Aller au contenu

Change
Photo

Quelle config pour moins de 1000€ ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Bonjour à tous !

Heureux d'avoir trouvé votre forum ;)

Je suis actuellement en train de chercher un portable car je n'aurai bientôt plus accès à mon bureau, réquisitionné par ma femme ! Ainsi, je cherche un portable pour jouer au salon et le ranger dès que j'ai fini (décoration oblige, hors de question de mettre un tour).

J'ai ainsi vu 2 3 trucs qui me plaisait :

Le MI GX 740 avec i5 480M / ATI 5870 à 869€
http://www.materiel....23fr-64263.html

Le DELL XP17 avec i7-2630QM / Geforce 550M à 840€ avec les reducs du moment

Je ne trouve aucun test de cette 550 M

Concernant les clevo, me semblent un peu chers.

Comme c'est un déménagement forcé et non prévu, j'ai pas envie d'y mettre plus de 1000€.

suis à votre entière écoute ;)

Merci d'avance et au plaisir de vous lire
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 692 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Pour le moment d'après tes criteres, je vois bien le asus G53, qui fait fureur en ce moment pour ces budgets .

Pour la Gt550m c'est pas vraiment une carte pour jouer, on sait qu'elle est moins perf que les 460m ou HD5870m .
  • 0

Alienware 17 r4 : Ecran QHD 120Hz Gsync avec Tobii -  I7-6820HK @4.1GHz - GTX 1080 8GO- RAM 32Go 2400MHz - 2X SSD NVME 1TO - HDD 1TO - Killer N1535 - Garantie 4 ans.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Tu joues à quels jeux ?
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Hello,

Et bien je joue pour le moment principalement à League of Legends et Stracraft 2.

Je sais que ce ne sont pas de gros gourmands mais je me dis que si d'ici 1 an, un truc de beuf sort, ça va me lourder de devoir changer de config ;)

Je vais mater les asus en tout cas et suis preneur de tout autre conseil !

Edit : après verif, les G53 sont en 15.6 pouces....ça me semble petit pour jouer :/ je viens d'un 22 pouces...

Modifié par Pseudoto, 07 avril 2011 - 08:56.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Deux solutions :
Tu prends un G73Sw vers 1200 euros
Ou tu prends une config moins grosse et tu le changes dans un an, si tu sens que ça va pas suivre.
  • 0
20 pc & mac

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
ha euuuu, mais le MSI et la 5870 est si bof que ça ? :bigeyes:

y'a un énorme écart de prix sur matériel.net (où le MSI est en offre de destockage à 814€) ...

En gros,
Asus : 6Go de ram + i7 2630QM + GTX 460M => 1400€
MSI : 4 Go de Ram + i5 480M + 5870 => 816€
:gne:
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
SAndyu bridge voilà quoi, les prix sont assez haut pour l'instant mais moins que ce que j'attendais.

Ensuite le destockage c'est chouette mais t'es garantie 3 mois je crois, donc le prix est bas mais si le pc foire au bout de 6 mois tu l'as l'arrière train.
  • 0

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Bien vu Matteo ! C'est même 1 mois :bigeyes:

Bon, après, le Sandyu bridge, vais me renseigner mais ça apporte quoi concrètement ?

Au final, je reviens sur le 15 pouces assus. Vu l'écran 1366 x 768 de petite taille, est ce qu'on peut y jouer confortablement ? Par ailleurs, je vois que chez ldlc, y'a du i5 460M ou 480M dans mon budget. Quid .?

Merci en tout cas pour vos avis ;)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
sandy bridge
prenez sandy bridge
sauf si le destockage des calpella est garanti (minimum un an) et coute 200 euros de moins.
sinon, c'est pas la peine.
les gains sont sur l'autonomie et la HD intel intégrée + la puissance de calcul

sinon pour jouer à bas prix et se faire plaisir :
http://www.surcouf.c...ilter=ListeNum2

Modifié par NoLife73, 07 avril 2011 - 11:38.

• 0
20 pc & mac

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Hello

De retour d'un autre tour sur le net, les modèles MSI semblent avoir de gros soucis de chauffe ... donc on va laisser tomber, j'ai un appart en plein cagne, j'ai pas envie de tout faire fondre.

Bon, au final, j'hésite :
- un Asus vitaminé mais en écran 15"
- un Dell moins puissant avec sa 555 mais avec une jolie dalle et en 17"
- le MSI, bien sous tout rapport mais qui fait pas parler de lui :/

Modifié par Pseudoto, 07 avril 2011 - 14:22.

• 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages

Je suis actuellement en train de chercher un portable car je n'aurai bientôt plus accès à mon bureau, réquisitionné par ma femme ! Ainsi, je cherche un portable pour jouer au salon et le ranger dès que j'ai fini (décoration oblige, hors de question de mettre un tour).

J'ai la même à la maison xD
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Bon ...

Vais me donner le WE pour réfléchir, on n'est pas aux pièces.

Comme il faut bien trancher ... je dirais que l'ASUS repart en tête car ......... pomf et thud sont sponsorisés par eux !!!
  • 0

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Aha ! L'argument Pomf et Thud est un argument massue c'est clair x)

Sinon, pour ce qui est du choix de ta config, je partirais aussi sur l'Asus proposé par Nolife, le prix est super attractif, et il est assez puissant pour pouvoir jouer très confortablement à tous les jeux, dans un an y compris en concédant peut-être de baisser certains réglages graphiques.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
en neuf tu as cela, c'est une vraie bombe
http://www.materiel....35fr-64262.html
arnak666 vends son asus, il est prêt à le vendre 1000€ in avec un seul hdd, tu pourras toujours t'acheter un ssd ou un autre hdd
http://portables4gam...ic.php?id=11266
blu ray full hd et hd 5870m, un p4g quoi, garanti jusqu'en juin 2012

Modifié par veasna69, 07 avril 2011 - 22:06.

