Aller au contenu

Change

Problème pour enlever une vis

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Liandoran_*

Guest_Liandoran_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma machine de guerre, je pensais faire une review à mon aise ce weekend mais j'ai un soucis logistique.

J'avais commandé mon disque SSD OCZ avant et donc je n'avais pris avec qu'un Seagate Momentum 500XT.

J'ai regardé le manuel et j'ai bien vu comment il fallait faire pour mettre les disques correctement. Je retire le Seagate, je mets le SSD à la place sans soucis. Ensuite je dois enlever le lecteur DVD pour mettre le Seagate et ... malheur la vis ne s'enlève pas. Bien évidemment en m’agaçant pour la retirer j'abime la tête de la vis (je suis pas bricoleur donc les bons termes tout ça...hum) et donc plus moyen de l'enlever.

Est-ce que vous avez des bonnes façons pour enlever une vis avec délicatesse sans possibilité de la dévisser?
Merci de me sauver de ma détresse et d'avoir mon P4G prêt ^^
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Je vois que deux solution sir la vis n'a plus de tete ou plus d'empreinte cruciforme .

Soit prendre une dremel pour percer la vis, donc obligation de changer la vis, ou alors de tayer une ligne sur la tête pour avoir une empreinte de tournevis plat. Après on peut toujours marquer une vis en forçant mais bon .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Liandoran_*

Guest_Liandoran_*
  • Visiteurs
Oui c'est bien l'empreinte cruciforme qui est fichue.
Et ok merci pour le conseil je vais tenter ça malgré mes piètres talents de bricoleur! J'ai vu qu'il existait aussi des pâtes "métalliques" qui permettent de refaire l'empreinte en durcissant... je vais voir ce que je trouve.
Je vous tiens au courant et je vous ferai le test après ;)
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Je suis plus d'avis pour tailler la tête, au moins pas besoin de changer completement la vis après... Tout dépend de la de ta vis.
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso dans tous les cas faut changer la vis, car il y a de forte chance qu'elle soit completement HS après .

Si tu as une dremel et que tu gere plutot bien , il suffit de donner avec un disque carbonne faible vitesse, une petite entaille sur le dessus .

Dommage que tu sois en belgique .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Liandoran_*

Guest_Liandoran_*
  • Visiteurs
Bon j'ai carrément mal géré... donc j'ai du couper l'attache du graveur DVD. Au moins j'ai pu mettre mon 2eme disque et remettre le graveur après. J'ai juste plus d'attache donc je réfléchis à un plan B pour que rendre ça plus propre. Ca tient relativement bien vu qu'il est fiché dans le port sata et l'alim mais bon c'est pas le top non plus en cas de transport. Si vous avez d'autres bonne idées, j'écoute avec plaisir.

Merci en tout cas pour le coup de main, je peux enfin m'attaquer aux choses sérieuses :)
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Une photo de l 'attache ? En fonction de la matiere une soudure peut faire l'affaire . Ou usiner une pièce, ou alors , utiliser de la colle très forte pour métaux .
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)