR 

 

 

CPU: i7-4810QM // GPU: GTX880m (8Gb) // RAM: 16Gb DDR3L @ 1600MHz // mSATA: TOSHIBA 128Go // SSD: SanDisk EXTREME PRO 960 // Stockage Externe: SEAGATE 3,5" - 2To -7200 Tr/min + SEAGATE 3,5" - 3To -7200 Tr/min // Clavier: STEELSERIE (Rétro-éclairé) // Ecran: 17,3" Full H.D. Mat/Anti-Reflets 1920x1080

 

Périphériques:

 

Casque: QPAD QH1339 // Kit 2.1: EDIFIER S730 // Souris: LOGITECH G700 // Clavier: CORSAIR K70 // Tapis: CORSAIR MM600 // Joystick: LOGITECH Extreme 3D Pro "S" // Joypad: X-BOOne // Ecran: BenQ XL2720Z


#15
Langdon

Langdon

    L'Avocat du diable !

  • Membre
  • 857 messages
  • LocalisationMeuse

Si Dell n'accepte pas de prendre en charge les réparations, menace-les gentillement d'aller te plaindre à des associations de consommateur. D'habitude ils deviennent plus sympas quand on leur dit ça.

Euuuh... Dell n'a rien fait qui aille à l'encontre des règles de base, donc les associations de consommateurs ne valent rien en l'espèce, seul le venedur a merdé et j'ai cru comprendre que c'était un particulier,donc seule solution se retrouner contre le vendeur pour un vice caché, mais là chaud à démontrer.
  • 0
Desktop: Cooler Master Elite 430 Black - Asus M4A87TD EVO - AMD Phenom™ II X4 955 oc@3.6ghz + Xigmatek Balder - SSD OCZ Vertex 2 120go - MSI 6850
Laptop: AW M11x r2 (i7 640 UM - 4go DDR3 - SSD OCZ Vertex 2 120go)
HTPC: Silverstone Grandia GD04B - Asus E35M1-I DELUXE - G.Skill DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT - HD 4850 - WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo + 1To - Seven pro
Ransom Stoddart

#16
Guest_killus_*

Guest_killus_*
  • Visiteurs
Bon c'est déja un bon point qu'ils te le prennent ...

Regarde bien au retour ce qu'ils ont fait sur le papier et prend bien le soin de vérifier ... A ta place je regarderai l'état du(des) pièces du chassis en comparant avant/après, regarder l'état des fourreau des vis (parce que faut pas croire, mais ils serrent comme des bourrin et sur mon ancien XPS j'avais plus de la moitié de mes fourreau HS).

Ta machine est sous garantie, mais ça craint vraiment le fait que le problème ait pas été remonté ... En cas de pépin non résolu quand tu récupère ta machine, ça va être dur de les faire réagir ... Parce que ils pourront très bien te dire que c'est toi qui a fait les marques et tu pourra rien dire ... :gne:

Avec un peu de chance tu pourra peut-être faire passer les défauts comme "nouveau" à la réceptions de ton PC si ils sont pas résolu en disant que c'est le retour atelier qui les a créé. :chant:

Modifié par killus, 19 avril 2011 - 10:23.

  • 0

#17
axii

axii

    Touriste

  • Membre
  • 340 messages
Machine donc en atelier.Remplacement des pièces abîmées et vérification au niveau carte mère et CG.
  • 0

#18
axii

axii

    Touriste

  • Membre
  • 340 messages
Oula,ils ont une pièce encore en commande,pas sûr qu'il l'ait.Je vous le donne en mille:l'écran....
  • 0

#19
gm391

gm391

    Geek padawan

  • Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Deux solutions soit ils te remplacent le pc par un m17x r3 ou alors ils te proposent un ecran non full hd . S ils t ont dis que tout passait dans la garantie il y a de fortes chances que ce soit la première solution
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

#20
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui car le RGB led n'est plus fabriquer, et ils en ont plus en stock....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#21
axii

axii

    Touriste

  • Membre
  • 340 messages
Le mec au téléphonne,m'a rétorqué qu'ils attendaient l'écran pour la fin de la semaine.Pourquoi me faire poireauter alors qu'ils savent qu'il n y en a plus? ;)
  • 0

#22
gm391

gm391

    Geek padawan

  • Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour que tu ne rales pas trop, après il est pas impossible qu'ils en aient trouvé un dans un des stocks de leurs centres de réparation,

Modifié par gm391, 26 avril 2011 - 19:55.

  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

#23
-M-Miles

-M-Miles

    Petit Geek

  • Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Parce que c'est des commerciaux... comme l'a dit BlackSad, le RGB Led est en rupture de Stock et la migration vers un R3 plus que probable.
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)


#24
axii

axii

    Touriste

  • Membre
  • 340 messages
Si c'est la solution R3,ca va être long sans pc...
  • 0

#25
gm391

gm391

    Geek padawan

  • Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui c'est sûr mais à la fin tu ne seras pas forcément perdant en fonction de la configuration proposée, et puis, sait-on jamais en négociant comme un dieu tu auras peut être un m18x mais là ce sera beaucoup plus long
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

#26
axii

axii

    Touriste

  • Membre
  • 340 messages
En rouge,serait le top :D:D
  • 0

#27
Zeus

Zeus

    Newbie

  • Membre
  • 412 messages

Oui car le RGB led n'est plus fabriquer, et ils en ont plus en stock....

S'il ne changent pas le pc complet, il mettent au mieux un 1440*900 sur nos 17"? *lol* quoi.
  • 0

Possède: M17x-r2
Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png


#28
gm391

gm391

    Geek padawan

  • Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
non je pense qu ils changent pour un r3 car normalement ils ne peuvent te proposer qu une machine aux caractéristiques supérieures ou égales.

Après si tu tiens absolument au cf, tant que le m18 est pas sori faut soit se contenter du r3 ou accepter le 1440
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

#29
BlackSad

BlackSad

    Le plus félin des administrateurs.

  • Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Non il propose le modèle en dessous, il me l on proposer et pareil à Vahal, apres avoir refuser il lui on mis un r3.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#30
gm391

gm391

    Geek padawan

  • Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Le soucis c est l etat dans lequel tu leur a envoyé le pc ils risquent de te dire que c est un geste commercial le 1440 et de ne pas trop te laisser le choix

Modifié par gm391, 26 avril 2011 - 21:44.

  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)