Aller au contenu

Change

Questions sur la 3D et l'écran, à propos du G73SW 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

J'hésite en ce moment entre de nombreux modèles, et si je pars sur l'Asus G73SW 3D, j'ai quelques simples questions:

1- L'écran 120 Hz apporte-t-il une amélioration de la qualité de l'image même en 2D ?

2- Avec ce modèle, je peux donc lire tous les DVD / Blu-Ray "3D" vendus sur le marché ?

3- Quels sont vos commentaires et impressions au niveau des performances de jeu en 3D ? J'ai ouï dire qu'il y avait une nette baisse de performances... Est-ce qu'il y a moyen de s'éclater ?

Merci d'avance
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Jouer en 3d c'est trop juste, ça divise les perf par deux.

Le 120hz apporte surtout une image plus agréable .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Oui j'avais lu dans le test sur le Clevo que jouer en 3D c'était pratiquement impossible... J'ai donc qualifié ce truc de gadget et je me suis fait à moitié allumer :P par un membre du forum qui m'avait dit que la 3D c'était très bien...

Merci BlackSad, est-ce que je peux te demander comment et en quoi l'écran 120 Hz est "plus agréable" et pour quelle utilisation ?
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Ça dépends des jeux en faite. Sur BATMAN AA, la tout à fond en 3D ça passe correctement avec ma GTX 260 !
Crysis 2 en graphisme "haut" aussi !

En faite je suis persuadé que si on est économe la 3D est faite pour nous xD, si tu es prêt a mettre les graphisme sur "haut" ou "normal" au lieu de "très élevé" pour bénéficié de la 3D alors vas y !

le 120hz est agréable ^^
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci !

Si je baisse la résolution (en 1600) ça marche aussi ?

Oui je n'ai a priori pas de soucis à baisser la qualité de temps en temps...

Mais j'aimerais vraiment savoir en quoi un écran 120 Hz est "plus agréable", j'ai du mal à voir comment...

Oui j'imagine, ça doit pas être facile à décrire mais "plus agréable" ça veut dire "plus beau" ? Ca veut dire quoi ? ^^

Et aussi, j'imagine que i l'écran est en 120 Hz ça veut dire que ce n'est pas du tout le même modèle de dalle utilisé pour le PC alors ?
  • 0

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Je possede un G53 avec une dalle 3D

Je ne sais pas si tu as deja essayé mais c'est franchement pas mal, de bonne impression, et c'est complétement different de ce que tu as deja peu etre vu au cinéma

Pour ce qui est des jeux, crysis en 3D est excellent, shift aussi, batman, tomb raider etc....

Biensur lorsque tu joue en 3D tes jeux tournent moins bien, mais comme dit plus haut en faisant quelques reglages ca passe tranquille

Aprés c'est sur que ca reste gadget, tu ne joue pas 3 heures avec les lunettes au bout du nez, mais desfois c'est vraiment sympa ;)

Les films passent sans problemes

Le 120Hz n'apporte pas une grande différence sinon, et si différence il y a, elle n’apparaît que si tes jeux tourne a plus de 60fps normalement...

Si tu as des questions précise la dessus n'hesite pas

Modifié par cjerem51, 13 avril 2011 - 20:03.

• 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci cjerem51, tu veux dire que l'écran 120 Hz n'apporte rien à l'image en général pour regarder un film ou surfer sur le net mais seulement dans les jeux quand ça monte à 60+ FPS ?
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut QuetzalCoatl,
1. En théorie le 120 Hz améliore le confort visuel. Dans la pratique je ne suis pas capable de me prononcer.
La bonne surprise avec la dalle du G73SW 3D est qu'elle est mate (enfin c'est ainsi que je la qualifierai comparée à mon G51), contrairement à ce qu'annonce le constructeur.

2. Oui ça lit les blu ray "3D active". Attention le soft de lecture blu ray n'est pas fourni, donc penser à faire l'acquisition d'un powerdvd10 (problème non lié à la 3D et valable quelques soient les marques de pc).

