Aller au contenu

Change
Photo

Un portable pour jouer partout

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bonjour à tous,

Je vais sûrement acheter courant mai un nouveau portable. Je me suis fixé une limite à 1000 euros, ce qui me semble raisonnable mais peu pour vous :)

Actuellement j'ai, en plus de mon pc au top, un sony vaio VPCEB1M1E qui suffit pour la bureautique ainsi que quelques jeux. Le problème de Sony, c'est qu'on ne peut faire les MAJ des drivers de la CG seulement si eux les proposent. En farfouillant sur internet, j'ai fini par réussir à faire la MAJ avec les 11.3
J'aime bien ce pc pour son design sobre et compact (je préfère à MSI. Mais si un bon MSI me plait, je le prendrais).

Je vais donc le filer à ma femme celui-ci et en prendre un nouveau. Mon petit plaisir de toulousain consiste de temps à temps à jouer sur la terrasse tranquillou. Donc il me faudrait un laptop avec une dalle adaptée.
Pour le GPU, j'ai vu que dans ces prix, on va taper dans une 5870m ou une 460.
Pour la taille, j'avoue que je préfère presque un 15 pouces qui permet de le déplacer facilement (après faut voir le poids).
Concernant le processeur, on va surement être GPU limited pour les jeux donc je n'ai pas spécialement d'idée encore que j'aime bien jouer à Football Manager en fait :).
J'ai actuellement une résolution sur le sony de 1366x768. Je suis ouvert à toutes les résolutions même si je pense que dans cette gamme de prix, une trop haute réso n'est pas forcément le top pour le jeu.

Après l'achat n'est pas urgent, je ne sais pas si des nouvelles CG vont sortir bientôt.

Merci d'avance.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
tu as besoin de p4g? genre hd 5870m ou gtx 460m ou t'es un petit joueur qui joue a fm11, fifa 11 et tout?
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Je joue par exemple à GTA4, Metro 2033 ou encore AC2. Donc ouais je pense que j'ai besoin d'un vrai portable.
  • 0

F4kk4hz

F4kk4hz

Petit Geek

• Membre
  • 698 messages
Les nouvelles cg, c'est du rename de toute façon. Le mieux serait un processeur Sandy Bridge pour toi. Mais avec 1000€, je ne sais pas si ça va être possible. Sinon, autant prendre un i5 avec gtx460 ou 5870m (les anciens msi ou asus par exemple), et tu en auras pour 800€ environ.
  • 0

D4G: In Win Dragon Slayer, Asus Maximus IV Gene-z, i5 2500k, Antec Khuler 620, 8go Corsair 12800 C9, ASUS GTX 780, Ssd Sandisk 120go, Seagate 1to, LDLC 550w Gold, Samsung S23A350H, G15, G700, QcK Mini.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En fait il te faudrait un PC avec dalle mate, une carte pas trop pourrie, pas trop lourd, assez autonome, compact, en 15", solide, bien fini, et pas cher ?

Tu rêves un peu, et t'as bien raison, tu trouveras ton bonheur chez Deviltech (ou Mysn ...) avec le Clevo W&50HNM. Le seul problème est sa carte graphique, qui n'est pas aussi capable qu'une GTX 460m ou qu'une HD 5870. Cependant, pour tous les autres points que j'ai cité plus haut, il est OK.
Un autre point qui peut être problématique : il est vendu sans OS (tu peux le prendre en option mais c'est pas donné, windows c'est cher ... surtout pour ce que c'est). Mais si t'as une licence sous le coude, c'est ça d'économisé ;)

Un Clevo, bien fini, bon service de garantie, 2.6 kilos, 5 heures d'autonomie en utilisation normale. Il fera tourner tous les jeux les plus gourmands en medium au minimum, en résolution native.
Football manager devrait passer en full ;)
En gros, excellent en multimédia, très correct en jeu.

Je me base sur cette config
- Ecran mate
- GT 555m
- i7 2630qm (excellent processeur)
- Momentus XT 500 Go (excellent disque, hybride SSD)
- 2 ans de garantie
- pas d'OS
Le tout pour 909€ + 50€ de frais de port.
Je pense que c'est un excellent rapport encombrement / puissance / fonctionnalités / prix.

Après, tu auras plus puissant chez Asus et MSI, mais ce sera moins bien fini, avec un processeur bien moins bon, une coque plus encombrante.
Question de choix ...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
C'est clair que Deviltech a les meilleurs prix actuels.
Sans comparaison avec le pcw français... La même configuration coute 500 euros de plus en France.
C'est n'importe quoi.
Les allemands sont meilleurs que nous en commerce. Même chose avec Thomann en musique ^^
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
On a Manu Chao, nous,et ils répliquent avec Tokyo Hotel, qui est à la musique ce que Plus Belle la Vie est au cinéma.

