Aller au contenu

Change

Upgrade possible alienware m17x ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_roolyo_*

Guest_roolyo_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous

Comme je le disais dans ma presentation , je suis pas un gamers , mais j ai vu pas mal de personne qui pourrait m aider , dans le choix de mon futur ordi , je m explique :

_Je vais certainement me prendre un alienware m17x , mais j ai des doutes quant au choix du processeur , j ai choisi ( au moin sa c est fait ) un core i7 , mais je me tatte entre le 620M et le 720QM !
Je m explique , je pense avoir une utilisation plus base multimedia , donc je suposse que le 720QM est plus adapte mais je sais qu il est moin rapide ...(quand pensee vous ?) , en meme temps je bosse pas mal sous linux et je ne sais pas lequel cera le mieux prit en compte ( une reidee ;-) )

_Ensuitte l une des question les plus importante et celle ci : je table sur du long terme , et donc upgrade un jour ou l autre le proc vers un 920XM est ce que quelqu un peut me dire si c est possible sur un alienware m17x

_Avant derniere , ecran LED ou 2CCFL ? je souhaite le plus jolie ecran

_Et derniere , une idee pour avoir des reduction ? , j ai lu sur votre site des personnes qui parles de "delliens" je crois ; ou de negociation avec les vendeurs ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut, pour lesdelliens, regarde ici: http://portables4gam...pic.php?id=5540

720qm sera le mieux.

Oui c'est tous à fait possible car il est trouvable sur le net et moins chères que Alienware.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Salut,
Le 620QM est un dual core, le 720QM est un quad: c'est pour cette raison que les fréquences ne sont pas les meme. Les deux sont bons, il faut voir ce que tu vas en faire.
Tu pourras upgrader avec un 920XM par la suite, si tes finances le permettent :)
Pour l'écran, je crois que le LED en 1920x1200 est meilleure. Cependant je crois que les deux sont de bonnes qualités.
Pour la réduction, visite le lien que solitaire vient de te mettre, ca t'en apprendra plus sur les delliens ;)
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Changer le cpu du m17x et possible d'après ce tuto assez long et compliqué mais faut prendre son temps, il faut vérifier que le socket du cpu et le chipset est compatible avec le 920.
http://portables4gam.../?page_id=11513
Sur alienware, le choix est possible entre le 820 et le 920 et je ne pense pas que alien change sa carte mère pour un cpu mais à vérifier.

Après pour une utilisation multimédia vous avez raison de prendre le 720. Mais pour les jeux, le 720 a un mode turbo 2,8 Ghz sur 2 cores.

Enfin pour l'écran, je tendrais à vous diriger le led : il y a plusieurs avantages :
- Par mon expérience entre le dv 6000 avec néon et le g51, le led est nettement mieux niveau luminosité.
- Ensuite un autre avantage moins visible selon moi : la led a une durée de vie nettement plus longue qu'un néon avec son inverter.
- Dernièrement, un écran led consomme moins qu'un écran avec un néon.
- Par contre, le prix est plus élevé il me semble.

Bon courage dans votre recherche et en tout cas bonne soirée.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Pour plus de précisions sur le processeur:

i7-620M: Dual Core, 4 threads en tout. Cela signifie que suivant ton utilisation, tu auras soit les performances d'un quad-core; soit celles du dual core au maximum
i7-720M: Quad Core, 8 threads en tout. Je ne pense pas devoir t'expliquer le schéma, c'est le même que pour l'autre processeur.

A toi de voir donc, si tu préfères avoir un dual ou un quad de base...
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Pour l ecran le led a un contraste bien meilleur pour l upgrade cpu au lieu du 920xm pense au 940xm la future bombe d intel et pour le proco les 2 vont bien tu peux prendre le 620 et avec l argent economisé tu prendra le i7 940xm Qui sort en fin d année et pour linux faut demander a ashina.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
si comme tu dis tu n'est pas un gamer, je te conseillerai plutot le i7 720, mais pour un non-gamer, un m17x me parait un peu ''too much''

Modifié par Stelaris, 21 avril 2010 - 17:44.

• 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_roolyo_*

Guest_roolyo_*
  • Visiteurs
Wahou merci tout le monde
je n avais pas vu tout c est message , je m attendai a avoir une alerte de nouveau message par ma boite mail ,mais j ai du mal configurer mon inscription ; MERCI a tous pour vos conseille

LED -->OK

PROC -->mon angoise ce pose sur ces fameux chipset et/ou socket : c est la ou j y connais rien, peut etre aussi un danger niveau chaleur ?

TOO-MUCH -->lol , non c est juste que j ai besoin d un ordi tres puissant et seul alienware me propose une si belle bete

ASHINA -->on me dit de voir avec toi pour linux?

Stelaris
akluin
Ashina
toto63
Klm
solitaire

merci a vous tous
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
C est la number one pour linux
  • 0

Guest_roolyo_*

Guest_roolyo_*
  • Visiteurs
merci Akluin
j attend de voir si elle (?) est la .
  • 0

Guest_roolyo_*

Guest_roolyo_*
  • Visiteurs
Akluin je vien de voir que tu attendais toi aussi un alienware?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Je l attend plus des que je l ai il repart chez dell
  • 0

Guest_roolyo_*

Guest_roolyo_*
  • Visiteurs
A *oups, j'ai marché dedans !* un probleme?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui j'ai pas le cross de 5870
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:arf:
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
@roolyo: Je t'ai envoyé un MP pour les questions sur Linux. ;)
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)