Aller au contenu

Change
Photo

Démontage/ Pâte thermique --> Qosmio X500

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

hadesjack

hadesjack

En transit

• Membre
  • 116 messages
bon j'ai téléphonais mais le service réclamation et fermé le samedie et au niveau service garantie il n'on rien voulue savoir.
je vais essayer de faire jouer la directive europeenne N° 99/44.
en tout cas la personne que j'ai eu ne démordé pas non Toshiba c’est garantie un an et on passe au dessus des loie.

Si vous avez des idée de l'argumentaire à tenir? car j'ai mon pc qui s'éteint souvent sous le ureau du à nla chaleur date d'achat 24/09/2010.

La personne a à priori regarder si c'été un bug relative à la série et ma décrété qu enon si vous avais des documents à regarder pour prouver que c'est bien tout la série. merci.

Modifié par hadesjack, 17 décembre 2011 - 16:26.

• 0
toshiba qosmio i7 740qm 360 gt M

Dyaiona

Dyaiona

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
:D..Bonjour a tous
je possède également un tosh qosmio X500/.....et je m'adresse plus spécialement a RAYCKAZA, j'ai cru comprendre que c'était un technicien hors pair...Je tiendrais compte évidemment des avis des autres membres.Mon pc s'éteint quand il fait trop chaud bien qu'une plaque refroidissante soit en dessous...et en toute franchise au risque de paraître une peu bêbête je ne vois pas comment je peux faire pour démonter le pc par l'avant...j'ai compris la façon de procéder ...mais j'ai cherché depuis que j'ai lu RAYCKAZA, je n'arrête pas de chercher...et en tout franchise je serais preneuse d'une explication encore plus détaillée...je sais que cela peut-être dérangeant....mais mon tosh a besoin d'être dépoussieré....la bombe a air comprimé reduit la surchauffe....
Merci a tous en tout cas de m'avoir lue....j'espère avoir une réponse de RAYCKAZA et des autres membres....je vous souhaite une bonne journée a tous.....j'ai déja démonté l'arrière mais a ma grande surprise il y avait peu de poussière, ce qui me pousse a croire qu'elle se trouve sous mon clavier....
Quel sont les précautions a prendre, le matériel a avoir, les pièces a préserver, et comment tout remettre en l'état (on peut prendre des photos bien sur a chaque étape pour la reconstitution) encore une fois MERCI
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Salut,

Bien que tu parle de bombe a aire sec, a tu essayer de dépoussiéré ton pc avec en générale ça suffit.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

Dyaiona

Dyaiona

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
:):)
J'ai déjà essayé moult fois, mais suivant la température ambiante, cela ne suffit plus.....en revanche je peux dire qu'en période non estivale, il ne s'éteint pas aussi souvent que ca....Merci quand même pour la réponse.....mais j'avais essayé et comme des com sup avaient été faits pour parfaire le dépoussièrage je me suis permis de poser la question...tant pis je me contenterai de celle-ci....
Bon WE a chacun

EBN
  • 0

azona

azona

En attente de Visa

• Membre
  • 16 messages
Essaye de suivre mon tuto , cela a super bien fonctionné pour moi . De la patience , et du calme autour de soi .
Bon courage

http://portables4gam...ic.php?id=21807
  • 0

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonsoir à tous!

J'ai un Toshiba Qosmio X500-120, acheté il y a un peu plus de 2 ans, donc sans garantie et j'ai de gros problème avec sa température. Il ne descend pas en dessous de 70 degrés.
J'ai donc suivis les différentes techniques que vous avez présenter sur votre site, notamment celle de Azona avec son Tutorial et celle de Rayckaza.

Cependant, je rencontre un souci avec votre méthode Azona: je suis arrivé au point VIII mais là je bloque.
J'ai réussi à enlever la nappe situer en haut à gauche, mais je n'arrive pas à enlever les deux en bas à gauche, qui sont placées de manière horizontale. Je ne vois pas de languettes noire à soulever comme pour les précédentes nappes.

