Aller au contenu

Change

Aide à l'achat

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs

Le disque dur, c'est bien ça. Il est capable de se souvenir (avec la partie SSD) des tâches que tu exécutes le plus régulièrement, et ces tâches sont donc effectuées plus rapidement (lancement de l'OS, d'une application ...). Bien drôle.

Je ne connaissais pas le principe merci :)

Oui, comme dans mes précédents posts, je remercie toutes les personnes du fofo m'ayant conseillé :)
(Les conseils sont précis et de qualité :D)

Ouais les gars, alors c'est le best choix?
  • 0

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
Quel horreur, je viens de commander exactement celui là au même prix vendredi dernier chez materiel.net sauf qu'il est en i5 et sans SB . http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

Je me disais que le i5 me donnerait plus d'autonomie :'(

Il est garanti 2 ans aussi celui de rueducommerce? Si c'est le cas je me retracte aujourd'hui auprés de matériel.net et je leur renvoie leur pc sans même l'ouvrir :o.

----

http://www.rueducomm...ome-Premium.htm

O M G

Si quelqu'un s'y connait de ce genre de procédure je suis tout ouie

Modifié par Auroch, 13 avril 2011 - 02:23.

• 0

yobouton

yobouton

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
pour 100€ de plus tu devrais prendre la CG ATI Mobility Radeon HD 6970 mit 2GB GDDR5
tu seras tranquille plus longtemps pour les jeux
  • 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Oui Auroch je te conseille de retourner le produit, tu disposes de 7 j après réception du bien :lol:

yobouton tu crois ? 100€ ce n'est pas rien j'arrive à pratiquement 1400 €....

(Les gars, vous pensez comme moi que c'est la meilleure affaire, ou pas yikes)

Ouais les gars, alors c'est le best choix?

???
  • 0

yobouton

yobouton

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
Je pense que l' HD6970 est bien au dessus de la GTX460m, qui elle même est légèrement en dessous de l'HD5870

http://www.notebookc...le.21015.0.html

Si tu comptes garder ton pc plusieurs années, je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre 100€ de plus,
après si tu comptes le revendre d'ici un an ou deux la GTX460m fera très bien l'affaire.

Ce n'est que mon point de vue, faut voir ce qu'en pense les autres...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Uh, la GTX 460m, c'est une Nvidia, et Nvidia c'est le bien :cool:
Franchement, tu seras tranquille longtemps aussi avec la GTX 460m, moi aussi j'hésiterais à mettre 100€ de plus, même si la ATI est plus puissante. T'as pas réellement besoin de ça, je pense.
Mais après, c'est vrai que t'auras un ordi plus durable. Quoique ... on passera en direct X 12, et finalement ... Ah, je sais pas !

Auroch, c'est quoi le rapport avec le schmilblick ? :lol:
Si tu veux de l'autonomie, je te conseille le Clevo W150NHM chez DevilTech. Il est un peu moins puissant que le Asus, mais a une dalle HD+ MATE, et pour le même prix que le Asus tu as un Momentus XT hybride de 500Go, un i7 2630qm Sandy Bridge, une GT 555m qui est pas ridicule et qui fera tourner en middle ou full tous les jeux même récents (c'est très très beau le middle, tu sais !). Autonomie, environ 5 heures en bureautique :) Vive Optimus :D
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

yobouton

yobouton

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
si tu reste sur une GTX 460m, autant partir sur celui là

-Portable ASUS G73SW-TY027V : 1299,25 TTC ( je peut l'avoir normalement pour 1086 €)

de ce que j'ai pu lire il a un très bon système de refroidissement, un bon système audio, il est en 1600x900 donc il sollicitera moins ta CG et en plus tu peux récupérer la TVA.

Par contre je crois que le DD de 640Go tourne à 5400tr/min
  • 0

Guest_Auroch_*

Guest_Auroch_*
  • Visiteurs
jviens de recevoir mon g53 ce matin, c'est une belle bete et je suis a 2h30 d'autonomie en éco d'énergie :D ce qui est suffisant pour mon utilisation .par contre la portée du chargeur est comment dire, assez courte :o.
@ Biggiby, j'ai cru comprendre qu'un i5 480 consommait moins de batterie qu'un i7 sur ce modèle pour une différence non visible sur les jeux du moment.

La résolution est pas si mal que ca, jm'attendai vraiment a pire, je m'y fait et au pire pour les films => HDMI.
Et sur les derniers émulateurs, ca fonctionne bien mieux que sur mon ancien PC. Elle rigole pas la gtx en ce qui concerne faire marcher des jeux. La finition du truc est vraiment nice, c'est pas du toc et j'ai eu un sac un casque et une souris plutot pas mal avec le truc
Tu l'entend pas l'ordinateur c'est un truc de fou, vraiment c'est pas du diesel ca c sur :D
Je suis trés satisfait ^^.

Pas du tout décu de mon choix :D

PS : mon premier pc avec rétroéclairage et vraiment pas le dernier c'est vraiment trés pratique ce petit truc

Modifié par Auroch, 13 avril 2011 - 14:14.

