Aller au contenu

Change

Boitier Externe ou DD externe fixe

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Akiro_*

Guest_Akiro_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Voilà, je vais bientôt recevoir mon M15x équipé d'un DD de 500Go

Je voulais par contre un DD externe, mais j'hésite entre prendre un boitier et mettre un DD à l'interieur ou prendre diretement un DD externe ?

J'ai toujours eu un DD externe " fixe " mais vu les prix, je trouve plus interessant de prendre un boitier avec e-sata à ~150€ pour 1,5 à 2 TO que un DD à 130€ de 1,5 TO en usb 2.0

Réference : Seagate FreeAgent 1,5 To http://www.materiel....esk_1_5_To.html

OU

Caviar Black 1 To http://www.materiel....vision_3_0.html
avec Icy Box http://www.materiel...._390STUS_B.html

Avantage / inconvénient ? ( Si vous trouvez des meilleurs DD ou Boitiers dans la même tranche de prix, merci de me le dire ;) )
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
en usb 2.0 quelque soit les perf de ton disque l usb te ralentira.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Akiro_*

Guest_Akiro_*
  • Visiteurs
Donc il est mieux de prendre un boitier externe compatible e-sata ?

Juste une question si je branche le DD en e-sata, est-ce que je verrais la différence entre 7200 et 5400 tr/min ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
oui en e-sata c'est le mieux et oui tu verra la difference.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Je sais qu'il y a toujours une différence entre 5400/7200 en sata après en esata je suppose sans être sûr.
Après, si tu peux acheter un boîtier esata prend le, en usb, je dépasse pas 30 Mo/s ce qui tout de même ne me gêne pas sous gta4 et crysis mais le chargement est plus long qu'avec un disque directement en sata.

Un conseil, prend un boîtier et un disque séparés et monte-le, c'est moins cher.

Pour une autre raison, j'avais pris un lacie en firewire 6 broches pour pc bureau par manque d'usb mais il me semble que le firewire n'est gère plus performant que l'usb.

Disons que sur pc de bureau je met mes jeux et sauvegardes en disque externe pour ne pas perdre les parties en cas de crash complet Windows. Pour tout dire, un crash complet Windows sur un pc ne me fait perdre aucune donnée importante. Sur le g51, je récupère les sauvegardes et je les sur clé usb.

Modifié par toto63, 21 avril 2010 - 14:20.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Alors, pour répondre à tes multiples questions...

Vitesse de rotation: Oui, parce que le principe de l'e-Sata est d'avoir des performances presque égales au Sata interne. Donc, la vitesse de rotation et les autres performances (cache, etc) feront une différence entre deux disques externe e-Sata

Pour ton choix, je partirais sur le combo disque dur/boîtier IcyBox. Tout d'abord pour la qualité du matériel (j'en ai un, rien à redire). Ensuite, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tu as deux modèles différents dont un avec un rack pour pouvoir le plugger directement dans une tour. Dans le cas où tu devrais, un jour, travailler en parallèle avec une tour, ça peut être très utile pour transférer tes données de l'AlienWare à la tour sans avoir à aller grailler à l'arrière de la tour pour brancher ton disque dur.

Voilà, maintenant, je te laisse voir ce que tu préfères...
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Guest_Akiro_*

Guest_Akiro_*
  • Visiteurs
Oui je l'ai remarqué, mais vu que j'ai pas de tour et que je ne compte pas en achter dans les prochaines années, je vais prendre la version normale.

Donc, j'ai commandé Le combo DD+Icy Box qui parait bien meilleur :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)