Aller au contenu

Change

Quel compatibilité entre les pilotes Clevo et Nvidia 3D vision ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Markaizer_*

Guest_Markaizer_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais éclaircir un point dans mes recherches pour l’achat d’un ordinateur portable. J’ai une idée précise de la configuration recherchée mais j’ai peur de ne pas être sur que celle-ci réponde à mes attentes. Je m’explique. Je cherche un ordinateur portable pour servir aussi bien en bureautique que pour faire tourner des jeux assez récents et n’étant pas trop vite dépassé. Jusque là rien de compliquer, je pense que la configuration qui m’intéresse et que je décrirai plus bas colle avec cela.

Cependant dernièrement j’ai investi dans une installation home cinéma : comprenant un ampli denon 1911, 3d ready, des enceintes jamo 5.1, un écran de 3m de base et surtout un projecteur optoma 67n 3d ready compatible avec le kit Nvidia vision. Donc pour compléter cette installation je m’oriente dans l’achat de mon portable vers une machine compatible 3d vision. Non pas au niveau de l’écran du portable, mais dans le but de pouvoir envoyer de la 3d au projecteur compatible 3d vision via l’ampli.

Jusqu’ici je pensais qu’en achetant un portable assez puissant avec une bonne carte graphique nvidia cela serait suffisant. J’ai donc fait des recherches pour connaitre sur quel portable l’on retrouvait des cartes graphiques nvidia au minimum gtx 460m et en fonction de mon budget deux marques se sont dégagés à savoir Asus et Clevo. A configuration égale, les prix des portables Clevo étant beaucoup plus attractif, et en sachant que chez asus les portables, si je ne me trompe, sont limités aux cartes graphique Nvidia gtx 460m, mon choix se portait pour l’instant sur la marque Clevo. J’ai donc envoyé une demande de devis à tous les revendeurs Clevo européen, pour cette configuration, avec un budget entre 1500 et 1700 euros max.

Screen: 15.6” full HD - not glare
CPU: Intel Mobile i7 Sandy Bridge 2820QM
Graphic card: Nvidia gtx 470M
Memory RAM: 8 GB DDR3 1333 MHz
Hard drive: 750 GB
Reader: Blue-Ray
Network: Intel Advanced-N 6230 + Bluetooth
Keyboard: Azerty
Guarantee: 24 Month Premium Warranty

Et j’ai reçu de la part d’un revendeur une offre en dessous de 1600 euros. Jusqu’ici tout est parfait. Je me renseigne sur le SAV de ce revendeur, j’apprends que le service après vente de Clevo n’a pas bonne réputation et qu’en cas de problème le renvoi du portable sera à ma charge. Cela me refroidi un peu, mais à ce prix là, pour cette configuration, je pense que je suis prêt à prendre le risque. Je suis donc au courant de ce risque. Mais voilà je reçois une offre d’un revendeur qui me fait par contre assez douter de mon choix. Dans la configuration qu’il me propose, il remplace la carte graphique Nvidia gtx 470M par une AMD Radeon HD 6970M 2048 MB GDDR5 qui d’après lui, et je pense qu’il doit avoir raison, est supérieur à la carte Nvidia gtx 470M, pour un prix moindre. Je lui explique donc la raison de mon choix pour une carte Nvidia et, de manière très courtoise, celui-ci me refait une offre de prix avec la carte Nvidia. Cependant il me stipule et je retranscris son message traduit de l’allemand par google translate et Systran « S'il vous plaît noter qu'il n'existe actuellement aucun pilote qui prend en charge la 3D vision. La carte graphique peut sortir de la vision 3D, mais pas de droit sans pilote. » Je lui signale donc mon étonnement étant donné que les pilotes 3d nividia vision sont accessibles pour cette carte graphique et le renvoi au lien du site nvidia. Je lui explique que je ne veux pas utiliser la 3d directement sur l’écran du portable mais via un projecteur compatible. Je lui demande de m’expliquer cela plus en détail et que la barrière de la langue est peut-être à l’origine de mon incompréhension. Et voilà ce qu’il me répond : « Vous avez besoin d'un pilote personnalisé du fabricant de portables. Il s'agit, dans ce cas de Clevo. Clevo n'offre actuellement pas de pilotes 3D activée. Le pilote NVidia ne fonctionnera pas. »

Voilà pourquoi je fais appelle à vous. Désolé de faire si long mais je voulais que les choses soient clair. Mes compétences en informatique sont limitées, je ne suis qu’un amateur passionné, j’aurais donc besoin de l’avis de professionnel. Je ne comprends pas de quel problème d’incompatibilité il est question ici. Le pilote de la carte graphique Nvidia est un pilote Nvidia, le mettre à jour ne devrait pas poser de problème. Les pilotes Clevo sur cet ordinateur sont si je ne me trompe uniquement requis pour l’écran et la carte mère puisque les autres composantes viennent d’autre fabricant. Le problème est donc du à une incompatibilité entre les pilotes de la carte graphique et les pilotes de la carte mère ou de l’écran ? L’écran n’a pas pour fonction dans ma configuration de lire de la 3d j’imagine donc pouvoir écarter le problème j’en viens donc à la carte mère. Je ne trouve aucune donnée sur le site d’Nvidia pouvant me renseigner à ce sujet à savoir est-ce que la carte mère doit être compatible ou pas. A priori je ne vois pas trop pourquoi. Je ne comprends pas donc pas ou se situe le problème. Pourtant j’ai pu lire sur ce forum que plusieurs personnes avaient eu de sérieux soucis avec leur ordinateur Clevo suite à une mise à jour des pilotes Nvidia. Je prends donc cela au sérieux car je ne veux pas me retrouver dans la même situation et devoir faire appelle au SAV Clevo, vu ça réputation, suite à une incompréhension de ma part de cette donnée. J’espère donc que vous pourrez me guider dans mes recherches pour comprendre ceci.

Merci d’avance.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Salut ton projecteur est t'il équipé de
L'hdmi 1.4 ?
Si oui la connaissance seul les G73/G53 Jw et sw avec 460gtx
Ainsi que le m17x r3 (460 gtx) sont équipé de l'hdmi 1.4
:)

Modifié par ghostleon57, 12 avril 2011 - 12:25.

• 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Markaizer_*

Guest_Markaizer_*
  • Visiteurs
Merci de me répondre si rapidement.

Mon projecteur est bien équipé d'une prise hdmi 1.4 tout comme mon ampli. La carte graphique gtx 470M qui m'intéresse dans ma configuration à également une sortie hdmi 1.4. Donc à ce niveau là j'imagine que ca colle.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Oui donc aucun souci !!!! :)
Il faut juste pensez a prendre aussi un câble hdmi 1.4
Car avec un 1.3 sa ne marchera pas
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Markaizer_*

Guest_Markaizer_*
  • Visiteurs
Merci j'espère que c'est effectivement le cas car je suis impatient de pouvoir jouer à des jeux 3d sur grand écran
J'ai déjà acheté en prévision un câble hdmi 1.4 de 10m pour relier mon projecteur à l'ampli.
  • 0

Guest_Victoriooo_*

Guest_Victoriooo_*
  • Visiteurs
Les MSI ont la hdmi 1.4 il me semble aussi ;)
  • 0

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Je ne peux pas te répondre pour le problème de 3D, mais par contre je peux t'indiquer que l'intégrateur allemand Deviltech offre dans leur prix de base un service SAV de 2 ans emport et retour sur site à leur charge et ce même pour un client français.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)