3. Oui les perfs sont diminuées en activant la 3D. Le gpu doit calculer deux images au lieu d'une. C'est pour cette raison que certains sautent aux conclusions en annonçant des perfs divisées par 2. C'est inexact.
J'ai mesuré une réduction plus proche de 40% sur les jeux testés. En effet, même s'il y a deux images à calculer, un certain nombre de tâches reste unitaire (la physique, les déplacements, l'IA par exemple).

Par ailleurs je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir 120 fps sur un écran de 60 Hz (à part pour briller dans les concours de bench ?), autant exploiter ce potentiel pour avoir 60 fps par oeil en 3D.

Enfin, il est vrai que certains jeux ne sont pas fluides en 3D et haute résolution. Exemples : Crysis 1 et Company of Heroes.
Et alors, quand bien même... il suffit de baisser la résolution, ou de repasser en 2D (je préfère cette seconde solution).

A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup chefdesétoiles, puis-je me permettre une dernière question qui me déterminera dans mon choix:

Les 2x750 Go de disque dur du modèle 3D sont-ils des 7200t ou 5400t ? Je lis des infos contradictoires à ce sujet, et comme déjà ils ne disent pas la vérité sur l'écran...
  • 0

Ifkay

Ifkay

En transit

• Membre
  • 140 messages
  • LocalisationColomiers
Je ne sais pas mais je pense que se sont des 5400T, mon G73 JW et en 5400T :(
  • 0

P4G Ipower GX: Core 2 Quad Q9000 2.0Ghz, 2x2 GO, 9800M GTS, 1x500go 5200tr/min, 17.3", 1920x1200 16:10 win8 pro 64bit
T4G: i5 2500k 4.5ghz watercooler, Asus saberthoot p67 revision b3 , 8 go Gskill 1600hz
XFX 6970 OC 900mhz , 1x300go 10 000tr/min , 1x 1TO 7200tr/min, HAF 932 amd édition, cooler master silent pro gold 1000W, win8 64bit

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut, ce sont des 7200 tr/min, assurément.
A+
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Merci encore chefdesétoiles...

Je suis vraiment désolé d'être un E/\/\ /\/\3rd3ur :P avec toutes mes questions, mais "assurément" est un mot qui pour moi, suppose une certitude basée sur une théorie... As-tu vérifié dans le gestionnaire de périphériques ou par la référence exacte du disque ?

Enfin, vraiment désolé encore une fois de poser deux questions, ce sont les dernières ! (Oui bon je sais j'ai déjà dit ça la dernière fois - espérons que celle-ci soit la bonne :D).

Je compte utiliser de façon assez sporadique et rare, je préfère attendre quelques années, le temps qu'il faudra, pour que la 3D sans lunettes se démocratise. Donc en toute franchise:

- Peux-tu me certifier que la dalle est matte et l'écran de très bonne qualité ?
Car en fait, si je l'achète ,c'est surtout pour avoir un meilleur écran...
On néglige trop souvent l'importance de la qualité de l'écran dans un PC portable, car on se focalise sur les les perfs, mais c'est une erreur à mon sens; un écran de qualité est très important dans un PC portable.
Sachant que je joue à des jeux bien sûr, mais aussi que je suis un fondu de cinéma et que je regarde beaucoup de films, DVD et Blu-Ray, pour la très grande majorité en 2D, que vaut la qualité de l'écran - mat - par rapport à une dalle brillante ? A-t-on quand même des couleurs vives ?
Donc est-ce que cela vaut le coup pour l'utilisation que je souhaite en faire ? (Sans tenir compte du facteur prix)
Ou une dalle brillante serait plus adéquate pour regarder des films ?

Voilà j'espère que je ne te prends pas la tête avec toutes mes questions....

Je me renseigne un maximum avant mon achat, et comme je n'arrive pas à voir ces machines sous les yeux dans ma ville...

