Aller au contenu

Change
Photo

Il refuse de s'éteindre/redémarrer/sortir de veille prolongée !

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Friton

Friton

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationGarches (92)
Salut les P4Giens !

Je rencontre un petit souci assez gênant. Mon précieux m17x r2 ne veut plus s'éteindre/redémarrer/sortir de veille prolongée… vous savez, le bug connu quoi !
Je suis donc obligé de l'éteindre au bouton dans tous les cas… pas pratique du tout vous en conviendrez.
Je vous fais part du déroulement auquel j'ai procédé afin de palier au problème (en vain…) :

? Mise à jour du BIOS (A06 vers A10)
? Désinstallation des drivers de la 5870/reboot/Driver Sweeper/reboot
? Installation des drivers officiels Dell 8.763-100810a-104118C-Dell
? Mise à jour du vBIOS (012.020.000.027.037640)

Image IPB

Image IPB

Tout s'est visiblement parfaitement déroulé, je n'ai jusqu'alors rencontré aucun BSOD ni autres plantages…
Malgré cela, le problème n'est pas résolu.
J'ai tenté un clear CMOS mais rien n'y fait, aurais-je oublié quelque chose ? (ça peut arriver, je suis tête en l'air) !

Merci d'avance à tous de votre aide ! :)
  • 0
- Alienware m17x R2 Nebula Red - 940XM - 8 Go DDR3 - AMD HD5870m - SSD Samsung 830 256 Go - Western Digital Scorpio Black 500 Go - RGBLED - WiFi Intel 6300 -

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Bizzard bizzard !!! j'ai eu ce soucis sur mon r1 et apres quelques "hard stop " mon dd a rendu grace, cela venait d'un virus apres reformatage tout rentré dans l'ordre.
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Friton

Friton

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
J'aimerai éviter le formatage, enfin ce sera vraiment la solution de dernier recours !

Je vais tenter une désinstallation des drivers dans les règles de l'art avec Driver Sweeper suivi d'une réinstallation des drivers et ensuite un reflashage du vBIOS à nouveau… peut-être que par miracle sait-on jamais, sur un malentendu…:vert:

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :happy:
  • 0
- Alienware m17x R2 Nebula Red - 940XM - 8 Go DDR3 - AMD HD5870m - SSD Samsung 830 256 Go - Western Digital Scorpio Black 500 Go - RGBLED - WiFi Intel 6300 -

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
ALors tu pourras pas reflasher , car l'utilitaire bloque à une seul fois . Il te reste le moyen manuelle (voir rubrique alienware ou carte graphique ) .

Le formatage est effectivement une bonne solution .

Après je vois pas trop, car c'est exactement le bug du vbios pas à jour .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Friton

Friton

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
Bon et bien problème résolu… mais je ne sais malheureusement pas comment ça s'est rétabli.

J'ai fait plein de clear CMOS, je suis allé dans le BIOS remettre les paramètres par défaut, j'ai désinstallé/réinstallé les drivers plusieurs fois… je sais pas quelle est la manip' qui a fait débloquer la situation mais bref je suis content d'avoir pu éviter le formatage en tout cas.

Merci quand même ! :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)