Aller au contenu

Change

Choix d'un P4G petit prix

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
Conclusion: Je vais resté sur mon choix de coeur à savoir le MSI GX660-607. Le temps de débloquer les 150€ qui me manque et je commande ça. Je vous ferai part de mes premières impressions à ce moment là.... me semble que je vous doit bien ça :)
Merci pour votre aide et vos conseils avisés!! :D
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
et bien moi, j'ai acheté le p4g de ma signature à un particulier à 750€, il date du 16 mars 2011, 2 ans de garantie, sacoche et souris
lucky me xd
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
De rien Moh' content d'avoir pu t'être utile :)
C'est vrai que pour ce prix il y a pas vraiment plus puissant.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
Bon, bah, juste pour vous faire un petit coucou et vous avertir que j'ai enfin commandé mon PC. Pour la petite histoire, et au vu des frais de port pratiqués sur le net, j'ai opté pour un achat chez materiel.net à 899€ fdp inclus. Pour le même prix j'ai pu commandé le E6606-637 au lieu du GX660-607. Maintenant je suis comme un gamin qui attend son joujoux!!! L'attente est longue, j'espère demain ou après-demain.... :/
Quelque photos à venir du bundle pour lequel j'ai trouver que très peu d'infos sur le sujet.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bon choix ;)
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
^^ J'espère...
J'aurai pu avoir le 660-607 chez microrama pour 866€ fdpi, mais j'ai entendu de choses pas très encourageantes sur leurs pratiques (Ecran testé en boutique avec pixel mort sont reroutés pour la vente en ligne...) Apparemment materiel.net sont relativement sérieux. Ma dernière hantise demeure la présence de pixels morts... après ca je pourrais souffler et enfin profiter ^^
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai commandé mon Momentus XT chez Materiel.net et j'ai été très satisfait de leur réactivité.
J'espère que ça se passera aussi bien pour toi ;)

Modifié par Biggybi, 26 avril 2011 - 14:04.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
Oyé, Oyé.... il est arrivé!!
rappel: GX660 (E6605-637)

Le voici dans son plus simple appareil avant déballage.... un carton plutôt conséquent pour un portable ^^
Image IPB

Le grand déballage...
Image IPB

Aperçu du bundle
Image IPB

La souris un peu plus en détail (de facture semble-til correct, mais qui restera dans sa boite...)
Image IPB

La "saccoche à dos" ^^... contrairement à ce que j'ai pu lire plutôt de bonne qualité (renforts, finitions...)
Image IPB

Et la première ouverture du PC
Image IPB

Pour un peu plus de détails....
Pour le premier lancement un windows en anglais..... sans pixel mort !!!!!! :happy:
Image IPB
, mais plus de peur que de mal, après la première question posée sur le choix de la langue définitive ^^
Ma première action à été de faire les 3DVD de restauration via l'utilitaire "MSI burning".... assez long et très frustrant pour une première utilisation.

Au niveau des applis, quelques petits trucs (shareware) à désinstaller:
- Norton
- Winrar
- Office 2010
- Une visionneuse PDF (en full install mais je lui préfère un autre soft... question de choix)

Pour le reste tout est fonctionnel à la première utilisation avec un grand nombre de drivers.
Activation du wi-fi et tentative d'installation de Firefox 4.0....>>>> impossible d'installer car vous n'êtes pas administrateur ????!!!! (mon compte est pourtant bien admin)
Je teste sur 1 ou 2 autres sources... idem.... bof, je passe à autre chose, un antivirus, et une grosse mise à jour windows....

Redémarrage.....

Un exécutable (installer dans win32) se lance automatiquement. "Quel navigateur souhaiter-vous utiliser?"... les 5 ou 6 plus populaires sont proposés, et après avoir opté pour mon renard en V4 celui-ci s'installe cette fois sans problème.
Je vous passe le reste des installations.... mais l'utilisation se fait avec grand plaisir.

Mes premières impressions:

Points négatifs:
1/ Le châssis présente en effet un léger défaut sur la zone de frappe A'Z'E, et un claquement se fait ressentir, on verra à l'usage.
2/ Utilisation en mode "ECO" pour voir un film au calme dans le lit et dans le noir (utilisation jusque là d'un DELL Vostro 1700) >>>> Bah, le MSI est beaucoup plus bruyant, j'ai beau être au minimum (enfin en mode ECO quoi), mais il reste audible, pas très agréable pour maman qui veut désespérément dormir à coté. Moi je m'en fout je met un casque, mais quand même ^^
3/ Toujours dans les même conditions que le points précédent.... il est bruyant, mais aussi il éclair fort!! Je parle de l'écran, les LED quant à elles étaient coupées. Encore une fois pourtant bien au minimum... ca défonce les yeux. Peut-être des réglages avancés à checker....

Points positifs:
1/ Je ne regrette pas mon achat. Design, connectiques, bundle.... ET ca veut tout dire.... ^^
Pour les perfs et le reste je verrai ce weekend pour une utilisation via HDMI sur mon écran TV (je testerai un petit jeu depuis le canap, et je vous dirai!!)
Le son est en effet d'excellente qualité pour un portable.

Voici un premier jet de présentation. Je n'ai volontairement pas fait de benchs, car je ne souhaite pas retourner dans mes travers de l'époque à savoir gratter 15 pts sur 3DMARK, mais si vraiment ce genre de test peut-être intéressant pour quelqu'un on verra ce qu'on pourra faire (tout est possible moyennement finance ^^ ) Bref, si je peux répondre à quelques questions d'éventuels intéressés, ca sera avec plaisir.

Modifié par mohshadow, 29 avril 2011 - 10:56.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Perso, il n'est pas si bruyant que ça sauf en jeux
  • 0

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
C'est en effet un avis relatif par rapport à un autre PC. Il n'est peut-être pas trop bruyant pour un PC gamer, mais bien plus que le DELL cité plus haut.... Maintenant je débute sur ce PC, et peut-être faut il utiliser un mode particulier pour être encore moins bruyant. Qu'utilises-tu comme config NRJ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Doit y avoir des softs pour gérer la vitesse de rotation des ventilos. Faut la réduire en restant raisonnable, pour que l'ordi refroidisse correctement mais en tournant moins souvent.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Si vous trouvez un moyen de faire ça, je serais grandement intéressé

Modifié par veasna69, 29 avril 2011 - 12:11.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Y en a un sur le fofo qui était très renseigné à ce sujet, mais je me souviens plus qui.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
TU peux utiliser HWiNfo32 ou speedfan pour la ventilation, mais bon à voir si ca suffit .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
Arf... enfin, moi je suis configuré en Turbo Batterie Mode (économie d'NRJ ultime), mais je trouve les ventilos sont encore trop bruyant pour l'utilisation que j'en fait la nuit.

Modifié par mohshadow, 29 avril 2011 - 12:42.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)