Aller au contenu

Change
Photo

Fire DTX de Deviltech

• Veuillez vous connecter pour répondre
241 réponses à ce sujet

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je me suis senti obliger de faire un topic parce que je vais sauter le grand pas. Ca fait depuis mi janvier que j'ai pas de pc et j'ai trouvé ce qu'il me fallait chez Deviltech. Malheureusement je comprends pas le teuton et y a des infos que j'ai du mal à capter. Commençons déjà par la config où j'hésite sur deux trois trucs.

Ecran 15,6 : j'hésite sur la résolution car j'ai peur de trop faire forcer la CG mais comme c'est un 15 je me demande vraiment si y a une grosse diff : Soit 1600*900 soit 1920*1080
Système d'exploitation : hésitation aussi, est-ce que je prendrais pas une version piratée (OMG le vilain garçon) ou j'achèterais une version moins chère à part mais il est vendu 89 €, en fouillant sur le net j'ai pas trouvé mieux pour un W7 Home Premium 64 bits
Garantie de deux ans
Processeur : I7 2630
RAM : 6 go, ça me parait pas trop cher. pour 79 euros.
DD :
Seagate Momentus XT, 320GB, 4GB Hybrid, 7200U/Min.
CG :
GT555M

Le tout pour 1088 FDP In.

Merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre mes doutes sachant que j'étais parti pour un Asus N53-SV à 1049 € mais là pour quasi le même prix je peux avoir un Clevo donc ça me semble mieux:D
  • 0

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
Je crois que tu ne bénéficies pas du dual channel avec 6 go de ram
Apres la carte est un peu petite si tu veux jouer

Sinon je trouve la config pas mal d'autant plus qu'il est garantie 2 ans !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu peux prendre le Momentus XT 500Go, c'est pas de trop. Enfin, si tu as choisi le 320, c'est que tu dois savoir ce que tu fais, mais il est à bon prix, le 500Go :P
Pour la ram, je te conseille soit de prendre 2x2Go pour profiter du dual chanel (en effet, tu l'auras pas avec 6Go), ou 1 x 4Go pour upgrader plus tard.
L'écran, le HD+ (1600*900) est largement suffisant et propose l'option mate, c'est un gros point positif.
Pour l'OS, je n'ai pas DU TOUT le droit de t'encourager à le pirater, mais alors pas du tout. mais c'est un bon moyen de faire baisser la facture, surtout pour un os aussi "pourri" que windobe.
GPU et CPU : ok².
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Prend 2gb de ram et achète une (ou deux) barrette de 4gb à côté, c'est encore le moins cher. Concernant le dual channel il a été suffisamment démontré que c'était plus une vaste plaisanterie qu'autre chose, de nombreux articles à ce sujet étant parvenus à la même conclusion que l'effet sur les performances était pratiquement invisible même dans des conditions spécifiques.

Pour l'écran je te conseille le 1600*900, un écran mat c'est top, cette résolution est pour moi idéale sur un 15" et à moins que tu veuilles mettre à genoux ta carte graphique d'entrée de jeu je vois pas l'intérêt à prendre du 1080.

Modifié par Botsu, 15 avril 2011 - 19:18.

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ok ok merci beaucoup de tous vos conseils :) je vais prendre un 1600*900 ça me semble plus raisonnable.

Le soucis c'est que j'ai peur de faire sauter la garantie si j'ugrade mon portable.

C'est clair qu'avec l'économie que je vais réaliser je vais plutôt prendre un 500 GO Momentus.

edit : je viens de zieuter le net et j'ai pas trouvé de personne pensant que le dual channel ça sert à rien. Dans ce cas je peux prendre direct 8 go de ram, le dual marchera ?

Modifié par Matteo, 15 avril 2011 - 19:33.

• 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Ca m'étonnerait fort qu'il y ait un souci avec la garantie, pratiquement toutes les marques acceptent le changement de la ram il me semble, c'est juste une trappe à ouvrir y a vraiment pas plus simple.

Pour le dual-channel je crois que j'ai confondu avec le triple-channel (supporté uniquement sur les chipsets haut de gamme d'intel). Il y avait eu un certain nombre d'articles sur anandtech et d'autres sites du même acabit sur l'intérêt de ce dernier et tous avaient conclu que ça ne servait strictement à rien à peu de choses prêt. Apparemment le dual-channel est toujours bon à prendre donc oui prends 2 barrettes de 4go ou 2 barrettes de 2go à toi de voir.

Modifié par Botsu, 15 avril 2011 - 19:42.

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Dans ce cas que me conseillez-vous comme ram à prendre ? Merci d'avance !

j'ai pas mal parcouru le net et d'après ce que j'ai saisi vaut mieux 2 fois 2 que 6 car le gain de perf de 6 go par rapport au dual channel n'est pas important. Donc autant prendre 8 go. Bref je suis paumé je crois que je vais prendre 6 go quand même.

un peu plus bénéficier du dual channel faut que les barrettes de ram soit de même marque. Rebref, c'est *où sont les... trop tard...* tout ça.

