Aller au contenu

Change

[WOW] Un appel aux armes

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Hello le peuple de P4G :)
Donc voila un topic pour les joueurs de wow histoire de voir qui y joue ou qui a deja jouer etc... Et peut etre quelques reponses pour certains qui ont besoin d'aides :)
Donc je commence :

Serveur drek'thar, Guilde Âmes errantes (Level 9 bientot) ,

Tankanain Paladin NAIN 85 double spé Protec/Vindict , valeur d'armure 352
Kriton Guerrier GNOME 85 Fury (Unstuff)
Krimon Chasseur WORGEN 81

Voilou ;)

J'ajouterai des photos des persos :)

Modifié par flem1024, 07 avril 2011 - 10:38.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
J'ai joué pendant 5 longues années, avec un seul et unique perso :

Adrinna, guerrière fury. Tantôt elfe, tantôt gnome (parce que bon les gnomettes à couettes !).

J'ai commencé sur Vol'Jin (lvl60) ou j'étais dans la guilde Intensity avec laquelle j'ai down Nefarian, C'Thun, et la première moitié de Naxxramas 40 :) Ensuite j'ai migré sur Eitrgg dans une guilde plus modeste : Dawn. Avec eux j'ai passé toute la période du level 70 et down la plupart des boss (sauf KJ avant le nerf). Enfin je suis revenu sur Vol'Jin pour intégrer Celestius et j'ai clean toutes les instances en normal et en HM et j'ai stoppé en mai 2010 un peu avant le down d'Arthas HM :)

Depuis je n'ai jamais eut envie de reprendre, mais j'ai passé de très bons moments sur ce jeu (le down de Nefarian suivi du down du premier boss d'AQ40 à 35 à minuit passé dans la foulée du down de Nefa - ou encore le down des Twins d'AQ40 en 5 trys quand tout le monde nous annonçait des nuits entières dessus :P - ou encore les premiers trys sur C'Thun, énormes :D)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Du coup tu n'as pas tester Cataclysme ? Il me semble que c'est sorti en septembre
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
MOi je veux bien m'y mettre un peu ^^ . Mais fau trouver le serveur ou le payer xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Bah faut payer l'abonnement par mois, mais tu as 10 jours gratuit au debut si tu veux tester ^^
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba la j'ai un bon de 30j gratuit , car j'ai un compte starcraft II ^ Je vais essayer ca .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Ah ils ont filé 30j gratuit avec SC2? J'avais meme pas vu lol, bah amuse toi bien alors ^^
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Nop pas testé Cataclysme :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
@flem1024: Oui pour récompenser les 1000 premiers acheteurs ou un truc du genre, on a eu le droit à une carte de 30j sur wow .
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
J'ai passer beaucoup trop de temps sur WoW, aujourd'hui à chaque fois que j'reprend ça dure 2 mois maximum avant d'arrêter de nouveau, je fais parti des nostalgique de la belle époque de world of warcraft (vanilla)
J'ai jouer Warrior, Rogue et Priest !

Même si aujourd'hui je le trouve *où sont les... trop tard...* a mourir ça reste surement l'un des meilleurs MMO auquel j'ai joué
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

miklec

miklec

Touriste

• Membre
  • 258 messages
  • LocalisationHyeres
http://portables4gam...pic.php?id=5001

il y a les réponses dont la mienne
  • 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3

mohax69

mohax69

En attente de Visa

• Membre
  • 76 messages
Thundershot, hunter lvl 85 les clairvoyants sa fait qques mois que je suis plus dessus marre de jouer avec une vielle becane j'attends un AW M15x pour m'y remettre:D:D:D
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Tu es sur quelle machine en ce moment? :)
  • 0

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Samos hunter lvl 80 sur Ner'Zhul, j'ai arrêté au début de WotLK après le disband de ma guilde, je comptais m'y remettre mais le combo copine + classe prépa ça aide pas x).