Merci d'avance, encore.
  • 0

cjerem51

cjerem51

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
La résolution de l’écran 3D sur le G73 n'est pas plus petite par contre?
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut QuetzalCoatl,

Bon, parce ce que c'est toi et parce que j'apprécie l'humour de ta signature (tout le monde ici n'a pas du connaître le cpc 464), je fais l'effort de te re-répondre.

Je me permets d'être affirmatif car j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et les disques sont des "st9750420as", soit du 7200 tr/min.

Certifier que la dalle est mate, non.
J'ai un "vieux" G51 IX108V - 3D en dalle 120 Hz brillante, comparée au G73 j'observe une nette différence, ce qui me fait dire que la dalle est mate. Et pour continuer dans le subjectif, oui l'écran est remarquable.

(@ cjerem51 : le G73SW-91074V - 3D est bien en full HD soit 1920 x 1080p)

A +
  • 0

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
LOL :)

Merci beacoup chefdesétoiles, t'as assuré des regarder dans le gestionnaire des périphs pour moi, franchement c'est vraiment sympa de ta part.

En fait je viens de me rendre compte que j'avais carrément oublié d'insérer un truc dans ma phrase:

"Je compte utiliser de façon assez sporadique et rare, je préfère attendre quelques années, le temps qu'il faudra, pour que la 3D sans lunettes se démocratise."

Il fallait lire

"Je compte utiliser LA 3D de façon assez sporadique et rare, je préfère attendre quelques années, le temps qu'il faudra, pour que la 3D sans lunettes se démocratise."

Mais je pense que tu avais compris... ? Heu... Enfin j'espère ? :D

Donc en résumé,tu me conseilles cet écran, ça vaut le coup ?

Ha oui ! j'avais oublié: Dans le bundle, il est question d'une souris, sacoche et micro-casque pour le TZ-075V. Pour le 91074V j'ai lu sacoche, souris et lunettes 3D - ça veut dire pas de micro-casque... As-tu reçu un micro-casque avec le bundle ou non ?

Oui je sais... Encore une question.... :arf:

Bon c'est la dernière des dernières et... :jesors:

Merci beaucoup en tous cas !

( / hors sujet: )

Haa, l'Amstrad CPC 464...
Ses cassettes où on attendait 30 minutes pour que ça charge un jeu en 40 x 40 pixels et quatre couleurs...
Le BASIC... ;)

( : hors sujet / )

Modifié par QuetzalCoatl, 15 avril 2011 - 00:32.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

J'aime bien le cinéma aussi, en tout cas le visionnage de vidéo est l'une des principales fonctions de mon laptop, et ben c'est pas sur du 17" que tu donnes corps à ta passion.
Mieux vaut avoir un périphérique de restitution externe, écran ou TV d'une bonne taille (subjectivement je dirais à partir de 22"). C'est rare de ne pas avoir ça chez soi aujourd'hui.

Et si tu me dis que c'est pour mater des films sur un mode vagabond, ben la luminosité de l'écran et sa tenue en charge limitée s'y opposent fortement (bye-bye les blockbusters de plus de 2 heures).

Après si tu n'as pas le choix, on s'habitue à tout, et donc aussi à une dalle de 17" brillante !
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut,
Voici le contenu du pack G73SW-91074V en photo :
http://portables4gam...=314679#p314679
Pas de casque comme prévu, et j'avais déjà un logitech G35. Ce qui me fait choisir un pc, c'est le pc et pas les accessoires qui sont fournis avec.

@dablon : je suis moyennement d'accord dans le sens ou même en utilisation itinérante, je trouve toujours une alim secteur que ce soit en tgv, avion ou salon aéroportuaire, et voiture (attention dans ce cas, les prises alume cigare tolèrent jusqu'à 120 W). Mais effectivement, sans alim secteur, l'autonomie est trop juste pour un film.
A+
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)