Aller au contenu

Change

Asus G73 vs Alienware m17x

• Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
Comme je l'ai dit, il y a pas que l'OC, il y a aussi la garantie, la qualité des matériaux. Mais c'est sur que pour jouer, il y pas de différences à config équivalente. Mais c'est comme entre une Renault et une Mercedes : pour rouler à 130 sur autoroute, pas de différences mais si on a les moyens, on prend souvent la mercedes. Ce que je voulais surtout dire, c'est que le prix Alienware est justifié par une qualité supérieure, mais cette qualité n'est pas indispensable pour l'usage principal : jouer.
  • 0
Image IPB
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
surtout quand t'as pas une seule piece de plastique dans l'alien un écran rgb led et dire qu'asus veut le bien des joueurs c'est faire le mouton (ils ont foutu en l'air le systeme de refroidissement des asus précédent, ils laissent les possesseur de w90 dans la *oups, j'ai marché dedans !*,...) alien à l'alimentation la plus costaud donc pour l'OC c'est le top et pour finir si ton pc ne chauffe pas c'est parce qu'asus a pompé le systeme de refroidissement au m17x.

Modifié par akluin, 24 avril 2010 - 11:11.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_vachefolle_*

Guest_vachefolle_*
  • Visiteurs
Faites pas les Malins les delliens LOL. Je possède le g73 avec Core i7 et graveur DVD, ça me suffit parfaitement pour jouer et lancer 4 machines virtuelles simultanément Grace au 6 go de ram fournis. Le tout pour 1500€, et le pc est tiède même après une après-midi de battlefield2. Comme vous j'hesirais entre alienware et asus, j'ai donc appeler alienware et leur ai détaille la confug du g73, déjà on me force la main pour une extension de garantie sans quoi pas de gestes commercial, je gagne 200€ par rapport au prix Internet mais ça fais tjs 2200€. J'insiste en disant que c'est trop cher, le commercial propose de me rappeler le lendemain (un dimanche LOL) bien sur plus de nouvelles
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Au moins grâce à ce topic on aura bien compris que Alienware est une sorte de conspiration planétaire qui propose des produits trop chers et en plus mal fichus mais qui par de savants procédés de manipulation continue à écouler des machines auprès de joueurs crédules - des imbéciles, ça va de soit - ignorants l'ampleur de la tromperie qui se joue sous leurs yeux. Merci, c'était très instructif.

"de toute façon dell ne s'intéresse pas à leur joueur, ils veulent juste de la money"

Horreur et stupéfacture ©. Et les joueurs, bêtes comme des moutons, continuent de filer de l'argent pour des prunes à une compagnie non philanthrope qui se moque bien de leurs besoins. Bisque, rage, je suis scandalisé.
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
oui c'est bien connu, les entreprises devraient etre bénévoles ... :pff:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
La qualité alienware est peut etre reconnu mai je suis impréssionné de voir que sur leur config le fait de mettre un i7 820qm a la place du i5 rajoute 560 euro a la note et pour le i7 extreme c pire on depasse les 1200euro! c abusé!! j'ai payé mon i7 220euro!!! Et quand je vois combien sa coute d'etendre sa garantie pffffff! (i7 920xm a moin de 400euro sa se trouve sur Ebay au pire un peu moin de 500euro)

Payé une somme astronomique sous pretexte d'overclock et une modularité a prix exorbitant!!!
Apres ce n'est que mon avis! on a pas tous le meme salaire et loisir!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
C'est sur qu'alienware abuse pour le prix des options, surtout les processeurs parce que les cg, je trouve cela correct, dans la moyenne. Mais il ne faut pas oublier que plus on prend d'option, plus la réduction sera importante donc l'attrape-cons est surtout si on ne négocie pas. Il est quand même bien plus avantageux de changer les composants soit-même plus tard, c'est bien moins cher. Il ne faut pas oublier que Dell n'est pas la charité, leur but étant de nous faire payer le plus possible.

Modifié par LeNerevarine, 24 avril 2010 - 13:21.

• 0
Image IPB
Image IPB

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Bin certes le tarif de certaines options frôle l'arnaque, mais personne t'a forcé la main pour acheter. Ca ne me dérange pas de constater les contrastes par rapport aux prix de la concurrence, ce qui me gène plus c'est de dire ou sous-entendre "les gens qui achètent sont des cons, regardez...". Un achat est un choix personnel et subjectif, au fond vous ne savez rien (et moi non plus) des motivations de celui qui achète un Alienware ayant la même config qu'un G73 pour mettons 500€ de plus. Alors abstenez vous de faire passer le message comme quoi ces gens seraient nécessairement des gogos.

Modifié par Botsu, 24 avril 2010 - 13:25.

• 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
C'est sur que personne ne m'a forcé la main pour acheter mon P4G mais je n'ai pas pu prendre le 820qm à cause du prix. Quand j'ai acheté le M15x, les concurrents étaient soit les Clevo pas donnés, soit les Asus grills. Cependant, je suis très content de mon achat et c'est ça le principal : ne pas regretter d'avoir acheter.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
L'intérêt de ce topic = 0.

