Aller au contenu

Change

Aide à l'achat

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Comme beaucoup ici, je viens de vendre mon ordinateur, cela fait maintenant quelques semaines que je scrute la toile à la recherche de l'ordinateur qui me conviendrait.

J'avais un ordinateur portable "Asus" de 17 pouces, la mémoire vive de 4.00 Go, le processeur : Intel Core Duo CPU T3400 2.17 GHz, Taille totale des disques durs 500 Go, carte NVIDIA GeForce 9300M GS( ce qui faisait défaut ...), je l'ai acheté 750 euros il y a 2 ans (valeur réelle : 950 e).

Celui ci me convenait mais maintenant je voudrais m'en acheter un autre me permettant de travailler sous la suite adobe mais aussi pouvoir jouer aux jeux récents (surtout la série total war :D) mais aussi me permettant de jouer dans 1 ans aux jeux sortant.
Mon budget maximum est de 1000e, je voudrais qu'il soit assez facile à transporter, de préférence un 15 pouces, car 17" 3.4 kg trop fat ^^

Je me tourne vers vous afin que vous puissiez orienter mon choix dans mon achat :)

Merci d'avance et bonne soirée
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut,

Je pense au G53 ^^, après à voir si ca te convient en tt point .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Oui effectivement ce modèle m'avait interpellé :) tu me conseillerais quelle version ? néanmoins le Computex 2011 étant proche j'ai peur qu'il prenne un coup de vieux non ?

Le jeu récent avec de bons graphisme ainsi que du Photoshop et du Dreamweaver ne lui poserons aucun problème ?

Sinon j'accepte d'autres conseils ^^

merci à vous :)
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Tes logiciel vont passer nikel sur le pc, après si tu as possibilité d'avoir un budget un poil plus haut et un peu de patience tu peux avoir des asus type G53 sur sandy bridge .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_Victoriooo_*

Guest_Victoriooo_*
  • Visiteurs
Y'a le GX660 aussi pour ton budget
  • 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Ok pour les softs mais pour les jeux récents et la suite total war aucun problème ?
Un poils plus haut pourquoi pas ^^ une augmentation de combien?
La patience, oui, depuis juillet que je songe à changer de pc :) mais à quand la sortie ? :eyes2:

Modifié par jackbr3L, 04 avril 2011 - 20:34.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui les jeux aucun souci ^^ .Déjà essaye de voir ta fourchette, ensuite regarde celui qui te plait le plus esthetiquement, ensuite on regarde les config xD.
  • 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Ok merci bien pour les conseils, disons que je peux mettre 1000 e mais si on me propose un portable d'une gamme nettement supérieur et que je dois juste ajouter 100e bah disons que je mettrais la main aux portefeuille ^^
Le G53 sandy bridge c'est pour quand?:cool:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Te pose pas la question pour la suite Adobe. Ça passe sur tout. Faut de la mémoire vive surtout.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
:+1: La mémoire est importante, et encore avec 4go, je pense pas que tu puisse le faire saturé sauf si tu fait de la 3D :)
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Oui pour la suite Adobe je me doute étant donné que c'était déjà le cas sur mon vieux Asus mais je veux pouvoir jouer aux jeux récent en bonne qualité et ne pas devoir changer d'ordinateur d'ici un an :)
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je recommande le MSI qui est pour moi à Ce prix, le meilleur compromis prix/perf si tu veux absolument du neuf !
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Lequel le gx 660 ? Néanmoins pourrais-je faire tourner les jeux récent et la suite adobe ?Et dans un an ?

Modifié par jackbr3L, 04 avril 2011 - 21:42.

• 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Bon l'esthétisme m'importe peu... et en regardant d'avantage sur P4G, pour mon budget j'hésite forcément entre l'Asus G53JW et le MSI GX660 néanmoins si l'on regarde un peu plus bas...le G73JW me sourit :) bref je suis perdu. Certains me diront même prend un xps de chez dell... Et vous ?