Que dois-je faire? Je peux vous envoyer une photo de la situation si vous le désirez.

Merci pour votre aide!

Cordialement!

FloriBcn
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Qu'est-ce qui ne descend pas en dessous de 70 ° ? La CG, le CPU, le châssis ?
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Dans Toshiba Health Monitor, même sans rien faire la Température tourne autour de 70 degrés et lorsque que je lance un jeu, elle monte très vite vers 90 et au delà et rapidement le PC coupe.

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec l'aération, sachant qu'en 2 ans, je ne l'ai jamais nettoyé intérieurement, du fait notamment que j'ai des connaissances réduites en informatique.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'ouvrir le PC et de nettoyer le système d'aération.
  • 0

Djaquitchane

Djaquitchane

Geek certifié

• Membre
  • 1 234 messages
Non mais ce que je cherche à savoir c'est quel élément chauffe trop, si c'est tout ton PC qui monte à 90, alors oui il y a du soucis à se faire mais c'est plus ou plus impossible. Normalement tu as le "truc qui chauffe" de spécifié.
  • 0
Mon Premier P4G ! : MSi GX60-1AC-001FR 15,6" FULL HD mat | CPU : AMD Trinity Quad Core A10-4600M @2,30 GHz | GPU : AMD Radeon HD 7970M 2Go | 8Go RAM DDR3 1600 MHz | HDD : 750 Go @7200 trs/min.
C'est gigantique.

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages

Dans Toshiba Health Monitor, même sans rien faire la Température tourne autour de 70 degrés et lorsque que je lance un jeu, elle monte très vite vers 90 et au delà et rapidement le PC coupe.

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec l'aération, sachant qu'en 2 ans, je ne l'ai jamais nettoyé intérieurement, du fait notamment que j'ai des connaissances réduites en informatique.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'ouvrir le PC et de nettoyer le système d'aération.

Tu peux tenter un dépoussiérage à la bombe d'air sec, tu devrait déjà voir la différence.
Le top reste bien sûr de démonter, dépoussiérer et repaster avec une pâte thermique de qualité.
Et pour le problème de nappe, le mieux reste encore de poster une photo.

Modifié par bigben, 09 octobre 2012 - 21:30.

• 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

ex P4G : Medion x7813/CLEVO P170hm/ASUS G74SX/MSI GX660/TOSHIBA X200

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Djaquitchane:

mes connaissances en informatique étant limitées, je ne suis pas en mesure de te dire, quelles sont les parties qui chauffent plus que d'autres. Si tu connais un logiciel que je peux télécharger afin d'avoir une description précise des zones subissant une forte température, je suis preneur.
Je te remercie pour ta disponibilité! :)

Bigben:
j'ai commencer cette aprem à démonter mon Toshiba, j'ai bombe d'air sec, conton tige tout ça...
J'avais envie de nettoyer mon ventilateur+système d'aération+petits coups de bombe à air sec afin de voir si mon pc pourra tenir ainsi, car c'est dernier temps je ne peux presque pas l'utiliser.

Le souci que je rencontre en ce moment, est que je suis bloqué, dans une phace de l'opération de démontage: je n'arrive pas à désenclancher les deux nappes qui se trouvent en bas à gauche, une fois que j'ai retiré le clavier.
Je ne vois pas les petites barres noires que je dois soulever, comme j'ai pu le faire auparavant sur les autres nappes situées en haut à gauche et au centre.
L'une des deux nappes est comme "cousue".

Si je suis venu ici, c'est notamment pour savoir ce qu'a pu faire Azona, dont j'ai suivi le Tutorial, dans cette situation qu'il a peut être lui aussi rencontré lors du démontage de son Qosmios.
Je prend tous les conseils et aides! :) Merci!

Cordialement!

