Aller au contenu

Change

Asus G53JW-SX275Vpour la garantie faire attention !!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Guest_dickdevries_*

Guest_dickdevries_*
  • Visiteurs
Je possède un Ordinateur portable avec écran 15.6" - Processeur Intel Core i7-740QM - Mémoire 4096 Mo - 640 Go - Graveur DVD - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460M (1.5 Go) - Sortie HDMI - Wifi 802.11 b/g/n - Windows 7 Familiale Premium 64-bit - Clavier AZERTY - Garantie 1 an.
acheté sur CDiscount le 16 Mars 2011 garantie 1 an + 1 autre année acheté chez asus shop
========================================

Sur le site j'avais entendu que de nombreuses personnes avaient un problème de chauffe au niveau processeur et carte graphyque!!! Et plusieurs personnes ont changés la pate thermique d'origine. J'ai de ce pas acheté la pate thermique Antec formula 7 . J'ai enlevé le clavier fait le démontage des deux aérateurs et caléoduc . J'avais aperçu qu'il y avait un film autocollant jaune sur un pas de vis sur le support du processeur que j'ai enlevé et j'ai nettoyé avec un produit l'ancienne pate thermique pour mettre la nouvelle et j'ai remonté le tout sans problème et remis en marche et tout était fonctionnel .
Mon portable est tombé en panne plus d'allumage celà ne provenait point de la nouvelle pate thermique ou d'un mauvais remontage je tiens à préciser . J'ai appelé le support asus et reçu un bon pour le service de maintenance et expédié . Trois jour après réception je reçois un appel du support ASUS et ap par mail que le support asus cassait la garantie !! Pourquoi je demande :: Il me dit que l'autocollant a été enlevé et c'était une preuve du démontage des éléments du portable .Oui j'ai répondu que j'avais changé la pate thermique! La personne du support m'a répondu que toute intervention cassait obligatoirement la garantie totale . Pour m'en sortir j'ai demandé un devis et ensuite payé 85.20 euros de réparation et les frais de retourt à ma charge.
A présent je voulais vous prévenir de ne pas toucher à votre Asus pendant la garantie si vous ne souhaitez pas avoir les memes contraintes que moi .
J'ai demandé par mail à la rédaction deu magasine SVM et par retour de mail de la rédaction on m'a répondu que j'avais tort à 100% et que je devais pas toucher ni démonter!!!
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
lequel d'autocollant qu'ils parlaient Asus ? car moi j'ai enlever ceux qu'ils y a en bas du clavier car je prefere sans Oo
edit : je viens de relire et je vois que tu parles d'un autocollant dans le PC

Moi il me semble logique que si on ouvre cela casse la garantie, cela n'a toujours pas était le cas ?

Modifié par Ultra0307, 13 avril 2011 - 14:12.

• 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Marlay

Marlay

Petit Geek

• Membre
  • 656 messages
  • LocalisationVerdun (55)
Donc on ne peut pas changer de RAM ou ajouter un SSD sans faire sauter la garantie?
  • 0

M17x R3 Nebula Red i7 2720qm / 6990M / 4GB HyperX 1866 / Crucial M4 128 Go / Momentus xt / Blu-ray
T4G: Lian li v600fx / Asus Maximus Gene Z Gen 3 / i7 2700K / Antec H2O 620 / AMD 6990 / 16GB Corsair Dominator / Antec HCG 900W / Crucial M4 / Graveur BRD / Roccat Arvo / RAT 9 / Nostromo N52TE

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Euhhh, désoler de te contredire mais c'est justement la seule chose qu'en général les constructeurs t'autorisent à faire !

Changement de RAM et DD mais uniquement ça...

Maintenant, oui, il est certain que depuis des années ça fonctionnent comme ça !
Les constructeurs n'aiment pas qu'on ouvre leurs machines et si ils le voient car tu as pas remit les sécurités qu'ils ont mise en usine, alors ils ont le droit de supprimer ta garantie...
  • 0

Guest_Heiko_*

Guest_Heiko_*
  • Visiteurs
Pour te répondre Marly, ton Asus ne sera plus garanti car il fait référence à un des points qui font sauter la garantie: Le produit a été modifié ou réparé par un personnel non autorisé.

Et il était toujours ainsi, si nous ouvrons notre ordinateur, ou autre produit (comme dans le passé avec la PS2 pour avoir la puce par exemple), on se retrouve dans le cas d'exception de garantie.

http://rma.asus.de/p...#Uitzonderingen
(Cela vaut pour le Benelux mais je doute fort qu'il y ait de fortes différences avec les autres pays de l'UE)

Bien à toi,
Heik'

edit infoYANN: Il faudrait alors trouver la clause dans le contrat de la garantie, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un petit doute. Je peux me tromper.

Modifié par Heiko, 13 avril 2011 - 14:49.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Il y avait une astuce pour ça, et sur le forum on avait déjà parlé de cet autocollant jaune qui fait preuve de garantie!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Il est possible d'acheter cet autocollant jaune sur e-bay
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ca s'est pour les autocollants qui sont sur la vis du proc et la batterie, mais les autocollants qui tiennent les connecteurs ou les fils peuvent-ils également servir de "preuves" d'un accès non-autorisé s'ils sont un peu froissés?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Theocat

Theocat

Petit Geek

• Membre
  • 516 messages
  • LocalisationValent

Ca s'est pour les autocollants qui sont sur la vis du proc et la batterie, mais les autocollants qui tiennent les connecteurs ou les fils peuvent-ils également servir de "preuves" d'un accès non-autorisé s'ils sont un peu froissés?