Modifié par jackbr3L, 04 avril 2011 - 22:05.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Le XPS te permettra pas de jouer dans un an de façon confortable. Mais c'est une bonne idée si tu veux pas un ordi pas trop cher et agréable à utiliser (plus qu'un MSI, je trouve).
Sinon, t'as le [url=http://www.clevo.fr/shop/15-6/clevo-w150hnm.htmlClevo W150HN[/url]dans le même genre (chez LDLC, un peu plus chers les configs Sandy Bridge). Vendus sans OS, donc c'est une économie si tu as une version de Windows de côté.
L'avantage des XPS et Clevo W : ils sont plus légers et moins encombrants que les vrais P4G, plus axés multimédia, plus sympa à utiliser et à transporter, ont des écrans haute résolution (HD+ ou Full HD), de bons claviers, de bons touchpads, des processeurs Sandy Bridge accessibles, Optimus sur tous les modèles et pas mal d'autonomie donc.
Inconvénient : carte graphique moyen de gamme, qui fait néanmoins tout tourner en medium en HD+.

Mais pour du pur gaming, vaut mieux un G53 (plus confortable que le MSI je trouve, grâce à ses plastiques pas brilants).
Les G53SW ont sandy bridge mais sont bien trop chers, les MSI GT680 ont sandy bridge pour 1300€, ce qui est encore hors budget.
Dans ton cas, j'irais plutôt, du coup, vers un G53 i5 et GTX 460m.

Modifié par Biggybi, 04 avril 2011 - 22:51.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
@Biggybi Merci pour cette explication aussi claire et complète :)

Effectivement comme beaucoup tu m'orientes vers un g53, quelle version préconiserais-tu ? Afin d'être tranquille pour mes softs Adobe ainsi que de la navigation web et du jeux, ne devrais je pas m'orienter vers un i7 car j'ai réellement peur que le i5 se fait vieillissant, non ? :lol:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah si on part sur un pas Sandy Bridge, autant sauver le plus d'argent possible. Sinon, tu payeras quasiment le même prix qu'un SB mais sans SB (avec un i7 740qm par exemple).
Puis le i5 est aussi performant en jeux, ou très presque, parce que les jeux n'exploitent presque pas les 4 cores.

Le G53 en i5 existe chez LDLC, mais probablement ailleurs aussi. Au moins, c'est pas cher ;)
Mais le Clevo reste une excellente solution 'j'adore ce modèle). J'ai édit mon précédent poste pour mettre un lien.

Mais il est bien moins cher chez Deviltech, un site Allemand.
Choix de ma config : i7 630qm, écran 1600*900 (non glare, trop cool), Momentus XT 500Go, 2 ans de garantie, 200 € de moins qu'en france, le prix d'un G53 i5 (ou à peine plus).
Mais faut que ça corresponde à ce que tu veux, aussi :P
Pour te donner une idée, la GT 555 est celle qui devrait être utilisée dans le prochain M14x, reste à savoir si c'est de la DDR5 ou non ... à vrai dire ça m'étonnerait, dans ce cas on est tout juste dans le haut du milieu de gamme.

Modifié par Biggybi, 04 avril 2011 - 23:00.

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Oui c'est vrai qu'il n'est pas chers sur LDLC :)
Néanmoins, Clevo je ne connaissait pas ... il suffira pour mon usage (softs Adobe ainsi que de la navigation web et du jeu et ne pas devoir changer d'ordinateur d'ici un an)

Je me suis fait une config en suivant le lien que tu as mis dans ton post précèdent :
-i7-2630QM 4x2 cores - 2GHz à 2.9GHz - 6 Mo cache - 45 Watts (Sandy Bridge)
-8go ddr3 sodimm

Prendre une portable i7 sandy bridge afin d'être sur que le modèle choisit dur 2 ans me couterait beaucoup plus?
  • 0

bud

bud

En transit

• Membre
  • 169 messages
j'ai remarqué que Solitaire et jackbr3L parle de Computex. Si j'ai bien compris, c'est un salon des nouvelles technologies. Des nouveautés sont t-elles proposées à ce salon, que ce soit au niveau des prochains modèles chez les constructeurs ? Possibilité de nouveautés chez Clevo ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Clevo, c'est une marque plutôt réputée pourtant sur ce forum, jette un oeil dans les tests ;)

Il tiendra largement un an, en effet.
Passez sur Sandy Bridge, c'est s'assurer la fluidité tout le temps hors jeux. Le i7 2630QM, c'est bien un Sandu Bridge, si ta question était dans ce sens.

Les 8Go, c'est pas un peu superflu ? Si tu émules des OS sous Virtualbox, là je comprends :P
Adobe demande tant que ça ?
En tout cas, la carte est tout à fait adaptée à Photoshop, puisqu'elle a beaucoup de mémoire et Nvidia a une bonne gestion des filtres sous ce logiciel, comme tu le sais ptêtre.