• 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Biggybi oui tu as raison je n'en ai pas besoin ^^
Néanmoins je me demande maintenant (et oui toujours en train de se poser des questions le jackbr3L) ;)

ai-e réellement besoin de la 460 m ou la 555 m me suffirait elle ? Quelles sont les grosses différences en terme de graphisme et de longévité car suivant le modèle de cg le prix du pc oscille de plus de 300 € pour la même config
(909,00 € avec la 550M et 1.283,00 € avec la 460M) :)

Modifié par jackbr3L, 13 avril 2011 - 15:06.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah la GTX 460m est bien plus puissante, elle fera tourner presque en full, en réso Full HD, tous tes jeux (hormis les plus gourmands genre Crysis & co).
La GT 555m fera tourner en full un certain nombre, et en middle la quasi-totalité de tes jeux, en résolution HD+.

La différence est quand même grande. Ton ordi sera plus durable avec une GTX 460m, il fera tourner plus de jeux dans le futur. Faut avouer que pour les jeux actuels la GT 555m est très satisfaisante, elle apporte à peu près les graphismes d'une PS3, tu vois. Comme l'a très justement dit NoLife73 sur un autre poste : "Je m'en fous de voir la bave qui coule de la bouche du perso quand il se prend une dragée dans le citron" (j'ai un peu ajouté du vocabulaire datant des 70's, ça fait stylé je trouve :vert:)

Alors est-ce que la différence vaut 300 € ? Bah peut-être pas. Ca dépend de ce que tu fais avec ton ordi à côté.
Si tu veux le transporter souvent, avoir un minimum d'autonomie, bosser tranquillou, pars sur le W150HNM (GT 555m).
Si tu seras surtout sur ton ordi pour jouer, qu'il bouge pas trop de chez toi, t'auras plus de confort en jeu sur le P150HM (GTX 460m), et surtout pour plus longtemps.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Grand merci à toi Biggybi pour tes réponses toujours aussi précises :)

Alors est-ce que la différence vaut 300 € ? Bah peut-être pas. Ca dépend de ce que tu fais avec ton ordi à côté.
Si tu veux le transporter souvent, avoir un minimum d'autonomie, bosser tranquillou, pars sur le W150HNM (GT 555m).
Si tu seras surtout sur ton ordi pour jouer, qu'il bouge pas trop de chez toi, t'auras plus de confort en jeu sur le P150HM (GTX 460m), et surtout pour plus longtemps.

Bon moi mon ordi ne bouge pas non plus tous les jours mais régulièrement quand même :)
Je souhaite donc bosser mais jouer de temps en temps, néanmoins les deux modèles ont la même config sauf cette cg qui peut par la suite, dans un soucis de longévité, (genre dans 1-2 ans) être changée ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Euh, ça j'en suis pas si sûr, mais c'est quand même fort probable.
En fait, c'est presque certain. Tu pourras passer sur une gamme équivalente, pourvu que ce soit rétrocompatible avec la carte mère.
Nan mais franchement, c'est une PS3, c'est déjà vraiment bon ^^
Puis si tu joues pas souvent, ce sera plus confortable d'avoir un "petit" ordi.
Perso, je le prends dès la fin de l'année scolaire.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Bon commande effectuée :

Konfiguration:

James Camerons AVATAR Extended Collector?s Edition: James Camerons AVATAR Extended Collector?s Edition
Bildschirm: 15,6" HD 1600 x 900 LED Backlight -Widescreen mit NON-Glare-Technologie
Betriebssystem: kein
Sprache Betriebssystem: Französisch ( Falls Betriebssystem ausgewählt )
Garantie: DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie
Prozessor: Intel® Mobile Core i7 2630QM / 6MB L3 Cache, 2.00GHz - 2.90GHz Turbo Modus [+49€]
Speicher: 4 GB - 2 x 2048 MB Hochleistung - DDR3 SDRAM mit 1333 MHz [+55€]
Grafikkarte: nVIDIA® Optimus Technologie! nVIDIA® GeForce® GT555M mit 2GB Videospeicher [+59€]
Festplatte: Seagate Momentus XT, 500GB, 4GB Hybrid, 7200U/Min. [+80€]
CD DVD Blu-Ray: DVD-Brenner: 8x Dual Layer DVD+/-RW / 24x CD-RW Combo
Kommunikation: Integriertes 10/1000Mb Gigabit Ethernet und 56K V.92 Modem
Soundkarte: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192KHz) mit Surround Sound
Wireless Netzwerkkarte: Integrierte DevilTech Wireless-Karte
Bluetooth: Integriertes Bluetooth-Modul
WebCam: Integrierte 2.0 Megapixel Kamera
Keyboard: Notebook-Tastatur - Französisch
Maus: keine
Headset: kein
Office-Software: kein
Anti-Viren-Software: kein
USB-Stick: kein
Diskettenlaufwerk: kein
Notebook-Tasche: kein
Zusätzlicher Akku: kein

Summe Produkte (netto): 763,87 €
zzgl. MwSt. 19% Betrag: 145,13 €
Summe Produkte (brutto): 909,00 €

Versandkosten (netto): 41,93 €
zzgl. MwSt. 19% Betrag: 7,97 €
Versandkosten (brutto): 49,90 €

Gesamtsumme: 958,90 €

Par contre on ne me demande pas de payer ... bizarre non ? :eyes:

Modifié par jackbr3L, 13 avril 2011 - 21:16.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Te plains pas :lol:
T'as intérêt à être content et de bien savoir ce qu'implique le choix de cette machine :vert:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
lol non mais c'est normal ? Tu crois que je vais devoir payer à la réception ? Ou à l'envoi ?