Je m'y remettrai peut être une fois sortie de prépa :).
  • 0

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

J'ai joué pendant 5 longues années, avec un seul et unique perso :

Adrinna, guerrière fury. Tantôt elfe, tantôt gnome (parce que bon les gnomettes à couettes !).

J'ai commencé sur Vol'Jin (lvl60) ou j'étais dans la guilde Intensity avec laquelle j'ai down Nefarian, C'Thun, et la première moitié de Naxxramas 40 :) Ensuite j'ai migré sur Eitrgg dans une guilde plus modeste : Dawn. Avec eux j'ai passé toute la période du level 70 et down la plupart des boss (sauf KJ avant le nerf). Enfin je suis revenu sur Vol'Jin pour intégrer Celestius et j'ai clean toutes les instances en normal et en HM et j'ai stoppé en mai 2010 un peu avant le down d'Arthas HM :)

Depuis je n'ai jamais eut envie de reprendre, mais j'ai passé de très bons moments sur ce jeu (le down de Nefarian suivi du down du premier boss d'AQ40 à 35 à minuit passé dans la foulée du down de Nefa - ou encore le down des Twins d'AQ40 en 5 trys quand tout le monde nous annonçait des nuits entières dessus :P - ou encore les premiers trys sur C'Thun, énormes :D)

Peluche ! :P

Je ne savais pas que c'était toi ! xD

Nõldor, alias Mr Bug, le gars aussi maudit dans les jeux que dans la vie xD

Après 5 ans et demi de bons et loyaux services, j'ai marqué une pause entre octobre et décembre, j'ai repris pour l'extension, et j'ai décider de ré arrêter, mon abonnement a pris fin hier, j'ai quand même pu grâce à Dawn/Asylùm clean le contenu HL normal qu'offre l'extension et goûter aux premiers HMs ^^
  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

axii

axii

Touriste

• Membre
  • 340 messages
Fenwë : voleur Orc sur Dalaran,guilde CoolDawn.J'y joues depuis + de 6ans.:D
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
J'y ai joué jusqu'à WotlK, j'aimais bien les SSC, TK etc... Maintenant je trouve plus du tout d’intérêt dans ce jeu.
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Pourquoi plus aucun interet dans le jeu ? :)
  • 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Ben tu fais toujours la même chose au final, mais ça tu t'en rends compte qu'une fois sortie du circuit. Tu galérais a donf pour avoir du stuff, et piiiiim une maj pour rendre le stuff accessible au farmer. L'équilibrage un peu louche des classes par Blibli... Et puis bon c'est un jeu chronophage, y'a autre chose à faire à côté.
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Niveau chronophage ça va, surtout que la vu comme l'xp a up, tu as plus besoin de jouer non stop, je joue 2/3 soirs par semaine et c'est suffisant, enfin pour ce que je fais IG quoi :)
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Après tout dépend comment tu vois le jeu.

Perso en faisant du PVE HL et ayant un caractère perfectionniste je me devais de farmer beaucoup :
- Avoir moultes consos pour les 3 à 4 soirs de raid / semaine
- Re gemmer une partie de mon stuff dès qu'une nouvelle pièce arrivait et bouleversait mes caracs pour être optimisé au maximum
- Modifier mon interface pour qu'elle soit la plus pratique possible
- Faire du social avec la guilde
- Etc ...

Tout ces "à côté" prennent un temps fou en plus des 4h de raid du soir. Et je bossais à côté. J'avais cumulé 405 jours de jeu sur mon perso (en 5 ans, dont environ 1 an sans jouer avec les pauses etc ...). Soit plus d'une année complète connecté sur 4 ... C'était juste ... énorme. C'est là qu'on se rend vraiment compte du temps passé sur le jeu.
  • 0

ff6aaf10.png

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages

Perso en faisant du PVE HL et ayant un caractère perfectionniste je me devais de farmer beaucoup :
- Re gemmer une partie de mon stuff dès qu'une nouvelle pièce arrivait et bouleversait mes caracs pour être optimisé au maximum
- Etc ...