FloriBcn
  • 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
Est-ce que l'on voit ce dont tu parles sur une des photos en première page?
Sinon, pour faire un relevé de températures du cpu et du gpu, tu peux utiliser le logiciel "hwmonitor".
  • 0
T4G1 : Gigabyte Z87-HD3 + Cooler Master B600 600w/Intel i5-4670k + Cooler Master Hyper TX3 EVO /KFA2 gtx1060 oc 6Gb/8Gb kingston HyperX Furry 1866MHz/ssd Crucial m4 128Go + hdd Seagate 500Go /24" led AOC full hd/Logitech G105 + G500/kit 2.1 Philips spa5300

T4G2 : MSI Z77A-G43 + Akasa venom power 550w/Intel i5-3570k + Cooler Master hyper 212 EVO/GIGABYTE gtx770 oc 2Gb/16Gb kingston HyperX 1600MHz/ssd Samsung 830 128Go + hdd Seagate Barracuda 1To

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonjour Bigben!

Merci pour le logiciel! :)
Alors pour la situation actuelle de mon Pc, elle ne correspond pas vraiment aux photos présentes au début du sujet. Je suis à une étape intermédiaire entre ces différentes photos.

Après avoir enlevé la longue bande en plastique située au dessus du clavier, démonter les vises en dessou, j'ai réussi à enlever le clavier en déconnectant les 2 grosses nappes centrales: le clavier est retiré.
Par la suite, je dois retirer de nouvelles napes, une au centre haut, une à gauche haut et 2 en bas à gauche.
C'est avec ces 2 dernières que j'ai un souci, car leurs modes d'ouverture ne correspond pas aux autres nappes, où je devais soulever une petite bande noire afin de déclipser les nappes.

Est-il possible d'insérer des photos ici? Je pourrai ainsi montrer la situation de manière plus précise.

Merci pour ton aide!

Cordialement!

FloriBcn

Modifié par FloriBcn, 10 octobre 2012 - 10:31.

• 0

bigben

bigben

Geek diplomé

• Membre
  • 2 179 messages
Tu peux insérer une image avec la fonction "img" (tu insères le lien de ta photo entre).
  • 0

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Alors j'ai essayé d'en mettre une ici, Bigben, mais je n'ai pas réussi: je suis nul en informatique!^^

Concernat les nappes, j'ai effectué des recherches et il semble que pour certaines nappes, il "suffit" de tirer et d'autre il convient de tirer sur des clips afin de pouvoir extraire la nappe.

Quelqu'un sait de quel type de nappes sont les nappes qui me résistent? J'ai l'impression que c'est du type tirer avec une sorte de languette dessus. J'attend vos conseils avant d'opérer!^^

Merci

FloriBcn

Edit1: problème avec les nappes résolues, je me trouve désormais avec la situation de la photo num.1.
ça bloque un peu pour sortir la carte graphique, normale? Je force?

Edit2: démontage et nettoyage réussit et là je suis en phace de remontage! merci pour tous les conseils présent sur ce site, très utile et précieux! :)

Modifié par FloriBcn, 10 octobre 2012 - 18:45.

• 0

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonjour à tous!

Alors mon ordi est remonté visiblement sans souci (je l'espère^^), après l'avoir totalement dépoussiéré, je n'ai pas mis de nouvelle pâte thermique.

Concernant les températures que j'obtiens via HmMonitor, j'ai:

- 49°C à côté de THRM
- 49°C pour le Core 0
- 49°C pour le Core 1
- 48°C pour le Core 2
- 49°C pour le Core 3

En dessous de Nvidia, j'ai
- 38° C pour GPU Core
- 41° C pour ASSEMBLY dans la rubrique Toshiba MK64...

Ces températures sont-elles normales et puis-je reprendre mes activités sur l'ordinateur sans avoir à refaire d'autres manipulations?
Je précise que toutes ces températures sont au repos, je suis uniquement sur le bureau sans logiciel ouvert.

Merci!

Cordialement!

FloriBcn
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Elles sont correctes, bien joué!

A partir de 90 pour les cores tu peut commencer à t'inquiétais et 80 pour le GPU.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.

FloriBcn

FloriBcn

En attente de Visa

• Membre
  • 23 messages
Bonsoir Rayckkaza!

