Aller au contenu

Change
Photo

Pourquoi ne pas parler du Vaio SB?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Bonjour tout le monde,

Alors, que quelqu'un me prévienne tout de suite si je suis à la ramasse mais je n'ai vu aucun sujet à propos du vaio SB non?
Pourtant, ce PC peut embarquer un processeur i5 2410M (peut maximum embarquer un i7 2620M), une carte graphique AMD HD6630 1Go dédiés, 4Go de RAM à 1333, un HDD de 320 Go, un poids total de 1,7 Kg, un clavier rétro éclairé et 7 heures d'autonomies ainsi que deux ans de garantie et ce, (pour les étudiants) pour 920€ (avec i5, HD6630 et tout le reste décrit précédemment, toutes déductions comprises).
ça me parait plutôt intéressant pour une machine polyvalente (études et jeux) d'ailleurs leur slogan est : parfait pour travailler et idéal pour jouer, je le trouve sympa^^.
Je pense d'ailleurs sérieusement investir en remplacement de mon M11x actuel.
Qu'en pensez vous?

P.S: Je ne suis pas d'accord avec certains membres de ce forum au sujet du design (mais c'est une affaire de goût) je tiens cependant à souligner que ce PC a des lignes très anguleuses.
  • 0
futur PN4G: U36SD
futur P4G: Un G73JW, sais pas encore quel modèle^^

En mode asus addict^^

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
alors on en parle pas simplement parceque ce n'est pas un p4g c'est a dire un pc dedié au gamer .

chez ati le minimum pour se dire p4g c'est une 5750 alors qu'ici on est sur une 6630 ... du milieu de gamme certe elle pourra faire tourner quelque jeux mais n'est pas dedié comme tel .
  • 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
C'est assez léger une 6630 quand même, à peine mieux ou au même niveau qu'une 5650. Ce n'est pas vraiment un portable de jeu donc c'est normal que tu ne trouves pas de sujet. Mais j'avoue que la config a l'air sympa sur le papier, en tout cas elle a des atouts pour séduire.

Les bons voir très bon points :

- Le clavier rétro-éclairé
- L'écran 1600*900 en option pour 40€, excellent
- Le prix

Les mauvais points :

- C'est Sony (tout est locké, misère avec les drivers, beurk)
- Le prix pour upgrade du 2410M, dommage. Non pas que ce soit un mauvais proco loin de là mais ça m'énerve ces processeurs OEM qui pourraient être cadencés 400mhz plus haut dès le début mais qu'intel distille par petites gouttes (c'était pareil avec le i5-430M -> i5-450M -> i5-460M -> i5-480M).

Modifié par Botsu, 06 avril 2011 - 00:09.

• 0

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Euh c'est pas un p4g? Pourtant mon m11x a un proco su7300 et une gt335m qui est classée 10 rangs derrière la ato chez notebook Check donc a part le fait qu'il s'appel vaio et pas alienware je vois pas pourquoi ça pourrait pas être un P4G?

Édit: ce port serait donc moins puissant que mon actuel m11x? En jeux j'entends

Modifié par IlLupo1511, 05 avril 2011 - 18:45.

• 0

En mode asus addict^^

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
A ce rythme là tous les portables qui embarquent une vague carte graphique >= à une GT 540M sont des p4g du coup. Le M11x n'est pas un p4g non plus d'ailleurs. C'est plus un netbook de jeu à mon avis, pas une machine principale dédiée au jeu.

Et en effet cette carte graphique devrait être marginalement plus rapide qu'une 5650M (meilleure architecture et 80sp de plus, mais une fréquence basse et de la DDR3). Donc un peu plus rapide que ta GT 335M c'est tout.

Modifié par Botsu, 05 avril 2011 - 18:56.

• 0

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
En fait, ma question exacte est: aurais je une perte de perfs par rapport au m11x ou un gain? ( je tiens a préciser que le plus gros jeu qui tournera déSiste sera diablo 3, je suppose que l ATI sera en mesure de le faire tourner non? Je ne cherche pas a jouer a crisis 2 par ex.)
donc pensez vous par exemple que sc2 tourne a fond?
Merci de votre aide
  • 0

En mode asus addict^^

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Tu auras un gain, en partie grâce à la carte graphique, en partie grâce au CPU. En 1366*768 en high éventuellement (ou la plupart des options) mais au delà je ne pense pas.
  • 0

IlLupo1511

IlLupo1511

Touriste

• Membre
  • 234 messages
Ok merci de la reponse!
Bonne soirée!
  • 0

En mode asus addict^^

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Très bon ce vaio, très bonnes options, pas chères, bonne carte graphique qui fera bien tourner les jeux. Après faut aimer Sony et ses designs un peu "hifi"
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Moi j'aime pas les trucs bloqués comme Sony, mois j'aime les trucs libre comme l'air Linux.
:arf:

Modifié par Biggybi, 05 avril 2011 - 23:34.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)