Ah oui j'avais oublié tout ca aussi, opti stuff, farm pour le raid etc etc... ca devient lourd !
En plus, les caracs prédominante changeaient à chaque mise à jour quasiment, comme les templates d'ailleurs, mais bon j'imagine que c'est inévitable pour renouveler un mmo.

Me rappel du démo monotouche boulette, c’était bien, on pouvait regarder la télé pendant un raid sur des boss à dps ^^
  • 0
Asus G53Jw - sx276v

Vahal

Vahal

Grand Geek

• Membre
  • 882 messages

- Etc ...

Tout ces "à côté" prennent un temps fou en plus des 4h de raid du soir. Et je bossais à côté. J'avais cumulé 405 jours de jeu sur mon perso (en 5 ans, dont environ 1 an sans jouer avec les pauses etc ...). Soit plus d'une année complète connecté sur 4 ... C'était juste ... énorme. C'est là qu'on se rend vraiment compte du temps passé sur le jeu.

C'est pour cette raison que j'ai arrêté, j'aime toujours autant les raids, mais je ne pouvais plus farmer autant qu'avant, et donc à la longue, j'allais finir par ralentir la guilde, donc j'ai préféré arrêter avant qu'on ne puisse me reprocher quoi que ce soit.
  • 0

P4G :

Alienware 17 R2 -> i7 4980HQ - 16 Go 1600MHz - 980m - SSD 512 Go + 1 To 7200 tr/min - écran tactile - Win 8.1 x64

Avant :

M18xR2, M17xR3, XPS M1730

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Bah c'est commun à tout les mmo, quand on veut découvrir tout le contenu HL il faut s'investir et ça prend du temps :/.

Mais en tout cas WoW possède un background riche et intéressant et je pense que c'est ça qui rend ce jeu si attractif, et je dois dire que ça me ferais bien revenir car je ne me lasse pas de l'histoire de Warcraft :)
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Tain vas y, je comprends rien à cotre charabia, quelques exemples:

down Nefarian
opti stuff
farm pour le raid
le down d'Arthas HM
down du premier boss d'AQ40 à 35
j'ai clean toutes les instances en normal et en HM
KJ avant le nerf

etc etc etc

:happy:

Vraiment un univers que je connais pas le mmo
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Facile :

Down Nefarian (tomber Nefarian) = tuer le boss de fin du donjon (aka instance) nommée Black Wings Lair (BWL) qui s'appelle Nefarian, un boss vraiment difficile à battre à son époque.

Opti Stuff = optimiser son armure (son stuff) pour être au maximum des possibilités de son personnage.

Farm pour le raid = lors d'un raid (d'un combat contre 1 ou plusieurs boss difficiles) il te faut des consommables (potions, nourritures) pour améliorer tes caractéristiques ou te sauver les fesses par exemple. Ces consommables doivent être fabriqués à partir d'objets que tu récupères en tuant des monstres basiques. Il faut donc tuer ces monstres basiques à la pelle (=farmer) pour créer des consommables pour le raid.

Le Down d'Arthas HM = Arthas boss de fin d'instance comme Nefarian, mais d'une époque différente. A ce moment là les instances pouvaient être faite en mode Normal ou en Hard Mode (= HM) ce qui rendaient les combats encore plus difficiles (beaucoup plus). Vaincre le boss final en HM était une sorte d'apothéose, la réussite d'une guilde de joueurs.

Down du premier boss d'AQ40 à 35 = au début du jeu les grandes instances se faisaient à 40 joueurs, les plus petites à 20. Il y avait dans une zone deux instances dans le même temps : Ahn'Quiraj (AQ) : une à 20 (AQ20) et une à 40 (AQ40). A l'époque on avait tué le premier boss d'AQ40 à 35 joueurs au lieu de 40 :)

J'ai clean toutes les instances = j'ai tué tous les boss partout ever en mode normal comme en Hard Mode.