Merci!! :) Merci pour ce super topique qui m'a vraiment beaucoup aidé! En plus, j'ai économisé une bonne centaine d'euros grâce à vous membres de P4G!!
Merci à tous! :)

J'ai également une petite question: j'utilise un ventilateur externe que je place sous l'ordi, mon pc est un 17 pouces, mais il n'est pas vraiment adapté aux dimensions de mon ordi. En effet, il bouche 2 sorties d'air en dessous, cependant il apporte quand même un refroidissement via son hélice.
Que me conseilles-tu de faire? Continuer de l'utiliser ou arrêter et surélever le PC afin de permettre les sorties d'air?
Tu sais s'il existe des ventilateurs externes qui correspondent aux dimensions de notre Qosmio X500?

Merci!

Cordialement!

FloriBcn
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Dessous le x500 ce sont des entrés d'aires est non des sorties, donc aucun soucis.
  • 0

PimS

PimS

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, j'espère que les fêtes de Noël de chacun se sont bien passées.
Voila, je suis tout nouveau sur ce forum, du moins en tant que "posteur", et je me permets donc de faire appel à vous.

Depuis maintenant plusieurs semaines, j'ai de gros problèmes avec mon Toshiba Qosmio X500.
Il y a 4 semaines de ça, lors d'un boot, arrivé sur le bureau, j'ai eu le droit à ce message :
"System Warning
Warning: A problem with the cooling system has been detected.
Please turn off the computer immediately, and return it for service"

Je me suis donc le plus documenté sur ce problème, et j'ai vu que l'erreur était très connue sur les portables Toshiba. Malheureusement, et bien évidemment sinon ce n'est pas drôle :rolleyes:, mon Qosmio n'est plus garantie, et je n'ai pas les moyens de passer par des "soi-disant" entreprises de réparation.

Enfin, voila pourquoi j'ai besoin de votre aide.
J'ai lu les problèmes des différentes personnes sur ce forum, mais je n'ai pas réellement pu répondre seul à mes questions.

*Symptôme*

Lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai comme l'impression que le ventilateur à gauche ne s'allume pas, ne tourne pas. (Ventilateur à gauche lorsque l'on a l'écran face à nous donc celui de droite lorsqu'on le retourne ;)) (Ventilateur du GPU, je pense ?).
De ce fait, l'ordinateur monte en quelques minutes à une température avoisinant les 100°C sans aucun logiciel ou application ouverts. Ensuite, le PC s'éteint tout simplement.

Autre symptôme observé, lorsque j'utilise le PC quelques minutes pour récupérer des documents importants, si j'arrive à passer par la procédure "normal" pour l'éteindre, j'ai bien l'écran de Windows 7 qui me dit : "Arrêt de l'ordinateur", mais ensuite, l'écran devient noir mais l'ordinateur est toujours "en marche". Pas le choix, je dois l'éteindre à la main, en appuyant sur la touche de boot.

J'ai donc décidé d'ouvrir mon PC, de passer un gros coup de bombe à air sec, et de recoller de la pâte thermique. Mais, ais-je besoin de commander un nouveau ventilateur :/ ? Est-ce que, d'après les symptômes, nous pouvons dire que le mien a rendu l'âme ? J'ai tellement "peur" d'ouvrir cette bête que si j'y arrive (grâce aux tutoriels présents ici), je n'aurai certainement pas envie de le refaire plusieurs fois =).

Voila un peu le tout.
Je reste à votre disposition si vous nécessitez plus de détails.
Merci de votre aide en ces temps de fêtes.

Bonne soirée.
  • 0

PimS

PimS

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour,

Toujours personne pour m'éclairer et m'aiguiller :/ ?
Je vais tenter d'ouvrir la bête et de passer un coup de bombe en espérant que tout reparte mais je reste sceptique.

Je suis tout de même preneur pour toutes les astuces et conseils que vous pourrez me donner ;).

