Aller au contenu

Change

Choix d'un P4G petit prix

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,
Voilà depuis plusieurs semaines je cherche activement un PC portable relativement performant et plutôt orienté gamer.
Le hic c'est que j'ai un budget limité (<800€). J'ai longtemps opter sur le MSI GX640-279 à 650€...
Aujourd'hui il n'est plus en vente à ce prix là, ou alors plus cher.... et au même prix je peu alors tomber sur mieux.... A ce jour et au vu des prix, j'ai un dilemme entre le MSI GX660-607 ou 637 pour env. 850€ ou le ASUS G53JW-SX276V pour 790€
J'avoue avoir une légère préférence de coeur pour l'estétisme, la CG et le rendu sonore du MSI, mais de l'autre c'est ASUS pour un peu moins cher et je ne suis pas indifférent au clavier rétro-éclairé au vu de mon utilisation.
J'entend déjà dire que la résolution n'est que de 1366x768 pour les 2, mais c'est ce qui fait leur prix et il est prévu d'aller pour l'aspect bureautique et pour les films sur un écran Tosh de 46' via le HDMI.

Je compte sur vous pour m'aider à faire mon choix ou même pour me donner d'autres idées (mon critère étant assez basic, mais >9000 sur 3DMARK06 sur Notebookbench^^
Merci d'avance
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

Topic de présentation

Sinon, concernant ta question, je suis sûr que tu trouveras réponse rapidement :win:
  • 0
redalienp4g.jpg

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Comme moi, tu veux un p4g low-cost abordable, pour ma part j'ai opté pour le asus g53jw @ ~ 800€, il bénéficie d'un assez bon retour de la part des utilisateurs, à part le coup de la prise d'alim fragile, ce problème semble se régler par l'achat d'un adaptateur coudé.

En ce qui concerne MSI, moi perso, j'aime pas le design, trop bling bling, en plus paraît il qu'il ferait plus de bruit et que la poussière / traces se voient beaucoup plus que l'Asus.

Après c'est une question de goût.

Je devrais recevoir mon G53, aujourd'hui ou demain normalement, je tenterai de faire ma petite review ci ça t’intéresse, je compte rajouter un SSD ~100Go et un momentus xt 500Go en remplacement du 500Go @ 5400tpm dans les mois à venir.

Modifié par Kenshiroh, 12 avril 2011 - 09:57.

• 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
Merci Ken (j'aurai pu m'appeler Raoul ou Toki on aurai été frangins ^^) pour ta réponse.
Après un long débriefing avec madame hier soir, j'avoue que le MSI à marqué énormément de point grace à sa garantie de 2ans (envoi et retour à domicile). J'avoue diverger sur le coté bling-bling ^^ Moi je trouve qu'il sort un peu de l'ordinaire au contraire du G53 reprenant l'austérité d'un Stealth F117... m'enfin c't'une question de gout ^^
Pour le bruit en revanche +1 pour toi l'Asus est surement beaucoup plus silencieux (vu le concept d'extraction d'air par l'arrière) au détriment du poids presque 4kg.
Tu parles de remplacement du DD de 500Gà sur le G53... il est à 5400tpm?... Ah.... alors 1 pts de plus pour le MSI qui tourne à 7200tpm :)

moh (en mode actuel pro MSI ^^)
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
:+1: pour le MSI, la Hd5870m est plus perf que la GTX460m, et le "...637" pour le i5 480m:happy:
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Oui me semble t il, il s'agît d'un 5400tpm seulement, donc en terme de perf MSI>Asus.
Faut voir après, question "chauffe" ce que ça donne...

Ce qui m'a plut chez Asus, c'est le design sympa, le clavier rétro éclairé, et le silence. Avec un autre look, j'aurais peut être acheter le MSI (qui fait vraiment trop jacky pour ma part)

HS : Oui je suis un très grand fan d'HnK, c'est impressionnant comme manga ! Je suis en train de chercher le dernier tome de Rei Gaiden justement et j'attends le premier volume de Toki Gaiden. Enfin bref, je préfère ca aux nouvelles séries genre Pokémeun ou Narouto, Sassouqué et consorts.
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
prends le msi pour le son
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs

prends le msi pour le son

Ha, voilà également un sujet intéressant!! ^^ en effet j'ai entendu beaucoup de bien du système Dynaudio de MSI... mais du bien aussi du système intégré Altec Lansing supportant les technologies EAX et THX surround.

