Aller au contenu

Change

ASUS G51JX qui chauffe j'ai la solution et testée à 100 %

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_dickdevries_*

Guest_dickdevries_*
  • Visiteurs
Salut à tous .

Je voulais vous faire part avec un ami qui possède un ASUS G51JX tout neuf avec core I7 et carte graphyque GTS 360 M qui trouvait que son asus chauffait énormément .En jeu avec Turbo boost activé on frole les 78 °C
c'est énorme !!!!
Donc j'ai pris son asus et voilà xce que j'ai fait/
1) J'ai découpé une plaque de plexis transparant fine aux dimensions du chassis du dessous que j'ai au préalable enlevé les vis . J'ai fait la découpe avec une petite scie électrique et fait aussi les trous comme
le chassis pour l'extraction de l'air chaud . Ensuite j'ai trouvé dans un rayon outillage une plaque filtre que j'ai découpé et collé à l'endroit qui laisse passer l'air en dessous du portable . Et j'ai percé le plexis aux endroits pour fixer les vis et le tout est joué!
2) J'ai enlevé le caléoduc et ventilo et changé la pate thermique sur le processeur et aussi la carte graphyque avec Artic silver 5 . Puis j'ai remonté le tout et remis le capot fait par moi en vissant les vis sous le portable.
3) J'ai acheté aussi une plaque Zalman avec 2 ventilo et j'ai reposé le portable dessous.

Le test s'est avéré excellent , dans Crisys le processeur de la carte graphyque est descendu à 65 °C maxi
avec turbo boost activé dans Power gear . On a testé pendant 2 heures et la température n'est pas monté plus haut ce qui est déjà très bon. Au niveau processeur I7 la température est de 62 °C maxi.
===========================================================

Pour aller plus loin dans la baisse de chaleur de cet ASUS G51 j'ai téléchargé le soft EVGA précision II . J'ai fait un underclock de la carte graphyque en ramenant le core clock à 490 au lieu de 550 et le shader clock à 1280 et le mémory clock à 1600 et activé . Bien évidemment je me suis renseigné sur le forume de ce logiciel avant d'appliquer les normes décrites ici.
J'ai bien évidemment redémarré le portable ASUS G51JX en lançant GPUZ et les valeurs sont restées comme je l'avais appliqué avec EVGA précision. J'ai lancé Crisys en pleine charge avec turbo boost activé , le jeu n'avait aucune saccade pendant plus de heure et la température relevée de temps à autre était seulement de
55 °C pour la carte graphyque et au niveau processeur à 61 - 65 °C maxi. J'ai gagné maxi 10 °C tout en conservant des très bonnes aptitudes pour jouer dans de bonne condition.
Voilà je voulais vous en faire part de cet essai très concluant.
  • 0

Eurny666

Eurny666

Geek confirmé

• Membre
  • 1 068 messages

Salut à tous .

Je voulais vous faire part avec un ami qui possède un ASUS G51JX tout neuf avec core I7 et carte graphyque GTS 360 M qui trouvait que son asus chauffait énormément .En jeu avec Turbo boost activé on frole les 78 °C
c'est énorme !!!!

J'adore :D

Sinon ta modif est sympa ^^

Modifié par Eurny666, 04 avril 2011 - 20:07.

• 0

- MSI GT72VR + 17" 120Hz FullHD + 2x 8go DDR4 2133Mhz + i7 6700HQ + SSD 256Go + 1To 7200rpm + GTX1070 8go

- Clevo W230SS + 13,3" FullHD + 2x 4go DDR3 1600Mhz Gskill SK + i7 4700MQ + SSD 120Go Crucial M500 + 1To 5400rpm + GTX860m + Intel N6235

A la retraite avec ma chérie :

- Alienware m17x R2 Stealth Black + 17" WXGA + 1x 4go DDR3 1333Mhz Gskill + 1x 2go Samsung + i7 840qm @1,96Ghz + CrossFire X 5870 OC à 900/1200

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
LoL Courage, met des dissipateurs sur les head pip, tu gagnes entre 5 et 10° en plus (cf ma signature)
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

LoL Courage, met des dissipateurs sur les head pip, tu gagnes entre 5 et 10° en plus (cf ma signature)

mais lol !!

c'est quoi ces modifs de dingue !!!!

