Aller au contenu

Change
Photo

remplacement m11x par vaio SB

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Bonsoir a tous!

Alors voila, jaimerai remplacer mon M11x par ce vaio.
Utilisation etudes et pour ce qui est du jeu: diablo 3, torchlight 2 etc...

Config:
I5 2410m 2,30Ghz
4 Go RAM
Ati 6630
Ecran 1366*768
Le tout pour 920e.

Pensez vous que cela conviendrai a mes exigences?
merci!
  • 0
futur PN4G: U36SD
futur P4G: Un G73JW, sais pas encore quel modèle^^

En mode asus addict^^

Zelos

Zelos

Petit Geek

• Membre
  • 532 messages
Salut lupo ! Il te convient plus ton m11x ? ^^
Tiens comme moi t'es attiré par ce Sony, il a l'air particulièrement sympa. Mais acheter du Sony ça me fait un peu peur quand même, on sera plus chez Alienware... Surtout pour du gamer :/.
  • 0
P4G : m11x

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est quoi ce Sony ? Quelle taille d'écran ? T'as mieux pour moins cher chez Deviltech, sur une base 15".
Mais je pense que tu dois être en 13" avec ton Sony.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
Dis moi l'ami t'as récemment vu un sony de tes propres yeux?
Je les ai trouvé à la ramasse niveau finition/matériaux, surtout pour le prix pratiqué.
Et puis 335m vs 6630 tu verra pas la différence...
Mais j'encourage ton achat, il faut aider le japon en ce moment.

Wait le refresh des m11x?
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Pour les jeux la 6630 n'est pas tellement plus performante que la 335 de ton m11x
ça serait au niveau CPU que tu verras la différence..
Apres mon expérience te dira de fuire Sony comme la peste! Le style de l'ordi et la beauté de l'écran ne font pas tout :/

Modifié par tapasfajita, 05 avril 2011 - 23:50.

• 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Salut!
Et ouai, c'est un retour aux sources pour moi puisque avant j'avais un cw et bien sur, sony ce n'est pas alienware mais n'empêche que dessus j'avais fini batman AA, prototype, the force unleashed et d'autre donc c'est pas si mal. Pour ce qui est du sav, nickel le seul pb que j'ai eu, réglé en 5 jour (et ouai sony c'est pas un technicien qui vient chez toi^^ mais bon c'est relativement bon) en plus deux ans de garantie de base et reste le design que j'adore perso.
D'autre part, le rapport qualité prix est me semble t'il pas mauvais pour la config que j'ai choisie.
(je sais pas si tu sais mais en tant qu'étudiant tu as droit a 7% de réduc et moi j'utilise un logiciel de cashback qui me rapporte en plus 6% de remboursé donc sympa.
Si je change c'est essentiellement parceque je me rend compte que je préfère de loin le design sony.
Voila pour la petite histoire!
  • 0

En mode asus addict^^

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense aussi que c'est peu utile.
Franchement.

Puis dans 15 jours tu re-voudras un M11x et tu viendras demander ici-même si c'est une bonne idée de changer ton Sony pour lui.
:P

Modifié par Biggybi, 06 avril 2011 - 00:06.

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Ils ont fait des progrès chez Sony, mais faire attention, tous les modèles ne se valent pas niveau finitions. Le Z est au dessus des autres.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Oula, merci a tous pour vos rep.
Oui le SB est un 13,3 et je préfère pas un 15 relatif a l'économie d'énergie.
@tapasfajita Une mauvaise expérience chez sony? En quoi?
En fait dans un premier temps, mon but est pas forcément d'avoir des gains mais essentiellement de pas avoir de perte.
Comme je le disais, les jeux qui tourneront sur la machine seront sc 2 diablo 3 et torchlight 2.
Ca me semble convenir comme machine non?
Pour le refresh je pense pas, je suis pas fan du m11x pour ce qui est de lergonomie du clavier pour la frappe.

@ biggybi: je pense pa revenir au m11x car pas fan de l'ergonomie du clavier donc non j'y reviendrai pas.

Modifié par IlLupo1511, 06 avril 2011 - 00:16.

• 0

En mode asus addict^^

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
A ta place, j'attendrais quand même ce que donne le M11x R3 ;)
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Moi a ta place, j'attendrais de voir le poids du m14x
  • 0
20 pc & mac

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
@nolife73 j'attend justmdment de voir le successeur du z mais j'avoue que le prix me fait assez peur...

