Aller au contenu

Change
Photo

Démontage/ Pâte thermique --> Qosmio X500

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

oouuss

oouuss

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Salut, merci pour la réponse !

ne la voit plus c à dire qu'il ne la détecte pas, ça me dit aucune batterie détecté ! le voyant ne s'allume plus et bien sur le PC ne fonctionne que si le chargeur est branché :/

• 0

Charles_

Charles_

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour à tous,

j'ai un Qosmio X500-102, je suis en train de changer la pâte thermique sur processeur et carte graphique pour cause de surchauffe sous test cpu OCCT : 30 secondes avant l'arrêt car leurs températures dépassent toutes 85 °.

De plus j'ai observé que le turboboost, si désactivé, permet de durer 2 minutes sous OCCT, je pense que cette "trouvaille" d'Intel est une bêtise de plus pour user nos ordinateurs.

Enfin, je constate que le North Bridge juste à côté de la ram n'est pas du tout refroidi, ma question est : est-ce normal ?

Il faut savoir que la notice officielle décrit le North Bridge comme récepteur potentiel de pâte ou "grease" mais qu'aucun des contributeurs du topic n'en a parlé :wacko:

Merci pour vos réponses !

Charles

Modifié par Charles_, 15 août 2014 - 17:08.

• 0

Darkomax

Darkomax

Geek certifié

• Membre
  • 1 304 messages

Le Turbo Boost n'est pas un truc fait pour user, c'est juste que les Qosmio ont un refroidissement naze. Un repast devrait bien aider quand même, chez MSI ça dépasse aussi 85°c d'origine sur OCCT, après un repast ça ne dépasse plus 80. (et en jeux rarement 70)

Le northbridge (ou plutôt chipset vu que c'est plutôt une puce qui combine southbridge et ce qu'il reste du northbridge, 80% intégré dans le cpu maintenant) n'est pas une puce qui consomme beaucoup, je pense que c'est normal si y'a rien dessus (perso je ne peux pas la voir sur mon pc) elle est à 70-75°c en charge chez moi.

Modifié par Darkomax, 15 août 2014 - 22:41.

• 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Bonjour, ce sujet m'interpelle, j'ai fais une repast il y a environ 1 ans, et sur skyrim par exemple mes proc crache environ 93 degré de moyenne, est ce normal ?

Cdt

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

splmath

splmath

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

il y aurait un guide de 

disassembly

pour le X500? 

svp merci$$ ^^

• 0

Starnust

Starnust

Geek confirmé

• Membre
  • 1 013 messages
  • LocalisationBordeaux

Avec une petite musique en fond agréable

• 0

Alienware 17 R3: GTX 980M 8Go - i7 6700HQ - 16Go 2133Mhz - SSD 256Go - HDD 1To - Win 10

Alienware M17x R4: HD 7970M 2Go - i7 3610QM - 8Go 1600Mhz - SSD 120Go - HDD 750Go - Win 8.1

splmath

splmath

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

thanks mec sa gère^^

• 0

splmath

splmath

En attente de Visa

• Membre
  • 5 messages

fini démonté et pâte thermique la différence est flagrante je suis passée au démarrage de 75C a 47C XD dfe la bombe^^

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)