Modifié par Matteo, 15 avril 2011 - 21:10.

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Du coup j'ai choisi 6 Go de ram, comme il y a une barrette de 4 Go, j'pourrais toujours upgrader si jamais j'en ai besoin à l'avenir mais je pense que 6 go de ram c'est largement suffisant en fait.

Je ferais une review quand j'aurais reçu l'animal !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Même 4Go c'est suffisant, à moins que tu veuilles virtualiser 4 OS en même temps ^^
Pour le dual chanel, il faut des barrettes de même quantité, pas que de même marque :P

Et pour la review, ce serait avec plaisir :)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Bah tant pis ^^ de toute façon je suis vraiment en dessous de mon budget j'avais prévu 1100 j'm'en sors avec 983 euros. Donc tout va bien !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu peux toujours acheter une barrette de 4Go le jour où t'en as envie ;)
T'as passé le disque en 500Go ?
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ouais, ça me paraissait trop 320 surtout avec l'OS installé. je perds déjà 20 GO si je stock ma rapothèque il me restera plus que 200 go après ça part vite.
  • 0

F4kk4hz

F4kk4hz

Petit Geek

• Membre
  • 698 messages
Leurs prix sont abusés O_O En France, on est des gros pigeons omfg !
  • 0

D4G: In Win Dragon Slayer, Asus Maximus IV Gene-z, i5 2500k, Antec Khuler 620, 8go Corsair 12800 C9, ASUS GTX 780, Ssd Sandisk 120go, Seagate 1to, LDLC 550w Gold, Samsung S23A350H, G15, G700, QcK Mini.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah un peu ouais, c'est pour ça qu'on va voir ailleurs :vert:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Niveau prix j'ai pas trouvé mieux qu'en Allemagne pour nous français.

Sinon j'espère que la livraison ne prendra pas trop de temps.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ils t'ont pas donné une fourchette ?
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Pr l'instant rien, j'en suis au stade 1 de la commande. Aucune indication de date.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Tiens nous au courant de l'évolution de la situation ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Yop les gens :)

moi j'ai passé ma commande il y a presque une semaine chez DevilTech, elle reste toujours au stade 1 (Status: noch nicht versendet), de plus j'essaye d'appeler leur hotline : 00493464278420 mais personne ne répond, dommage vu que ma copine est allemande :)

Modifié par jackbr3L, 18 avril 2011 - 17:48.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ils ont pas mal de commandes à traiter en ce moment :lol:
(Thanks to me.)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
lol oui mais dommage que la Hotline ne répond pas ...:yep:
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
oui c est leur gros problème.
Je m'interroge à passer commande chez eux car ils ne répondent même pas au mail....
niveau prix c est bon mais je m inquiète un peu quand même
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

magnumlekeke

magnumlekeke

En attente de Visa

• Membre
  • 39 messages
j' ai reussis à les avoir 2 fois au tel aujourd'hui, alors que ça faisait genre 1 semaine que j'essayais, et c'est pour entendre qu'il ont vendu toutes leurs cartes graphiques !
Grace au lobbing de Biggybi, effectivement ça tourne plutot bien on dirait.:cool:
  • 0

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
Bigby est paye pour.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais, pour ça que je vous écris depuis un vieux PB de 12" avec un chipset Intel HD adeubal incapable de faire tourner que le dém- ... ah si, je fais tourner Open Arena :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Yop les gens :)

moi j'ai passé ma commande il y a presque une semaine chez DevilTech, elle reste toujours au stade 1 (Status: noch nicht versendet), de plus j'essaye d'appeler leur hotline : 00493464278420 mais personne ne répond, dommage vu que ma copine est allemande :)

Tu as fait le versement bancaire ?
  • 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
@Matteo non on ne me le propose nulle part ^^

Premier site E-commerce qui ne propose pas de payer :P

Modifié par jackbr3L, 19 avril 2011 - 18:14.

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Normal que ta commande n'avance pas mon vieux.

Faut que t'ailles à ta banque et que tu demandes un papier pour faire un versement bancaire dans un pays européen. J'y vais ce matin, je te tiens au jus du déroulement.

C'était en fait super simple. Pour une fois ma banque s'est surpassée.

Donc je suis allé à la caisse d'épargne et la personne au guichet a effectué le versement bancaire via son ordinateur à l'aide des numéros que Deviltech t'envoie pour confirmer ta prise en compte de commande (numéro IBAN, nom de leur banque etc...).

J'viens juste d'envoyer un mail à Deviltech et j'espère qu'ils vont se bouger pour me répondre parce que c'est vrai que c'est pas des Ushan Bolt du mail.

Modifié par Matteo, 20 avril 2011 - 08:50.

• 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
okok j'attends de tes news ^^

Sinon merci pour l'info, je viens de voir dans le mail (entre nous, la police n'est pas super grande... :) )
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
D'une t'as raison sur la police, de deux c'est super *où sont les... trop tard...* de devoir payé comme ça et de trois Deviltech ne sont pas super réactifs :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)