Edit: le m14 ce serait pas un pb de poid mais d'autonomie, ca me conviendra pas car j'utilise mon pc pour la fac.

Modifié par IlLupo1511, 06 avril 2011 - 00:23.

• 0

En mode asus addict^^

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Trop cher le z
Meme si l'écran mat 1600x900 sur du 13" est superbe (et les finitions de l'ensemble aussi)
Édit: l'autonomie du m14x sera très bonne

Modifié par NoLife73, 06 avril 2011 - 00:24.

• 0
20 pc & mac

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
@nolife73 on verra mais j'ai tou de même des doutes sur un minimum de 6h.
De toute facon mon achat est prévu pour dans un mois a peu pres donc d'ici la le m14 ou z next seront sortis.
  • 0

En mode asus addict^^

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Y a moyen que ça tienne 6 heures.
Faut juste un processeur pas trop gourmand.
Optimus se charge du reste.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Faut juste un processeur pas trop gourmand.

Donc un Sandy Bridge et c'est bon ^^
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Assurément
  • 0
20 pc & mac

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je voulais pas être trop radical ^^
En effet, avec SB :
- Peu de conso processeur
- Optimus généralisé
On gagne en autonomie sur tous les plans :cool:

Modifié par Biggybi, 06 avril 2011 - 01:00.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
C'est ce qui explique le bond en autonomie du M17x R3 par rapport au R2. Apparemment, les nouveaux i7 sont vraiment très peu gourmands au repos.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Z'ont géré sur ce coup =)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Non, c'est juste optimus et le passage à l'igp
  • 0
20 pc & mac

Guest_Sixteen_*

Guest_Sixteen_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Difficile de comparer Alien et Sony pour avoir eu les 2 dans les années 2000, l'Alien a tenu 3 ans contre 5 ans pour un Sony Vaio. Disons certainement la loi des séries...

Il y a une niche, quoiqu'on en dise et dommage qu'Alien ne se soit pas engouffré dedans: les ultra-portables permettant de jouer.

C'est con à dire mais je fais partie (et nous sommes nombreux) des gens qui désirent pouvoir jouer chez des potes, dans le train, dans l'avion, dans tous les autres cas de mobilité sans devoir se trimbaler un truc qui fassent 4 kgs alim comprise (et en 2000, l'alim de l'Alien c'était une véritable brique OMG)...
Je suis passé à Mac en 2006 justement car c'était les seuls à proposer une diagonale décente en 15 pouces pour un poids inférieur à 3 kilos alim comprise.
La technologie avançant, je souhaite pouvoir jouer de façon fluide (je ne parle pas de résolution de fou, de détails élevés etc...) mais en ne transportant pas plus de 2kilos alim comprise et là, il faut reconnaître que la plupart des assembleurs sont absents de ce segment.

Alors forcément, quand Sony se pointe avec des ultra portables permettant de jouer à un maximum de titres dans de "bonnes" conditions pour un poids inférieur à 2 kilos; il est certain qu'ils vont rafler des clients (et c'est déjà fait il n'y a qu'à voir les bonnes ventes du Z et le démarrage du SB...)

Heureusement que ce ne sont plus les seuls et que d'autres assembleurs se lancent eux aussi dans ce segment (Acer avec sa nouvelle gamme Timeline X en 13 pouces en est un exemple)

Ps: Désolé pour les détracteurs d'Alien mais un m11 n'est pas pour moi un "ultra portable", il y a une logique qui m'échappe 11 pouces pour 2 kilos (SANS ALIM), inutile de dire que pour ma colonne vertébrale vieillissante il en est hors de question et c'est bien dommage d'ailleurs...
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
On peut jouer à peu de choses près sur quasiment tous les portables aux configs égales ou supérieures à la geforce 310M. Cette carte se trouve dans la serie U d' asus par exemple: u36jc = 1,6kg.
Bien sur pas en détails élevés mais c'est très correct, et quand on joue, ce qui compte c'est la fluidité et pas le nombre de détails sur les palmiers ou les nuages qui comptent le plus.
Par contre, ces portables chauffent vite et refroidissent moins bien que les alienware.
  • 0
20 pc & mac

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Sixteen, je suis en grande partie d'accord avec toi.
De plus, on critique en partie les sony pour leurs prix cependant si on compare les prix du M11x et du SB a performance égale, y a pas photo je trouve le SB beaucoup plus avantageux.