Bien sur.
Si il voient qu'ils ont été décoller, cela veut dire que le PC à été démonter, et pas par une personne habilitée . donc c'est pas trop bon.
Moi j'assume mon geste.
Mais je ne pouvais pas le laisser chauffer comme ca, d'autant plus que si je leurs aurait renvoyer, ils n'auraient certainement pas soigné le travail comme je l'ai fait, choix des composants.
Malgré qu'il n'y a aucun plastique de marqué ni aucune trace, je pense qu'ils sont capable devoir que le pc a été démonter, rien quand enlevant le clavier, il verront bien qu'il est plus facile à décoller :o
  • 0

Asus G73JH-TY098V - Core i7-920XM - DALLE FHD 1920x1080 - Kingston HyperX 1333 - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500Go  - BIOS 213 - ATI 13.4 -

Asus G70SG-7T002G - Core 2 Extreme X9000 ( 3,6 Ghz ) - 1920x1200 - 9800m Gts O/C - Undervolt - Kingston HyperX 667Mhz - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500 Go - BIOS 202 - ForceWare 310.90 -

Coolermaster HAF-X - Gigabyte GA-X58A UD7 - Core i7-950 ( 3.91 Ghz ) - Sli GTX 480 o/c ( Accelero Xtrem III ) - 6 Go corsair Dominator 2000 Mhz - Crucial M4 128 Go - Velociraptor 500 Go - 2 X WD Caviar Black 500 Go - LG 24" 1080p -

Guest_dickdevries_*

Guest_dickdevries_*
  • Visiteurs

Il est possible d'acheter cet autocollant jaune sur e-bay

Merci de donner la référence sur EBAY pour trouver cet autocollant celà permettrait aux personnes du site de faire les modifs .

En ce qui me concerne j'ai reçu un courrier que mon portable ASUS pratiquement tout neuf n'entrait plus dans la garantie contractuelle . Il y a deux points notifiés via ce coupon jaune autocollant sur la vis du processeur et le second dissimulé sous le clavier . Si l'un ou l'autre est déchiré la garantie sera caduque.
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

Il y a deux points notifiés via ce coupon jaune autocollant sur la vis du processeur et le second dissimulé sous le clavier . Si l'un ou l'autre est déchiré la garantie sera caduque.

Pas compris. Perso, je n'ai pas de d'autocollant de garantie sous mon clavier, uniquement un scotch double-face. Mais peut ne parles-tu pas d'un G73?

Y'a quand même des trucs qui m'étonnes. J'ai déjà vu sur le fofo que:
- le changement de pâte thermique pour la CG était toléré (donc, ça veut dire que le démontage complet est toléré)
- le démontage pour nettoyer les ventilos est toléré.

Je donne les refs des posts dès que je les ais retrouvés.

Modifié par Teksit, 13 avril 2011 - 19:12.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Eh oui ça a toujours été ainsi. Il aurait fallu te renseigner avant de faire des modifications dans ton pc !
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Si on démonte pour mettre un coup de soufflette sans toucher les autocollants(ceux dans le PC), c'est toléré?
Exemple démonter trappe arrière.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Tant que tu casse pas l'autocollant sur le cpu tu fais ce que tu veux :)
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Ouf, j'ai déjà fait un démontage, je me disais ça y est c'est finit :)

Modifié par FSKT, 13 avril 2011 - 22:25.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
C'est un peu comme si tu vas chez Audi, tu leur achètes une petite A1 (par exemple), tu lui fais une reprogrammation pour lui donner par exemple 130 Ch à la place de 110. Et bien Audi ne te garantira plus la voiture parce que tu as simplement fait joujou dans une partie qu'il ne fallait pas.

Par contre, tu peux modifier les feux, l'intérieur etc... :)
  • 0

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
pour la programmation, tu gardes la puces d'origine et tu fous ta reprog, en cas de problème tu remets normal ;)
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Si on pose un SSD sois-même la garantie saute quand même non? (Enfin si on le laisse dedans quand on l'envoi en garantie)

Modifié par FSKT, 14 avril 2011 - 08:04.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
@ Ultra0307 :

Désoler mais si tu fais que ça, tu risques pas mal de soucis avec ton turbo ou autre...

Tout dépend quel stage tu fais aussi ;)

@ FSKT :

Tu ne laisses rien qui ne soit pas d'origine sur ta bécane si tu dois le renvoyer en garantie.
Pour la bonne et simple raison que tu peux tomber sur un employé pas très sérieux qui va garder avec lui le SSD ou la ram etc...

A toi de prouver ensuite qu'il y avait bien tel ou tel composant(s) dans ton ordinateur quand tu l'as envoyé.

Il y a aussi comme raison que si ils te font un échange pure et simple, bah ils se prennent pas la tête à te monter tes composants perso...

En règle générale, ils te précisent de le renvoyé d'origine sans la batterie si c'est pas elle le soucis et sans éventuellement le dd ou la ram que tu aurais ajouté.

Modifié par InfoYANN, 14 avril 2011 - 10:09.

• 0

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais !
  • 0

Guest_dickdevries_*

Guest_dickdevries_*
  • Visiteurs
Salut

Quelqu'un a signalé qu'on trouvait les stickers jaunes autocollant sur EBAY ou autres ??? Peut-on avoir les news sur ce sujet ???
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, le mien on voit clairement qu'il a été démonté, même si l'étiquette CPU est encore en place. Et franchement je doute qu'il passe en garantie. Si jamais il a un problème, qu'est -ce qui empêche le SAV de le refuser au motif que la panne est dûe à mon intervention (ce qui n'est pas exclue remarque) ?

Si jamais les petits gars du SAV constatent qu'il y a eu démontage, j'imagine qu'ils ne vont pas se prendre la tête et couper court à la garantie.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)