Aller au contenu

Change
Photo

SSD sur G51J-IX ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Hi la communauté.

Je suis un peu perdu dans la jungle des SSD la... J'en cherche un. Entre 128 et 256mo serait l’idéal, mais je comprends pas grand chose au niveau technique.

Par exemple, je vois qu'il y a le Crucial M4 qui est sortit très récemment, quel est la différence entre le C300 128mo ? l'un indique une mémoire NAND Flash et l'autre en 25nm...

Bref je sais ne sais pas trop vers quel marque me rediriger ! Qu'est-ce que je fois prendre (ATA, SATA, SATA 2...)

Au faite pour l'installation, j'ai pas très bien compris non plus, le topic "SSD pour les nuls" m'a d'autant plus embrouiller l'esprit !

En gros je reçois mon SSD je le monte à la place du second DD, je copie l'OS (copier/coller) j’éteins, je remplace le SSD par le HDD OS, je sélectionne dans le BIOS le SSD en prio. et le tour est joué ?
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Mes questions sont débile ? ou peut être quelles ont été trop souvent posé...
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

zenapy

zenapy

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationColomiers
Salut :slt:

Non rien de débile dans ta question! juste que les disques de nos jours sont en GO pas en MO :vert:
au vu de ta conf il te faut du SATA II
Je te conseil de prendre un ssd intel qui avec les nouvelles séries sortie ont un rapport qualité prix qui semble intéressent! Intel à un retour sav de0,5%!!
J'ai un ssd ocz vertex 2 180go depuis 15 jours et deja un retour sav et un 2em qui ce profil...
Si j'arrive à me faire rembourser je prendrai sans doute celui la :
http://www.materiel....0-go-66348.html
il y a toutes les tailles dans cette famille de ssd.

En espèrent avoir pu t'aider

Modifié par zenapy, 19 avril 2011 - 11:02.

• 0
P4G: ASUS G53
SSD OCZ VERTEX 2 180 GO / DD préhistorique de 640 Go
I7 740QM / 4GO RAM DDR3
NVIDIA GTX460M

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Au faite, si je comprends bien dans mon cas, je n'ai pas besoin de prendre du SATA revision 3 comme il l'appelle ?
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

zenapy

zenapy

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationColomiers
A voir si ton pc portable fait du sata III mais je n'y crois pas trop ça viens de sortir...
Tu ne pourras pas profiter de toutes la vitesse du ssd et tu va le payer plus cher. L'unique avantage de prendre du sata III est dans l'optique d'equiper ton ssd dans ton futur pc portable qui en sera sans doute équipe.

La balle est dans ton camp :cool:
  • 0
P4G: ASUS G53
SSD OCZ VERTEX 2 180 GO / DD préhistorique de 640 Go
I7 740QM / 4GO RAM DDR3
NVIDIA GTX460M

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)