Merci.
Bonne journée.
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
  • Localisationdevant mon portable
tu na pas le choix, il faut ouvrir, si tu na pas de poussière a l’intérieur
tu peux déconnecter le ventilateur et l'essayer avec une pile par exemple
  • 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SO-DIMM DDR3 CORSAIRE VENGEANCE 8GO 1600MHZ

HD MOMENTUS 500 Go 7200tr/m

SSD SAMUNG 830 128 Go

PimS

PimS

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Merci Asteriot.

J'ai suivi le tutoriel d'Azona, un membre de ce forum. Mais, je n'arrive pas à enlever le capot, et par conséquent accéder à la carte mère et aux ventilateurs.
Le problème vient d'une visse pas dévissée mais qui malheureusement à sa "forme du dessus" (petite croix) complétement bousillée, donc impossible de dévisser... J'espère pouvoir trouver un moyen, sans forcer et tout casser, pour régler ce petit contre-temps...

Je posterai ici pour dire ce que j'ai pu voir là dedans et si mon problème sera résolu (ou non), si jamais ca peut aider d'autres personnes ;).

Bonne soirée.
  • 0

jerome13

jerome13

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonsoir tout le monde,
j'ai un Qosmio X500-10W avec une carte Geforce GTS 250M et depuis quelques semaines j'ai des crashs lorsque je sollicite la carte graphique (jeu). J'ai utilisé MSI Kombustor 2.3 pour faire un stress test et le PC s'éteint à 76° pour le GPU Core. (J'ai vérifié que le problème ne venait pas du CPU en utilisant un stress test sous RealTemp 3.7 => Pas de crash même à 94°C CPU maximum atteint).
Qqun pourrait il m'indiquer la températures GPU max de sa config? (même si carte graphique différente). 76° pour crasher ça me parait extrêmement faible...

Je pense avoir correctement nettoyé le ventilateur (même si je vais tenter prochainement un compresseur plus puissant chez un ami).
Je soupçonne donc soit un changement de la température critique du GPU par une quelconque force maléfique (genre 90 vers 76) soit un problème de pâte thermique et là va falloir tout démonter :gne:

Bref si qqun peut me renseigner sur la T° max/critique de son GPU je suis preneur ! :)
Merci
  • 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages
la température critique se situe aussi au delà de 90° voir 99° (temps max constructeur 105°)

le problème peut venir de la vram par exemple
mais pour etre sur tu peux commencer par un stress test occt gpu et cpu
sinon un problème de Windows, solution une réinstallation complète

Modifié par asteriot, 05 janvier 2013 - 01:36.

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

PimS

PimS

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages

Bonjour,

Alors voila, j'ai "enfin" pu avoir le temps de démnter mon Toshiba, et après plusieurs dizaines de minutes (d'heures) de galère, j'y suis enfin arrivé.

J'ai pu démonter mes deux ventilos, et j'ai surement fait une bêtise... J'ai testé un des ventilos avec une pile de 9V, il a tourné, puis s'est arrêté et tout ca a été accompagné d'une petite odeur de "brulé"... L'autre n'a pas fonctionné.

Donc je pense que je me retrouve avec 2 ventilos "out".

J'ai donc décidé d'en commander. J'ai trouvé les réfèrences, et les seuls que j'ai trouvé sur internet (ebay) sont des ventilateurs provenant de Chine.

Est-ce un problème ? Dois-je me méfier de la "qualité" ?

Merci de votre aide.

Bonne journée

• 0

asteriot

asteriot

bricoleur du dimanche

• Membre
  • 1 910 messages

tu a pris une pile de 9v ou quoi ?

j'ai jamais acheté de ventilateur sur ebay donc je connais pas la qualité

• 0

P170EM

FULL HD MAT

CPU I7 3610QM

GPU AMD HD 7970M

WIFI INTEL 6235

SSD SAMUNG 830 128 Go

Venceslas

Venceslas

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Bonsoir tout le monde,
j'ai un Qosmio X500-10W avec une carte Geforce GTS 250M et depuis quelques semaines j'ai des crashs lorsque je sollicite la carte graphique (jeu). J'ai utilisé MSI Kombustor 2.3 pour faire un stress test et le PC s'éteint à 76° pour le GPU Core. (J'ai vérifié que le problème ne venait pas du CPU en utilisant un stress test sous RealTemp 3.7 => Pas de crash même à 94°C CPU maximum atteint).
Qqun pourrait il m'indiquer la températures GPU max de sa config? (même si carte graphique différente). 76° pour crasher ça me parait extrêmement faible...