Blague à part, c'est vrai qu'ils sont bien placés en ce moment :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
tokyo hotel ? oui mais : beethoven, brahms, schumann, strauss, wagner, schubert etc...
alors on excuse tokyo hotel ^^ (qui sont mieux que les petits rockeux fm français genre superbus, parce qu'il faut comparer ce qui est comparable)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est vrai qu'on a de la sacré daube en ce moment en France.
Et c'est vrai que quand on remonte un peu, l'Allemagne est terre de musiciens fabuleux.

Et ils ont actuellement les intégrateurs Clevo les plus compétitifs.
Quelle capacité d'adaptation :win:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages

En fait il te faudrait un PC avec dalle mate, une carte pas trop pourrie, pas trop lourd, assez autonome, compact, en 15", solide, bien fini, et pas cher ?

Tu rêves un peu, et t'as bien raison, tu trouveras ton bonheur chez Deviltech (ou Mysn ...) avec le Clevo W&50HNM. Le seul problème est sa carte graphique, qui n'est pas aussi capable qu'une GTX 460m ou qu'une HD 5870. Cependant, pour tous les autres points que j'ai cité plus haut, il est OK.
Un autre point qui peut être problématique : il est vendu sans OS (tu peux le prendre en option mais c'est pas donné, windows c'est cher ... surtout pour ce que c'est). Mais si t'as une licence sous le coude, c'est ça d'économisé ;)

Un Clevo, bien fini, bon service de garantie, 2.6 kilos, 5 heures d'autonomie en utilisation normale. Il fera tourner tous les jeux les plus gourmands en medium au minimum, en résolution native.
Football manager devrait passer en full ;)
En gros, excellent en multimédia, très correct en jeu.

Je me base sur cette config
- Ecran mate
- GT 555m
- i7 2630qm (excellent processeur)
- Momentus XT 500 Go (excellent disque, hybride SSD)
- 2 ans de garantie
- pas d'OS
Le tout pour 909€ + 50€ de frais de port.
Je pense que c'est un excellent rapport encombrement / puissance / fonctionnalités / prix.

Après, tu auras plus puissant chez Asus et MSI, mais ce sera moins bien fini, avec un processeur bien moins bon, une coque plus encombrante.
Question de choix ...

Pour l'OS, c'est pas un problème. Je peux en avoir par le taf au pire.
J'aime bien la finition sobre et tout. Par contre la CG est vraiment limite alors que je ne pense que je serais limité par le CPU dans les jeux avec un asus ou un msi en fait.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Elle est largement suffisante.
Tu fais tout tourner en middle ou high ... c'est aussi beau qu'avec une PS3.
Les jeux sont déjà magnifiques avec ce genre de niveau graphique.
Bon, si tu préfères plus de puissance (pour ne pas être GPU limited), tu peux en effet te tourner vers Asus et MSI.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
@biggiby a raison son clevo est de bonne facture, de plus je crois qu'il y a possibilité d'upgrade le gpu
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Normalement, pas de souci avec ça.
Tu pourras la remettre au goût du jour, en la remplaçant par le milieu de gamme qui arrivera dans le futur :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
je pense qu'il est préférable d'avoir un excellent cpu, un très bon hdd et un gpu correct avec la possibilité d'upgrade dans 1 an pour un meilleur gpu à 950€ et un écran 1600x900 qu'avoir un i7-740 avec hd 5870m tout de suite avec écran 1366x768 à 1000€ parce que le sandy bridge est bien 40-50% plus puissant qu le i7 classique
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est aussi point humble pensée :|
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Est-on sûr que la carte graphique est upgradable sur les modèles avec GT555M ?
Sur les W1x0HN avec GT540M, les membres de Notebookreview avaient répondu que le GPU était soudé à la carte mère, auquel cas il faut changer l'ensemble, autant dire changer de portable.
Lien des posts pour le W170HN et le W150HN
Les W1x0HR n'ont que la carte graphique pour les différencier des HN, non ? Il y a malheureusement une forte chance que ce soit le même système dans ce cas.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
au pire, il y a ça
http://portables4gam...ic.php?id=12079
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Clevo avec des cartes soudées ? Naaaaaan, je le vois mal ... néanmoins, ça nécessite vérification auprès d'un assembleur.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
normalement, les clevo et alienware sont facilement upgradables, après voilà comme le dit @biggybi, demande à clevo ou un assembleur
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
J'ai la confirmation (là encore par DevilTech) que les cartes graphiques sont soudées, que ce soit la GT540 ou la GT 555, pour les Fire DTX et Hellfire. Et donc qu'il est impossible de les changer après achat.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
:oak::oak::oak::oak:

Comment Clevo peut-il faire ça ...

