Aller au contenu

Change
Photo

Achat G53JM-SX158V ??? (besoin de petites infos)

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Stix

Stix

En attente de Visa

• Membre
  • 4 messages
Bonjour à tous !

Alors voila, je cherche à renouveler mon portable actuel par un plus récent, d'avantage taillé pour les jeux. (même si je joue surtout sur ma tour. ^^')

Donc, petit topo: Je ne joue qu'occasionnellement sur mon portable, genre quand un pote passe à la maison on se fait des jeux en coop, ou quand je suis à l'école et que je n'ai rien à faire. (voire quand je suis en vacances quelque part, c'est cool d'avoir un portable suffisamment polyvalent. ^^)

Pour diverses raisons, je suis contraint d'acheter sur une boutique vendant en Belgique... (donc materiel.net, pas possible)
A ma connaissance, ldlc est le site le plus fiable/intéressant dans ce domaine, c'est pourquoi je me rabats sur celui-la... Et mon choix est donc limité, niveau modèles. (ceci dit, ils ont quand même pas mal de choses)

Ayant un budget bien plus limité que je ne le pensais (900e c'est déjà beaucoup), je pensais m'orienter vers le G53jw-sx158v: http://www.ldlc.be/f...PB00108058.html

Mais j'ai plusieurs questions:

1) La résolution de 1368*768 a des avantages et inconvénients: Moins joli, moins cool etc... MAIS c'est moins gourmand en ressources. Donc pour les jeux, je me dis que c'est pas une mauvaise chose. Quelqu'un aurait une idée de la différence de perf entre la même config qui tourne sur un jeu en 1900 ou en 1368 ?

2) La souris, c'est donc une Razer Abyssus ? J'imagine qu'on ne peut pas négocier pour mettre 15e de plus et avoir une autre à la place ? ^^' (pas de bouton latéral, c'est quand même dommage pour une souris de gamer)

3) Le sac a dos... Est-il vraiment correct ? Rembourrage suffisant pour bien protéger le portable ? (3h de transports en commun par jour, vaut mieux que ce soit du solide quand même ^^)
Et que peut-on transporter en plus dedans ? (Assez de place pour une bouteille d'eau, deux trois cahiers et quelques machins de bouffe ? ou alors c'est tout juste prévu pour le portable ?)

4) Le casque, c'est un Steelseries Siberia... V1 ou V2 ???
C'est un 15", donc j'imagine qu'il n'est pas possible de rajouter un disque dur par la suite ? (ceci dit 750Go c'est déjà pas mal ^^)

Et enfin; Vous auriez d'autres portables à me conseiller (pas la peine de suggérer plus cher que 1000e; J'en ai bien envie, mais je saurais pas du tout. (sous risque de me faire arracher les cheveux par ma copine quand elle verra que je peux débloquer de l'argent pour l'informatique mais pas pour le resto avec elle ^^)) ?
J'avais longuement hésité avec un MSI, mais bon; Son seul gros avantage était d'avoir un son d'excellente qualité (bon point pour quand je regarde un film avec ma copine sur le portable).
Maintenant, le Asus avait pas mal d'arguments pour lui;
Clavier rétro-éclairé (ça m'arrive souvent d'être dans le noir sur mon portable), bundle de bien meilleure qualité, look moins tape à l'oeil (ça le reste... mais plus stylé et moins "gros néons partout").

Merci d'avance pour vos réponses. :)
(et merci pour votre patience, d'ailleurs. ;) )

Bonne journée !

Cordialement
StiX.

Modifié par Stix, 06 avril 2011 - 00:10.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)