Aller au contenu

Change
Photo

Besoin d'aide, problème avec mon M17x

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Bonjour ,

Je viens vers vous pour un problème avec mon Alienware M17x
Quand je démarre mon alienware « tout va bien » sauf que je n’ai que l’image de mon fond d’écran ( tête d’alien) qui s’affiche et je ne vois pas le reste.
Si j’appuie sur les touches tactiles en haut elles ont l’air de fonctionner (exemple si j’appuie sur éjecter le disque s’éjecte..) sauf que sur mon écran je ne vois rien je vois juste mon fond d’écran( oui je me répète et ce n'est pas fini :) ) .
Je ne peux pas arreter mon pc donc je l’ai coupé à l’arrache :S . En redémarrant il me demande si je veux le faire en mode sans échec ou normalement j’ai tenté le mode sans echec et en sans échec je vois l’image et le bureau mais des que je le démarre normalement j’ai que le fond d’écran donc si quelqu’un a une idée merci
J’espère que vous avez compris ce que je veux dire :huh:

Cordialement
Benjamin
  • 0

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
Si tu appuis sur la touche windows de ton clavier ca fait quoi?
Appuis sur "ctrl"+"alt"+"suppr" pour ouvrir le gestionnaire de tache et regarde s'il y a le processus explorer.exe, S'il n'y est pas tu fais: fichier > nouvelle tache executer > explorer.exe .
Si explorer.exe est présent tu le termine et tu redémarre le processus.

Modifié par Lowe, 08 avril 2011 - 22:01.

• 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
En mode normal
-Si j'appuie sur windows je ne vois rien toujours le fond d'écran
-Si je fais ctrl alt supp , j'ai un écran noir et je ne sais plus rien faire. ( donc la je vais redevoir couper mon pc comme un cochon :S)
Mais tu veux que je le fasse en mode sans échec?
  • 0

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Ah en faite je suis revenu avec le fond d'écran ne voyant rien j'ai appuyer sur entrée et sa m'a remis le fond d'écran. Donc peux etre que le gestionnaire est la mais que je ne le vois pas! Je ne sais pas
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Etrange ton pb.

TU as pensé à formater ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
A formater, non car j'ai l'impression que le pc fonctionne , en plus cela va tout me faire perdre mes cours que j'ai sur le disque dur ?

Le pc marchait il y a 3 heures il téléchargeait une mise a jour windows je crois et ma mère est rentrée dans ma chambre et a rabaisser l'écran car elle voulait voir la tete de l'alien ( premiere fois qu'elle voyait mon pc) allumé derrière puis quand j'ai relevé l'écran c'est la ou je n'avais plus que le fond d'écran. Donc je ne sais pas si l'erreur vient de la mais c'est le fait d'avoir fermer le pc ( baissé l'écran) qui a fait que quand je l'ai rouvert je n'avais plus que le fond d'écran .
Je ne sais pas si sa peut vous aider

@Lowe: si je tente ton truc en mode sans échec tu pense que sa peut marcher?
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
esseye plutot une restauration ...
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
OUé tente une réstauration en mode sans echec . Surement un pack windows ou un truc du genre qui a raté . Mais si après ca , ca marche pas, sauvegarde tous en mode sans échec puis formate .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Korlash

Korlash

En transit

• Membre
  • 116 messages
j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois, lors d'une maj pareil, j'ai fermé le pc et quand j'ai re-ouvert le pc, l'écran ne s'allumait pas mais il y avait toujours le son. J'ai déjà eu ça aussi en touchant le câble d'alim derrière le pc. Le seul moyen c'est la restauration système en mode sans échec. Sinon essaye un reset bios mais bon je vois pas en quoi sa pourrait réparer , tu peux toujours essayer :).

Modifié par tony87, 08 avril 2011 - 22:36.

• 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Le pc marchait il y a 3 heures il téléchargeait une mise a jour windows je crois et ma mère est rentrée dans ma chambre et a rabaisser l'écran car elle voulait voir la tete de l'alien ( premiere fois qu'elle voyait mon pc) allumé derrière puis quand j'ai relevé l'écran c'est la ou je n'avais plus que le fond d'écran. Donc je ne sais pas si l'erreur vient de la mais c'est le fait d'avoir fermer le pc ( baissé l'écran) qui a fait que quand je l'ai rouvert je n'avais plus que le fond d'écran .
Je ne sais pas si sa peut vous aider

T'es mal barré là...

Par défaut, nos aliens sont configurés pour se mettre en veille sitôt qu'on referme l'écran; je parie que c'est le cas chez toi...

Puisque ta maman a gentiment fermé l'écran, il s'est mis en veille religieusement;

Cependant, nos aliens ont un vice mal vissé, en ce qu'ils "gèlent" lorsque l'on veut sortir de l'écran de veille...

Tu dois comme tu dis le fermer brutalement, bouton d'alimentation pour quelques sept secondes, parfaitement.

Mais à tout le moins, tu ne perds pas tes données comme s'il te fallait tout reformater.

Conseil: Désactive cette nullité de se mettre en veille sitôt que tu refermes...

Panneau de config?options d'alimentation?modifier les paramètre du mode (celui actif)?modifier...avancées?boutons d'alim... et capot?action ferme capot?NE RIEN FAIRE !

Ça t'évitera au moins de t'embêter à nouveau avec ça !

:cool:

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 08 avril 2011 - 22:41.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Youpi , sa marche ! (j'ai restauré en mode sans échec)
Je le trouve juste moins silencieux qu'avant même si ca doit etre une impression car chez ma mère je n'ai pas mes 5.1 :)

Un gros merci à vous pour votre aide et pour la rapidité de vos réponses.
Et si j'ai un nouveau problème je sais ou venir car ici vous êtes vachement efficace.
reMerci

Bonne soirée
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
De rien et profite bien de ton jouet ^^ .
  • 0

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Oh oui je vais en profiter.
La je me met au clavier car avant j'étais sur ps3 donc dur les fps ^^^ je galère mais je redécouvre aussi les jeux de stratégie et c'est cool.
Par contre il y a des jeux comme nfs2 malgres ma config fraps met que j'ai une 20-30ene fps avec une carte graphique ( et genre 5 avec 2 ^^) pour se jeu alors que dead space2 a marché nikel et sa j'avoue pas trop comprendre.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba, c'est le problème quand tu as deux cartes graphiques . Certain jeux ne sont pas optimiser pour, mais avec les profil ATi et les new drivers, ca s'arrange .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)