Il y a deux trois avis qui tournent sur le site LDLC : les B1, B2 et Saturne sont la même plate forme, le Saturne est véritablement le W150HN. Sinon, aucun retour, ce qui est dommage.

Modifié par Biggybi, 04 avril 2011 - 23:37.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
8go de ram ça sert si tu traites plusieurs photos en ras à la suite sous photoshop
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Pour un G53SW :
http://www.materiel....044v-63873.html
En I5 Sandy Bridge , en sachant que les tests sous I5 non sandy passe tous les derniers jeux je pense pas que tu aura de soucis, apres la resol .. je sais pas si tu cherches du full HD, en tout cas sur cette resol en G53JW tous les tests que j'a vu les gens etaient super content.
Sinon a 1449e tu as le G73SW si tu peux attendre un peu et economisé, je trouve que pour 300e de plus c'est pas enorme niveau budget et c'est une sacrée bête ce G73SW :)

Modifié par flem1024, 05 avril 2011 - 10:27.

• 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
Effectivement Biggybi concernant le sandy brigde j'attendais cette réponse :)

J'ai vu de nombreux post faisant référence à clevo mais moi personnellement, je ne connaissais pas :huh:

Oui j'ai réduit la config, 8 go ne me serait pas utile comme tu le souligne...^^
Sur le clevo, la CG est une Nvidia Geforce GT 540M 1Go elle vaut quoi ?
Pour du Photoshop ca ira mais pour du jeux? (Et dans un an ?)

D'accord flem1024, néanmoins je souhaite parfois connecter mon ordinateur sur mon écran 105 cm full hd pour jouer ....Et s'il existe un fossé entre tous les modèles et le G73SW je suis prêt à mettre plus.

Le G73SW est vraiment la bête de course que tout le monde décrit ? De plus apparemment d'ici un an s'il a prit un coup de vieux on peut le upgrader soi même ?:vert:

Mais la grande question que je me pose, suis-je mieux à passer sur du i7 plutôt que du i5 afin que mon ordi ne vieillisse pas trop vite où la différence n'est pas énorme ?

Modifié par jackbr3L, 05 avril 2011 - 12:13.

• 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Si tu peux mettre plus je te conseil vraiment le G73SW pour son I7 etc.. personnellement j'ai aucun soucis a faire tourné les jeux dessus, je le trouve vraiment bien, je suis passé d'un alienware m15X a cet asus et je regrette vraiment pas.
Si je me trompe pas I7 = 4coeurs et i5 = 2 coeurs
Maintenant sur les sandy portable je peux pas te dire si I5 meilleur que I7 en jeu
Par exemple je sais que sur un pc fixe le I5 2500K gere mieu les jeux que le I7.
En sachant que les developpeurs comment a peine a exploité le multi.
En resumé prends le G73SW alors la version a toi de voir, perso 8go m aurai pas servi et ca se rempace/ajoute facilement au pire, donc j'ai plus opté pour un lecteur blueray sur la version a 6go de ram, et bien sur les 2 disques durs SSD hybride, alors que dans les versions 8go je ne sais pas quel DD il y a.
Tu pourra relier ta TV dessus en HDMI

Modifié par flem1024, 05 avril 2011 - 14:42.

• 0

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
ok flem1024 merci pour tes conseils :) tu m'as bien vendu le G73SW ^^

Sinon pour le transport j'ai vu que certains revendeurs offre un sac à dos pour le transport ( est-il vraiment si lourd et énorme ?? ) Car je souhaiterais l'emporter avec moi quand je me déplace :cool:

Toi en tant qu'utilisateur tu le trouve bruyant ? Il chauffe ?

Pourra-t-on modifier autre chose que la ram d'ici un an ou deux ?

Merci pour tes réponses :D

Modifié par jackbr3L, 05 avril 2011 - 18:22.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais il est quand même un peu gros ce G73.
Il chauffe pas des masses, grâce à un bon système de refroidissement.
Pour changer le GPU et le CPU, je sais pas si c'est possible, ça dépendra de la rétro compatibilité de la prochaine génération de composants avec la carte mère ... par exemple, on peut pas changer un Nehalem par un Sandy Bridge.