@NoLife73: Je croyais que tu détestais Sony à travers tes différents posts dans d'autre sujet? Tu trouve qu'il y a des changements?
  • 0

En mode asus addict^^

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Ouais Sony m'a fortement déçu (j'en ai possédé deux, revendu il y a peu).
Il y a une très grande différence de fabrication de chassis entre les modèles pas chers et le Z par exemple.
Maintenant, même si la config est bien, et que ce sera toujours mieux qu'acer ou packard bell, je n'achèterai plus de sony pour les ordinateurs portables: ils chauffent trop, les boitiers ne sont pas très solides, etc...
Mais il faut absolument que tu vois celui que tu comptes acheter avant de l'acheter, parce que, sur le papier, ils ont l'air bien, mais parfois c'est vraiment pas bon.
Donc le Z, ok il est bien. Les autres sont parfois un peu cheap.
  • 0
20 pc & mac

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
OUep , mon premier sonny vaio date de plus de 6 ans . Ba je peux dire que c'est un monstre de puissance pour l'époque, et hyper solide. Mais aujourd'hui c'est plus la même .... Bien dommage .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages

@tapasfajita Une mauvaise expérience chez sony? En quoi?

Un beau portable acheté chez eux (le CR220Q), toujours bien entretenu, qui lâche au bout de 3 mois a cause d'un défaut de fabrication (en me renseignant par ci par la je n'étais pas le seul cas comme ça ) et le SAV Sony qui me demande 600$ plus la main d'oeuvre plus les taxes (alors que le portable ne coûtait que 900$) pour changer
la Carte mère, et qu'après des jours et des jours de négociations, de menace de procès, etc, etc, ils ont bien voulu baisser le prix a 550$.....

C'est le genre d’expérience qui te fait littéralement enterrer une marque (bien que j'étais fan absolu de Sony avant :arf: )

Bien sur je sais que mon cas est isolé, que le SAV Sony français n'est surement pas le même que le SAV canadien, mais je préfère prévenir tellement j'ai été traumatisé par ces coyotes

Mis a part ce petit écart de haine, aujourd'hui il fait beau donc tout va bien!:D
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
MDR je comprend!

Bon et dites moi, au niveau du SSD (car oui, maintenant que j'y ai gouté, j'adore) je vais revendre mon M11x avec le vertex 2.
Mon prochain PC n'aura pas de SATA 3, donc pas d'intérêt pour les nouveaux SSD. Lequel me conseillerez vous?
Le postville, le crucial ou rester sur vertex 2? (celui ci sur le papier est loin derrière les autres au niveau de l'écriture mais est ce réellement le cas?). Dans une capacité de 128 Go (j'hésite d'ailleurs à passer à 80 Go)
Qu'en pensez vous?

Edit: Je sais que ce n'est pas la bonne section mais bon cela évite de créer un nouveau topic, je compte donc vendre mon M11x comme décrit dans ma signature avec un lecteur DVD portable DELL et la sacoche de transport officielle alienware. Le tout vaut 960€ et je compte le vendre 830 fdpin, vous trouvez ca juste?

Modifié par IlLupo1511, 06 avril 2011 - 14:42.

• 0

En mode asus addict^^

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
J'ai peur que ça fasse un peu cher....le r1 a 680 chez topachat, et le r2 a 899 chez matos.net, je miserais plus sur 600-650 euros sans le ssd
Pour le SSD je ne suis pas sur que tu vois une grande différence entre ton Vertex et les autres, tu devrais le garder et le mettre dans ton prochain!

Modifié par tapasfajita, 06 avril 2011 - 14:54.

• 0

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Merci de ta réponse!

Bien que le portable soit garantit jusqu'en avril 2012, que je fournisse la sacoche officielle et un lecteur externe dell, tu penses à 600€? Ouch ca fait mal quand même.

P.S: Pour ce qui est du SSD, vu que j'ai formaté le HDD de base, il faudrait que je réinstalle windows, et ca on peut le faire à volonté, il n'y a as de limites due à l'activation de la licence?
  • 0

En mode asus addict^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)