Ce qui pourrait également faire pencher la balance serait le bundle vendu avec les 2 PC (sacoche de transport souris, etc...) mais j'ai du mal à avoir des infos, si vous êtes plus chanceux que moi sur ce sujet, merci de partager ^^
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
MSI : sur le gx660 y'a le bundle p4g + sacoche + souris
ASUS : y'a le bundle p4g + beaucoup de vent

Je pense que ton choix est déjà fait :D
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
:P je dois avouer que oui à 90%... Je cherche encore un argument qui viendrai tout mettre en l'air (ainsi que les 150€ qui me manque pour le MSI) ou qui viendrai à me faire languir encore davantage ^^

... et oui moh est resté un vrai gosse... aucune patience... ^^
  • 0

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
et aleeeeeeeeeeez, encore un post qui fout à plat mon choix :mad:

Bon, là encore, le gros doute : ajouter un peu au porte monnaie pour avoir une full HD.
  • 0

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
^^ Pas de full HD pour moi, je suis déjà ric-rac sur les thunes et j'ai expliqué pourquoi dans le 1er post. Pour la video, il sera utilisé uniquement via le HDMI et je me dis que jouer full détails sur cette résolution plus faible tirera moins sur la carte et que dans 2 ans je pourrais peut-être encore jouer......... ou pas ^^

Non et puis, vraiment, sur ces 2 PC là la FHD m'est vraiment inaccessible :/
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
pou 818€, difficile d'avoir mieux
http://www.materiel....kage-66462.html
i5-480m 5870m hdd 7200 rpm
après si tu veux du full hd et rajouter des sous, pour 950-1000€, arnak666 (membre de p4g) vends son g73
i-720qm
8 go ram
full hd blu ray
hd 5870m

Modifié par veasna69, 12 avril 2011 - 18:06.

• 0

Guest_nicoplayerone_*

Guest_nicoplayerone_*
  • Visiteurs
Slt, moi je te conseille le MSI je l'ai commandé il y a deux semaines. http://www.materiel....35fr-64262.html. J'hésitais avec le G53 mais le design du MSI me plaisait plus. Seulement pas de chance j'ai eu un souci avec le son et la touche clic droit merdouillait. Pour le peu que je l'ai eu, le pc est super beau, le son même s'il craquait, est terrible! J'ai contacter MSI pour mon problème, le lendemain UPS était à ma porte pour le récuperer. Là j'ai reçu un mail lundi où ils me disent qu'ils vont me contacter au plus vite pour l'échange. Donc j'attends...
Je precise que je me suis renseigné sur plusieurs forums ainsi que sur celui-ci et personne n'a connu ces problèmes. Donc c'est un coup de malchance.
Mon budget était de moins de 1000€. Et je voulait un portable qui puisse faire son temps sur les jeux. La résolution 1366x768 n'est pas forcement idéal pour la bureautique mais on s'y fait rapidement, et pour les jeux c'est pas du full HD mais crysis 2 en high... un régale. Et il y a de forte chance pour que tu puisse faire tourner crysis 3 dans 2 ans en high, alors qu'en FHD se sera déjà plus difficile.:D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Un portable bien fini, orienté multimédia, capable de faire tourner la plupart des jeux en medium en résolution native, ici HD+ :
http://www.ldlc.com/...PB00107423.html
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
pour du multimédia, prends celui là beaucoup mieux que celui de @biggybi
http://www.ldlc.com/...1647.html?ao=15
799€
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais, mais c'est un Asus, j'ai testé le châssis il est pas terrible du tout, les plastiques sont pas de très bonne qualité, l'écran est mauvais (enfin, pas très bon, angles de vision courts, couleurs bizarres ...), le disque est en 5400 tpm, et la réso de l'écran est HD au lieu de HD+, et je proposais ce Clevo pour sa qualité de fabrication et son écran HD+ justement.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
je ne connais pas spécialement le modèle, il est un cran au dessus au niveau cpu et gpu
pourriez vous m"expliquer les différentes résolutions 16/9, 16/10, hd, hd+

Modifié par veasna69, 12 avril 2011 - 23:47.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
GPU = carte graphique
CPU = processeur

16/9 16/10
Full HD 1900*1050 1920*1080
HD+ 1600*900 1680*1050
HD 1333*768 1440*900

16/9 et 16/10 représentent le rapport entre le nombres de pixels en largeur et le nombre de pixels en hauteur. Un écran 16/9 est donc un peu moins large qu'un 16/10. Mais les dalles 16/10 n'existent quasiment plus sur nos portables.