Maintenant, si tu veux un ordi moins encombrant, je te conseillerais plus le Clevo du site Deviltech, qui propose une GT555 un poil plus puissante que la GT540. En gros, tu fais tout tourner en medium en HD+.
Dans un an, tu feras tourner les nouveaux jeux, mais en medium (pour les jeu online) mais qu'en minimum pour les plus gourmands. Toujours en HD+. Tu pourras toujours baisser la résolution ;)
C'est clair que sur le plan du jeu, c'est pas le plus évolutif, mais je pense que c'est un bon compromis encombrement / puissance, sans compter que t'auras vraiment une machine confortable à utiliser.
Puis Clevo, c'est de la qualité ! Juré :)

Reste à savoir si tu veux vraiment un P4G ou un truc plus soft !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_jackbr3L_*

Guest_jackbr3L_*
  • Visiteurs
D'accord merci pour tes conseils :D:D Et oui je veux un P4G pour jouer et bosser ^^
En faite Clevo se vend chez Deviltech, chez LDLC et sur Clevo.fr c'est ça?
Néanmoins, il s'agit simplement de config différentes suivant les revendeurs, non ?

En visualisant les différents modèles sur Deviltech, je teste les différentes configuration en partant des différentes bases, néanmoins en obtenant des configurations similaires le prix n'est pas exactement le même...pourquoi ? (Hormis, la taille de l'écran)

Niveau modèle et configuration tu me conseilles quoi ? ;)
Connais tu le délais de livraison ainsi que le poids de la machine ? :miam:
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
dans la section vente il y a, entre autres, deux M15x dont le tarif demandé (négociable de surcroît) te permet de racheter de la mémoire vive (je ne pense pas au magnésium ^^ ) pour tes applications gourmandes.

bonne recherche à toi :),

cordialement,
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Clevo en gros, ils fabriquent des portables avec la coque, l'écran et la carte mère.
Ensuite, il y a différents revendeurs qui mettent ce qu'ils veulent comme composants pour compléter.
C'est pas des enseignes officielles Clevo (d'ailleurs, il y en a pas), elles sont concurrentes, c'est pour ça que les tarifs sont différents.
En Allemagne par exemple, c'est souvent moins cher.

Si tu veux une config dans le style de ce que je t'ai décrit au dernier post, je te conseille ça, avec :
- i7 2630QM
- GT 555
- 4Go (2x2)
- Momentus XT 500Go
- Clavier Français (oublie pas ^^)
Il a un écran mate de base, c'est sympa.
Le tout pour 910 € + genre 40€ de frais de port. Chez Anyware, on est à 1150€ avec le code de réduc P4G.

Je pense que c'est une config assez équilibrée, pas franchement faite pour le jeu, mais au moins facilement transportable et excellent pour le taf, avec un minimum d'autonomie (4 heures en bureautique au moins). De plus,de bonne qualité (Clevo, forcément). Poids d'après Anyware (clevo.fr) : 2.6 kilos.
Pour les délais de livraison, le fonctionnement de la garantie et tout ça, je sais pas comment ça marche. A mon avis, tu devrais être livré sous 10 jours.

Si tu trouves u Alienware M15x pour ce prix et avec une bonne config, je te conseillerais plutôt ça, même si c'est galère à transporter et que c'est lourd, tellement c'est stylé :P
Sinon, y a le M14x qui devrait pas tarder à pointer son nez, avec une config comme le Clevo W150HNM.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé bruyant, vraiment pas même, pour les "goodies" le sac est hyper pratique, avant j'etais toujours avec une saccoche mais la le sac y a de la place etc.. et non il est pas enorme niveau visuel :)
Tu aura aussi une souris gamer et un casque gamer avec, je trouve ca sympa :)
Pour l'interieur , alors j'ai entendu dire qu'on pourra upgrade plus tard le proco etc.. maintenant faut voir, je me suis pas encore appuyé sur la question parce qu a mon avis on a un laps de temps pas mal grand avant que la bête ne fasse plus tourner les jeux, comme je l'ai dit plus haut les developpeurs commencent a peine a exploité multi, donc :) reste a voir si la plateforme que intel va sortir l annee prochaine sera compatible sur nos chipset de la carte mere ^^
Mais bon tu sais j'avais aussi ce raisonnement, attedre le prochain pour pas etre depassé, mais au fina si on regarde une plateforme ou un nouveau hardware sort tous les ans, donc au final bah on achete rien en ce disant qu il y aura mieux apres :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)