Le choix s'opère en fonction du budget et des goûts, dès lors osef d'avoir tel ou tel machine du moment que vous avez ce qui vous plaît.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis

c'est juste pour montrer la diférence de prix avec le matériel à l'intérieur, et perso j'ai jamais vu alienware venir en lan, alors que asus ci, ils font des pc pour les joueurs. enfin ils s'investissent quoi.

Que le châssis soit en bois ou en plexiglass tant que ca chauffe pas. je parle du prix par rapport aux composants, et le asus G73 i5 ne chauffe pas.

Petite video des de l'équipe de france, lors des ENC 2010 (championnat d'Europe) sur quake, cs 1.6 et css tous cela sur scène et sur des Asus G73 avec écran CRT

T'es un bon toi!!!
L'évènement s'appelle "ENC Asus", y'a pas pour toi une logique au fait qu'on ne voit que des asus sur scène?
Nan mais n'importe quoi :pff:
Comparer un G73 avec un m17x :lol:
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Pigwalk

Pigwalk

En transit

• Membre
  • 168 messages

L'intérêt de ce topic = 0.

Le choix s'opère en fonction du budget et des goûts, dès lors osef d'avoir tel ou tel machine du moment que vous avez ce qui vous plaît.

:+1:

C'est tellement vrai.
  • 0
M17x/T9800 2.93ghz/GTX280 SLI/4Go 1333mhz/DD 320 Go

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs

c'est juste pour montrer la diférence de prix avec le matériel à l'intérieur, et perso j'ai jamais vu alienware venir en lan, alors que asus ci, ils font des pc pour les joueurs. enfin ils s'investissent quoi.

Que le châssis soit en bois ou en plexiglass tant que ca chauffe pas. je parle du prix par rapport aux composants, et le asus G73 i5 ne chauffe pas.

Petite video des de l'équipe de france, lors des ENC 2010 (championnat d'Europe) sur quake, cs 1.6 et css tous cela sur scène et sur des Asus G73 avec écran CRT

T'es un bon toi!!!
L'évènement s'appelle "ENC Asus", y'a pas pour toi une logique au fait qu'on ne voit que des asus sur scène?
Nan mais n'importe quoi :pff:
Comparer un G73 avec un m17x :lol:

cela sert a montré la fiabilité de leur produits. j'ai jamais dit que les joueurs des équipe de france ne jouaient que sur asus -_-'
et oui j'ai déjà vu un m17x justement en lan, quand le joueur est venu voir mon pc, branché au 26" réso 1920x1200 après 10heures de jeu, fps constant, et que le dessous de mon pc était tiède, que l'air qui sortait était tiède dans une salle à 25° il était fort étonné, j'ai déjà converti plusieurs joueur sur le asus G73 après cette lan :P

et l'intérêt de se topic est non de savoir qui à la plus grosse, mais de montrer que le prix est vraiment trop excessif pour soit disant un technicien qui vient réparer ton pc chez toi, perso chez moi c'est 18h-7h, et j'adorerai le voir changer un processeur devant moi pour à la fin me dire je dois le ramener à l'atelier ^^

Modifié par iXe, 26 avril 2010 - 08:35.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Alienware eux sont sponsor de l' ESL.
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
oui pour ca lors de l'annonce des news m17x j'avais mis se petit message : "j’aime bien la pub esl pro series, alors que tu as l’asus ENC et lors du carré magik les joueurs on play sur des asus. bon c’est hors sujet juste pour dire kikoolol alienware"

pour l'instant invisible lors d'événement esl.

mais cela à l'air d'être tous neuf (février mars 2010), on va voir se qu'il va se passer.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour avoir tester les 2 il y a pas vraiment de comparaison entre les 2 .... il y a qu'a les prendre dans les mains pour comprendre !

sachant que tu compare le moins cher des alienwares ..

certains points t'échappent :
qualité de fabrication
qualité de finition
qualité des plastiques et des matériaux utilisés
qualité de la dalle
personnalisation (alienFX)
prestige

tout es points sont a mes yeux très important et il ne faut pas les négligés
oy)
PS : j'ai mis ce post dans la sections choix de configuration car ça traite autant d'alienware que d'asus mais le fait de le mettre dans la section asus va forcement orienter les réponses vers asus ( grâce au fan-boy )
si ce post avait ete mis dans la section alienware ca aurai tourner a l'avantage d'alienware !

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
je met 2 configs en dual, le moin cher asus et le plus cher asus avec en face un alienware équivalent (mm matériel) pour le plus cher.

Si je devais comparer le plus cher des alienwares ils ne seraient pas comparable a un asus G73 (qui pour l'instant n'est pas fait pour avoir 2cg) alors que le alienware si.