Sinon, en effet, le Asus a un Sandy Bridge, et c'est quand même mieux ...

Modifié par Biggybi, 13 avril 2011 - 14:43.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
gpu et cpu je sais ce que ça veut dire mais merci pour les autres éclaircisements
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Salut, juste pour ajouter que j'ai reçu hier mon Asus G53, j'en suis très satisfait, l'ensemble m'a l'air solide.
J'ai testé CoD BO en full dessus, c'était bien sympa. Il est bien silencieux et est agréable, en tout cas pour le peu que je m'en suis servi hier.

Il est devenu beaucoup mieux, quand j'ai viré tous les programmes préinstallés d'Asus xD
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
Merci pour toutes ces réponses!!! Je ne me suis pas trompé en venant ici ^^!!
Alors dans l'ordre....

pou 818€, difficile d'avoir mieux
http://www.materiel....kage-66462.html ...

J'ai cru mourir quand j'ai vu l'annonce que tu as mentionné cette nuit dans le lit à coté de maman alors qu'elle dormait!!! :lol: Un 637 à 812€, j'étais à deux doigts de me levé et de commander direct.... avant de voir qu'il s'agissait d'un matériel retour client.... Je suis peut-être trop maniaque mais c'est hors de question de mettre 800€ dans un PC avec ne serait-ce qu'un pixel mort... rouge qui plus est!! C'est génial en général sur les FPS un peu sombre. On ne voit plus que ca ^^

La résolution 1366x768 n'est pas forcement idéal pour la bureautique mais on s'y fait rapidement, et pour les jeux c'est pas du full HD mais crysis 2 en high... un régale. Et il y a de forte chance pour que tu puisse faire tourner crysis 3 dans 2 ans en high, alors qu'en FHD se sera déjà plus difficile.

Haaa, ca fait plaisir dès le matin d'avoir quelqu'un de même avis que soit, j'avais un peu peur de me faire déboiter avec mes arguments sur le post précédent ^^ Nous sommes parfaitement d'accord sur ce point!! Le jour ou je voudrais faire de l'excel en affichant 26 colonnes je swaperai sur mon écran TV via l'HDMI. Besoin qui se sentirai probablement une fois par décénie.... ^^

@Biggybi: Les PC LDLC ont en effet attirés mon attention sur il y a 2 mois lors de leur dernière série. C'étaient les seuls à proposer de l'USB3 avec une carte graphique correct. Aujourd'hui ils ont toujours de bons arguments avec leur nouvelle série, (boitier Clevo, USB3...) mais je ne pense pas me tromper en disant qu'une Geforce 425M ne joue pas dans la même catégorie qu'une HD5870.

@veasna69: L'ASUS que tu proposes semble en effet plus que correct (Sandy Bridge, .... ASUS), mais je dirai avec un écart surement moins valable que pour la 425M la 540M est encore trop inférieur aux cartes graphiques que je peux aquerir avec mes 2 propositions d'origines (HD5870 et GF460 GTX) pour le même prix. Car oui, je dois bien me l'avouer, le GPU semble être quasiement l'argument principal pour moi (avec le prix ^^)
  • 0

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs

Salut, juste pour ajouter que j'ai reçu hier mon Asus G53, j'en suis très satisfait, l'ensemble m'a l'air solide.
J'ai testé CoD BO en full dessus, c'était bien sympa. Il est bien silencieux et est agréable, en tout cas pour le peu que je m'en suis servi hier.

