Aller au contenu

Change
Photo

Clevo W150HNM : quel intégrateur choisir

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

palkeo

palkeo

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Salut,

Je pense acheter un Clevo W150HNM (15.6 pouces), pour m'en faire une machine qui me servirait à peu près à tout. Je jouerais probablement plus ou moins, mais bon le jeu n'est pas une priorité et ce portable à l'avantage de rester assez petit et léger (et moins cher aussi).

Je pense prendre un écran mat pour pas avoir de reflets et pouvoir l'utiliser partout (j'espère que la qualité des couleurs est tout reste bonne ?), et je compte mettre un petit SSD à la place du lecteur CD.

Du coup, j'ai 2 choix d'intégrateurs qui s'offrent à moi :
Deviltech :
+ On peut choisir une GT 555M à la place de la GT 540M (la différence de performance est importante ?).
+ Pour 1100€ j'ai la machine complète et elle est garantie 2 ans (j'aurais plus qu'a acheter un rack pour disque dur à la place du lecteur CD et un SSD).
- Je ne connais pas l'allemand, et en cas de problème il faudrait renvoyer la machine en allemagne
- A priori je comptais prendre un écran en 1920*1080, là je pourrais seulement prendre du 1600*900 si je veux un écran mat.

Clevo.fr (anyware) :
+ ils sont en France
+ ils vendent des racks pour disque dur à la place du lecteur CD
+ il y a possibilité d'avoir un écran full HD mat.
- La garantie standard est seulement d'un an.
- Ils sont chers (1100€ pour un PC sans ram ni disque dur).

Donc j'aimerais avoir votre avis : Est-ce que vous pensez que c'est important de prendre un écran mat (d'après ce que j'ai lu, ça semble quand même être vraiment mieux) ? Ou alors, dois-je sacrifier la résolution et en prendre du 1600*900, ce qui semble quand même être correct ?
Et surtout, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'aller prendre un PC en allemagne ce qui permettrait de faire de grosses économies et d'avoir une meilleure carte graphique, par contre je peux pas avoir d'écran full HD mat.
Qu'est-ce que vous pensez de la qualité de ces deux intégrateurs, et de leur service après vente ?

Merci d'avance,
palkeo
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
1600*900 c'est suffisant sur un 15". Largement.
Je te conseille l'écran mate, c'est plus confortable. Le brillant, dès qu'il y a un peu de lumière, on y voit plus rien.
Pour la carte, autant prendre la GT 555m (seulement 50€ de plus chez DT), qui est quand même plus performante (j'ai jeté un oeil aux caractéristiques, elle est presque à mi-chemin entre la GT 540 et la GTX 460m).
Enfin, tu ne payes qu'environ 50€ pour l'envoyer en Allemagne, ça fait pas une différence énorme avec le renvoi en France, et finalement l'ordi revient largement moins cher.
Eux, ils connaissent l'Anglais.

Modifié par Biggybi, 11 avril 2011 - 17:45.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
J'ai contacté le service commercial de anyware et ils m'ont confirmé la sortie d'un modèle équipé d'une GT555 le W150HRM ; maintenant le prix va être de combien ?
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages

J'ai contacté le service commercial de anyware et ils m'ont confirmé la sortie d'un modèle équipé d'une GT555 le W150HRM ; maintenant le prix va être de combien ?

Il va être trop cher en comparaison des allemands...
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Je ne sais pas ce que vaut ce site, mais je compte acheter bientôt là bas: http://stylenote.eu/...nts/fr/p96.html
Si tu t'enregistres tu auras des réductions d'au moins 10% et donc le pc à partir de 500 400 et quelques roros :D

Edit: Laisse tomber Clevo.fr, je me suis fait avoir aussi, regarde bien ce qu'il est marqué "Champs Obligatoires" donc tu peux faire une simulation de prix sans Ram ni HDD mais t'es obligé de le prendre avec... :pff:

Modifié par SPAS, 14 avril 2011 - 11:25.

• 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Go sur les intégrateurs allemands, sur le même modèle Chez IL et un pc chez un allemand... y à près de 600€ de différence... mysn.de va faire un tour tu seras surpris

Le modèle de base est à 749,00 avec un i3 sandy, 2go de ram, gt540m, hdd 250Go, 1600*900 dalle matte !

€ 1.070,00 pour le modèle core i7 2720, GT540m, 8Go de RAM, 750Gb de HDD 7200trs/min, 1600*900 dalle matte !

2 ans de garantie de base, 6mois d'échange machine en cas de problème

Réfléchis bien ^^

Si tu parles anglais ca passe crème, pose des questions par mail ils sont très attentifs

Modifié par Arnak666, 14 avril 2011 - 14:00.

• 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

palkeo

palkeo

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Ok, merci pour vos avis.
C'est vrai que les intégrateurs allemands sont bien moins cher. Après je préfèrerais un peu prendre du 1920*1080 plutôt que du 1600*900, même si c'est quand même très correct encore.

SPAS -> Dans la rubrique « barebones » tu peux commander tous les PC avec la possibilité de ne pas prendre de composant, et ça marche. D'ailleurs si j'achetais chez eux c'est ça que je ferais : J'économise 100€ en achetant séparément les même composants.

Je me pose aussi une grosse question : Est-ce que ce modèle fait du bruit ? Si quand je joue il est bruyant ça se comprend, par contre quand je navigue sur le web ou que j'écoute de la musique ça me dérangerait pas mal d'avoir un PC bruyant quand même :/
Et comment est la qualité des hauts-parleurs intégrés ? Il semble aussi que ce soit assez bof, et pourtant je compterais m'en servir à priori…
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)