La comparaison se fera alors entre un alienware et un clevo (que je ne pas comparer n'ayant jamais vu un clevo)

les points que tu cites :
(qualité de fabrication
qualité de finition
qualité des plastiques et des matériaux utilisés
qualité de la dalle
personnalisation (alienFX)
prestige )

sont nul, la qualité du G73 est superbe rien a voir avec les autres asus série G
et donc la différence de prix n'a rien a voir avec la qualité du plastique/matériaux (je fais de la conception mécanique) les châssis des 2 pc ne dépasse pas les 10-15 euros (coût réel de fabrication) lors d'une fabrication en grande série. et encore je paris que les pièces sont toutes fabriquer en asie et MONTER au usa (au mieux)
il serait super de faire une évaluation des coûts mais faudrait démonter le pc ^^
donc la qualité de fabrication ben pour moi une découpe laser reste une découpe laser :P c'est de la cfao t'envoie ton plan la machine découpe, enfin bon tous ca pour dire que on cherche des choses dure à définir ,à la limite la dalle et encore faudrait les 2 pc côte à côte pour pouvoir faire des tests de profondeur etc...
la vrai différence aurait été comme pour ferrari, tous fabriqué à la main :P

Modifié par iXe, 26 avril 2010 - 15:36.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
L alien est en full alu pas de plastique.
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
nan mais faut regarder sa signature, il entendra jamais raison, c'est pour ca que je laisse tombé le topic

Modifié par Stelaris, 26 avril 2010 - 16:00.

• 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
10-15 euros je parle pour l'alu oui, tu veux le prix fournisseur d'une plaque d'alu :P enfin tôle d'alu :)

c'est normal que je vais pas entendre raison, les 2 pc en cout réel ta au pire 100 euros de dif si ils font tous eux même (dell) et encore c'est trop 100 euros.

ta cru que ta voiture que tu achetais 20 000 euros en cout réel coute 10 000 euros :P si les marques se fesait juste 10 000€ de bén sur une voiture a 20 000€ ca serait la crise xD

pour ca que le alienware par rapport au asus ta 100 euros de dif, sauf que en cout publique tu as 2000 euros.
va chercher l'erreur, les personnes qui travaillent dans mon domaine pourront te dire (j'éspère qu'il y en a sur le forum :P)

Modifié par iXe, 26 avril 2010 - 16:03.

• 0

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Par curiosité, tu joues à quel(s) jeu(x) et avec quelle team?
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Moi je suis content qu'en lieu et place du plastique ce soit du magnésium dedans (tu dois connaitre le coût du magnésium et ses propriétés thermiques).
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
je joue en ce moment a css, avec un mix on était à la ga 2010, et sinon sur cod4 ex team xio, oligarx, w6v (2008)

et je ne connais pas les prix du magnésium, car c'est additif tu l'ajoutes a de l'alu pour en faire un alliage mais c'est facilement trouvable sur l'usine nouvelle je pense, mais les prix ne doivent pas être super chère non plus.. c'est pas de la platine ou de l'or.

et des propriétés de plastiques comme du peek servent a faire des carters de moteurs, l'aluminium garde la chaleur sinon pk on ferait des radiateurs en aluminium, doit y avoir de bon ventilo sur le alienware :P

juste comme ça le kevlar est un polymère, tu sais que les vestes des pompiers sont en kevlar, donc en "plastique" pourtant ca fond pas :P médite la dessus ^^ et comme exemple bénin car je suis d'accord le kevlar ca coute cher, mais les paliers autolubrifiant (ce qui remplace un roulement a bille) et soumis a des contraintes, et la aussi il doive résister à la chaleur.

Modifié par iXe, 26 avril 2010 - 18:28.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
je comprend ton point de vue IXe ... et j'etait comme toi au tout debut ! ( demande a eric et/ou keyser! ) je defendais bec et ongles mon (ex)acer ....
et pis un jours coup de folie alienware est racheter par Dell et ils sortent le M17x allpowerful ... a ce moment la j'ai ceder ... je m'en suis offert un ...

j'ai demonter des dizaines de pc portables dont mon alienware (cf : http://portables4gam.../?page_id=11513 ) et j'ai pu examiner sur photo l'interieur du G73 (c.f:http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=6105 )

et bien c'est un peu comme regarder l'interieur d'une BMW et d'une ferrari ... je crache pas sur la BMW ! ni sur le G73 ... je suis d'ailleurs entrain de pousser un pote a l'acheter a la FNAC ( il possede pres de 800€ de cheque cadeau fnac :bigeyes: ) et je reconnais que ca rox du ponay !

mais exemple bete capot fermer tu appuye dessus ca plie sur l'asus alors que sur l'alienware tu peut monter debout dessus !!! ca bouge pas !

et question dissipation calorique on a pas fait mieux qu'alienware ! je suis presque certain qu'il pourrais dissiper tel quel des proco de 130w !!! je depasse pas plus de 40°c avec mon tdp de 45w ! =)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Oui, j'ai essayé sur mon Asus que j'ai confondu avec mon pèse-personnes, et il a plié :jesors:
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:mdr:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Maintenant tu peux le faxer au SAV.
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:lol::lol::lol:
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
:lol: :mdr:
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
:bigeyes::gne::oak:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)