Aller au contenu

Change

Accessibilité des composants - barettes SODIMM et disques durs ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je pense que c'est décidé, le choix de mon P4G s'orientera vers un ASUS G73SW (A moins que le G74SX arrive très bientôt).

J'aurais une petite question: j'ai vu que sur les vidéos du G74SX, Asus se targue d'avoir élaboré un trappe facilement amovible - sans tournevis - par le dessous pour accéder aisément aux 4 emplacements SODIMM ainsi qu'aux deux disques durs.

J'aurais voulu savoir ce qu'il en est avec l'Asus G73SW en me renseignant auprès des heureux possesseurs de cette machine.

J'ai lu quelque part qu'on pouvait accéder à 3 emplacements SODIMM mais qu'il était difficile de parvenir au quatrième car il était "à l'arrière" (?!?) et je ne sais rien à propos des disques durs...

Bref, comptant monter assez vite un petit SSD sur la machine, ainsi qu'une extension de RAM plus tard, qui peut me renseigne sur l'accessibilité de ces composants ? Existe-t-il un tutoriel ou un article quelconque avec des photos montrant les entrailles de la bête ? Faut-il un tournevis pour ouvrir une voire deux trappes voire toute la coque arrière ?

Merci :)
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Salut!
Ici http://portables4gam...pic.php?id=6105
C'est le tuto pour changer le processeur, mais au moins tu peux voir l’intérieur de la bête, après il me semble que tu doives enlever le clavier pour accéder au dernier slot de ram..
Par contre pour les disques durs tu as juste a enlever la trappe du dessous
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

yobouton

yobouton

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
Je suis dans le même cas que toi, je pense m'orienter vers un G73sw avec SSD mais j'hésite encore dans le choix du modèle.
D'ailleurs quel modèle d'Asus vas tu choisir et vers quel SSD comptes tu te diriger?
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup tapasfajita, j'y jette un œil et je repose de nouvelles questions après études.

Je trouve ça un peu bizarre que le quatrième slot soit à part, dans un endroit moins accessible que les quatre autres ? :bigeyes: Quel est l'intérêt ? Bon, ce n'est peut-être qu'une question d'organisation d'architecture interne... Mais quand même... Bon.

Pour répondre à ta question yobouto, j'hésite entre le TZ-075V et le 91074V (le modèle 3D).

Le TZ075V, moins cher du fait de l'absence de 3D, a pour lui en revanche l'avantage d'avoir deux disques durs hybrides SSH (Seagate Momentus XT).
Je ne sais pas si tu connais ces modèles ? Ce sont des DD 500Go 7200t/min avec 4 Go de mémoire flash incluse comme dans un SSD, et grâce à une technologie de transfert des données, les applications en cours d'utilisation résident dans la mémoire flash pendant que tu les utilises, et le reste sert de stockage. Les feedbacks et tests de ce modèle de DD sont plutôt bons et très encourageants, il est ainsi possible d'avoir des performances proches du SSD.

Mais en tous les cas je compte quand même acquérir un SSD tôt ou tard, et si je prends le modèle 3D les DD sont de simples 7200t donc je le ferais quasi immédiatement.

Déjà, je prendrais un SSD de 120 / 130 Go à 200€ environ. Un contributeur du forum recommande fortement le Crucial C300 pour l'Asus G73SW. Le Crucial C300 a l'avantage de pouvoir tourner en SATA3, mais c'est tout à fait inutile pour l'Asus G73SW car il n'est pas reconnu par la machine (mais il est tout à fait compatible, car il tourne en SATA2, donc avec des performances de SATA2 - forcément).

Effectivement le Crucial C300 semble un très bon choix (et reçoit d'excellentes critiques un peu partout dans la presse et chez les utilisateurs) mais pour ma part, je ne choisirai pas celui-ci mais plutôt l'OCZ Vertex2 120 Go, qui possède le contrôleur SandForce ;) et dispose de bien meilleurs temps d'accès disque que ceux du Crucial (il paraît qu'ils sont plutôt médiocres si l'on en croit quelques tests). Il est en gros donc plus performant, pour un prix à peu près équivalent et 8 Go de moins mais bon...

Cependant je n'ai pas testé ces trucs, je me fie uniquement aux tests et aux commentaires des utilisateurs que j'ai écumé ici et là, donc, ne prends pas mon opinion comme argent comptant, je n'y connais pas grand-chose en SSD.
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Je ne sais plus les tests qui ont été effectués et j'ai la flemme de chercher mais si mes souvenris sont bons, c'est le C300 de Crucial qui bat le OCZ Vertex 2 sur la lecture.

Et c'est ce qui est le plus important par rapport à l'écriture.
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
le crucial C300 est très nettement supérieur à l'OCZ vertex 2 ;)
Rien que l'indice seven te le prouve: vertex 2: 7,4
crucial C300: 7,9
Et même les bench crystaldiskmark mettent le C300 nettement en tête^^

Après il y a encore mieux, c'est le vertex 3, mais il est aussi nettement plus onéreux^^

Modifié par El Paladin MalefiK, 15 avril 2011 - 12:03.

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)