• 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Re !

L'Asus commence à se démarquer des autres. Très bon budget de 800€, visiblement très bon produit.

Pour tes 2 links, on m'a cassé MSI depuis le début donc j'ai du mal à retourner vers cette marque et pour l'annonce, j'ai répondu dans le post dédié ... ;) Tentant mais 200€ de plus pour un produit où je paie des options dont je n'ai pas besoin, à voir.
  • 0

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Re !

Et bien on me propose un Asus G53JW-SX275V donc en i7-740 à 850€ garanti encore 11mois (achat y'a moins d'un mois). Je sens que je vais craquer ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plutôt que le Dell XPS (dans le cas ou finalement tu te tournerais vers une config pas vraiment gamer mais plus multimedia), je te conseilles justement un Clevo.
Deviltech est un site allemand, mais apparemment il n'y a aucun problème pour la garantie etc ...
Tu en auras pour environ 40€ de frais de port.
Cette config coûte 910€ fdp out :
- i7 2630 QM (sandy bridge)
- GT 555m
- 4Go DDR3
- Seagate Momentus XT 500Go (hybride SSD, bien plus rapide qu'un disque classique)
- Ecran HD+ (mate !)
- Garantie 2 ans (enlèvement sur site)

L'avantage de ce genre de config : c'est assez léger, pas trop encombrant, sympa à utiliser, et en bureautique même dans 2 ans ce sera très très satisfaisant.
Désavantage : c'est pas vraiment du P4G, ça fait tourner les jeux récents en medium en HD+ et puis voilà ... C'est déjà pas mal, faut pas déconner, mais un G53 c'est clair que ça tournera mieux.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
C'est vrai que c'est une bonne config et clevo est une très bonne marque. Rectification, les frais de port sont à 49 €.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci pour cette précision, je savais plus combien c'était exactement.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Hello,

Sous réserve de la transaction & co, j'ai trouvé mon portable : Asus G53JW-SX275V
Intel Core i7-740M à 1,73 GHz et NVIDIA GeForce GTX 460M

Vendu sous garantie (acheté il y a un mois) pour 850€.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il y a un M15x en vente pour ce prix et cette même config sur le forum, sauf qu'en plus t'auras un meilleur écran.
Ce serait une meilleure affaire, dans la mesure où tu ne prends pas de Sandy Bridge.

EDIT : le GPU du M15x en question est une GTX 260m, mais franchement c'est une excellente carte.
Mon avis ne change pas.

Modifié par Biggybi, 08 avril 2011 - 15:58.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
mmmm

On me propose un ASUS ROG G73JH-TZ008V à 950€ aussi sous garantie .... ARGL, là je crois que je vais faire une connerie :/
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
HD 5870 et pas de Sandy Bridge, je suis pas très fan.
Le Full HD est un avantage certain.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Yop,

Bon, pour le moment, le M15 étant en corrèze, sans garantie, la vente sera quasi infaisable.
Concernant le full HD, le mec l'a descendu à 990€ et me le propose à 950€ (c'est le même qu'Arnak). J'hésite car c'est un modèle d'il y a déjà un an et visiblement, le truc est monstrueux à transporter.

Pour finir, le mec à l'asus G53 veut qu'on se voit à 21h30 à Etoile un soir ... bon ... honnêtement, je suis certainement parano de nature mais moi, une vente à cette heure là, je la sens pas. Donc à voir.

En conclusion : soit j'arrive à bouger le créneau de vente un midi ou un matin soit je pars sur le G53 de surcouf à 800€ qui ira largement pour mon utilisation.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le M15x est un peu gros, c'est vrai. Mais le G53 aussi, te fais pas d'illusion.
A ta place, je prendrais un Clevo neuf :vert:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1:
  • 0

Pseudoto

Pseudoto

En attente de Visa

• Membre
  • 82 messages
Quelle config tu proposes du coup ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Un Clevo W150HNM fait par Deviltech.
Pour 950€ FDP in (50€), tu as :
- i7 2630qm
- Ecran mate
- GT 555m
- 4Go DDR3
- Momentus XT 500Go
- 2 ans de garantie
- OS free (prévois de trouver une version de Windows gratuitement, ce serait cool)

Le GPU fait tourner tous les jeux en middle ou high en résolution HD+, et ça durera peut-être un an comme ça.
Bon, c'est moins puissant qu'une GTX 460m mais t'as un châssis de qualité (juste un peu bruyant), un bon écran, un bon clavier. Le son laisse à désirer, par contre, si t'as un casque le problème est résolu.

Fais un tour sur ce topic, tu verras qu'il y a pas de problème à commander en Allemagne.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Biggibi as-tu des actions chez deviltech ?^^
  • 0
20 pc & mac

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Nan, mais c'est l'excellent rapport qualité / prix du moment dans le haut de gamme multimédia gaming capable.
Avant, c'était le LCLC B4 (même châssis que le W150HNM presque), et avant le XPS 15, et avant le G53, et avant le Erazer que je conseillais :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)