Si t'es brocoleur soudeur, tu peux toujours la dessouder :fight::fight:

Modifié par Biggybi, 20 avril 2011 - 19:15.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
clevo by deviltech le fait, après peut être que chez d'autres assembleurs, ce n'est pas le cas
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Les revendeurs américains, surtout Sager, ont été moins rapides que nos voisins allemand pour proposer ce nouveau modèle, mais j'attends aussi une réponse sur les forums anglophones. Et si je tergiverse encore en début de semaine prochaine, je pourrai demander directement chez PCWizard ce qu'ils comptent faire.
Mais de la part d'un assembleur ce serait étrange de commander des chassis avec des cartes mères et des cartes graphiques séparées, donc logiquement des cartes mères qui attendent sagement leur carte en mxm 3.0, et ensuite de les souder. Souder des composants informatiques, c'est quand même délicat et malgré les nombreuses commandes chez DevilTech ces derniers temps, je ne pense pas que leur poids soit suffisant pour que Clevo fabrique des chassis spécialement pour eux.
Enfin, dans le même message, je demandais des précisions sur plusieurs points, notamment j'ai la confirmation même si on s'en doutait déjà que pour les autres modèles la carte graphique est indépendante de la carte mère.

Que Clevo fasse ça, eh bien, est-ce si étonnant ? Clevo fait comme tout le monde finalement.
D'un côté pour les portables équipés de GT 555M, nous avons par exemple l'alienware M14X qui semble lui aussi avoir une carte graphique soudée, c'est dit ici même :

Il me semble que j'ai lu que le gpu serait soudé.

Mais aussi le XPS 17, là encore non upgradable d'après les forums Notebookreview et les photos qui ont été prises ça et là de ses composants internes, ou encore le MSI 680 pour lequel je n'ai pas encore vu de confirmation que sa carte était démontable.
C'est à se demander si Nvidia produit des GT 555 au format MXM ou simplement si les fabriquants ne peuvent pas faire autrement que de les fixer.

De l'autre côté, les modèles moyen de gamme de clevo encore disponibles chez PCW (B5130 et B7130) d'ancienne génération n'ont eux aussi qu'une seule carte au programme. A-t-on confirmation que Clevo ne soudait pas ses cartes sur cette gammes avant les W1x0 ? C'est peut-être que cette gamme devient plus attractive actuellement alors que les personnes susceptibles de mettre les mains dans le cambouis avaient plutôt tendance à se tourner vers les W860 et équivalent auparavant, ce qui fait que ce problème ne se posait pas souvent.

Je partage votre consternation cependant, à quoi bon créer des formats standard si on ne les utilise pas :pff:.

edit : orthographe, fautes de frappe et remarque finale

Modifié par Cornélius, 20 avril 2011 - 18:20.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Manifestons !
Demain, rendez-vous sur le forum pour se dresser contre la soudation (:lol:) des GPU sur les cartes mère !

Quoi ? On est tous les jours sur le forum ? Rho.

Modifié par Biggybi, 20 avril 2011 - 19:18.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
soudation? tu veux dire soudure? xd
comment faire?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ou peut-être les soudements ? :)
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Comment faire ? Bah contre le soudage (chacun le sien) on prend tous un fer à souder, et on attaque nos portables. Et demain on revient tous sur le forum pour signer une pétition en admirant le résultat pleurer nos machines défuntes.
C'est encore plus fun avec un IGP :lol:, si seulement je pouvais changer !

Précisons bien au cas où : ce message est une plaisanterie, il est fortement déconseillé d'utiliser un fer à souder sur un ordinateur portable.

Modifié par Cornélius, 20 avril 2011 - 20:39.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je précise qu'en aucun cas le forum P4G, la team P4G, Biggybi (à l'origine de cette idée) ou tout autre membre ne pourra faire l'objet de poursuites en cas de tout dysfonctionnement de l'ordinateur d'un tiers lié à l'application par celui-ci des manipulations douteuses proposées ci-dessus.
Seul ce dernier pourra être tenu pour responsable de ses actes négligents, à savoir suivre de façon complètement incongrue les conseils affligeants de sujets atteints d'un cas unique de déficience mentale collective liant la psychose et la névrose.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

bozo

bozo

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
http://www.surcouf.c...x660-605fr.html

Je suis faible, je vais prendre celui-ci je crois.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet, c'est pas l'idée du siècle.
Enfin, pour le jeu et seulement le jeu ce sera parfait.
Mais je trouve qu'en règle générale, le Clevo est plus équilibré, la GT 555 offre les graphismes d'une PS3 en gros.

Fin après, à toi de voir.
Mais si tu veux une machine full gaming, je te conseille plutôt le G53 qui est un peu plus sobre et surtout qui a une finition mate avec plastiques soft-touch, c'est plus confort.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)