Il est devenu beaucoup mieux, quand j'ai viré tous les programmes préinstallés d'Asus xD

C'est toujours la mode de préinstaller plein de truc merdique de base??? ^^
A ce propos, on a quoi comme moyen de réinitialiser complètement le PC. Un DVD de windows, ne serai-ce que OEM ou on se dé*oups, j'ai marché dedans !* pour que la première chose à faire soit un DVD de restauration?
(Au moins avec mon le DELL Vostro 1700 de madame on a un CD windows full install (estampillé DELL).....
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Pas de CD de restau la...
Moi, j'ai désinstallé tous les trucs pourris d'Asus, et refais une défrag et enlever l'indexation, résultat : un windose tout neuf et tout propre ^^

Au boulot, j'ai un Vostro 3500, super pour le taf !
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
c'est bien connu qu'asus, acer et hp installe plein de programmes inutiles, ce qui n'est pas le cas de msi, il n'y a rien à d"sinstaller
@mohshadow, je n'ai jamais dit que la gt 540m était une bête, je te l'ai proposé en tant que multimédia, cependant c'est une des plus puissantes gpu milieu de gamme
  • 0

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs

... je n'ai jamais dit que la gt 540m était une bête, je te l'ai proposé en tant que multimédia, cependant c'est une des plus puissantes gpu milieu de gamme

OK, alors disons que je suis plus gourmand et que mon orientation si elle n'était pas clair est bien un pc Gamer. En revanche tu as raison, c'est surement un excellent compromis pour les plateformes multimédias polyvalentes. A conseiller donc dans ce cas-ci ^^
Merci également pour l'info sur MSI comme quoi il ne sont pas connu pour préinstaller un paquet de fioritures. Je ne savais pas.... donc encore 1/2 point de plus pour MSI :D
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
si ton choix n'est toujours pas fait, le msi gx640 est à exclure à cause de sa résolution 1200x800 et de ses problèmes de chauffes
ces problèmes n'existent plus sur les gx660 gt 663 et gt 680
en autonomie, j'ai jamais testé la batterie mais une fois je l'ai branché et avec 86%, elle affichait 1h51, donc tu es bien, le turbo battery mode + mode économie d'énergie dans le panneau de configuration te feront sûrement passer à 3h30
en gros, msi=asus sauf qu'à configuration équivalente, le msi est 3% plus performant
après c'est une histoire de goût, moi je n'aime pas la finition de l'asus, pour le msi certains te diront trop bling bling avec les led mais tu peux les désactiver et les utiliser en jeux

D’ailleurs, si l’utilisateur enclenche le mode Audio Synchronize Mode, toutes les LED qu’elles soient sur les côtés ou à l’avant s’illumineront en même temps et suivront le rythme du son généré lors de la lecture de musique, de vidéo ou dans des phases de jeux.

Le mode LED Performance Illumination Mode peut lui simuler intelligemment le son. Concrètement, si le haut-parleur de gauche émet un son, les LED présentes sur le côté gauche s’illumineront de concert. Dans un jeu, si une balle traverse l’écran de droite à gauche, les LED de droite s’illumineront, puis celles de gauche. Les LED s’illuminent donc en corrélation avec le son.
  • 0

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs
J'avais en partie exclu le GX640 pourtant mon choix original avec une offre sur le net à 699€ (mon budjet initial était justement 700€). J'avais bien pris en compte la résolution faiblarde en 16/10 mais l'attrait de la HD5850 me faisait quand même saliver comparé aux autres offres équivalente sur le net... mais pas d'USB3 :/
... eT puis il y a eu rupture à ce prix là et une semaine après je suis tombé sur le GX660, j'ai encore plus accroché sur le design (car moi je le dit haut et fort, j'aime bien quand ca fait un peu bling-bling :lol: )avec un GPU encore plus costaud, un son de malade ET l'USB3.... pour un prix somme toute plus cher mais encore accessible en vendant mon bras gauche... ^^

Pour les LED merci Veasna pour l'info, je ne connaissait pas ce mode ASM, c'est surement un peu gadget, mais c'est le genre de truc que je kiffe bien ^^
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

c'est bien connu qu'asus, acer et hp installe plein de programmes inutiles, ce qui n'est pas le cas de msi, il n'y a rien à d"sinstaller

C'est faux
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Guest_mohshadow_*

Guest_mohshadow_*
  • Visiteurs

C'est faux

C'est court.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)