Je pense avoir correctement nettoyé le ventilateur (même si je vais tenter prochainement un compresseur plus puissant chez un ami).
Je soupçonne donc soit un changement de la température critique du GPU par une quelconque force maléfique (genre 90 vers 76) soit un problème de pâte thermique et là va falloir tout démonter :gne:

Bref si qqun peut me renseigner sur la T° max/critique de son GPU je suis preneur ! :)
Merci

Je ne sais pas trop si tu cherches toujours la raison, mais il m'est arrivé pareil avec mon ancien x500. Ce n'était pas une question de température, le portable coupait court dès que je lançais une application stressant le GPU. Je me suis résolu à le démonter une nouvelle fois pour voir, et effectivement il semblait que quelquechose avait cramé au niveau de la carte graphique.

A sa décharge, mon x500 n'a pratiquement jamais été éteint ou mis en veille pendant plus d'un an, la carte graphique était constamment à 135% de sa fréquence stock et il m'arrivait de laisser la machine des journées entières avec un jeu qui tourne sans y toucher. C'était bien évidemment l'impitoyable usage que je faisais de la machine qui a raccourci sa durée de vie. J'ai donc finalement laissé tombé l'idée de jouer sur le x500, jusqu'à ce qu'un jour la machine coupe tout court pendant la visualisation d'une vidéo sur Youtube. C'était la fin, l'ordinateur ne voulait plus s'allumer du tout.

J'ai l'impression que ton x500 va te lâcher de la même manière, après bien sûr on garde le bénéfice du doute. Il n'est pas exclu que le problème soit complètement différent. Mais si tu te reconnais un peu dans mon histoire, il y a fort à parier que ce soit pareil.

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours apprécié la qualité du x500. Mais aussi fiable qu'il puisse être, il ne tiendra pas le coup indéfiniment.

• 0

Toshiba Qosmio x500 (Dead)

Alienware m11x-R3

oouuss

oouuss

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour a tous,

ça fait maintenant 4 ans que j'ai mon pc qosmio x500 12q, il n'a jamais été démonté, jamais nettoyé.

En suivant ce sujet  en plus d'une vidéo YouTube, j'ai réussi à le démonter aujourd'hui, j'ai nettoyé les 2 ventilo avec de l'air et j'ai ajouté de la pâte thermique sur le pros et la carte graphique !

J'ai tout remis en place, j'ai allumé le pc, tout marche nickel !

En jeu, j'ai gagné 25° sur la carte graphique ( 85°,86° avant => 58°,60° après), j'ai gagné aussi la même valeur sur le pros ( 100° avant , 70° après )

Mon seul problème maintenant, est que le PC ne voit plus la batterie :o malgré qu'elle est en  très bon état !!

Quelqu'un a une idée de la raison de cette panne ?

• 0

gthebird

gthebird

Grand Geek

• Membre
  • 719 messages
  • LocalisationParis(nord)

Salut,

Il ne la voit plus depuis le démontage? Fonctionne-t-il quand même sur batterie(chargeur débranché)? L'icone de la batterie serait pas simplement cachée?(barre des taches en bas à droite, clic gauche sur la flèche "afficher les icones cachées")

• 0

XMG P504 PRO/CLEVO P157 SM-A - 2x8go ddr3 1600mhz - NVIDIA GTX870M 6gb - intel i7-4810mq  2,8/3,8ghz - SSD SAMSUNG EVO840 120go +HDD WD Black 750go 7200 trs Sata3 - WINDOWS 7Pro x64

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)