Oui j'espère aussi pour toi mdr que je serais content ^^

Ce que ça implique (je le sais ^^ depuis le mois de juillet que je veux en changer, j'espère que mes besoins seront satisfait :)

Encore merci pour tes conseils :D
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
il s'agit d'un excellent pc multimédia doté d'une carte graphique confortable
9400 points pour la ddr3 et 10700 pour la ddr5, c'est plus que suffisant pour ton utilisation

Modifié par veasna69, 13 avril 2011 - 22:16.

• 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Mais de rien !
Tiens nous au courant du de l'évolution de la situation ;)
(Je sais pas du tout quand se fera la transaction ... probablement juste avant l'envoi.)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Veasna69 ok merci pour cette précision :)

Biggybi oui je vous tiens au courant :)

Néamoins quand je lis le post de Botsu, j'ai bien envie d'annuler ma commande et de craquer pour la 460 ^^

Sinon je ne sais pas si une GT 555M est "suffisante", ça dépend de l'utilisation et de ce qu'on en attend. En résolution =<1600*900 elle doit tourner pas trop mal mais on sait pas non plus quelle version c'est (96, 144 cores ? GDDR5 ou non ? Bus 192 bits ou 128 ? Ca change assez dramatiquement la donne, et au passage /DWA à nvidia pour avoir complètement brouillé les cartes là dessus).

En tout cas quitte à prendre la config avec la GTX 460M je dépenserais sans hésiter les 100€ pour passer sur une Radeon 6970M qui explose celle-ci.

• 0

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Si tu prends la config avec la 460 c'est vraiment dommage comme dit de pas passer sur la 6970M et faut bien voir qu'au final ça te revient quand même 450-500€ de plus à l'aise. Ca représente une somme assez importante pour se poser la question de l'opportunité de se contenter d'un PC mobile avec une CG qui permettra de jouer assez confortablement pendant un moment, qui excellera dans son rôle de laptop polyvalent pendant encore plus longtemps et d'acheter une tour le jour ou effectivement la puissance ne suffira plus.

Enfin moi c'est comme ça que je l'envisage.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
sûr, quitte à penser prendre la gtx 460m, passe à la hd 6970m qui est très largement supérieur surtout avec le sandy bridge
à titre de comparaison, moi j'ai i7-740+hd 5870m oc 10% et je suis à 14500 points,
avec la 6970m (19000), tous jeux tournent en full hd full options sauf crysis 2 et metro 2033
  • 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
ok je suis d'accord avec vous mais je me demande si j'aurai réellement l'utilité de cette cg, en effet je ne joue qu'a gta IV, red dead Redemption, COD et la série Total war :)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
bien sûr, parce que dans 2 ans, elle sera toujours à un bon niveau, et d'ici la peût être que d'autres jeux te plairont
  • 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
oui l'aspect de longévité me plait peut être que d'autre jeux me plairont mais je me dis que je n'ai pas beaucoup de temps de jeu, que mon ordi me servira surtout à bosser et que j'ai déjà une xbox 360 et une ps3 ^^
  • 0

Guest_scott88_*

Guest_scott88_*
  • Visiteurs
bonjour,

je possède un g73sw-TY027V. celui-ci possède 4 go de ram et je souhaite passer à 8 go.
quel type de ram est à acheter ? en effet, je ne trouve pas d'info sur le type de ram réellement installée sur cette machine.

merci de vos réponse
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
De la ram 1333mhz en CAS 7 si possible ou en CAS 9 sinon
Avant d'en acheter, as tu l'utilité de 8Go car si tu ne fais de CAO, MAO, de la virtualisation ou autres trucs bien lourds, il n'y a aucune utilité :P
  • 0

Guest_scott88_*

Guest_scott88_*
  • Visiteurs
merci des infos,
effectivement, je compte aussi utiliser ce PC pour ce type d'application.

donc, ces 2 types de ram seraient compatibles :
http://www.ldlc.com/...PB00107665.html
http://www.ldlc.com/...PB00104479.html

je vois sur la notice qu'il y a 4 slots dont 2 doivent être pris par la ram actuellement installé. Pour passer à 8go, je peux directement rajouter 1 barrette de 4go ou bien 2x2 go ?

merci de votre aide !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Vaut mieux préferer 2x4go que 4xGo, tu vires celles qui sont déjà installées et tu mets les nouvelles
Des comme ça feront l'affaire http://www.ldlc.com/...PB00093123.html
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)