KJ avant le nerf = Kil'Jaeden, autre boss mythique de fin d'instance, extrêmement difficile à battre, à été nerfé (= a perdu de ses pouvoirs, de sa force, de sa difficulté) quelques mois avant la sortie d'une nouvelle extension pour que toutes les petites guildes qui n'arrivaient pas à le tuer puissent le faire. C'était tellement simple que tout le monde pouvait le faire. L'avoir tombé avant ce "nerf" relevait par contre du presque exploit :)

Voilà en gros :P
  • 0

ff6aaf10.png

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Oula, un vieux jeu ça :lol:

Commencé y'a de cela quasi 5 ans je crois. J'ai du acheté le jeu peu de temps après sa sortie au finale.

Démarrage de mon seul et unique perso jusqu'à la fin "Pseudoto", guerrier tauren tank puis fury sur le serveur Arak Arham.

Issu de la guilde Dark Gaïa, nous avons créé avec d'autres pots la guilde Hyperion et migré sur Eitrigg à son ouverture. Je passe la grande époque du clean de MC, instance qui restera myhtique pour ceux qui l'ont véu à l'époque !!! Là bah nous avons clean BWL en premier avec des moments complètements mythiques de jeu, une ambiance de guilde bien sympa.

J'ai ensuite laché lors du clean d'AQ40 (parti lors des twin de mémoire) quand j'ai commencé à taffer. La guilde a continué, a évolué pour donner Helios (guilde qui existe toujours je crois).

J'ai repris sporadiquement à WOTLK avec le clean complet de l'instance. Farm des kikou drakkes vert et rouge, de la raie etc ... On a également testé un peu le PVP mais bon.

Cela fait maintenant quasi 2 ans ptet que j'ai laché. Honnêtement, le jeu en valait la chandelle mais a été complètement dénaturé par le nerf successif du jeu. Le temps où seul 2 ou 3 guildes faisaient la loi sur le serveur est révolu et les kikoulol ont pris la main. J'ai tout connu le début du jeu, l'arrivée du PVP notamment...mythique !!!! des nuis entières à se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* sur la tronche dans la zone dont j'ai zappé le nom (là où on arrive de la citée mort vivante en chauve souris).

La génération qui avait monté les guildes il y a 5 ans sont tous rentré dans la vie active et le rythme de 4 soirs à jouer de 20h30 à 00h30 était juste intenable ;)

Bref, superbe jeu, addictif au possible (quand tu vois le farm qu'il fallait faire pour ouvrir les portes d'AQ ... ou bien encore le système de reput pour les montures....) qui a perdu sans doute un peu de sa jeunesse. Qui peut maintenant dire qu'il a parcouru en long et en large à PIED toute la zone de jeu initiale ?? Qui peut dire qu'il s'est fait chi** à pex sans le radar à missions, et autres ... ?

Certains bons potes ont continué sur du mmo (AOC, LOTRO). Perso, c'est le seul et unique que j'aurai testé...vraiment trop de temps passé dessus :arf:

Modifié par Pseudoto, 15 avril 2011 - 08:54.

• 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Et ben , quel tutorial ! C'est vrai qu'une fois dans un jeu, generalement les joueurs ont leur dialogue bien a eux, au debut de wow j'etais totalement perdu, je me souviens une fois en donjon, un mec dit : On focus la tête de mort. D'accord ! et c'est quoi Focus ? XD , mais bon a force on prend l'habitude :) et c'est toi meme ensuite qui parle comme un Alien et tous les nouveaux joueurs n'y comprenne rien :P
  • 0

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Et quelle sensation d'euphorie tu a lorsque tu down enfin un boss de raid majeur sur lequel tu a passé des soirs et des soirs de try dessus, et que tu passe devant une autre guilde au classement, que de souvenirs.. :D. Pas sur qu'on retrouve ça dans d'autre mmo.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
@madri: merci !!
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)