Vous faites comment ??? lol...

moi j'ai juste changé ma pate thermique et... cela n'a rien changé :D

je m'y suis p'tete mal pris :)
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Haha ton titre m'a bien fait rire, il m'a fait penser aux pubs des marabouts ou de mediums que je trouve dans ma boîte aux lettres!! :lol:
Bien sûr ton sujet est beaucoup plus sérieux et tu donnes de bons conseils! ;)
J'aurais été curieux de voir des photos!
Sinon 78 degrés moi personnellement je trouve ça plutôt frais...
Mon GPU atteint les 100 degrés (bon, il est bien overclocké et overvolté) et fonctionne très bien... Ça encaisse bien ces bestioles mine de rien... Je précise que j'ai un cooler maison, que la plaque de dessous est enlevée, le portable surélevé, des radiateurs sur les caloducs, et j'ai changé la pâte thermique du CPU avec de la noctua NTH1 (lui aussi bien overclocké et overvolté...).
Le pb est que sur des jeux peu ou moyennement intensifs au niveau du CPU mais beaucoup au niveau du GPU, le ventilo ne monte pas à fond, loin de là... , ce qui fait grimper la température du GPU.... Car quand je lance un Prime95 en même temps que furmark la température ne monte pas à plus de 85°, et là le ventilo mouline à fond (tout overclocké bien sûr).
D'ailleurs si tu connais un logiciel qui me permette de mettre mon ventilo à fond comme je veux je suis preneur !! (sous win7 64bits)
Les prochaines étapes étant le polissage du radiateur du CPU tout d'abord et ensuite le changement de pâte et pads thermiques et polissage du radiateur du GPU (c'est un peu chaud quand même 100 degrés...) si le démontage de la carte graphique n'est pas trop galère et chronophage.
D'ailleurs sur ce dernier point, tu as pu démonter la 360 facilement? (sans démonter tout le chassis)

Modifié par Nunchakuman, 05 avril 2011 - 02:23.

• 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Guest_dickdevries_*

Guest_dickdevries_*
  • Visiteurs

mais lol !!

c'est quoi ces modifs de dingue !!!!

Vous faites comment ??? lol...

moi j'ai juste changé ma pate thermique et... cela n'a rien changé :D

je m'y suis p'tete mal pris :)

=========================================================
Tu achètes une plaque en plexis transparant dans un rayon d'outillage de 50cmX50 ensuite tu retires le couvercle du Asus G51 en enlevant les vis . Tu poses le couvercle sur le plexis en prenant soin de tracer le contour avec un marqueur et tu peux ensuite découper avec un cuter ou une petite scie électrique .Ensuite tu perces avec un petit foret aux endroits pour visser le capot .
Tu finis ensuite sur le plexis aux normes du couvercle de faire trois trous aux dimensions que tu veux pour évacuer l'air chaud comme le couvercle d'origine du Asus .Puis tu trouves des filtres antipoussière dans le rayon outillage et tu colles avec la super glue et laisse sècher un peu avant de remonter le chassis en plexis.
Tu peux profiter avant de finir d'enlever le caléoduc et de mettre la pate thermique sur CPU et GPU moi j'ai pris artic silver 5 , tu enduis aussi le caléoduc de la pate thermique si tu le souhaites!!!!
Tu peux ensuite acheter un ventilo sur le net et poser l'asus dessus .
En tout cas avec ça on gagne déjà sur un refroisdissement de l'ensemble , l'air s'écoule mieux

==========================================================

Tu peux aussi underlocké ton GPU avec EVGA précision en baissant le core / shader / et celà te fera
encore gagner en baisse de température sans influencer sur les jeux.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)